Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne vais pas bien et je ne sais pas ce qui m'arrive
20 juillet 2016 00:01
Bonjour, j'ai 18ans et depuis le mois de juillet je me sent très mal mais j'ai une sensation étrange qui me gâche la vie depuis 2ans j'était dans un lycée en début d'année sa se passait bien mais j'ai fait la connaissance avec 3 fille qui me regardé étrangement a chaque fois qu'on se croisait et depuis ce jour la j'ai commencé a me sentir mal a ressentir de la dépersonnalisation avec des crises existentielles et du coup je me suis absenté plusieurs fois dans l'année mais vers le printemps ça a commencé à aller mieux jusqu'à l'été dernier.

Voila mon problème, c'est que j'ai l'impression de voir tout ce qui m'entourent en "petit" que sa soit des personnes et moi même je me sent toute petite, quand je sort je ressent plus de plaisir comme avant que sa soit les fêtes, les sortit entre amis, famille ect. Tout m'ennuie je ne ressent plus de sensation comme avant (ou presque) car la plus part du temps je reste enfermé sur mon pc par peur que sa recommence et j'essaie de passé le temps.. oui je sais vous trouvez sa bizzard l'impression de voir "petit" j'arrive pas a l'expliqué c'est comme si je voyais le monde en personnages virtuels. Au début je pensais que sa venait de ma vue comme je suis très myope et astigmate mais l'ophtalmo n'a rien trouvé d'anormal si ce n'est que des corps flottants.Je compte consulter un Taleb pour voir si il y'aurais pas de la sorcellerie ou du mauvais œil.

Je rajouterais aussi que j'ai du mal a dormir ou que je fait que des rêves étrange ou quand je n'arrive pas a résoudre le problème j'abandonne et ça m'angoisse! j'en peux vraiment plus de cette situation je ne comprend pas pk sa m'arrive je doit être la seule même mon entourage ne me comprend pas non plus. Je pense à une dépression mais pourtant j'ai de l'appétit ou a un manque de sommeil et du coup sa me fait déliré autrement je précise aussi que je suis de nature anxieuse et nerveuse pour un rien est-ce que sa aurait un rapport avec ça? j'ai besoin d'aide merci de prendre le temps de lire mon message !
L
20 juillet 2016 00:44
Salam ma soeur,

Écoute il est vrai que c'est un peu bizarre le fait de voir le monde extérieur en 'petit' comme tu dis...

Déjà pourquoi les 3filles dont tu parles te regardé tel quel ???

Ensuite je pense aussi que tu fais une petite dépression attention car si c'est le cas la dépression peut être dangereuse....
Pourquoi ne pas consulter un psychologue ? II n'y a pas de honte à cela....
Il faut te forcer a sortir ma soeur c'est pas bon de resté renfermer même si tu n'en a pas envie...

Ne vie pas pour le regard des gens quand tu sors fais abstraction et profite du moment...
Allahi 3awnek Inchallah
20 juillet 2016 01:00
Salamhleykoum
Pour commencer evites l'ordinateur, sors un maximum,va dans la nature, au bord de l'eau, en forêt et regardes les paysages lointains et fixe une vue durant au moins 2minutes. Les personnes qui ne sortent pas beaucoup on une vision modifiée quand ils sont dehors meme parfois le tournis quand ils sont dans la foule en mouvement. Fait quelques prise de sang pour savoir si tu ne manques pas de vitamines et minéraux. Demandes à ton médecin une ampoule de vitamine D aussi et tu peux faire une cure de magnésium c'est bon pour le moral. Bon courage.
p
20 juillet 2016 11:08
Fais une roqya
Et vas consulter un médecin en même temps.
20 juillet 2016 15:17
slm

j' ai déja eu cette sensation, c juste une fatigue intense, sa passera tkt pas
20 juillet 2016 23:20
salam pour les 3 filles je ne sais pas du tout si elles sont la cause de mes problème je pense pas j'en et parlé a ma mère et comme tu la dit c'est mieux d'allé voir un psychologue pour voir si il y'aurai pas un début de dépression mais ce qui m'inquiète le plus c'est la façon dont je voit les choses qui et pas normal en tout ca merci bcp pour ton message ! smiling smiley
20 juillet 2016 23:23
salam oui ma sœur tu as sans doute raison car depuis toute petite je passe ma vie sur les écrant je sais que c'est pas bon pour le cerveau mais pour moi c'est vital et sa devrait pas l'être en tout cas je vais bien écouté tes conseils Inchallah smiling smiley
20 juillet 2016 23:32
Salam je suis rassurée d'un coup que quelqu'un et le même problème que moi quand tu as eu ces sensations tu ressentait de la fatigue? et comment tu as fait pour aller mieux?car moi je ne ressent rien du tout défois sa me coupe même les émotions et sa me fait peur c'est comme si j'était présente avec mes proches mais inutilement tout m'ennuie et je n'est qu'une envie c'est de rentrée sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook