Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais aller dans un collège privé catholique
h
19 juin 2016 15:43
Assalam aleykoum mes frères , j'ai 11 ans et je vais dans un collège privé catholique mais j'ai envie de rester dans mon collège public .
J'ai fait plein de douha pour ne pas y aller et j'attend l'aide d'Allah azzewejel .
Pouvez vous me donner des conseils si jamais j'y vais ? merci
19 juin 2016 15:45
Salam,

J'ai jamais compris les musulmans qui allaient dans des collèges catho Heu

Tes parents t'y obligent? Pas de négociations possibles? perplexe
19 juin 2016 15:46
Salemalikom
Qu est ce que tu appréhendes ?
19 juin 2016 15:49
Salem
Se n est pas pour l enseignement catholique ,d ailleurs o collège ils proposent culture religieuse ,une approche pour parler des différentes religions .L enseignement religieux y est absent mais plutôt pour l enseignement scolaire qui y est plus rigoureux .La discipline aussi plus sévère .

Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

J'ai jamais compris les musulmans qui allaient dans des collèges catho Heu

Tes parents t'y obligent? Pas de négociations possibles? perplexe
n
19 juin 2016 15:51
les colleges catholiques sont les best
19 juin 2016 15:53
Alikom Salam,

En attendant il y a des bonnes sœurs qui se baladent dans les couloirs. La rigueur on peut la trouver dans un collège privé musulman aussi...

Et quoi qu'on en dise, l'enseignement religieux est loin d'être absent. Il y a toujours plus de cours religieux que dans le public (catéchisme). D'ailleurs je n'ai jamais reçu de cours religieux dans le public perplexe


Citation
Douce perle a écrit:
Salem
Se n est pas pour l enseignement catholique ,d ailleurs o collège ils proposent culture religieuse ,une approche pour parler des différentes religions .L enseignement religieux y est absent mais plutôt pour l enseignement scolaire qui y est plus rigoureux .La discipline aussi plus sévère .
19 juin 2016 15:53
Tu vas vers face à beaucoup de mensonges très bien construit et diffusé par des personne bien entrainer à cela, bon nombres de personne furent séduites par le mal.

Conseil: rigueur dans la 7asne et beaucoup, beaucoup d'étude du dine.
Citation
hichem45 a écrit:
Assalam aleykoum mes frères , j'ai 11 ans et je vais dans un collège privé catholique mais j'ai envie de rester dans mon collège public .
J'ai fait plein de douha pour ne pas y aller et j'attend l'aide d'Allah azzewejel .
Pouvez vous me donner des conseils si jamais j'y vais ? merci
n
19 juin 2016 15:54
Tu devrais être heureux les places sont rares. C'est du sérieux.
T'inquiètes pas tu ne te transformeras pas en catholique.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
a
19 juin 2016 16:01
C'est une excellente chose, tes parents veulent ce qu'il y a de mieux pour toi.

Dans les collèges privés la discipline est beaucoup plus importante et les élèves appliqués pour la simple et bonne raison que les parents paient et que le collège a une certaine liberté dans l'enseignement et la rigueur.

Tu remercieras tes parents plus tard.
19 juin 2016 16:11
Wa aleykoum as salam,

J'ai moi-même fait toute ma scolarité dans des établissements privés catholiques (primaire, collège, lycée). Mes parents pensaient que l'éducation y serait plus rigoureuse et plus disciplinée. Il y avait effectivement des heures de catéchisme, mais dans mon souvenir ça n'était pas obligatoire, je n'y suis jamais allée et ça n'a posé aucun problème (et je n'étais pas seule à ne pas y aller). Je n'ai jamais remarqué d'allusion à la religion en cours, ça n'était pas "orienté", en fait l'unique fois où j'ai eu un problème avec un professeur qui ne jurait que par la bible et dont les cours étaient à la limite du prosélytisme, c'était... à l'université ! dans le public donc.

Bref, je ne sais pas si ça se passe comme ça partout, mais moi sur 3 établissements je n'ai pas eu l'impression qu'on essayait de m'influencer. La seule chose qui m'a pesé c'est que toutes mes amies de quartier étaient dans le public.
N
19 juin 2016 16:16
Franchement j'ai fais toute ma scolarité du CP jusqu'à la terminale dans un établissement privé catholique et je n'ai jamais eu de problème.
On avait des cours de catéchisme mais on respectait ceux qui n'était pas catholique d'ailleurs on traitait parfois de lislam et du judaïsme.
C'est stricte sur certain point (pas de jupe trop courte ni de short pas de maquillage trop flashy) et c'est très bien.
Pourtant mes parents sont très pratiquant et je n'ai jamais eu de doute sur ma foi ni quoi que se soit.
g
19 juin 2016 16:16
Tu veux quoi comme conseils ?
C'est des collèges comme les autres, mais plus sévères
Tu t'y sentiras mieux que dans le public, tu seras moins influencé par les petites racailles de ton quartier etc
19 juin 2016 16:18
Non non il n y a ni cours de catéchisme (sauf pour les élèves volontaires en dehors des heures de cours ) ni bonnes soeurs dans les couloirs .
Maintenant combien y a t il de collèges musulmans en France ??
Les rares établissements musulmans hors contrat peinent à trouver l argent .
Les musulmans de France préfèrent gaspiller l argent dans les constructions de mosquées mirobolantes ,avec des lustres et des finitions excessives au lieu de faire simple et d investir dans l éducation (collèges ,lycéesmusulmans )
Citation
Tounsiaa a écrit:
Alikom Salam,

En attendant il y a des bonnes sœurs qui se baladent dans les couloirs. La rigueur on peut la trouver dans un collège privé musulman aussi...

Et quoi qu'on en dise, l'enseignement religieux est loin d'être absent. Il y a toujours plus de cours religieux que dans le public (catéchisme). D'ailleurs je n'ai jamais reçu de cours religieux dans le public perplexe
19 juin 2016 16:24
Je t'assure que dans le collège de ma ville il y avait bien des bonnes soeurs avec leurs grosses croix, je l'ai constaté de mes propres petits yeux eye rolling smiley

Rien que pour le nom "collège catholique" je ne mettrais jamais mon enfant dedans.


Citation
Douce perle a écrit:
Non non il n y a ni cours de catéchisme (sauf pour les élèves volontaires en dehors des heures de cours ) ni bonnes soeurs dans les couloirs .
Maintenant combien y a t il de collèges musulmans en France ??
Les rares établissements musulmans hors contrat peinent à trouver l argent .
Les musulmans de France préfèrent gaspiller l argent dans les constructions de mosquées mirobolantes ,avec des lustres et des finitions excessives au lieu de faire simple et d investir dans l éducation (collèges ,lycéesmusulmans )
I
19 juin 2016 16:39
Rien de tel que les collèges privés. Et arretons avec les idées reçues..Non on n'est pas obligé d'assister au cours de catéchisme.

Personnellement j'ai fais mes études supérieures dans une fac catholique, il y avait des bonnes soeurs de temps en temps, je passais mes examens dans la chapelle et ça n'a en rien changé ma foi. Il y avait même plus d'athées que de chrétiens dans cette fac !

Et au moins au niveau de l'enseignement, ils sont plus stricts.. Tu fais de la m*rde, tu dégages.

Pense à ton avenir et choisi le collège catholique, tu ne le regretteras pas plus tard !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 16:42 par Iskaaek.
*
19 juin 2016 16:41
Salma ne t'inquiète pas les collèges prives catholique sont de bonne qualités , tu ne deviendras chrétien en allant là-bas winking smiley et il y'a beaucoup de musulmans dans ses collèges donc ça va.
Citation
hichem45 a écrit:
Assalam aleykoum mes frères , j'ai 11 ans et je vais dans un collège privé catholique mais j'ai envie de rester dans mon collège public .
J'ai fait plein de douha pour ne pas y aller et j'attend l'aide d'Allah azzewejel .
Pouvez vous me donner des conseils si jamais j'y vais ? merci
c
19 juin 2016 16:47
ben tant mieux pour toi

tinkiete pas c'est pas pire que l'ecole publique et c'est peut etre meme mieux
19 juin 2016 16:56
Tes parents veulent ce qu'il y a de mieux pour toi, un enseignement privé rigoureux avec un programme fait , fini et acquis.

Et à la clé un réseau!



Citation
hichem45 a écrit:
Assalam aleykoum mes frères , j'ai 11 ans et je vais dans un collège privé catholique mais j'ai envie de rester dans mon collège public .
J'ai fait plein de douha pour ne pas y aller et j'attend l'aide d'Allah azzewejel .
Pouvez vous me donner des conseils si jamais j'y vais ? merci
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Z
19 juin 2016 17:19
J'ai fais mon lycée dans un privé catho ... C'était le top ! Une super bonne ambiance et je te rassure, t'auras aucun cours religieux.
A
19 juin 2016 17:39
Salam FSA In love

Décidément, tout le monde fait son come back!

Tu vas bien?
Citation
*FSA a écrit:
Salma ne t'inquiète pas les collèges prives catholique sont de bonne qualités , tu ne deviendras chrétien en allant là-bas winking smiley et il y'a beaucoup de musulmans dans ses collèges donc ça va.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook