Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaincre le sentiment de trahison
16 janvier 2019 19:31
« Je sens que je devenu beaucoup plus froid, pessimiste et je me remets énormément en doute : sur mon physique, sur ma mentalité, sur mon comportement ... Je me sens nul, misérable et moche, j'ai l'impression d'avoir aucune valeur »

Je pense qu’il faut y aller doucement..
tu sais même pas si entre vous cela aurait marché et si votre mariage aurait fait long feu.
Il ne faut jamais se descendre tout seul, les gens s’en occuperont... il font que ça!
Tu es et restes comme tu l’as toujours été, garde ton assurance!
C’est plutôt à elle de se remettre en question, tu crois pas?
G
16 janvier 2019 20:42
J'ai toujours été comme ça, de manière générale je me remets constamment en question pour "évoluer", quand quelque chose ne marche pas je me remets toujours en question, voir ce qui n'a pas été ou ce qui aurait du être fait pour ne pas refaire la même erreur.

Après peut être que tu as raisons, que c'est à elle de se remettre en question, mais quand t'entends sa famille dire qu'elle mérite mieux que moi alors que j'ai vraiment tout donné, gentillesse, attention, amour, respect ect ... Ben ça pique quoi..


Citation
nana d'enfer a écrit:
« Je sens que je devenu beaucoup plus froid, pessimiste et je me remets énormément en doute : sur mon physique, sur ma mentalité, sur mon comportement ... Je me sens nul, misérable et moche, j'ai l'impression d'avoir aucune valeur »

Je pense qu’il faut y aller doucement..
tu sais même pas si entre vous cela aurait marché et si votre mariage aurait fait long feu.
Il ne faut jamais se descendre tout seul, les gens s’en occuperont... il font que ça!
Tu es et restes comme tu l’as toujours été, garde ton assurance!
C’est plutôt à elle de se remettre en question, tu crois pas?
G
16 janvier 2019 20:53
Oui c'est sûr, comme tu dis pensez du mal de moi n'aidera pas à aller mieux, mais j'ai des jours où voilà, je m'en mords les doigts, je me dit que malgré tout, j'ai perdu la "femme de ma vie". J'y ai tellement cru, et eux même ont tout fait pour me faire y croire (ils ont annoncés à toute leur famille les fiançailles, ont acquis une salle ect ...).

D'ailleurs, en parlant de ça, les fiançailles se sont comme par hasard arrêté quand ils ont su qu'ils ne pouvaient pas avoir la salle gratuitement (ils avaient une connaissance qui pouvait arrangé tout ça), et par conséquent devoir payer pour une autre salle.

A la base, ils voulaient même organisé tout ça chez eux, avec café, biscuit et tout le reste.
Quand on fait le lien, il y a toujours au fond une histoire d'argent,Il voulait même que leur fille habite chez moi et du coup chez mes parents, on dirait qu'ils cherchaient à se débarrasser de leur fille après peut être que je me trompe Astaghfirou allah.
Citation
Assia6 a écrit:
Pensez du mal de toi à ce point ne t’aidera pas à aller mieux. Je peux comprendre ta tristesse mais regarde les choses en surface et rapelle toi que dieu est grand.
16 janvier 2019 22:57
Plus que la remise en question, c’est l’analyse..
pourquoi on est arrive là? Est que cela pourrait être évité? etc... dans une relation on est deux, donc quand ça foire, on est deux également!
Tu vois? Tu n’analyses pas une situation, tu te fais un procès, tu juge que toi même .. et à la fin tu penses que tu n'es pas Assez... beau, intelligent, etc. alors que peut-être elle ne trouvera jamais mieux..
se remettre constamment en question ça traduit un manque d’assurance, à la base.
Citation
Gomri29 a écrit:
J'ai toujours été comme ça, de manière générale je me remets constamment en question pour "évoluer", quand quelque chose ne marche pas je me remets toujours en question, voir ce qui n'a pas été ou ce qui aurait du être fait pour ne pas refaire la même erreur.

Après peut être que tu as raisons, que c'est à elle de se remettre en question, mais quand t'entends sa famille dire qu'elle mérite mieux que moi alors que j'ai vraiment tout donné, gentillesse, attention, amour, respect ect ... Ben ça pique quoi..
G
16 janvier 2019 23:52
C'est sûrement un manque d'assurance, j'ai jamais eu une grande confiance en moi.
De plus je l''idéalise vraiment trop je pense, à l'heure actuelle pour moi je ne trouverai pas mieux qu'elle, pas plus belle qu'elle...

Et ça coupler à mon manque d'assurance, ben on en arrive à la situation présente tout simplement.

Avoir conscience d'un problème est une chose, mais trouvez des solutions et les appliqués en est une autre..
l
21 janvier 2019 00:57
Allah tas surement destinée une femme et une belle famille moins tordues inchallah.Dieu eprouve les créatures qu il aime el hamdoulillah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook