Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cmt vaincre ses peurs
16 janvier 2021 13:52
Salam aleykoum

En ce moment tout est calme dans ma vie al hamdoulilah. In sha Allah ça le restera.

Seulement a l'heure actuelle je commence a avoir quelques regrets concernant le passé, j'aimerai me rattraper mais malheureusement j'ai des sortes de pensées inhibitrices qui m'empêche de faire ce que je veux..
Je pense que j'ai une anxiété sociale, c'estce que j'aurais diagnostiqué a un patient en tout cas.. J'ai commencé a être anxieuse sociale vers mes 13 ans a la suite d'un 1er traumatisme. Un parent était possédé par un djin et me posait des ultimatum : c'est tes amies ou moi. C'est le collège ou ta place a la maison. "Appel cette personne et insulte la devant moi sinon je pars ". Imaginez l'ambiance quand je retournais au collège
Désormais j'ai peur du monde. Peur d'avouer ma conversion, peur de partir vivre a l'étranger, peur de me chercher un nouvezh travail, peur de re passer a nouveau mon code (je l'ai eu mais ça fait 4 ans il est périmé vu que j'ai pas passé le permis..)
Je prie pour sortir de cette situation et chaque jour ma vie s'améliore. Des années d'enfer et ma vie devient calme le jour de ma conversion allahu Akbar ?❤ Parfois je n'arrive pas a croire la chance que j'ai al hamdoulilah

Je prie mais je pense que je dois me lancer dans le vide. Je l'ai déjà fait et ça a été couronné de succès al hamdoulilah Donc avec Allah mtn..
Mais avez vous des conseilles à me donner pour ne plus avoir les peurs que je vous ai cité ?

(Un psy oui, je suis bien placé pour le savoir mais il me faut un psy musulman ca ne fonctionne pas avec les athées ils ne comprennent pas ma foi et je ne peux rien faire avec eux en ce sens..)

J'ai déjà vaincu la haine, la souffrance et j'ai fait la paix avec elles. J'ai également arrêté de me haïrs moi même. Je n'ai plus que a supprimer ses peurs superficielles mais si inhibitrices..
c
16 janvier 2021 18:21
Salam

Les peurs sociales disparaitront petit à petit si tu enchaines les expériences sociales et que tu décides de les affronter, c'est seulement en sortant de cette zone de confort que tu y arriveras, tu dois t'auto convaincre que tu es courageuse et que tu es capable de surpasser ces peurs, en faisant ça tu appréhenderas de moins en moins ces situations.

Et quand tu n'arrives pas à obtenir quelque chose, ne le vois pas comme un échec mais essaye d'en tirer une leçon , il faut toujours voir le côté positif de tout ce qui t'arrive et s'en servir pour mieux avancer et faire mieux la prochaines fois

si l'anxiété t'atteint physiquement, tu peux te mettre à faire des exercices de relaxations(respiration, sophrologie)

quand à tes peurs les plus profondes, un psychologue peut t'aider à identifier la source de ces peurs afin de t'aider à changer tes croyances sur ce qui te bloque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook