Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vague de froid dans le sud du Maroc
D
13 décembre 2006 21:11
Ma famille au bled (région de ouarzazate) nous disent que ces dernière semaine les températures descendent en dessous de 0 et qu'il y a une couche épaisse de neige, j'aurais aimé voir sa, un paysage désertique avec de la neige sa doit etre magnifique !!!
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
l
13 décembre 2006 21:18
Je vais aller skier à Ouarzazate car dans les Alpes ou j'habite il n'y a pas de neige...et la neige dans le désert ça remonte à quand la dernière fois ?
M
13 décembre 2006 21:37
Salam Diamond-Chleuh

A quelle date ça remonte exactement cette neige ?
Merci de ta réponse
m
13 décembre 2006 21:37
é ba je savé pa kil naigé je komprend maintnan pk sa marche pa le téléfone o bled(pa de réso)
mé bon dan kelke jour inchallah je seré a ouarzazatejé hate de voir ca
D
13 décembre 2006 22:00
Citation
MEKTOUB06 a écrit:
Salam Diamond-Chleuh

A quelle date ça remonte exactement cette neige ?
Merci de ta réponse


De quelques jours
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
B
14 décembre 2006 09:38
sur le mgoun (pres de ouarzazate) il neige toujours. c´est un sommet a plus de 4000 metre. j´y etait la derniere fois en septembre 2004, y avait de la neige en fin septembre.
l
14 décembre 2006 09:54
Citation
BlackPanther a écrit:
sur le mgoun (pres de ouarzazate) il neige toujours. c´est un sommet a plus de 4000 metre. j´y etait la derniere fois en septembre 2004, y avait de la neige en fin septembre.



Oui sur le mgoun, je connais mais pas sous la neige.
L'année dernière en septembre je crois il y a eu des touristes qui ont été pris dans la neige et qui sont morts.

Mais par contre dans le désert, ça doit être très rare la neige.
b
14 décembre 2006 16:08
he bien l'année passé j'ai éte pris dans une tempete de neige avant d'arrivé à imilchil,c'etait le 28dec
a
17 décembre 2006 01:01
Citation
louise a écrit:
Je vais aller skier à Ouarzazate car dans les Alpes ou j'habite il n'y a pas de neige...et la neige dans le désert ça remonte à quand la dernière fois ?

smiling smiley
a
17 décembre 2006 01:02
en tout cas si vous avez des envies de neige, vous pouvez voir ou revoir mes photos prises sous la neige au maroc

[rachid22.skyblog.com]
a
17 décembre 2006 09:52
merci Belaid pour ces photos on dirait que c'est la suiss surtous dans la derniere page d'imouzar et au cafe a ifrane smiling smiley .
tres jolie les photos merci encore, sa donne envie de faire une ptite visite j'ai jamais ete laba en hiver mais j'ai deja fais un peus de ski a marrakech ou plutot a loukaimden.
l
17 décembre 2006 11:15
Citation
Belaid a écrit:
en tout cas si vous avez des envies de neige, vous pouvez voir ou revoir mes photos prises sous la neige au maroc

[rachid22.skyblog.com]


La neige c'est un peu comme le climat breton ou irlandais, ça donne une atmosphère idéale pour faire des photos.
p
20 décembre 2006 11:49
Citation
louise a écrit:
Je vais aller skier à Ouarzazate car dans les Alpes ou j'habite il n'y a pas de neige...et la neige dans le désert ça remonte à quand la dernière fois ?

Personellement j'ai assisté en 1978 à la neige à Ouarzazate et sur les régions désertiques. Ensuite il a neigé en 2002 la derniere fois il me semble.
R
20 décembre 2006 14:21
je suis à Marrakech ET IL FAIT TROP FROID le matin !!!
on trouve toujours de la neige sur les carreaux de la voiture ... T_T
M
20 décembre 2006 16:16
Citation
RoZzario a écrit:
je suis à Marrakech ET IL FAIT TROP FROID le matin !!!
on trouve toujours de la neige sur les carreaux de la voiture ... T_T

Es-tu certain qu'il s'agisse de neige sur les carreaux de ta voiture ?
N'est-ce pas plutôt du givre , ou de glace ?
l
20 décembre 2006 18:45
Citation
RoZzario a écrit:
je suis à Marrakech ET IL FAIT TROP FROID le matin !!!
on trouve toujours de la neige sur les carreaux de la voiture ... T_T



C'est le monde à l'envers... J'habite dans les Alpes et en ce moment, non seulement il n'y a pas de neige mais il fait grand beau en altitude...et même pas un brin de givre sur ma voiture le matin.
20 décembre 2006 19:37
Le climat du Maroc était comme ça avant les années 1980.
"Avec un H majuscule"
l
20 décembre 2006 19:41
Conclusion: Le Maroc n'est pas concerné par le réchauffement clilmatique..
20 décembre 2006 22:34
Peut-être est-ce la fin du cycle de sécheresse relative de ces drnières années ?
"Avec un H majuscule"
l
21 décembre 2006 09:47
..espérons..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook