Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vague d'attentats islamophobe en France, silence des médias.
c
9 janvier 2015 17:52
Après les attentats de Charlie Hebdo mercredi, des dizaines d'actes islamophobes, qu'on peut qualifié d'attentats ont été répertorié en France.
Une explosion qui a soufflé un kebab, des tires sur des mosquées et une voiture appartenant à une famille musulmane, un jeune magrébin a été roué de coup devant son lycée, une mosquée a été brulé durant la nuit, une enveloppe avec de la poudre blanche a été envoyé à un imam 3 personnes sont en surveillance médical se soir, etc...
Bien sur, silence des médias qui préfèrent rajouter des couches sur les deux terroristes "islamistes", stigmatiser d'avantage la population musulmane, accentuer la colère des islamophobes.
Les médias occidentaux poussent-ils le peuple à une guerre civile ?
Les gouvernements arabes doivent ils réagir fasse à cette vague d'attentats islamophobe ?
Pourquoi le chef de l'état français ne fait pas de déclaration et laisse la situation se dégrader ?
S
9 janvier 2015 17:55
Charlie casher aujourd'hui ..... contre Islam
9 janvier 2015 17:57
Bonjour
"silence des médias"
Ben,comment tu a eu l'info ? ! ! ! ! !
Comme moi , grâce aux média !
whistling smiley
S
9 janvier 2015 17:57
Salem,

faut pas oublier que c'est exactement ce que souhaitaient les terroristes, tous les extrémistes vont s'en donner à coeur joie, comme on peut en lire ici et certainement sur les réseaux sociaux du FN.

beaucoup ici ne sont pas mieux que les fachos français qu'ils dénoncent ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 17:59 par Sarazin-31.
c
9 janvier 2015 18:00
Je parle des médias traditionnels, tf1, bfm, itélé etc..
On en parle pas à la télé, ce n'est pas normal.
S
9 janvier 2015 18:13
@Casa7,

Si si... c est surtout logique whistling smiley
Les chaînes télé ne vont pas victimiser la population musulmane,
Ça serait un manque de respect de taille envers toutes les "victimes" (policières, hebdofamily...)
Ça ne me choque pas le moins du monde ! Ce n est pas nouveau , vu et re....re...re....vu .
9 janvier 2015 18:47
Re
J'ai vu ces infos à la télé ! ! ! ! ! ! (sur la 2,itele, bfm tv )
Faut pas dire qu'ils n'en parle pas .
Cordialement
L
10 janvier 2015 02:33
Citation
2rep a écrit:
Re
J'ai vu ces infos à la télé ! ! ! ! ! ! (sur la 2,itele, bfm tv )
Faut pas dire qu'ils n'en parle pas .
Cordialement

4,2 sec.
ça n'a certainement pas fait un show dolby surround sur i télé et on a pas sorti les mouchoirs pour une atteinte à la laïcité (le respect du culte de chacun et des lieux où il s' exprime).
On verra quand les fachos laisseront des cadavres derrière eux si on assiste à une liesse nationale, voire internationale puisqu'apparemment on s' appele charlie de Paris à Montréal en passant par Beyrouth.
On posera la question aux Tartuffes de ce site.
wa salam
C
10 janvier 2015 12:19
Bonjour,
Il faut arrêter de se victimiser. Ne nous voilons pas la face. L'Islam a besoin d'être réformé, il n 'y a plus de doute. Arrêtons de dire que ce n'est pas nous, ce n'est pas l'Islam.... C'est juste une minorité de fanatiques qui..... Mais cette minorité elle vient d'où? Elle ne tombe du ciel à ce que je sache.C'est le produit de notre arriération, de notre autarcie, de notre silence, du fait que nous n'acceptons pas de remettre en cause nos fondamentaux et nos postulats. Nous avons tout à reconstruire. Nous voyons bien sur quoi a accouché le printemps arabes. Nous avons besoin d'une vraie alternative: liberté, démocratie, modernité et Islam réformé. Il faut qu'on se le dise clairement sans avoir peur. La seule peur qui prévaut est celle qu'on a envers Dieu. Alors qu'est ce qui nous empêche de voir la vérité en face et de l'affronter avec courage.
c
10 janvier 2015 14:00
Le printemps arabe a eu lieu à cause de dictateurs avident de pouvoir . Aujourd hui encore des partis musulmans se font emprisonner dans les pays soit disant "musulmans". Oui le terrorisme vient d'une minorité de gens. Mais le terrorisme et l extremisme existe dans toutes les religions, toutes les communautés. Seulement lorsque se sont des musulmans qui le font, on s'attarde dessus, en inventant toute sorte de mots avec le mot islam dedans, islamiste, nazislamiste etc... Et c est justement ca qui crée l islamophobie et qui permet aux gens de faire des amalgames.
D
10 janvier 2015 14:05
le plus marrant ce sont les gens qui ont accroché sur les mosquées des têtes de porcs et les viscères comme si c'était notre kryptonite .
10 janvier 2015 14:58
Citation
CASIMAROS a écrit:
Bonjour,
Il faut arrêter de se victimiser. Ne nous voilons pas la face. L'Islam a besoin d'être réformé, il n 'y a plus de doute. Arrêtons de dire que ce n'est pas nous, ce n'est pas l'Islam.... C'est juste une minorité de fanatiques qui..... Mais cette minorité elle vient d'où? Elle ne tombe du ciel à ce que je sache.C'est le produit de notre arriération, de notre autarcie, de notre silence, du fait que nous n'acceptons pas de remettre en cause nos fondamentaux et nos postulats. Nous avons tout à reconstruire. Nous voyons bien sur quoi a accouché le printemps arabes. Nous avons besoin d'une vraie alternative: liberté, démocratie, modernité et Islam réformé. Il faut qu'on se le dise clairement sans avoir peur. La seule peur qui prévaut est celle qu'on a envers Dieu. Alors qu'est ce qui nous empêche de voir la vérité en face et de l'affronter avec courage.
tu as une derogation pour parler au nom des musulmans?
si non, merci de parler en ton nom propre et d'arreter l'usage du "nous" abusif!
N
10 janvier 2015 15:03
Citation
CASIMAROS a écrit:
Bonjour,
Il faut arrêter de se victimiser. Ne nous voilons pas la face. L'Islam a besoin d'être réformé, il n 'y a plus de doute. Arrêtons de dire que ce n'est pas nous, ce n'est pas l'Islam.... C'est juste une minorité de fanatiques qui..... Mais cette minorité elle vient d'où? Elle ne tombe du ciel à ce que je sache.C'est le produit de notre arriération, de notre autarcie, de notre silence, du fait que nous n'acceptons pas de remettre en cause nos fondamentaux et nos postulats. Nous avons tout à reconstruire. Nous voyons bien sur quoi a accouché le printemps arabes. Nous avons besoin d'une vraie alternative: liberté, démocratie, modernité et Islam réformé. Il faut qu'on se le dise clairement sans avoir peur. La seule peur qui prévaut est celle qu'on a envers Dieu. Alors qu'est ce qui nous empêche de voir la vérité en face et de l'affronter avec courage.


Salam,

Tu ne te demandes pas pourquoi la situation ne s'améliore pas !? Le printemps arabe, cette jolie appellation donnée par les Occidentaux, et qui en sont à l'origine , comme toutes les merdes de notre beau monde saccagé par une minorité de criminels avides de pouvoir absolu. Ce fameux printemps arabe a été provoqué pour justifier l'intervention de la France en Libye, complice de l'Arabie Saoudite, et de Total, en phase de mettre en place un accord visant à servir leurs interêts sans que le Président de son propre pays ne soit au courant. Pendant que les gens manifestaient pour leur liberté, la France complotaient avec l'Arabie Saoudite, un plan machiavélique, faisant croire au monde entier, que leur présence en Libye ne servait à rien d'autre qu'aider les civils à être libres, et les protéger d'un dictacteur sans merci. Ils ont fait en sorte qu'il se fasse tuer par son propre peuple. Ils ont mis le chaos, obtenu ce qu'ils voulaient, et sont revenus en héro sauveur de la liberté.

L'Islam n'a pas besoin d'être réformé. Nier l'existence d'intégristes serait stupide et n'aurait pas de sens mais dire que l'Islam doit être restauré à cause d'eux est d'une grande naïveté.

Ceux qui bouleversent le monde sont au pouvoir, au pouvoir de pays occidentaux. Ils sèment le chaos, la terreur, la discorde entre les peuples pour servir leurs intérêts financiers et c'est TOUT. Ils en ont rien à foutre de la Liberté. Leurs beaux discours ne sont que des discours de sales hypocrites.

Je crains que l'histoire de Charlie Hebdo, ne soit que le début et le prétexte d'une attaque encore plus sévère, contre les musulmans de tous les pays. Je n'arrive pas à être optimiste malgré les appels à l'unité et au rassemblement, car les citoyens, le peuple n'est jamais parvenu à changer quoi que ce soit, même s'ils le voulaient. Au dessus il y a le " chef tout puissant ", " le grand manitou ", ses pouvoirs et tous ses acolytes. C'est lui qui décide. Si son plan ne se déroule pas comme il le souhaite, il frappera encore plus fort, plus sournoisement, pour engendrer la haine dans les esprits coûte que coûte et semer encore plus de chaos. On est pas sortie de l'auberge.
C
10 janvier 2015 17:46
Mais cela fait des décennies que nous répétons que tous nos maux, nos malheurs, nos échecs, etc. proviennent de l'occident. Cela était vrai à l'époque, ça l'est moins aujourd'hui. L'occident en a pris conscience. Je pense - et je peux me tromper - que l'occident a tout intérêt - et il en prend conscience - à ce que le monde arabe se démocratise. Il y va de ses intérêts économiques et géo stratégiques. Nous devons nous démocratiser, avoir des institutions représentatives, une liberté d'expression.... C'est très important pour nous moderniser et peut être avoir - et c'est mon rêve - un monde arabe qui s'érige en puissance régionale capable de rivaliser les autres puissances (Chine, Amérique Latine, Europe, ...). Et à mon avis - et je peux me tromper - notre beau monde arabe ne pourrait accéder à la modernité et à la liberté qu'en se libérant de ses propres freins. "Le mal est en nous. Nous avons encore du mal à nous remettre en cause".

Pour revenir aux révolutions arabes, elles ont bien démontré la capacité des peuples arabes à mettre genou et ébranler les régimes dictatoriaux et totalitaires, issus de l’époque post coloniale. Mais, une fois le pouvoir était à terre, peu de forces démocratiques étaient en mesure de le reprendre, réorganiser la société et la conduire vers la liberté, le progrès et la modernité. Les peuples avaient fait ce qu’il fallait faire. Mais les élites n’étaient pas là pour prendre la relève (sauf, relativement, le cas de Tunisie). Il ne s’agit pas de refaire l’histoire. Ce n’est pas le but. Il s’agit d’analyser ce qui s’est passé, pointer nos faiblesses et y remédier. Personnellement – et encore une fois je peux me tromper, Dieu seul est exempte d’erreur _ je pense aux faiblesses suivantes :
- Absence d’un esprit de débat contradictoire, démocratique, convergeant (en gros, on débat plus pour diverger que pour converger). Chacun veut imposer son opinion, alors qu’il s’agit de fondre les opinions individuelles dans une position collective et fédératrice. (La vérité n’existe pas avant, elle émerge juste après, c’est ce que nous construisons tous. Ce n’est pas un préalable, c’est un résultat). Partant de là, le monde arabe, dont nous rêvons tous, n’existe pas encore. Il s’agit justement de l’inventer, de le construire.
- Prédominance de l’idée du complot. Souvent on tient pour responsable de notre situation, les autres ; l’occident, Israël… Que ce soit le pouvoir, les forces politiques ou l’opinion publique, pareil. C’est toujours la faute aux autres. Et les autres s’en moquent. C’est en partie vrai. Mais c’est en partie faux.
Je suis preneur de vos réactions. Nous avons tous besoin de débattre pour rapprocher nos points de vue. C’est le but.
Amicalement
N
10 janvier 2015 19:13
Citation
CASIMAROS a écrit:
Mais cela fait des décennies que nous répétons que tous nos maux, nos malheurs, nos échecs, etc. proviennent de l'occident. Cela était vrai à l'époque, ça l'est moins aujourd'hui. L'occident en a pris conscience. Je pense - et je peux me tromper - que l'occident a tout intérêt - et il en prend conscience - à ce que le monde arabe se démocratise. Il y va de ses intérêts économiques et géo stratégiques. Nous devons nous démocratiser, avoir des institutions représentatives, une liberté d'expression.... C'est très important pour nous moderniser et peut être avoir - et c'est mon rêve - un monde arabe qui s'érige en puissance régionale capable de rivaliser les autres puissances (Chine, Amérique Latine, Europe, ...). Et à mon avis - et je peux me tromper - notre beau monde arabe ne pourrait accéder à la modernité et à la liberté qu'en se libérant de ses propres freins. "Le mal est en nous. Nous avons encore du mal à nous remettre en cause".

Pour revenir aux révolutions arabes, elles ont bien démontré la capacité des peuples arabes à mettre genou et ébranler les régimes dictatoriaux et totalitaires, issus de l’époque post coloniale. Mais, une fois le pouvoir était à terre, peu de forces démocratiques étaient en mesure de le reprendre, réorganiser la société et la conduire vers la liberté, le progrès et la modernité. Les peuples avaient fait ce qu’il fallait faire. Mais les élites n’étaient pas là pour prendre la relève (sauf, relativement, le cas de Tunisie). Il ne s’agit pas de refaire l’histoire. Ce n’est pas le but. Il s’agit d’analyser ce qui s’est passé, pointer nos faiblesses et y remédier. Personnellement – et encore une fois je peux me tromper, Dieu seul est exempte d’erreur _ je pense aux faiblesses suivantes :
- Absence d’un esprit de débat contradictoire, démocratique, convergeant (en gros, on débat plus pour diverger que pour converger). Chacun veut imposer son opinion, alors qu’il s’agit de fondre les opinions individuelles dans une position collective et fédératrice. (La vérité n’existe pas avant, elle émerge juste après, c’est ce que nous construisons tous. Ce n’est pas un préalable, c’est un résultat). Partant de là, le monde arabe, dont nous rêvons tous, n’existe pas encore. Il s’agit justement de l’inventer, de le construire.
- Prédominance de l’idée du complot. Souvent on tient pour responsable de notre situation, les autres ; l’occident, Israël… Que ce soit le pouvoir, les forces politiques ou l’opinion publique, pareil. C’est toujours la faute aux autres. Et les autres s’en moquent. C’est en partie vrai. Mais c’est en partie faux.
Je suis preneur de vos réactions. Nous avons tous besoin de débattre pour rapprocher nos points de vue. C’est le but.
Amicalement


Resalam,


Il évident que des fous de Dieu existent et qu'il ne s'agit pas de parler de la théorie du complot chaque fois que quelque chose se passe en France ou ailleurs.

Cela serait tout simplement stupide et aurait très peu de sens. Je suis d'accord avec la phrase que j'ai soulignée. Peu de forces étaient capables de rétablir, réorganiser la société, la faire prospérer et la mener vers le progrès, et la modernité. Ceux qui aspiraient à faire évoluer leur société n'ont pas été mis à terre par leur peuple. N'oublie pas que les Fous de Dieu, sont minoritaires et qu'ils n'ont pas les moyens de renverser le gouvernement en fonction, à moins d'être soutenus financièrement par des Etats qui ont intérêts à ceux que ces radicalistes les fassent tomber. Une fois au pouvoir, ces fondamentalistes ils s'en débarrassent car ils n'ont plus besoin d'eux, ni de leur politique archaïque.

Débarrassés de ceux qui les gênent, une élite servant leurs intérêts prend la relève, et instaure un gouvernement en faveur des pays qu'ils représentent. Exemple : Kadafi voulait mettre en place le Dinar-Or des Etats Unis d'Afrique. Le problème c'est que ce projet mettait en péril la valeur du dollar. Regarde ce qui est arrivé à la Lybie, Kadafi et la situation dans laquelle ils se trouvent actuellement.
N
10 janvier 2015 19:31
Quant à Morsi, il avait été élu démocratiquement par le peuple. Son gouvernement, avait fait beaucoup de choses pour le bien-vivre de sa population. Mais les forces médiatiques ont manipulé le peuple qui a fini par se rebeller contre lui et vouloir qu'il se fasse enfermer.

Les Musulmans aspirent à la modernité pour la majorité. Modernité ne rime pas forcément avec vie à l'Occidentale pour les hommes et les femmes. Au péril de quels Etats se fera le progrès de certains Pays Musulmans !? Au delà de la question financière, se pose la question du pouvoir absolu, et contre tout. C'est très complexe, et je trouve que tu as une vision très naïve de la situation. Des Musulmans auraient été capables de faire prospérer leur pays et leur peuple. Ils ont été renversé, tué, débarrassé du plancher...

Il est clair que l'on ne peut pas parler de la théorie du complot, mais on ne peut remettre ça sur le dos des intégristes et dire que ce qui arrive est dû au fait qu'ils refusent de progresser et d'accepter la modernité. Ce ne sont pas eux qui changent le monde, je t'assure. D'autres sont en phase de le faire. Les mêmes vont trinquer...
10 janvier 2015 19:35
Citation
CASIMAROS a écrit:
Bonjour,
Il faut arrêter de se victimiser. Ne nous voilons pas la face. L'Islam a besoin d'être réformé, il n 'y a plus de doute. Arrêtons de dire que ce n'est pas nous, ce n'est pas l'Islam.... .

Vous me faites rire surtout Ies non musuImans.

Si Ies musuImans appIiquaient ne serait ce qui est écrit, iI n'yaurait pas de probIeme dans Ies pays musuImans et Europe....meme pas besoin d'emmiger en Europe.
(aide ton frere, pas de jaIousie, pas de course à Ia tune, médisance, ne pas toucher au enfants, femmes meme en temps de guerre, partage des richesses, crainte de AIIah JawazeI de Ia part de nos gouvernants etc.....)

Tiens un exempIe cru : crois tu que Ie Prophete sws aurait autorisé qu'un "djihadiste" coupe Ia tete d'un autre muz et de pIus I'expose en pubIic devant Ies civiIs ? Meme Ies chrétiens et juifs étaient protégés et nuI ne devaient encourir Ia coIere du prophete en Ies touchant.
SaIIadin paix et benediction sur Iui, maIgre que sa soeur et Ies musuImans de JerusaIem ont été décimé, iI a Iaissé Ia vie sauve à tous. Pas de vengeance sur Ies civiIs.
Juste des séquences d'un fiIm cest tout sur Iui pourtant un grand homme.

On ne peut pas changer quoi que ce soit , Ie Coran est infaIsifiabIe, sinon nous ne sommes pIus de Ia communauté de Mohamed.


On a 2 orpheIins sans repere, ni parents,ni boussoIe, de repere que Ia prison, et en prison, si tu veux des medocs pour etre joyeux, cest distribution automatique, rien que pour avoir Ia paix, qui meme suivi de Ioin, ont été faciIement embrigadé dans Ia terreur et qui n'ont fait de difference avec un musuIman (fIic Ahmed AIIah Y rahmo)
10 janvier 2015 19:39
Ie gamin de 18 ans en terminaIe S accusé à tord par Jss news, bfm, Ie pseudo journaIiste ney......

Cest pas une victime ?
M
10 janvier 2015 20:06
Citation
Dame..Pipi a écrit:
le plus marrant ce sont les gens qui ont accroché sur les mosquées des têtes de porcs et les viscères comme si c'était notre kryptonite .

Salam alaykoum

Mdrr c exactement ce que je pensais. Tu m'as tuée de rire XD
D
10 janvier 2015 21:47
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykoum

Mdrr c exactement ce que je pensais. Tu m'as tuée de rire XD

3aleycoum salam,

Moi j'ai pas compris pourquoi lol. ça se trouve un gars s'est dit " tiens avec les vampires c'est l'ail qui marche, bon euh...on va zigouiller un pauv' porc, tiens gérard prend le fusil pour le tuer, il sera pas halal en plus "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook