Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vaginisme et visite chez gygy: angoisse et peur
c
21 février 2012 00:42
Salut lune clair

Moi je vais te répondre franchement.
J'ai accouché il y a deux mois exactement.

Durant les trois premiers mois, elle utilisera l'échographie endo-vaginale, une sorte de sonde pour vérifier le foetus, c'est pas du tout douloureux...

A partir du 4eme mois, elle va t'envoyer faire des échographies avec sonde qu'on pose sur le ventre car bébé sera plus grand et en plus trop dangereux d'utiliser l'échographie endo-vaginale a cause des ultra-sons, ce n'est pas du tout douloureux

Concernant le toucher vaginal, elle va effectivement introduire deux doigts pour vérifier l'état de ton col ( s'il est bien fermé) et si tu ne veux pas trop sentir la douleur, tu mets tes mains sous ton dos juste au dessus des hanches et tu remontes un peu les fesses, tu sentiras moins qu'elle te trifouille...
Je vais pas te mentir, vers la fin de la grossesse ( - 8 - 9eme mois), lors du toucher vaginal, ils vont être obligé d'aller vérifier ton col plus profondément, va falloir t'y préparer surtout le jour de l'accouchement pour vérifier à combien ton col est ouvert.

Concernant le frottis...il y aura un prélèvement vaginal obligatoire 2 semaines avant l'accouchement afin de vérifier l'état de ton col ( staphylocoque, flore vaginale etc...), ils utilisent un spéculum, mais là encore, ce n'est pas douloureux !

Tu devra aussi faire une prise de sang pour vérifier la coagulation du sang pour la péridurale...
Mais ne crains rien ma belle, tout passe et tu verras quand tu tiendra ton bébé dans les bras, tu n'y penseras plus
sois courageuse, l'accouchement n'est pas facile mais surmontable, regardes nos mères, elles ont enchainé plusieurs grossesses...

allez je t'embrasse yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/12 00:43 par candi up.
l
21 février 2012 10:30
salam les filles,

ma visite s'est trés mal passée, plus mal que je ne le pensais

la gygy m'avait donné deux ordonnance lors de la dernière visite trés mal écris (on dirait qu'elle écrit avec son pied), elle ne m'a rien dit (on m'a donné les ordonnace sans explication) mais bon peu etre je revais car la elle me dit qu'elle a dit tout un paragraphe (prendre rendez vous pour echographie étage 2 bureau 14....)

j'ai montré les deux ordonnaces chez le labo pour les prises de sang (une ordonnace est pour les indicateurs), ils ont refusé de faire l'analyse du tristest car il faut une echographie avec compte rendu+ mon accord(signer des papiers), moi naivement je pensais que l'echographie c'était ce qu'elle faisait (elle m'a fait une echo vaginale l'autre fois) mais la on vient de me dire non c'est pas ça c'est pas précis..... enfin comment ils veulent que je comprenne moi à partir d'une ordonnance mal écrite qu'il faut faire échographie quelque part!s

j'ai du etre 30 min avant mon rendez vous, puis après avoir clarifié le problème du refus du laboratoire elle s'est enervée tellement, elle m'a demandé de sortir et de partir chez un hopital de toute façon ils s'en fichent, et si ça commence ça et ben!!! voila, j'ai tellement tenu mes larmes (bien entendu je m'en fou du monde dehors qui entendais tout ça!)

elle dit que ça sera tard de faire le tristest car je suis à 3 mois

voila, mon mari et moi on est en mode ennemis, je ne sais à qui parler, je me sens trés mal, et bien sur c'est moi la responsable si j'ai un enfant malade!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
m
21 février 2012 11:19
oh là là ma pauvre ça continue sad smiley si j'ai bien compris y a une écho que tu n'as pas faite et que tu es obligée de faire?
Ma belle tu vas être obligée de la faire perplexe tu peux pas te renseigner par quelqu'un une gynéco qui saurait prendre en compte tes craintes?
21 février 2012 12:10
Lune claire,
c'est pour la trisomie si je me souviens bien. Moi, je n'avais pas fait le test car je n'avais pas envie de me stresser tout au long de la grossesse si celui-ci avait été mauvais. Après, même si tu l'avais fait le résultat importe peu car je ne pense pas que tu aurais avorté. D'ailleur s'il est malade ce n'est en aucun cas de ta faute, c'est génétique et surtout la volonté de Dieu.

L'écho dont elle te parle c'est la première obligatoire où la clareté nuccale est mesuré, il faut la faire entre la 9ème et la 14ème semaines tu as depassé ce stade? Voilà un lien pour les échos [www.aufeminin.com]

Sinon change de toubib, je ne me rappelle plus de quelle ville tu es mais sur le forum quelqu'un peut te conseiller une meilleure gygy parce que te traiter de la sorte ce n'est absolument pas normal! No no Surtout quand c'est une première grossesse et qu'on n'y connait rien!
l
21 février 2012 13:13
Merci choupipi,

Oui j'ai raté l'echo, je savais pas qu'il fallait le faire chez quelqun d'autre (pas la gygy) en fin ça se fait dans la meme clinique elle aurait pu me le dire je prenderais rendez vous au meme instant, elle a écris sur l'ordonance et c'est mal écris,

je pense que je l'ai raté, au cas ou le bébé a un problème je ne sais pas ce que j'aurais fais, ni l'avis du père qui est absent dans cette grossesse, il n'est présent que pour faire la geule et se disputer
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
21 février 2012 14:32
salam

courage lune claire - ne culpabilises pas c'est à elle de faire correctement son travail et de bien expliquer les choses car c'est une première grossesse.
Elle a du toupet de s'enerver le mieux c de changer de gygy des maintenant avant tes 4 mois, quand c encore temps.

Pour ton echo essai de telephoner pour qu'on te prenne en urgence, tu l'auras quand meme faite au moins
21 février 2012 14:42
décidémment lune ma3ndk zhar, mais t'inquiete zhar m3a allah

pour l'echo de la trisomie elle aurait du te proposer si tu voulais la faire ou non moi ma gygy m'avait demandé qu''est-ce que je ferai si le bébé était trisomique est-ce que je le garde ou non je lui ai répondu oui je le garde alors la elle m'a dit donc c'est pas la peine de vous stresser pendant toute la grosses il ne vaut mieux pas la faire

par contre je trouve inacceptable qu'elle te traite de la sorte tu n'es pas une chienne hachak il faut tout t'expliquer car c'est ta première grossesse et que tu ne peux pas deviner les choses

et la prochaine fois demande lui de mieux écrire sur l'ordonnance elle a apprit a ecrire ou elle Are you crazy

change de gygy et pour les histoires avec ton mari secoue le un peu celui la il faut avoir une discussion il faut pas qu'il oubli qu'il va être pere dans pas longtemps et que tu auras besoin de lui et le bébé aussi
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
l
21 février 2012 19:26
tiens nous au courant ok Heu hesites pas à changer de gygy sinon tu te trouveras face à elle tous les mois
A
11 mars 2013 23:23
Bonjour,

j'ai 16 ans, je voulais savoir qu'est ce qui faut faire pour ne pas être angoisser et de ne pas avoir peur ??, pour le frottis vaginal est sa seras ma première fois, quand je vais chez le gynécologue je me sens pas très bien!! , et j'aimerais aussi savoir comment sa se passe un frottis vaginal ??

s'il vous plaît répondais le plus vite possible mes questions !!

merci.

Au revoir .
Facebook