Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vaginisme et visite chez gygy: angoisse et peur
l
19 février 2012 15:25
Bonjour les filles,

ça faut un mois que j'observe mon sablier, et je compte jour après jour les graines de sables

cependant, le sablier semble presque vide, et le jour j est arrivé, et j'ai peeeeeeeeeeeeeeeeeeur

l'autre fois c'étais ma première, elle m'a juste fait une echo vaginale, mais n'a pas pu faire un toucher ni un frottis, au moment ou elle voulaut introduire ces doight elle a vu ma réticence, et senti que j'étais trés crispé (elle n'a meme pas pu me faire une echo sur le ventre elle disait que j'était stréssée)

Mais comment lui expliquer que je le suis de toute façon, et il faut etre un peu gentille avec moi!

La seconde visite est bientot, j'ai peur du toucher vaginal et le frottis, deux examens que j'ai jamais fais, meme la pénétration faite par mon conjoint me fait mal! donc comment je peux etre zéne cool pendant les examens?crying(

vos conseils les filles
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
19 février 2012 17:13
salam lune

tu dois y aller pour ton premier trimestre de grossesse?
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
l
19 février 2012 18:14
Bonjour islam,

comment va tu?

oui c'est pour le premier trimestre, en fait il faut faire 1 visite/ mois, l'autre fois je l'ai échappé belle, elle a laissé tombé le frotis et le toucher vaginale car j'étais crispé, et trés bizard (en fait j'avais aussi une bronchite)

comment se passe se fameux toucher vaginale? ainsi que le frotis? c'est douleureux? comment me détendre?
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
P
19 février 2012 18:57
Si c'est une gyneco très douce, ça peut bien se passer.
Elle va introduire le speculum
http://www.celyatis-pro.com/speculum-vaginal-de-cusco-pliant-holtex-30-mm.html?a=j7969axl

Il est introduit en position fermé. S'il est en métal, la gyneco attentive le réchauffera entre ses mains. Pour qu'il puisse entrer, il faut "s'ouvrir' se concentrer sur ses muscles et laisser ouvert même quand on sent le spectulum qui s'introduit DOUCEMENT ( il y a des gyneco qui savent le faire) c'est une sensation étrange et un peu désagréable mais ça ne fait pas mal. Ensuite, la gyneco, ouvre le système pour écarter tes muscles, normalement c'est fait progressivement donc tu peux suivre ce mouvement en te concentrant sur l'ouverture de tes muscles. Une fois, que c'est ouvert, la gyneco passe un long coton de tige pour récolter des cellules. ça ne fait pas du tout mal, peut être que ça chatouille pour certaines, en tout cas, on sent à peine : ça c'est le frotti vaginal. Comme son nom l'indique, elle frotte la paroi du vagin pour récolter des cellules et c'est très doux et très rapide.
Pour retirer le spectum, la gyneco, le referme et le retire DOUCEMENT, c'est aussi un peu désagréable mais ça ne fait pas du tout mal.

En fait, tout dépend de la dextérité de la gyneco et de ta concentration sur ton muscle que tu dois garder ouvert pour éviter toute contraction.

Pour le toucher vaginal, je sais plus.
l
19 février 2012 19:09
Merci Pipette!

un speculum c'est toutttt ça eye popping smiley awili! c'est trop gros! moody smiley

et le toucher vaginale, tout le monde ne me répond pas, ça a l'air d'etre l'enfer ce TV, ben dites moi svp la vérité
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
19 février 2012 19:24
moi ça va merci hmdoulahe ça fait longtemps qu'on ta pas lu !! j'espère que tu te portes mieux physiqquement et moralement

pour le toucher vaginal il n' y a rien d'alarmant elle introduit deux doigts et en même temps touche ton ventre mais vu que tu es enceinte elle introduira juste les doigts et regardera si le col est normal pour ton terme.

ne t'inquiete pas ça fait pas du tout mal c'est désagréable c'est tout mais tu es obligés de passer par la dis toi qu'a l'accouchement ils risquent d'introduire des instruments ce qui était mon cas pour mon accouchement

il faut se détendre le plus possible lors de l'examen penser a autre chose qui tu aimes, souffler et fermer les yeux c'est ce que je fais moi quand j'ai un examen gyneco je suis pas vaginique mais presque

allez courage ma belle le frottis c'est obligatoire pour ta sécurité et celle de bébé
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
l
19 février 2012 20:10
Merci islam ma belle,

que DIEU te facilite ma chérie, et te donne un beau bébé !

Ce mot désagréable je l'entend souvant, c'est désagréable comme une prise de sang par exemple?

moi je te jure meme dans la prise de sang je tremble comme une folle, la dame qui me fait le prévélevement ne cesse de me demander si je vais bien car surement elle voit la tete bizard que je fais, donc me détendre c'est pas vraiment facile pour moi

merci pour ta réponse, j'ai disparu car j'avais bcp de soucis ça n'allait plus du tout, en plus j'ai tous les symptomes (nausés tout le temps, fatigue intense, constipation,....)
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
P
19 février 2012 20:44
Le spectulum il parait bien gros sur la photo mais pas plus ou autant que le membre d'un homme.confused smiley

Désagréable ? Comme lorsque le dentiste te demande d'ouvrir la bouche Grrrraannnnnd et que tu tires de toutes tes forces mais qu'elle ne s'ouvre pas plus grande, bah c pas agréable.

Ou alors "désagréable" parce que tout simplement ce n'est pas une sensation habituelle. On a du mal à interpréter ce qui se passe en bas, on nous introduit un objet étranger et notre cerveau perçoit ça comme "désagréable"


"Désagréable" car il faut faire un minimum d'effort pour garder ses muscles "ouverts" En tout cas, moi, je ne pense pas à autre chose, au contraire, je reste bien concentrée pour contrôler mes muscles et faire en sorte qu'ils s'adaptent au spectulum.

Non, rien à voir avec une prise de sang au niveau de la sensation.

Pour exorciser ta peur, n'hésite surtout pas à verbaliser. Tu dis sans détour à ta gyneco que c'est la première fois que tu appréhendes beaucoup et tu verras tu te sentiras déjà beaucoup mieux.
19 février 2012 20:49
ya pas de quoi ma belle on est la pour s'aider, je sais que ça doit pas être facile de se détendre, mais il faut que tu penses au jour de l'accouchement, les sages femmes vont venir toutes les heures vérifier ton col s'il s'ouvre normalement, ça fait pas mal je t'assure, désagréable ça veut dire pour moi que c'est jamais agréable de se faire introduire un doigt dans une partie intime t'auras un peu honte je pense que tu es pudique comme moi lol

le speculum elle met un gel dessus pour faciliter l'introduction donc ça rentre comme une lettre a la poste plus facilement que la pénétration lors d'un rapport, ensuite elle écartera le speculum pour ouvrir les voies vaginales mais t'inquiete pas elle va pas écarter a fond !! juste un peu pour apercevoir le col de l'uterus et c'est la qu'elle va introduire une longue tige fine ça ressemble a un long coton tige, elle va prélever quelques cellules sur ton col en le carréssant avec cette tige, ensuite elle va essuyer cette fameuse tige sur un truc carré ou rond je sais même pas comment ça s'appelle lol escuse moi, et apres elle va le mettre dans une boîte pour l'envoyer au labo

pour le toucher vaginal pareil elle met un gant en plastique et non en latex et par dessus elle met un gel lubrifiant pour faciliter l'introduction

voili voilou j'espere que j'ai été clair moi j'y avais droit tous les mois pendant ma grossesse et a force on s'y habitue
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
m
19 février 2012 21:15
coucou Lune
j'espère que tu vas mieux! je suis comme toi j'ai horrrreeeuuur des exams gynéco , j'ai fait un frottis et prélèvement y a pas longtemps pas douloureux mais bizarre mais largement supportable tu peux y aller avec quelqu'un qui te tient la main.
19 février 2012 22:03
je suis sur que ça ira tu viendras nous raconter
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
19 février 2012 23:03
Salem,
lune il existe différentes tailles de spéculum demande lui d'utiliser le moins large et pourquoi pas de le mettre seule comme les dilatateurs à essayer, moi pour la première écho elle m'a demandé diontroduire la sonde moi même si ça pouvait me rassurer et Kabyle aussi.
Bon courage et prends soin de toi
l
19 février 2012 23:33
salam

je te comprends ces dv ne sont pas une partie de plaisir - mais penses à ton bébé et ca te donnera du courage.

Je suis un peu comme toi,j 'ai mal au ventre avant mes rdv. Moi mon controle du col ne fait uniquement pas echo vaginale

Par contre les filles rassurez moi , ya pas de frottis pendant la grossesse?
19 février 2012 23:34
Citation
louisa76 a écrit:
salam

je te comprends ces dv ne sont pas une partie de plaisir - mais penses à ton bébé et ca te donnera du courage.

Je suis un peu comme toi,j 'ai mal au ventre avant mes rdv. Moi mon controle du col ne fait uniquement pas echo vaginale

Par contre les filles rassurez moi , ya pas de frottis pendant la grossesse?[/quote

salam louisa

je ne vais pas te rassurer en te disant qu'il y a un frottis pendant la grossesse c'est obligatoire
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
l
19 février 2012 23:41
Oh pour ma première grossesse j'en avais pas eu

crying( si c'est le cas je suis desesperée, un frottis à presque 6 mois de grossesse c'est pas top

le frottis se fait a quel stade de la grossesse?
20 février 2012 10:46
salam

c'est biarre qu'elle t'en ai pas fait a ta premiere grossesse !!

moi en tous cas j'y ai eu droit et toutes mes soeurs aussi
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
l
20 février 2012 12:02
oui je ne le remet pas en doute - je ne comprends pas car je t'assure que je n'en avais pas eu d'ou ma surprise.

Et ca ce fait vers quel mois de la grossesse? Merci
20 février 2012 12:50
Moi j'ai accouché il y a presque 5 mois et on ne m'a jamais fait de frotis pendant ma grossesse.
La gygy ne m'en a jamais parlé Oh
C
20 février 2012 20:20
pas facile les examens du gygy mais essaie de lui faire part de tes peurs etc et ca se passera bien
certaines sont douces et savent y faire elles te preparent et apres on se dit ca va aller le principal est de pas se crisper je sais facile a dire mais a ce moment la essaie de detendre tes muscles en poussant sur les muscles du vagin je sais pas si je m explique bien mais genre comme si t allais faier pipi ca passera facilement et tu sentiras rien inchallah
courage et inchallah kheir
a
20 février 2012 22:28
Bonsoir,

Franchement, il n'y a pas de raison pour stresser ni pour le frottis ni pour le toucher vaginal, moi j'ai fais les deux et ça s'est bien passé hamdollah, j'ai rien senti. je pense c'était plus question de pudeur que de mal pour moi, on se sens pas à l'aise mais bon, on n'est bien obligé de le faire.

courage et inchallah tout se passera bien
Facebook