Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaginisme probleme
A
16 février 2023 23:13
Salam aleykoum je viens de me marié et j’ai l’impression que je fait du vaginisme j’ai vu sur internet si qu’elqun est passer par là svp si vous avais dés conseil merci.
17 février 2023 00:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter une gynécologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
17 février 2023 00:46
L'amour c'est comme un coffre fort.

On veut absolument savoir ce qu'il y a dedans puis la plupart du temps on se rends compte que c'est vide.

Donc si t'as pas la bonne combinaison (cuir, latex...)

C'est à l'ancienne : marteau + burin.
M
17 février 2023 06:20
Wa3likom Salam

Si t'étais vierge ne fais pas de conclusion hâtive...
D
17 février 2023 06:39
Salam tous es dans la tête . Après si tu pense en souffrir va chez la gynécologue ne laisse pas traîner , tu aura besoin peut être d’une aide psychologique
17 février 2023 07:57
Salam

Utilise du lubrifiant +++

Il faut que tu en aies envie.

Au moment de la pénétration contracte tes muscles comme si tu allais hachek faire caca, ça va détendre ton périnée et ce sera plus simple pour l'acte.

Il faut que tu prennes conscience aussi que tu as un trou, souvent quand on est vierge on pense qu'on a un mur (le mythe de l'hymen) et que la penetration est impossible voir qu'elle sera très douloureuse et ça fait que tu te braques encore plus. C'est d'ailleurs une des causes principales de vaginisme.

Il y a le kit velvi avec des dilatateurs vaginaux, tu commences avec celui à la plus petite taille (fait la taille d'un petit doigt) et tout doucement tu augmentes la taille, à utiliser toujours avec un lubrifiant.


Si ton problème dure consulte un médecin, il existe des petites cremes pour anesthésier au moins ça te permettra de t'habituer tout doucement.

Courage, Allah y sahel et ne doute jamais de toi.
Et ça ne sert a rien de forcer quand ça ne passe pas ça ne passe pas, ne pas finir chaque soirée avec des pleurs et des cris ... ça ne fera qu'entretenir ton vaginisme.
Cacahuète.
/
17 février 2023 11:17
Salam,

Explorer sa féminité sous cet angle ne lui donnera pas envie, trop brutal et maladroit !

Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Utilise du lubrifiant +++

Il faut que tu en aies envie.

Au moment de la pénétration contracte tes muscles comme si tu allais hachek faire caca, ça va détendre ton périnée et ce sera plus simple pour l'acte.

Il faut que tu prennes conscience aussi que tu as un trou, souvent quand on est vierge on pense qu'on a un mur (le mythe de l'hymen) et que la penetration est impossible voir qu'elle sera très douloureuse et ça fait que tu te braques encore plus. C'est d'ailleurs une des causes principales de vaginisme.

Il y a le kit velvi avec des dilatateurs vaginaux, tu commences avec celui à la plus petite taille (fait la taille d'un petit doigt) et tout doucement tu augmentes la taille, à utiliser toujours avec un lubrifiant.


Si ton problème dure consulte un médecin, il existe des petites cremes pour anesthésier au moins ça te permettra de t'habituer tout doucement.

Courage, Allah y sahel et ne doute jamais de toi.
Et ça ne sert a rien de forcer quand ça ne passe pas ça ne passe pas, ne pas finir chaque soirée avec des pleurs et des cris ... ça ne fera qu'entretenir ton vaginisme.
17 février 2023 11:33
Les femmes souffrant de vaginisme ne manquent pas d'envie la plupart du temps. L'envie est là, mais l'incapacité physique aussi... et celle ci est causée par un trouble psy.

Pour remédier au vaginisme il faut traiter les causes psy et pour cela il faut qu'elle y aille pas à pas, et le faire seule sans la participation d'un tiers sera rassurant car c'est elle qui contrôle et qui pourra s'arrêter en cas de douleur.

Encore une fois c'est un trouble psychique c'est donc au niveau de la tête que ça se passe et qu'il faut agir.

Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Explorer sa féminité sous cet angle ne lui donnera pas envie, trop brutal et maladroit !
Cacahuète.
/
17 février 2023 11:48
Je te remercie mais je sais tout ça.

Mais ton vocabulaire 'fleuri' n est pas approprié pour cette femme en détresse car tu ne sais pas si ce sont des douleurs (dyspareunie) lié à la pénétration ou à un trouble sexuel (vaginisme)

Car avoir "l impression " de " faire " du vaginisme ne veut strictement rien dire.

Elle n'a pas précisé les symptômes
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Les femmes souffrant de vaginisme ne manquent pas d'envie la plupart du temps. L'envie est là, mais l'incapacité physique aussi... et celle ci est causée par un trouble psy.

Pour remédier au vaginisme il faut traiter les causes psy et pour cela il faut qu'elle y aille pas à pas, et le faire seule sans la participation d'un tiers sera rassurant car c'est elle qui contrôle et qui pourra s'arrêter en cas de douleur.

Encore une fois c'est un trouble psychique c'est donc au niveau de la tête que ça se passe et qu'il faut agir.
17 février 2023 12:09
Tu le sais mais tu dis le contraire ^_^

Mon vocabulaire nomme les choses par leur nom, tout simplement. C'est a force de rendre les choses et les mots tabou qu'on en arrive à ce genre de troubles.

Elle a demandé aussi des conseils sur le vaginisme pas sur autre chose, je ne suis pas son médecin je ne fais pas de diagnostique je réponds simplement a une requête formulée.

Ceci dit, je répondais à la posteuse et j'aimerais que ce soit elle qui me donne une réponse si possible, pas quelqu'un d'autre et moins un homme ... surtout sur un sujet comme ça

Merci smiling smiley

Citation
Ab Fab a écrit:
Je te remercie mais je sais tout ça.

Mais ton vocabulaire 'fleuri' n est pas approprié pour cette femme en détresse car tu ne sais pas si ce sont des douleurs (dyspareunie) lié à la pénétration ou à un trouble sexuel (vaginisme)

Car avoir "l impression " de " faire " du vaginisme ne veut strictement rien dire.

Elle n'a pas précisé les symptômes
Cacahuète.
S
20 février 2023 03:48
Bonsoir, j'ai le meme souci, un gynéco m'a proposé des injections de botox dans le périnée pour l'empecher de se contracter...à voir
A
30 juillet 2023 23:20
Et sa a fonctioner du coup ??
A
30 juillet 2023 23:23
Oui effectivement en allant consulter une gynécologue je contracte et du coup vaginisme sad smiley c très compliquer j’ai l’impresion c un mur
N
1 janvier 2024 22:18
Les filles soyez persévérantes
Après un an et demi de vaginisme j'ai guéri et si j'ai réussi vous en êtes absolument toutes capables
 
Facebook