Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vaginisme ou peut-être une défense face à la gente masculine
M
29 juillet 2014 01:01
Bonjour à toutes (et tous si certains monsieurs sont intéressés)

J'ai un vaginisme depuis 5 ans. Les causes sont multiples, surtout psychologique et environnementales.

J'ai grandi dans une famille où les hommes peinent à "satisfaire" les femmes : alcolisme, violences conjugales ou mort prématurées (avec un discours maternel du style : fais attention ma fille, ne dépend jamais d'un homme car ils sont égoistes et hypocrites, merci maman au passage...)

J'ai rencontré mon premier petit copain lors de ma première année de fac. ma première fois a été le début d'un long cauchemar ; une impression de consentir à mon propre viol (très ambivalente comme image je sais lol). En gros, je l'ai fais car j'avais peur qu'il me quitte à force de le faire attendre (GROSSIERE ERREUR !!). Je suis restée un an et demi sans rien dire avec cette même peur (avec le discours suivant lorsque je proposais d'autres activités : "tu as une attitude gamine, les couples qui ne couchent pas, ce sont des couples de collégiens ou de lycéens, grandis un peu !"winking smiley, jusqu'à ce que je réalise qu'il valait mieux être seule que mal accompagnée (ENFIN !!!! me diez-vous !). La vérité a éclatée. Il est restait avec moi (par culpabilité je pense), Au bout de deux ans de travail et de remises en questions mutuelles, j'ai fini par avoir une sexualité plus ou moins normale. La douleur était toujours là mais elle persistait qu'à 10%.

Entre temps, j'ai vu (et je continue à voir) une psychanalyste, qui m'a beaucoup aidé meme si ça n'a pas résolu le probleme

J'ai rompu il y a un mois et demi avec lui. J'ai tenté de m'investir dans une relation avec un ami de longue date, qui a su à une certaine époque être une oreille et une épaule réconfortante.. jusqu'à ce qu'il me fasse comprendre qu'au bout du énième rancard sans sexe (par angoisse), j'étais égoiste... Je l'ai très rapidement mis aux oubliettes tellement j'ai été dégoûtée (ET SANS REGRETS !!!) J'ai voulu entreprendre une relation avec un autre homme il y a peu mais l'angoisse me faisait péter des cables et je l'ai donc mis au courant de mon pb, il a pris ses jambes à son cou.

Aujourd'hui j'angoisse à l'idée de devoir revivre ce cauchemar. Mon dilemme se résume comme ceci : je ne donne pas mon corps à n'importe qui, c'est un droit et même un devoir ernvers moi meme je pense mais au prix de la solitude et aussi et surtour au prix de jugement et de rejet...

J'ai pensé voir un sexologue mais la séance coûte trop cher pour mon petit budget d'étudiant. Je continue ma thérapie.

Je ne sais pas vraiment ce que j'attends de ce forums, car je pense avoir fait le tour des solutions possibles sachant que mon vaginisme est secondaire et partiel à origine psychologique, selon ma gynéco.

J'aimerai connaître l'avis de la gente masculine. Cela me rassurerait de savoir que tous les hommes n'adhèrent pas forcément au devoir conjugal.

Au delà de ça, j'espère que mon témoignage aura pu aider certaines d'entre vous à sortir du silence, et certains à comprendre ce que peuvent vivre leur copines, femmes ou amies dans le même cas.

Bonsoir à tous et à toutes !
C
19 août 2014 13:59
Salam ,
Courge a toi je sais ce que c'est..
Je sors de 1 an de vaginisme :-))))) Louange a Doeu
Je me sens enfin libérées pur celles qui ont besoin
N'hésitez pas mp
 
Facebook