Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaginisme, Aidez moi SVP
M
4 février 2015 15:17
Bonjour,je tiens à remercier tous ce qui participent à ce forum exceptionnel,merci pour vos conseils,
vos encouragements et votre présence.

Alors je parle de mon problème,ca fait 7 mois et demi que je suis mariée après une grande histoire d'amour et après avoir faire face à notre relation devant nos familles.
Aprés le marriage,j'ai découvert que je suis vaginique, peureuse,pas d’avancement pour le moment.
Mon mari est trop gentil et patient avec moi,on s'aime bien mais cela gâche notre vie que il manque de relation sexuelle,on fait les préliminaires mais c'est pas suffisant.
Je consulte une sexologue ca fait 3 mois ,j'ai fait 6 seances maintenant,elle me fait de l'hypnose.
mais coté pratique ,j'ai toujour un probleme dés que mon mari essaye je commence à pleurer ,me trembler.
j'ai toujours l'idée que ca fait mal,du sang.... et cela d'prés les histoires de mes cousines et amies mariées.

vos conseils SV¨P, je veux bien vinir avec ce vaginisme de merde qui gache toute ma vie.je suis trés triste crying((((
C
4 février 2015 15:26
Dis donc c'est super triste.
Vite les filles accourez on a besoin de vos conseils là!
dsd
4 février 2015 15:32
Coucou Mimi je suis vraiment désolée de te lire, c'est vraiment triste ce qu'il t'arrive...

En tout cas, point positif que tu consulte un médecin afin de t'aider, c'est la meilleur chose que tu pouvais faire...

Par contre c'est vraiment dommage que tu fasses un blocage à cause des dires des autres, faits en abstraction et garde surtout à l'esprit que nous sommes toutes différentes...

Qu'Allah te facilite, inchaAllah cela va bien de passer, ne t'inquiète pas. yawning smiley
M
4 février 2015 15:36
Inchalah ma soeur inchalah
B
4 février 2015 15:42
écoute avec un peu de détermination tu vas t'en sortir inchallah
dis toi que ça pourrait être bien pire, y'en a elles ont vécu des abus sexuels
dans l'enfance, du coup leur problème il peut durer toute leur vie
toi c'est juste la crainte de la douleur, il faut que tu travaille sur ça, faite le
progressivement, et continue de consulter, et parallélement arrete d'écouter
tes copines, déjà je comprend pas pourquoi elles te racontent ce genre de
truc mais bon
vous allez y arriver inchallah, et c'est très bien parait il quand tu es débloqué
mentalement
M
4 février 2015 15:46
Je travaille pour ca ma soeur, inchalah toutes le filles arriveront .
J'ai juste peur qu'un jour mon mari perd sa patience.je l'aime tellement ,je peux pas le quitter sad smiley
B
4 février 2015 15:49
@MimiParis1987
oui c'est clair que ce doit pas être évident pour ton mari, c'est normal
mais explique lui que le problème sera plus vite régler s'il t'aide et qu'il
se montre encore plus compréhensif et doux
a coté de ça, quand il s'énerve contre toi, dis toi que c'est l'accumulation
donc calme les choses et inchallah tu ne vas pas le perdre, tkt pas
M
4 février 2015 15:50
c'est ce que je fais .al hamdoulilah
dsd
4 février 2015 15:54
Citation
MimiParis1987 a écrit:
Je travaille pour ca ma soeur, inchalah toutes le filles arriveront .
J'ai juste peur qu'un jour mon mari perd sa patience.je l'aime tellement ,je peux pas le quitter sad smiley

Tu l'as décrit comme quelqu'un de patient mashaAllah ne t'en fais pas et puis entre nous tu ne fais pas "exprès", c'est une maladie le vaginisme et tu consultes pour te faire soigner quand même.
Ce n'est pas volontaire alors il ne peut que comprendre et te soutenir dans cette épreuve...
Ok cela touche votre couple mais la première à en souffrir et cela se voit c'est bien toi alors cesse de te culpabiliser et fais un travail sur toi avec le docteur... Ne t'en fais pas...
Et aussi arrête d'écouter tes copines car te donner d'aussi mauvaises idées et surtout réussir à t'effrayer à ce point franchement c'est pas très intelligent de leurs part...

Kheyr inchaAllah bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir yawning smiley
4 février 2015 15:57
salam

malheureusement ce problème est de plus en plus répandu dans la communauté, un blocage psychologique que j'avoue avoir du mal à comprendre, dans le sens ou les femmes d'aujourd'hui se marient par amour et sont au courant de ce qu'implique les rapports sexuels.
tu est entre de bonnes mains je pense, ton mari doit consulter avec toi pour casser cette barrière entre vous, pour que vous puissiez être intimes, sans que tu n'ai peur de lui ou d'avoir mal.

kheir inchallah.
M
4 février 2015 16:00
inchalah ma soeur. Quand je vois les filles qui m'on décrit l'acte comme une forte douleur insupportable,

elles vient une vie normal,elles ont eu des bébés. je me demande si c'était vrai ce quielles m'ont dit pourquoi

elles ont pas de problème comme moi :/

Merci ma soeur pour ton encouragement :*
M
4 février 2015 16:04
il est venu avec moi déja 2 fois au sexologue. elle lui a parlé ,il est conscient mais parfois sa mére elle lui pose la question des bébés ,il s'énerve parce qu’il pense que c'est à nous de voir.au même temps ,il sait que c'est pas possible avec moi pour le moment.
je suis triste car je sens que j'avance pas
4 février 2015 16:05
Salam

tu es coincée de la tête: le mécanisme d'ouverture est bloqué dans le cerveau.

donc tu as 2 méthodes:

1/ tu t'introduit des choses de plus en plus grande au niveau calibre: c'est la méthode forcing qui marche avec la durée, parfois longue durée, tout dépend chaque femme...
ces objets sont prescrits et formatés pour ça...

2/ tu fais de la relaxation, hypnose et cloutage du cerveau pour qu'il arrêt de fermer l) où ta conscience demande l'ouverture.

3/ ou la sophrologie. la méthode AMP (maitrise du periné): tu vas imaginer une grotte avec une ouverture, des vagues, un pont levis, et tu vas apprendre à contracter de façon sélective chaque mini-muscle de ton periné: pratiqué par une sage-femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/15 16:44 par Luzanlov (exTabidou).
M
4 février 2015 16:09
rabi ykader el khir les filles
M
4 février 2015 16:12
la 3 éme solution me semble bien, 3 séances c'est vraiment génial .

mais comment je peux contacter une sage femme ma sœur??

elles ont pas de cabinet??
m
4 février 2015 16:26
Citation
MimiParis1987 a écrit:
inchalah ma soeur. Quand je vois les filles qui m'on décrit l'acte comme une forte douleur insupportable,

elles vient une vie normal,elles ont eu des bébés. je me demande si c'était vrai ce quielles m'ont dit pourquoi

elles ont pas de problème comme moi :/

Merci ma soeur pour ton encouragement :*

Salam,

Mais pourquoi elles t'ont raconté ça? Déjà ça ne se fait pas de raconter sa vie sexuelle surtout pour faire peur aux gens.
Des millions de femmes passent par là, si c'était insupportable tu crois qu'on se marirait encore?lol
Si tu consulte la personne t'apprendra à te détendre et petit à petit ça ira mieux mais il faut oublier cette histoire de douleur, c'est largement surmontable ne t'inquiète pas et après c'est que du bonheur lol.

Qu'Allah te facilite.
4 février 2015 16:30
Citation
MimiParis1987 a écrit:
la 3 éme solution me semble bien, 3 séances c'est vraiment génial .

mais comment je peux contacter une sage femme ma sœur??

elles ont pas de cabinet??

les sages femmes ont des cabinets. les gens pensent qu'elles ne font qu'accoucher. Or, elles sont formées pour tout ce qui concerne l'appareil génital féminin et le suivit d'une grossesse normale jusqu'à l'accouchement.
en appelant pour prendre RDV, tu explique que tu as un soucis de vaginisme: n'aies pas de pudeur de ce côté là car elles sont habituées à parler de foufoune et les soucis qui vont avec...
ou alors demande directement si elle pratique de la sophrologie. tu es installée sur un tapis comme pour faire du yoga mais elle te suggère des images que tu dois visualiser en fermant les yeux et en te concentrant sur les sensations au niveau du periné....
M
4 février 2015 16:34
presque meme principe de l'hypnose avec ma sexologue?je ferme les yeux toute la séance et elle m'apprend à sentir cette zone et à l'aimer. c'est bien ca?
4 février 2015 16:49
Citation
MimiParis1987 a écrit:
presque meme principe de l'hypnose avec ma sexologue?je ferme les yeux toute la séance et elle m'apprend à sentir cette zone et à l'aimer. c'est bien ca?

c'est un peu ça alors: il y a des femmes qui se contentent juste d'écouter: c'est un échec total. il faut au contraire comme elle te dit visualiser la zone et l'image qu'elle te projette. ces visualisations, même si elles paraissent bizarres, ont été étudiées pour ça.
cela se base le principe de "dedramatisation" de la zone et de prise de conscience de cette partie: tu vas dveelopper la sensibilité et aussi le lâcher prise mais faut prendre les séances au sérieux même si on a parfois envie de rire mdr.

'"alors est-ce que vous voyez cette grotte ouverte...des vagues y pénètrent...vous les voyez...elles touche le plafonds de la grotte.... le coté de la grotte... le plancher de la grotte ...et s'abattent tout doucement et paisiblement sur le fond..."smoking smiley , en attendant toi tu as dé jà pensé aux courses du lendemain et tu es entrain de débuter ton sommeil profond mdr...
M
4 février 2015 16:56
c'est génial ca donne envie d'essayer smiling smiley je vais tenter ma chance
une question ma soeur.t'étais vaginique pour combien du temps??
Facebook