Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaginisme et accouchement
s
9 février 2012 10:24
Bonjour,

J'espère avoir vos témoignages : mon épouse souffre de vaginisme (elle a beaucoup de mal durant les rapports ).....En fait c'est trop étroit.....donc durant l'accouchement je ne n'imagine même pas ce qu'elle va endurer....
Avez vous des infos la-dessus ?


Les genyco qu'on a consulté pour l'instant (plusieurs) n’accordent vraiment pas d'importance à ce point (en fait elles n'accordent même pas le temps qu'il faut ) donc ma femme est un peu stressée à ce sujet....
n
9 février 2012 17:34
inchaAllaj ikone kheir, ne stressez pas ..... ta femme est stressé car pour elle c'est l'inconnue , meme si elle n'avais pas ce souci, elle serai stressé car on ne sait pas c'est quoi un acouchement mais mtn avec la peridurale et tout, elle sentira rien

felicitation
h
9 février 2012 18:43
salam,
l'accouchement c'est autre chose, le vagin se délatte jusqu'à 5 doigts, ne vous inquiétez rien, c'est toutes une série de transformations pour permettre au bébé de sortir sobhanaalh.
ta femme ne doit surtout pas inquiéter l'accouchement est devenu comme une belle réve avec l’anesthésie péridurale, je la fait moi mémé et j'ai rien senti , j'ai meme pas su à quoi se ressemble un accouchement pour trouver finalement mon bébé sur ma poitrine,
tout passera bien inchalah, et si ta femme peur je la conseille de faire cette anesthésie,(cela biensur si elle va pas accoucher par cisariènne ) c'est seulement la moitie inférieure qui sera anesthésier et elle peut suivre la sortie de son bébé,
bon courage lah yekkemal bekheir smiling smiley
9 février 2012 19:41
salam..

moi j ai mal lors de rapport quand j etais enceinte et on m a dit que c normal... le jour de l accouchement j ai du accouche sans probleme et sans peridural ( on m a dit d eviter la peridural pour obtenir les hassanets car j ai souffert et j ai senti de tet a pied de mon bebe hmd je regrette pas et si c est a refaire je le ferai sans hesiter..)

felicitation a toi et a ta femme inchallah un beau bebe et en bonne sante.. j ai pris tous les matins 1 cuilliere a soupe d huile d olive pour faciliter d accoucher...
p
9 février 2012 21:46
Citation
ranimou a écrit:
salam..

moi j ai mal lors de rapport quand j etais enceinte et on m a dit que c normal... le jour de l accouchement j ai du accouche sans probleme et sans peridural ( on m a dit d eviter la peridural pour obtenir les hassanets car j ai souffert et j ai senti de tet a pied de mon bebe hmd je regrette pas et si c est a refaire je le ferai sans hesiter..)

felicitation a toi et a ta femme inchallah un beau bebe et en bonne sante.. j ai pris tous les matins 1 cuilliere a soupe d huile d olive pour faciliter d accoucher...

salam

tu c meme les femmes qui accouche avec peridurale souffre

as tu une source de ce que tu avance( est ce que c ecris quelques part )

salam
S
10 février 2012 09:24
Salam,

J'ai souffert de vaginisme pdt de longues années. Je suis tombée enceinte, tout de suite apres ma guerison et j'ai accouchée en 2011. Pdt ma grossesse j'apprehendais ts les examen gyneco. Par rapport au vaginisme, l'accouchement s'est bien passée. Le personnel medical etait au courant de ma situation. Et de toute facon ce jour on n'a pas le choix que de prendre sur soi et on a srtt une autre preoccupation : faire en sorte a ce que le bb naisse ds les meilleures conditions. Grace a Dieu j'ai surmonté ma peur. En plus c'est vrai que la peridurale aide bcp.

Franchement ta femme n'a pas apprehendé plus que ca du fait du vaginisme. Inch Allah elle va reussir a surmonter ses peurs. Faites bcp de douas et tout se passera bien. Que Dieu lui accorde une grossesse sans maux, un accouchement facile et srtt un bb pieux et en bonne santé!

Salam.
s
10 février 2012 16:15
Bonjour,

Merci pour vos réponse...finalement aprs le coté psychique on m'a appris que physiquement il n y aura pas d'effet....

Comme quoi : "Le vaginisme n'existe que pour les actes de pénétration de l'extérieur vers l'intérieur du vagin"

J'espère bien !!

Sya une femme qui en a souffert et qui a réussi à accoucher sans problèmes on aimerais bien avoir son témoignage
10 février 2012 21:14
Salem aleikoum,
je souffre encore de vaginisme et j'ai accouché il y a 4 mois.
Comme l'a dit seneraliya si on informe les sages femmes, elles en tiennent compte. Il faut savoir que la pause de la péridurale anesthésie bien cette partie et on ne ressent absolument rien, et l'accouchement se passe bien.
Avant, le personnel va devoir l'examiner pour savoir à combien elle est et c'est là où cela peut poser problème, si les examens gynécologiques ne la font pas souffrir, il n'y aura aucun problème. Sinon, je pense qu'elle sera tellement focaliser par la douleur des contractions que le reste passe après.
je vous souhaite un beau bébé en bonne santé.
18 février 2012 23:05
salam ben tu pourras lui dore que l'accouchement va la soigner C EST RADICAL .

perso sa ma soigner lol
l
27 février 2012 12:52
Citation
pitchoune34 a écrit:
Citation
ranimou a écrit:
salam..

moi j ai mal lors de rapport quand j etais enceinte et on m a dit que c normal... le jour de l accouchement j ai du accouche sans probleme et sans peridural ( on m a dit d eviter la peridural pour obtenir les hassanets car j ai souffert et j ai senti de tet a pied de mon bebe hmd je regrette pas et si c est a refaire je le ferai sans hesiter..)

felicitation a toi et a ta femme inchallah un beau bebe et en bonne sante.. j ai pris tous les matins 1 cuilliere a soupe d huile d olive pour faciliter d accoucher...

salam

tu c meme les femmes qui accouche avec peridurale souffre

as tu une source de ce que tu avance( est ce que c ecris quelques part )


franchement en lisant ce genre de trucs on se dit qu'il y a bp de cinglés...
la religion ne rime pas avec souffrance... sf dans les sectes...
genre je me flagèle le jour de la 3achoura...

bref je n'ai pas la même coneption du religion...

salam
l
27 février 2012 12:53
ce n'est pas bien sorti :
je reprends mes propos :

franchement en lisant ce genre de trucs on se dit qu'il y a bp de cinglés...
la religion ne rime pas avec souffrance... sf dans les sectes...
genre je me flagèle le jour de la 3achoura...

bref je n'ai pas la même coneption du religion...

salam
 
Facebook