Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
S
29 octobre 2011 23:26
Salem les filles,
Tout d'abord, bienvenues aux nouvelles. Welcome
Jveuguerir, avec un pseudo comme ça, tu ne peux que guérir effectivementt !!! Je ne sais plus si je t'ai féliciter pour ta grossesse... mais re-mabrouk alors. grinning smiley J'espère que tout se passera bien pour toi.
Bon ma belle, c'est déjà une belle étape que d'avoir acheté ce kit... comme je dis souvent, avoir ce truc c'est déjà le début de la fin du vaginisme !
Ensuite y a pas de secret, respire un bon coup et lances-toi sans réfléchir (sinon tu trouveras toujours mille et une excuse), met une tonne de lubrifiant au niveau de ton intimité et essaye le premier dilatateur. Tu verras ça va passer sans problème. En général, le premier passe sans trop de difficultés et souvent les femmes vaginiques (même les plus frileuses) sont super surprises de voir qu'au final ça passe. Ce qui crée un premier déclic pour avancer. Courage donc.
Pour bint-Ahmed, c'est la même chose. Bienvenue à toi Welcome Courage. Commande le kit velvi ou n'importe quel autre kit, fais petit à petit les exos adéquats et viens nous parler de tes questions, de ton évolution, etc. Tu vas y arriver !!!

Pour la libido les filles, souvenez-vous, qu'il y a d'autres moyens pour se faire du bien. Bah oui, le clitoris, c'est un peu notre copain et c'est en dehors du vagin grinning smiley Après, le plaisir pendant l'acte en lui-meme, ne vous prenez pas trop la tête. Ca viendra tranquillement...
Allez courage... Si on y est arrivé, vous pouvez le faire aussi !!! yawning smileyyawning smiley
Bisous à toutes !

en essayant tout de même de se faire du bien
Kit VELVI 17/05/11 -- 1er dilatateur 18/05/11 -- 2ème D : 20/05/11 -- 3D : 24/05/11 -- 4D : 29/05/11 -- 5D : 03/06/11 -- 6ème D : 07/06/11 -- Câlin avec mon mari réussi 08/06/11 !! Toutes les autres filles concernées, venez nous rejoindre... pour le début de la fin de votre vaginisme !
o
30 octobre 2011 00:41
salam merci soeurette-de-coeur, tu pourrais juste me dire si je peux trouver ces kits en pharmacie? j'habite en belgique et j'ai vu que c'est qd meme 15 euros de plus pr le livraison
30 octobre 2011 01:23
Coucou les filles,
bienvenue à toutes les nouvelles, participer à ce forum est un premier pas, on se sent tout de suite moins seule et moins bizarre. grinning smiley
Nous avons toutes laissé la situation plus ou moin s'éterniser mais le plus important c'est de s'y mettre. winking smiley
Une des choses les plus importantes est de se détendre pour le reste suivez les conseils des filles.

Pour ma part, je suis comme toi jveuguerir, je suis tombée enceinte en étant vaginique et j'ai accouché il y a un mois. Alors je voulais te donnais quelques conseils. Moi aussi j'avais une peur bleue des rdv, ds touchers et des échos.
Ce que je voulais te dire, la première chose à faire et de le dire que tu es vaginique, le corps médical ne te traite pas de la même façon, ils font vraiment attention à toi pour ne pas te faire mal.
Perso, avec tous les examens (les officiels et les urgences et Dieu sait que j'y suis souvent allée) je n'ai eu mal qu'une fois et c'était une étudiante, tout de suite je l'ai senti mal à l'aise Censored et je savais que ça n'allait pas passer.
Donc préviens bien à chaque fois, même le jour de l'accouchement. Je l'ai dit le jour J aux sages femmes, du coup elle ne m'ont fait qu'un seul toucher, elles ont attendu que je fasse la péridurale pour en faire d'autres.

Mon second conseil, maîtrise ta respiration, Zenfais des exercices moi ça m' a permis de me détendre. Au moment de l'examen, prends un petit temps pour respirer et te décontracter, et ne ferme pas les yeux. Une gynéco qui allait me faire une écho vaginale m'a vu fermer les yeux, elle m'a dit que cela ne faisait que me concentrer sur mon pb. Je l'ai regardé et c'est passé comme une lettre à la poste.

Dernière chose, pense au bébé et c'est magique, tu dis que tu fais ça pour lui et ça se passera bien.

Pour ton pb de libido, comme l'a dit soeurette on a la chance d'avoir autre chose qu'un vagin, alors proftions-en lol tongue sticking out smiley confused smiley

Maintenant, je ne sais pas où j'en suis avec le vaginisme. Je me demande si ça se passera bien ou pas. Comme l'a dit BintAhmed, mon mari est adorable de ce côté là mais faut pas abuser. J'attends mon rdv chez la gygy, ma réeducation du périné et on vera bien. Je n'ai pas encore utilisé le kit car pdt ma grossesse j'avais un vagin trop fragile (j'ai perdu deux fois du sang au 3ème et 5ème mois) alors j'avais pas envie, je le ferai après si besoin.

En tout cas, j'ai bien vu que c'est dans la tête, si on n'y pense pas ça passe, si on focalise trop dessus, ou qu'on est fatigué ça coince, les muscles se contractent.

Bon courage les filles et croyez en votre guérison, lisez les témoignages vous verrez que beaucoup d'entre nous ont guéri et nous sommes plusieurs à avoir la chance de connaître la maternité en cours ou fini.

Bisesyawning smiley
j
30 octobre 2011 02:47
slm et merci encore les filles pour vos encouragements

choupipi, ca fait lgt que tu es vaginik? comment es tu tombée enceinte? je te felicite d'avoir supporté tous les examens et d'avoir osé dire à ttes les personnes du corp medical que tu as rencontré, ton pb de vaginisme.et félicitations pour ta grossesse, tu n'as donc pas encore tenté la pénétration avec ton mari, ca doit t'angoisser, je me mets a ta place, raconte moi ton accouchement, je kiff les recits d'accouchemnt, as tu eu une episio? une dechirure? le travail a été long ou rapide, ca t'a fait mal??? eske apré l'accouchemnt (le jour mm ou le lendemain) tu as pu te laver le vagin ou aller au toilettes ou mm marcher sans soucis?

tu vas me trouver relou mais je ne veux pas en parler, je t'explique, j'ai déja fait une fausse couche, donc gé été amenée a parler a plusieurs doc differents, je leur ai dit que je suis vaginik, mon mari été présent, le honte pour lui, il a horreur que les gens, medecins ou pas, sachent sa vie privée, on est pratiquant et aller divulguer mon intimité et afficher mon mari, car il sera présent, c hors de question pour ma part, je le connais, il a honte, il ne se sent pas homme et n'a pas envi que mon vaginisme fasse le tour des sages femme et de toute la maternité, j'espere guérir avant inchallah pour éviter tte cette humiliation.


barrak allhu fikom, merci à toutes

en ce qui concerne les rdv, je prendrai sur moi, qu'allah me facilite, je prie tous les jours pour ca, pour etre une patience "normale".merci pour tous tes conseils, je vous tiendrai au courant0
o
30 octobre 2011 11:53
salam jveuxguerir d'abord ttes mes felicitations pr ta grocesse, ne t'inquiète pas inchallh ça se passera bien pr ta grocesse j'ai vue une emission et il avait une femme qui a guérit du vaginisme grace à son accouchement, je le souaite vraiment pr toi ma belle.
M
30 octobre 2011 13:51
A toutes les nouvelles, bienvenues à vous.

Félicitations à Choupipi, ton message est un message d'espoir pour bcp de femmes. Bienvenue à ton petit bébé !! yawning smiley
Félicitations aussi à jveuguérir. Ton message m'a touché... J'ai trouvé un site avec des questions, réponses sur comment devenir mère en étant vaginique. C'est une sage-femme qui répond et je trouve que c'est plutôt complet : ici.
Bon courage!
S
30 octobre 2011 15:16
Salem,

Choupipi, heureuse de ré-avoir des nouvelles. Alf mabrouk pour toi et ta famille. C'est un choupinou ou une choupinette ? smiling smiley
Tranquille, tu penseras plus tard au kit et aux relations sexuelles, surtout prends soin de toi et de ton petit bébé pour le moment...

Citation
bint_Ahmed a écrit:
salam merci soeurette-de-coeur, tu pourrais juste me dire si je peux trouver ces kits en pharmacie? j'habite en belgique et j'ai vu que c'est qd meme 15 euros de plus pr le livraison

De rien, bah je crois pas qu'il soit en pharmacie en France. Moi je l'ai eu via leur site... Je crois pas non plus qu'il soit en pharmacie en Belgique mais je suis pas sûr.
Après c'est à toi de voir en fonction de ton budget, peut-être qu'il en existe d'autres. Mais au moins, c'est discret de l'avoir par internet et puis je te jure se débarasser une bonne fois pour toutes de ce vaginisme de zmar grinning smiley, ça n'a pas de prix !!!!!

Bisous à toutes
o
30 octobre 2011 18:37
oui c'est vrai tu as raison, je vais le commander inchallah, pcq je ne peux plus supporter cette maladie qui me gache vraiment la vie
o
31 octobre 2011 09:27
salut les filles, j'ai enfin reussit à mettre un tampon ou un doigt, chose que je ne savais pas faire avant d'être arrivée sur ce forum, mnt j'aimerais savoir quelles sont les moyens de paiment pr la commande des kits, faut il absolument avoir une carte visa? je n'ai jamais fait d'achat par internet donc je ne sais pas trop cmt m'y prendre.

bonne journée à toutes
o
31 octobre 2011 09:38
oubliez ma question j'ai trouvé les differents mode de paiements
k
31 octobre 2011 10:11
Citation
bint_Ahmed a écrit:
salut les filles, j'ai enfin reussit à mettre un tampon ou un doigt, chose que je ne savais pas faire avant d'être arrivée sur ce forum, mnt j'aimerais savoir quelles sont les moyens de paiment pr la commande des kits, faut il absolument avoir une carte visa? je n'ai jamais fait d'achat par internet donc je ne sais pas trop cmt m'y prendre.

bonne journée à toutes

coucou ma belle et félicitations pour cette première réussite !!

pour le kit, tu peux payer par paypal je crois, c plus sécurisé...sinon meme avec la carte visa ca marche aussi. J'ai commandé à plusieurs reprises et jamais eu de probleme !
31 octobre 2011 17:02
Coucou les filles,
j'espère que vous allez bien.

Alors pr répondre à soeurette j'ai un petit garçon qui s'appelle Jassem.

Jveuguérir je te mets le lien où j'ai raconté mon accouchement c'est :
[www.yabiladi.com].

Alors j'ai eu une épisio et des déchirures et la sf qui m'a cousu a galérer car mes tissus étaient friables! Du coup j'ai marché comme un canard pdt plus de 3semaines car elle a serré les points très forts et aujourd'hui encore j'ai ma qd je reste trop lgtps assise ou debout. J'ai rdv chez la gygy que le 15 novembre on verra bien... Mais quand tu as fait ça, on te conseille de te laver à chaque passage aux toilettes et stt de bien sécher. Les bains sont interdits.

Je te comprends quand tu dis ne pas vouloir en parler c'est vrai qu'en Islam il est haram de divulguer des détails sur son intimité mais bon là c'est pour la bonne cause. Au début, j'ai tout de suite dit à mon mari que j'en parlerai à tous les médecins. Au début il n'était pas d'accord mais après il s'y est fait. Heureusement, pour les simples visites de contrôle il ne venait pas, c'était bien pour moi et pour lui.

Parles en au moins au médecin que tu vas voir le plus régulièrement, et évite peut-être d'y aller avec toi. C'est bien qu'il soit là pour les échos mais bon pour les touchers on peut s'en passer parce que la position n'est pas glamour.

Kheir inch Allah. N'hésite pas à me contacter si besoin.

Avant de vous quitter, je voulais féliciter bientAhmed, c'est un premier pas mais un pas de géant.

Bises
o
31 octobre 2011 18:39
salam choupip, merci bcp pr ton encouragement, j'éspère que ton bébé va bien ttes mes felictations au fait, gro bisous
j
1 novembre 2011 02:13
bint ahmed, felicitations oulhti, c tré bien continue comme ca.

choupipi, merci pour tes conseils, oui je vais faire comme ca, cad, mon mari m'accompagnera aux echos et qd j'irai chez la gyneco, j'irai seule, c ce que je comptais faire, et normalemnt cette gyneco va me suivre juska la fin de la grossesse, je ne l'ai pas encore rencontré, c qqun qui me l'a conseillé.je lui parlerai surment de mon vaginisme, ca fait comboen de temps que tu es vaginik?
comment es tu tombée enceinte? je te souhaite un bon retablissemnt, ca fait flipper l'episio, je suis archi contre, je trouve que c une vraie boucherie et si on peut l'eviter, bein je ferai tout pour ça.
rabbi i chakkif, tu as l'air d'avoir mal, je crains aussi bcp le post accouchemnts, les points, les douleurs, la cicatrisation, mais bon, ca c toutes les femmes, pas que les vaginikeye rolling smiley tu allaites?qu'Allah te facilite grandement la reprise des rapports avec ton mari.


je lirai avec plaisir ton accouchemnt, là je vais dormir, je suis ko, je passais juste vs faire un coucou.

à bientot
S
2 novembre 2011 13:15
Citation
bint_Ahmed a écrit:
salut les filles, j'ai enfin reussit à mettre un tampon ou un doigt, chose que je ne savais pas faire avant d'être arrivée sur ce forum, mnt j'aimerais savoir quelles sont les moyens de paiment pr la commande des kits, faut il absolument avoir une carte visa? je n'ai jamais fait d'achat par internet donc je ne sais pas trop cmt m'y prendre.

bonne journée à toutes

Salem bint_Ahmed,
C'est géniaaaaaaaaaall Clap Bravooooo !!! ClapClap C'est vraiment une très bonne chose. Continue surtout sur ta lancée !!!Tiens-nous au courant de chacun de tes efforts et tes réussites !! Avec le vaginisme, il n'y a pas de petites victoires, il n'y a que des grandes batailles de gagné. Allez repart au front ma belle grinning smileygrinning smiley Au fait, t'as réussi à avoir le kit ?
Bises à toutes !
Kit VELVI 17/05/11 -- 1er dilatateur 18/05/11 -- 2ème D : 20/05/11 -- 3D : 24/05/11 -- 4D : 29/05/11 -- 5D : 03/06/11 -- 6ème D : 07/06/11 -- Câlin avec mon mari réussi 08/06/11 !! Toutes les autres filles concernées, venez nous rejoindre... pour le début de la fin de votre vaginisme !
s
2 novembre 2011 21:07
Citation
bint_Ahmed a écrit:
salam merci soeurette-de-coeur, tu pourrais juste me dire si je peux trouver ces kits en pharmacie? j'habite en belgique et j'ai vu que c'est qd meme 15 euros de plus pr le livraison

Kikou

j'ai lu ton message et comme j'ai aussi commandé le kit Amielle vers la Belgique je te renseigne un peuwinking smiley

J'ai commandé le kit en janvier dernier et je me souviens avoir payé 67€ tout pile : 55€ pour le kit et 12€ pour la livraison vers la Belgique. Je l'ai reçu en une semaine, rien à dire sur la rapidité de livraison. Par contre, tu dois payer par Visa, pas de Bancontact ni de virement possible avec les sites de vente français, le colis est livré par la Poste mais t'inquiètes pas il est vraiment discret.

Je te conseille vraiment de le prendre parce que c'est à peine le prix d'une consultation chez le sexologue à Bruxelles...
o
2 novembre 2011 21:10
merci bcp ma belle, pr le kit j'attend de toucher car mon compte est à zero lol, entre temps je fais des exercices et on a testé hier avec mon mari c'etait presque reussit, grace aux exercices de respiration et de de decontration des muscles que jai vu sur le site velvi.

bonne soirée
4 novembre 2011 00:26
Salem les filles,

go go go bientAhmed, je pense que tu vas guérir assez rapidement.

Jveuguerir pour te répondre rapidement, ça fait maintenant 4ans et demi que je suis vaginique. J'ai consulté de nombreux gynécologues pour leur expliquer mon problème et à part me dire que tout allait bien en bas, aucune ne m'a parlé de vaginisme. wallah ça ne fait que quelques mois, depuis fin 2010, que j'ai mis un nom sur ce que j'avais via le net. J'en ai fait des recherches pour trouver des solutions et un jour je suis tombée par hasard sur le nom de cette maladie.

Voilà, l'épisio lors d'un accouchement c'est presque obligatoire pour un premier bébé, il paraît que c'est mieux qu'il coupe que cela se déchire moi j'ai eu les deux... Là je souffre moins mais j'attends avec impatience le rdv avec la gygy, j'ai d'ailleurs appris grâce à une fille du forum marocissima qu'elle connaissait bien cette maladie et elle pourra m'aider.

Enfin bref, jette un coup d'oeil sur le site de velvi, comme la dit bint_Ahmed il y ades exos de respiration qui peuvent t'aider.

Voili voilou, je vous laisse.

bises et ne baissez pas les bras
j
4 novembre 2011 02:13
merci choupipi

je ne sais tjs pas comment tu es tombée enceinte lol, moi aussi j'ai découvert un forum en novembre 2010 qui parle de vaginisme, j'ai qd mm mis 4 ans à chercher sur le net, c grave qd mm, et je suis tombée enceinte le mois suivant en appliquant tout ce que j'avais lu pendant un mois, mais en janvier 2011, j'ai dait une FCà 4 semaines de grossesse, ca m'a traumatisé pour les exams, car les doc ont été obligés de passer par le vagin, 3 fois et avec 3 gyneco differents en une semaine.mon mari était présent et ne veut plus assister a ce genre de scenes.

enfin bref, bravo à bint ahmed qui progresse tré vite.
m
4 novembre 2011 13:35
salam les filles,

de retour après une longue absence, féliciation aux filles aui ont guéries et bon courage aux nouvelles.
Ma situation n'a pas trop changé,en fait mon mari arrive à rentrer sans difficulté mais ça me fait toujours male surtout quand il commence à faire des vas et viens.

je ne suis pas vraiment vaginique puisque mon mari arrive à rentrer et je ne suis pas du tout normale car le mal ne disparaît pas et parfois je commence à pleurer tellement ça fait mal (je ressent la douleur à l'entré du vagin)

êtes vous passé par là?
Facebook