Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
4 août 2011 16:48
SALAM LES FILLES,

maro stp ne faites pas sa cest pas possible apres ta guerison .
prenez vous le temps , accordez vous du repit qui sait ALLAHU ARLEM ce qui peut se passer dans la tete.
sa cogites sa cogites et recogites mai stp cest vraiment pas sa votre solution que de vous separes vous avez vecus 6 ans ensemble cest juste que tu veuilles un enfant mais un homme des fois reflechis pas loin hbiba wallah il faut pas se refermer sur une idée et ensuite prendre des decisions aussi douloureuses .
prenez les choses avec bocou de recul c vraiment la chose a faire appeler une tierce personne mediatrice que vous connaissez en commun pour pouvoir discutez mettre bien les choses a plat .
parce que si jai bien compris cest explosif, meme si tes lucide et decide .
il faut toujours qlq pour interagir , donnez un avis et essayez damenez reponses a des interrogation.

cest l'apres coup tu vien de reussir ton but MACHA ALLAH dailleurs jai vu que mon msg d'hier nest pas poster je te felicitais pour ta reussite!!!ClapClapDanse
penses a ce bonheur que tu viens d'accomplir avec ton mari, essayez de pensez positivement en ce mois sacre faites preuve de patience et de discernement car les decisions de cde genre ne se prennes qu'apres avoir discutez , discutez , discutez rediscutez tu comprends ce que je veux dire maro cest avec du temps.
meme si tas peser le pour et le contre ce nest pas suffisantecoutes ton coeur , ecoutes ton ame ce quel te dis , cest ton mari tu te rapel le jour ou tu tes marié avec tu lui a accordez ta confiance et ce avec ton amour inconditionnel penses a sa et penses a tout ce que tu as endurer eh bai al hamdoulilah tu ten est sorti avec les honneurs!!! meme si les choses ont pris du temps mai cest le mektoub les epreuves renforces le moral.

jesperes an tout cas que tu y as bien reflechi et dans tous les cas on te soutien , on est comme une ptite famille on peut trouver ecoute et amitie.
en tout cas moi je suis triste et completemen retourner parce que tu nous dis.
ALLAHUMA INCHA ALLAH YA3TALNA SABR AMINE.
m
4 août 2011 17:03
merci les filles pour votre soutien... mais là, je ne sais pas... je ne peux pas forcer un homme à m'aimer....il m'a dit des choses trop méchantes , je pense qu'il était en colère quand il les a dites.... je ne sais même pas si ça lui fait quelque chose de partir, je ne sais même pas si il va regretter... la seule chose qu'il arrive à me dire c'est "tu es belle". c'est tout ce qu'il dit de gentil lol !!!!!

en tout cas merci pour vos fécilitations pour avoir vaincu le vaginisme et franchement même pas mal !!!!!!!!
k
4 août 2011 17:23
Salam

Maro : je pense que tu devrais écouter un peu ts les conseils des filles...

Dis toi que pendant 6 ans ton mari était la à tes cotes et le qq jour après ta réussite vous vous separez???
Ya un pbs??? Et le pbs c est que ton mari ne réalise pas encore ce qu il lui arrive il passe a une "colocation" a une femme qui veut un bébé...

Je ne sais pas s' il s est passe quoi que ce soit avec son ex mais il faut comme le dis nono mettre carte sur table et videz vos cœur... Rapprochez vous d'Allah Il ne vous laissera pas tomber en ce mois sacre...

Choupipi a egalement raison une petite séparation vous ferez du bien et de voir a quel point vous vous manquez mutuellement...

Maro ne terminez pas ainsi votre victoire...

Bisous
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
4 août 2011 17:35
Maro,

Je pense que les filles t'ont donné beaucoup de conseils sages et pertinents Laisse le temps à ton mari. Pense positif et concentre toi sur ce mois sacré , fais beaucoup de douaa envers Allah pour qu'il te dirige vers le bon chemin que ce soit avec ou sans lui. Tu sais ca m'est déja arrivé lors d'une dispute de dire a mon mari que je ne l'aime plus et que je veux qu'il me laisse tranquille vivre ma vie. Je ne le pensais pas et c'était très méchant et je ne m'étais rendu compte du mal que j'ai fais que quand il me l'a expliqué et m'a proposé d'imaginer l'inverse. Dans la religion, l'homme qui se trouve dans un état colérique , son divorce ne peut etre considéré valide. C'est juste un exemple pour te dire que la colère peut nous faire dire des choses qu'on ne pense pas réellement. Ce que je te propose c'est de ne pas prendre des décisions maintenant car vous venez de dépasser une dure épreuve, les espris sont fatigués. Reposes toi et sois sure qu'allah t'a réservé un meilleur avenir avec ou sans lui. Je t'embrase ma belle et je pense à toi.
k
4 août 2011 18:30
Sol sucre a tt a fait raison c est vrai que lorsqu on est en colère on dit des choses qu on pense pas...
Tu penses qu il t aurais entendu 6 ans maro??? Moi je ne pense pas... Et je ne pense pas être la seule...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
4 août 2011 19:41
Ma chère Maro, en te lisant aujourd'hui tu m'as rendu super contente puis super triste.
Je ne sais pas les choses qui ont été dites ou faites par ton mari, mais je trouve ça dommage que ça se finisse comme ça.
Dans la façon dont tu parlais de lui, j'étais persuadée qu'il t'aimait et c'est pour ça que je t'ai dit de ne pas le quitter les autres fois. D'ailleurs le fait qu'il te dise aujourd'hui qu'il ne t'aime plus ne veut pas forcément dire quelque chose. Je pense seulement qu'il est un peu perturbé par votre avancement soudain, qu'il voit un tas de responsabilités à venir, et qu'il ne sait pas quoi faire. Du coup, par peur, il te dit qu'il ne t'aime plus, pour t'éloigner. Peut être qu'il préfère une vie à deux, sans responsabilités..
En tout cas la décision vous appartient, moi ça me fait mal de voir ça, sans vous connaître réellement je trouve que vous allez bien ensemble c'est bizarre. Pour te dire, c'est pas rose non plus avec mon mari, on se dispute tout le temps, je ne supporte plus certaines facettes de lui, jusqu'à en oublier les belles, je me dis aussi que divorcer me simplifierait la vie, mais je ne sais pas pourquoi je ne le ferai quand même pas, on se connait trop...
Ma belle Maro, réflechis, discute avec ton mari, moi tout ce que je te souhaite c'est le bohneur.
s
4 août 2011 19:59
c'est avec tristesse que je te lis maro mais c'est quoi ces mecs. il ne comprennent pas notre tristesse. je suis vraiment désolée en tout cas ma belle. mais j'espère que tout ira bien inchallah avec l'aide de Dieu en ce mois sacré. Je ferais des dohas pour ton couple inchallah.

gros bisous à toutes les filles et à toi en particulier maro.

saha ftourkom
m
4 août 2011 21:16
salem les filles,

merci pour votre soutien...

quand je suis rentrée du travail, je l'ai trouvé encore à la maison alors qu'il devait prendre ses affaires.

il m'a dit "vient on va discuter", il avait les yeux pleins de larmes et m'a dit que la seule solution était la séparation car on n'arrivait plus à s'aimer. il a avoué qu'il ne m'aimait plus et moi aussi, je n'aime plus l'homme qu'il est devenu et lui m'a dit pareil...

ma mère est venue car elle était au courant de la situation et lui a parlé tranquillement en disant que si vraiment il n'y a plus de sentiment, il fallait alors en finir et lui a dit qu'il était complètement d'accord.

donc je suis triste au plus profond de mon coeur de vous annoncer que nous avons pris la décison de divorcer.... on a tout essayé et franchement, je ne plus rien faire, j'ai tout tenter et wallou, il ne m'aime plus les filles.....

il va s'occuper de trouver un avocat commun et moi je m'occupe des papiers appart, etc... le pb c'est qu'il souhaite rester dans l'appartement pendant tout le ramadan (moi dans la chambre et lui sur le canapé ; je trouve ça bizarre...)

mais mehlich car Allah est grand et m'a donnée la guérison comme par hasard juste avant notre séparation c'est que c'est un signe pour moi... ça veut dire que ce n"était pas le bon !

j'aime les souvenirs que j'ai de lui et c'est tout ce que je veux garder de lui..

merci pour le compliment sur le fait que tu aies l'impression qu'on va bien ensemble c'est vrai tout le monde nous le dit !!!!!!!


voilà les filles, tout ça pour vous dire de ne pas faire trainer cette foutue maladie...

ps : j'ai crée un autre post qui s'appelle AU BORD DU DIVORCE et les personnes me donnent quelques conseils pour affronter cette épreuve..
k
4 août 2011 21:44
Maro Allah i rawnek inchallah...

Ce mois est sacre et Allah est capable de tout... Discuter tout les deux malgré la séparation c est bien de mettre au clair certaines choses..

Je suis vraiment triste par ce que tu nous apprends mais je te souhaite le meilleur inchallah.. Qu Allah puisse te donner la force de supporte et d' avancer inchallah...

On sera toujours la pr toi si tu as besoin de parler ...

Je t embrasse
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
E
4 août 2011 23:11
Salam maro,

J'ai trop mal au cœur, franchement c'est pas simple Den arriver la.
Moi ça fait peu de temps que je suis Marie et avec mon foutu vaginisme, mon couple battait de l'aile en très peu de temps.

Franchement je ne comprend pas ton mari au moment ou tu guéris il s'aperçoit qu'il t'aime pas.
Il reste 6 ans c'est qu'il t'aime j'en suis sûre il est juste perdu et chamboule et Allah est la pour vous mettre a l'épreuve .

Comment peux ton taider ? Dis nous qu'est ce qu'on peut faire ? N'hésite pas ma belle


On t'aime et koule hajja fiha kheir

Bisous
S
5 août 2011 03:40
Salem,

Ma chère Maro, ici on partage toutes les grandes joies comme malheureusement les peines... Je suis très touchée par ton histoire ma soeur chérie.

Alors moi aussi, je te file quelques petits conseils en espérant que tu puisses trouver la meilleure des solutions pour ton couple. Garde courage.

D'abord, si c'est l'explosion en ce moment, prenez du recul. Séparez-vous pour quelques temps. Discutez ensemble une dernière fois, et suivez ce petit programme :
- Donnez-vous jusqu'à la fin du Ramadan pour vous séparer complètement :
1. Pas de coup de fil, mail, esquive au boulot (ça complique les choses de travailler au même endroit, mais c'est pas grave...). En gros, plus aucune communication, même si vous êtes tenté : vous avez besoin de faire complètement le point sur votre situation !
2. Séparation physique (si tu peux, essaye d'aller chez quelqu'un d'autre - cousine, copine, famille, etc.)
3. Concentration spirituelle (do'as, demande à Dieu de vous aider à y voir plus clair, prière de consultation).
4. Conseils éventuels auprès de personnes sages.
5. N'entamer pas de procédure pour le moment, rien ne presse.

Ensuite, à la fin du Ramadan, vous aurez les idées plus claires avec une première expérience de séparation, chacun aura fait son bilan (m'a-t-il (elle) manqué ? Et jusqu'à quel point ?).

Soit la réponse est oui, dans ce cas-là :
- Effort sur soi / résolutions des deux personnes pour donner un deuxième souffle à votre couple et réparer ce qui n'allait plus.
- Aide si besoin d'une personne extérieur (psy pour couple, conseillère conjugal, sexologue, etc.). Des fois, ça aide vraiment !!!
- Voyage pour une deuxième lune de miel et rebooster tout ça.

Soit la réponse est carrément non pour tous les deux, dans ce cas là, dans le bien et le respect, chacun mène son chemin seul pour trouver la voie la meilleure. Et la procédure de divorce pourra se poursuivre...

Je sais que c'est pas simple, mais pas de précipitation surtout! C'est une épreuve que tu vas gérer au mieux inch'Allah. Demande à Dieu (encore et encore) de t'éclairer.

Nous sommes toutes là pour toi et nos prières t'accompagne. Tu n'es pas seule dans ces moments difficiles.

Je t'embrasse très très très affectueusement yawning smiley

Un bisou à toutes les autres aussi (toutes sans exception!)
Kit VELVI 17/05/11 -- 1er dilatateur 18/05/11 -- 2ème D : 20/05/11 -- 3D : 24/05/11 -- 4D : 29/05/11 -- 5D : 03/06/11 -- 6ème D : 07/06/11 -- Câlin avec mon mari réussi 08/06/11 !! Toutes les autres filles concernées, venez nous rejoindre... pour le début de la fin de votre vaginisme !
l
5 août 2011 09:58
salam Ma chère Maro

Je t'es envoyé un mp je ne pensais pas que les choses se sont déroulés ainsi, mais je comprend pas, pourquoi il devrait plus être à la maison? c'est toi qui lui a demandé de partir? pourquoi? les choses ont l'air inversé, il devrait partir après la décision et non avant.

Bon, ma non compréhension n'est pas importante, je suis de tout coeur avec toi, mais vous vous êtes déjà séparés avant, et peu être ceci est une deuxième chute, et bientôt la pente va remonter! vous êtes fatigués, épuisés, ne divorcez pas dans ces conditions! pourquoi il pleure s'il t'aime pas! je ne comprend pas, moi j'ai jamais vu mon mari pleurer pour moi!


les conseils de soeurette sont excellentes, et les autres filles aussi, je ne comprend pas comment un homme qui part une semaine et reviens, t'embrasse, te demande des bisous et montre que tu le manque ne t'aime pas! ça fait une semaine il a forcé une relation sexuelle avec toi, et se plaignait qu'il n'arrivait pas à aller jusqu'au bout, pourquoi tenter avec toi s'il t'aime pas, et maintenant que vous avez fait cet acte tant attendu vous vous séparez!

courage Maro! et ne vous précipitez, les hommes biens ne sont pas nombreux, les femmes comme toi belles douces sont rares, patientez
s
5 août 2011 11:20
Ma chère Maro en lisant ton message j'ai eu les larmes aux yeux c'est vraiment dommage d'en arriver là.

Comme le dit toute les filles après avoir réussi l'acte essentiel dans la vie d'un couple !

Inchallah je te souhaite de tout mon coeur que tout redevienne comme avant !

un gros bisous à toutes
je suis disponible si tu souhaites en discuter vider ton coeur...
s
5 août 2011 12:31
Oui c'est vrai que le vaginisme est une horreur pour un couple. Je ne pense pas qu'il existe un couple où la femme est vaginique et où tout se passe super bien, comme si de rien n'était. Ca ronge forcément, ça met à l'épreuve, et parfois ça tue.
Maro, prend la décision que tu estimes être la meilleure. Mais si la décision de se séparer est ferme pose-toi des questions avant car la pire, je dis bien la pire des choses serait que tu regrettes après, car tu ne pourras plus revenir en arrière. Vous êtes ensemble depuis 6 ans mais on dit toujours que la 7eme année de mariage est fatidique. Beaucoup de couples se séparent à ce moment là, donc peut être que vous traversez cette période de doute, tout simplement...En tout cas je suis de tout coeur avec toi, prenez la bonne décision et demandez de l'aide à Allah. En cette période de Ramadan, pourquoi ne pas faire la prière de consultation ? Peut être que vous y verrez plus clair.

Bisous à toutes les filles
s
5 août 2011 12:51
Lune, je te réponds ici : tu as mal comment ? Comme si ça avait du mal à rentrer, que c'était trop petit ? Moi aussi tu sais j'ai toujours un peu peur avant, j'ai peur pour un rien dans la vie en général, alors j'arrive pas à me séparer de cette appréhension. Mais en tout cas ça rentre toujours, donc ça rentrera pour toi aussi les autres fois, il faut juste que ton mari te mette à l'aise. La plupart du temps, nos rapports étaient "planifiés" donc ça rentrait plus ou moins vite, par contre quand c'est spontané, là ça rentre directement...Il faut juste ne pas penser que ça va faire mal, avec l'habitude tu verras ma petite Lune.
k
5 août 2011 18:16
Maro ou es tu ma cherie?

Viens te confier ma belle . Ne restes pas seule. On est la . On t attends on t ecoute...

Bisous ma belle et courage...

Peut être tu nous lis et que tu as besoin de temps avant d' intervenir
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
6 août 2011 12:12
salem mes chéries,

merci pour tous vos soutiens, ça me va droit au coeur !!!!!
mon mari est moi avions pris cette décision ferme. Mon mari est tombé amoureux d'une autre je pense, mes doutes se renforcent, il ne nie plus comme avant. c'est le vaginisme qui l'a conduit à être faible et regarder ailleurs.

voilà, ce n'est pas une crise mais une réelle séparation ; Allah fait bien les choses, j'ai rêvé de ce divorce la meme nuit que ma cousine (je vous assure que ce n'est pas ça qui a fait que j'ai pris la décision lol) j'ai revu mon mari qui est resté dans l'appartement conjugal quand je suis allée chercher des affaires, il m'a dit qu'il était heureux et libéré d'un poids.

honnetement les filles je vais bien grace à ALLAH, je n'aime plus mon mari mais suis nostalgique de souvenirs passés ensemble... en revanche, je pleure l'homme que j'ai épousé mais qui s'est envolé il y a presque 1 an (car mon mari a changé à cette période là..).

les filles ne vous découragez pas, faites le max pour maintenir votre couple car l'amour est plus fort que tout, la preuve, mon mari a été patient durant 5 ans, 5 années ou il m'a aimée à la folie mais ne laissez pas le vaginisme gagner !

ps : pour les filles qui ont peur de passer à l'acte : ça ne fait pas mal et je suis prete à recommencer mais oup's je n'ai plus de mari lol !!! par contre, je vais continuer à faire des exos pour que le jour ou je me remarie INCHALLAH, je ne sois pas de nouveau bloquée lol

je vous aime tant les filles, je viendrai régulièrement poster des conseils....
k
6 août 2011 13:24
Je te souhaite le bonheur maro mais ton mari devrait t expliquer et de te dire la verite ...

On est la et on pense a toi....
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
E
6 août 2011 15:55
Salam maro,

C'est avec beaucoup de douleurs que j'ai terminer de lire ton message.
Tu es a la seule a savoir pourquoi tu as pri la décision mais sache que pensant ramadan sheitan est superpuissant . Moi je te conseil franchement que ce mois de ramadan soit l'occasion de prendre du recul et laisser Allah faire les choses.

En tout cas on est la pour toi, si tu veux parler ya pas de problème


Bisous ma belle et salam a toutes les filles
6 août 2011 19:36
Salam les filles, je m'incruste dans votre post qui était anciennement le mien aussi ..winking smiley
brièvement, j'ai été vaginique durant 4mois, au bout de 3mois je consulte ce forum je m'y inscris, me fait des amies, et j'arrive à m'en sortir au bout de 4mois hamdoulilah, aujourd'hui je suis enceinte de 3mois et demi wal hamdoulilah je suis très heureuse avec mon mari et je vous le souhaite de tout coeur inchaAllah !!!! je n'ai pas de doutes quant à votre guérison, vous êtes toutes très fortes et capable de surmonter cela.. !!!

Je viens vous lire régulièrement et je vois que vous avancez toutes très bien, j'ai lu aussi ce qu'il se passait pour marocissima et c'est pour cela que je viens poster aujourd'hui..
Je voulais te souhaiter bonne chance pour ta nouvelle vie, que Dieu te facilite et qu'il t'accorde la chance de retrouver un mari afin de fonder un foyer sur les bases de la foi et de l'amour inchaAllah..
Je suis contente que tu ne le prennes pas comme un "terrible" échec et j'espère que ça t'aidera vivement à avancer dans la vie ..
étant passée par le vaginisme, je sais ce que sait la peur de voir son mari aller voir ailleurs.. la souffrance de ce blocage et tout pleins d'autres choses.. et je te trouve super courageuse, tu es un modèle à suivre !!
Je te conseille de bien t'entourer car tu vas passer des moments seules et très difficiles, tu vas avoir besoin de beaucoup de soutien..
En tout cas je te souhaite d'être heureuse dans ta vie !!!
Facebook