Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
f
24 juillet 2011 14:46
Bonjour à toutes,

Lune c'est peut être une mycose vaginale, j'en ai très souvent, ma soeur aussi et une amie l'a eu aussi.

C'est assez courant chez la femme, ça peut être due à un traitement pour l'acné il y a qq années ou le fait que tu portes des sous vetements en synthé ou lycra alors que ma gygy m'a dit qu'il faut qu'on porte en coton, et ça peut aussi etre due au fait qu'on porte des protège slips... Tout ça moi ça m'arrivait de le faire et en effet il y a 3 ans j'ai eu un traitement pour l'acné.

Bref, il y a 2 mois je suis allée voir ma gygy pour la 2eme fois lol, et elle a voulu me faire un frottis mais elle n'y est pas arrivée car douleurs vaginisme. Elle m'a tout de même insérer le spéculum et un doigtier vaginal bref c'est là qu'elle crie oula mais vous avez une belle mycose ! est ce que ça vous gratte ? démange? J'ai dis oui de tps en tps bref elle m'a donnée une ovule que tu insères dans le vagin et une crème hyper apaisante!!!!!!!!!!! et dès lendemain tout disparaissait déjà ! je revivais !
Bien sur il ne faut plus remettre de protège slip ou de culotte pas en coton... Et faire sa toilette intime avec Saforelle Soin Lavant doux ! c'est une merveille !!!

Voilà alors je te conseille d'aller voir ta gynéco juste en lui expliquant elle saura ce que c'est je pense.

Ne reste pas comme ça en tout cas ma belle il faut consulter car le vagin peut être fragile parfois ...

Bisous
Mariée depuis 3 ans - Désir BB1 !!! - Achat Kit Amielle (4 dilatateurs) en 11/2010 - Reprise exos D1 et D2 20/07 - D3 en exos actuellement
E
24 juillet 2011 15:27
Salam les fille,

Moi degouter pas dexos cette semaine.
Personnr ne se decourage au travail.

Ma petite Sam jai ressenti la meme chose mon vagin faisait DES bulles, ca tirait et javais envie daller au toilettes, et ca tirait mais maintenant ca va ca me fait pas mal mais jy vais pas jusqu au bout.

Tinkiete cest une question dhabitude tu vas voir après tu auras limpression de ne rien avoir. Moi la premiere fois que je lai inserer cetait dans leau.

Courage marocissima tu vas y arriver incha Allah .

Toutes au travail et on sera les Maman de printempd
E
24 juillet 2011 15:28
Salam les fille,

Moi degouter pas dexos cette semaine.
Personnr ne se decourage au travail.

Ma petite Sam jai ressenti la meme chose mon vagin faisait DES bulles, ca tirait et javais envie daller au toilettes, et ca tirait mais maintenant ca va ca me fait pas mal mais jy vais pas jusqu au bout.

Tinkiete cest une question dhabitude tu vas voir après tu auras limpression de ne rien avoir. Moi la premiere fois que je lai inserer cetait dans leau.

Courage marocissima tu vas y arriver incha Allah .

Toutes au travail et on sera les Maman de printemps ou lete 2012

Allah ouma Amine

Bisous les
24 juillet 2011 17:59
salam les filles,

je sais il faut travailles dur pour arriver a son but mai ya des hauts et des bas merlich cest la vie dans toute sa splendeur.

il faut surtout pas se decourager , cest la seule chose que je veux pas lire sinon sa m'enerve Grrrr

je suis de tout coeur avec vous toutes les filles , jespere lire de prochaine bonnes nouvelles incha allah.

lune ma cherie , il faut absolument un medecin ou un gygy pour ton ton pb car si tu laisses trainer sa peut etre plus derangeant .

sinon vas au urgences ma belle.

je vous fait a toutes de gros bisous d'encouragements .

solsucre sa va mieux ???

MARO STP GARDES LA FOI C ELLE KI ELEVE VERS LE HAUT.

sam je suis contente pour toi , t sur cette lancee donc fonces .

energystar , tas tes villaines merlich sa sen va et sa revient , tu sais je suis en essai bb et la javai pas le moral car je les ai eu mai cest pas grave on fais des du'a et BI IDNIH LAHI ON VA REUSSIR ENSEMBLE LES FILLES.

ALLES TOUS ENSEMBLE , TOUS ENSEMBLE EH EH!!!!!!FootballFootball

BISOUS A TOUTES.yawning smiley

ps : souffia sa va ??? DONNES NOUS DE TES NOUVELLES STP.
l
24 juillet 2011 18:51
demain inchae ALLAH j'essayerai de prendre rendez vous avec généraliste

je vais chahade et rentrer lui expliquer tout :vaginisme, ma peur, les dilateurs, (je vais ramener D5 et D1) ... et je vais voir ce qu'elle va faire! yahafid salama

mais c'est sur, je peux pas trainer avec ça! ni avec le vaginisme! d3iw m3aya svp pour que j'aye pas mal, pour que je subis aucun traumatisme (piqure, des trucs qui rentrent,...)


Yarabi chof mn 7alna, w r7amna!! r7am da3fna
24 juillet 2011 18:51
Coucou,
un passage rapide pour vous passer un bonjour.

Lune, consulte un médecin qu'il soit généraliste ou gynécologue. Comme l'a dit feeclochette c'est peut être une mycose et avec des ovules ça se soigne très bien. Ca peut venir de tes sous vêtements et oui j'ai eu le même conseil. Il faut porter des culottes en coton et les laver à 40°. Et après tes abultions bien sécher tes parties. En tout cas dès demain il faut consulter et ne remets pas en cause ton évolution. Rappelle toi, il y a peu, tu n'arrivais même pas à situer ton vagin et le D1 te faisais plus que peur. Tu en as fait du chemin alors ne baisse surtout pas les bras.

Energystar, une petite pause pour mieux repartir après. Tu as donné un bon conseil, le gel douche c'est un lubrifiant! La derbière fois que je suis allée aux urgences, j'ai precisé comme d'habitude que j'étais encore vaginique et que vu mon état de stress il se pouvait que le spéculum ne rentre pas. Ben l'interne est allé au toilettes pour mettre du savon dessus. idem, le médecin qui me suit met une goutte de savon sur ses gants avant.

Marocissima, concentre toi sur ta guérison. C'est chaint qu'il parte mais ces hommes sont moins sensibles que nous. Pendant cette semaine, tu avanceras inch Allah et tu verras qu'après tu seras comme tu l'as dit avant "une vraie femme" et ça ne fera que renforcer vos liens.

Voili voiloù j'ai une pensée aussi pour toutes celles que je n'ai pas citées. Go go go et bon courage.

Bisous
l
24 juillet 2011 18:55
Merci les filles ALLAH y7afdkom

Effectivement Maro profite de cette semaine pour attaquer D6, il est gros et une semaine c'est juste juste pour le maitriser

quand Mr arrive, il te dira "tu viens pas embrasser ton mari", alors la tu pourras aller plus loin que les bisous In love

courage!
E
24 juillet 2011 19:12
Courage a toutes et merci les filles pour les encouragements.

Jespere que mes regles je vais les garder 5 jours comme ca au boulot.

Incha Allah qu a la rentree toute le monde est gueri.

Lune detend toi tu te met trop la pression ca va aller incha Allah . La consultation va bien se passer et si on fait DES piqures regarde ailleurs inspire et expire tu vas rien sentir.

Maro, ne le calcul pas ton mec cest comme ca quil reviennent comme DES toutou. Et une fois son joujou passe joue ta belle toi aussi . Mais pour linstant dit amen a tout



Bisous mes belles
l
24 juillet 2011 19:38
soeurette nono, kabyle, nous avons besoin d'une réponse

entre D5 amiel/D6 velvi et le kiki si vous pouvez comparer, c'est plus dur, moins dur,?

soeurette c'étais ton cheri qui a pris le control dans le tp, tu as eu peur? tu as eu mal?pourquoi tu n'a pas pris toi même le control

Mon mari me dis que je n'ariverai pas à prendre le control c'est difficile à réaliser, qu'en pensez vou?

bisous
k
24 juillet 2011 19:55
Salam

lune : c est moins dur largement moins dur...

Le contrôle bien sur que tu peux le prendre facilement..
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
25 juillet 2011 02:27
Salam les filles,

J'espère que vous avez passé une bonne fin de semaine. Je vois que ca a bougé énormément.

Sam et fee: Bravo pour votre avancement , continuezClap

Energystar: Pendant cette période des régles, essai de travailler sur ton psychique, essai de lire les récits des gérisons des vaginiques géries sur Yabi et sur d'autres sites. Des exercices de relaxation te seront bénéfiques pour le jour j.

Maro ma binome chèrie: Laisse le partir et ne boudes pas. Fais la forte et avances pendant cette semaine. Quand tu te débarassera de ce foutu vaginisme , prends toi aussi des vaccances pour laisser tout ca derrière toi. Tu sais , je sens que la guérison est proche pour nous toutes nchalah.yawning smiley

Lune: Ne baisse surtout pas les bras. On passe toutes par des bas mais ne te décourages pas . Vas voir un généraliste demain nchalah. Tu es toute proche d'atteindre ton but donc ne laisses pas tomber.

Nono25 et Soeurette de coeur: Merci beaucoup pour vos encouragements et conseils. Qu'allah vous accorde ce que vous souhaitez nchlah.

Choupipi: Une grossesse à terme et un beau bébé nchalah.

En ce qui me concerne, Je me suis reposée cette fin de semaine et aujourd'hui j'ai repris un peu les exos. Donc, j'ai rèussi à mettre le D6 complètement. Toujours des toutes petites taches de sang. Mais j'ai compris que c'était juste mon hymen qui a craqué. Je vous explique: J'ai commencé les dilatateurs des plus petits D1, D2 ,... il n'y avait pas une trace de sang jusqu'à ce que j'ai inséré le D5 et le D6 et puis aprés avoir fait des mouvements avec , il n'y a plus de sang. Je me suis informée sur d'autres sites qui parle de ca et j'ai trouvé que c'est fréquent que l'hymen quand il s'agit d'un dilatateur avec un diamètre élevé. Car l'hymen est une membrane élastique qui ne se déchire pas avec un tompon ou avec des doigts mais il faut vraiment un objet qui égalise dans les dimensions le pénis de l'homme. J'ai aussi exclu que ca soit une infection , ca je n'ai ni démangeaison, ni odeur , ni saignement en dehors des exos. Voila.

Donc je vais essayer de m'entrainer encore une fois avec le D6 demain jusqu'à ce que je sois parfaitement à l'aise avec.

Yallah je vous embrasse toutes mes amours.
Kit VELVI 14/07/11 -- 1er dilatateur 14/07/11 -- 2ème D : 14/07/11 -- 3D : 14/07/11 -- 4D : 15/07/11 -- 5D : 18/07/11 -- 6ème D : 24/07/11---le 09 Aout 2011 : Guérie walhamdolilah
l
25 juillet 2011 12:36
ma consultation s'approche, mon coeur bat à une vitesse énorme

je tremble, je pleure, je ne sais pourquoi faut il subir la douleur?!

crying(
E
25 juillet 2011 14:13
Lune tinkiete ca va bien se passer. Respire ma belle
l
25 juillet 2011 18:35
salut les filles

Toute une montagne pour pas d'examen! la généraliste a mis plus de temps sur le vaginisme que sur les rougeurs à l'entrée du vagin

Je ne sais pas pourquoi elle doutais que je suis analphabète et quand tu lui apprend que tu es ingénieur elle te regarde bizarrement, mais elle a un peu raison, je ne suis pas bien flinguée,et je porte le voil( c'est mal vu en france)

ça serait trés decevant ce qu'elle m'a dit, elle m'a donné envie de pleurer, elle m'a dit "jéte ces dilateurs en plastique arrete de te faire mal!", et elle m'a demandé si j'aimais mon mari, en réalité moins qu'au début, je suis une fille froide, rien ne me fais bouger, ni bisous, ni caresses, ni rien, yalatif, on dirait circoncis!l'amour ne veut pas dire pour moi plaisir, je ne sais ce que veut dire le plaisir dans l'amour

elle m'a bien entendu demandé de voir un psy! elle m'a dit je suppose que tu ne veux pas que je t'examine, elle m'a donné juste une pommade comme celle qu'on donne aux bébés lorsequ'ils ont des rougeurs aux fess...

bref! sacré journée
E
25 juillet 2011 19:13
Salam lune ,

Qu est ce que tu veux les apparences sont contre nous.
Ne l'écoute surtout pas cest quoi ce Medecin en carton.

Reprend tes dilatateurs et au bout, avec ces réflexions a la con il faut que tu mette le paquet pour réussir

Bisous ma belle
l
25 juillet 2011 19:20
Energy elle m'a précisé un détail que j'ai oublié de dire

elle m'a dit que je ne suis pas vaginique, j'ai une peur de la pénétration c'est différent!

voila

Bisous
E
25 juillet 2011 19:43
Elle est trop bête c'est la meme chose . C'est comme si tu dis a une personne vous avez attrape des boutons a cause dune plante verte mais vous êtes pas allergiques .

La peur de la pénétration se matérialise par la contraction des muscles qu'on apelle le vaginisme .

Elle a eu son diplômes ou?
s
25 juillet 2011 19:58
Lune,

Appliques la pommade qu'elle t'a donné car moi aussi je pense que c'est juste irrité tellement tu t'es excercée ces derniers jours. Essai de se reposer entre temps. Llah y3awne ljami3
k
25 juillet 2011 20:01
Lune

Arretes pr le moment tes exos ... Laves tes dilateurs il faut les faire bouillir c et indique ds la notice fais le et ensuite portes des dessous en coton et laves tes parties intimes avec un savon adéquat ...je te conseille saforelle et même pour la crème saforelle c est super...

Voilà et ensuite reprends les exos ne les écoutes pas...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
25 juillet 2011 20:49
Salam les filles,

lune ton generaliste a aucune compassion et pas du tout comprehensive! soubhanallah, cest insensible et nombriliste sa leur arriverai elle aurait plus d'anpathie mais merlich nous on est la et on fonces hbiba .

kabyle est de bon conseil , suis les ma belle.

solsucre sa fai tro plaisir de te lire sa y'est je te sens de vant la barriere des ex vaginique ma douce incha allah kheir hbiba.

bisous a toutes les poulettes bon courage
Facebook