Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
E
14 juillet 2011 10:32
Salam alaykoum,

Merci Mimi pour ces encouragements tinkiete on va vainer cette maladie et qu Allah nous facility les choses après cette epreuve.

Je mets mes 3 doigts mais cest pas pratique de les inserer trop loin jattend le kit,

Bisous ma belle et reviens nous voir
E
14 juillet 2011 10:37
Salam alaykoum,

Jai pas vu marocissima Que tu as poster, tinkiete tu vas ten sortir et meme si cest un zchec tu recommence cest gratuit non lol

Tiens moi au courant pour l aventure du D5

Et lune, tu es ou ? Et samerekin , tu en ai ou ? Tu las recu ou pas ?

Bisous a tout a lheure
s
14 juillet 2011 10:43
Salut à toutes !


Merci à toi mimi_a d'avoir partagé ton expérience. Tu prouves une fois de plus qu'on peut en effet s'en sortir !! Ca me fait plaisir de voir que tu as pu guérir "à distance" de nous, cela veut dire que le message passe tout de même. Moi j'ai besoin d'écrire, de raconter ma vie, je n'aurais pas pu lire comme ça sans réagir, à la minute où j'ai découvert le post, j'ai posté grinning smiley
En tout cas n'hésites pas à nous raconter d'autres choses ou poser des questions !
Maro bravo bravo bravo thumbs up 2 cm c'est déjà énorme ! Repense au début, à la tête qu'on fait quand on le voit moody smiley alors qu'en fait ça rentre ! Je me souviens avec D5 ça n'est pas rentré aussi rapidement que les autres, je m'arrêtais de temps en temps en croyant que je ne pouvais plus, mais j'ai suivi les conseils de nono, je stoppais, respirait, poussait, et ainsi de suite et finalement c'est bien rentré (en position gynéco). Donc essaie comme ça, tu verras, ça ira bien.
Energy star, ne te donne pas vraiment d'objectif, va vraiment à ton rythme, c'est important, ne passe au suivant qui si tu arrives bien avec un dilatateur. Au fait tu parles souvent d'un spéculum : comme la gynéco ? Tu te l'es procuré comment ? Moi j'aime pas ces machins là, j'aimerais bien m'entraîner, ça m'enlèverait la peur du gynéco.

A plus !
E
14 juillet 2011 10:55
Salam souffia,

Tu as raison je ne vais pas me mettre de pression mais en ayant une date decheance je vais me motiver a fond,

Oui pour linstant je mentraine avec le speculum il est tres facile de linser , une fois quil est dedans il a une poignee qui te permet douvrir le vagin . Cest ma premiere gyneco qui me la donner pour faire DES exos. Il super simple dutilisation
Peux tu me redire depuis combien de temps tu es vaginiquz et depuis quand tu travailles avec le kit, et quelle est ta frequence de travail? Et combien de temps tu es rester avec le 4 et 5

Merci ma belle
l
14 juillet 2011 11:38
salut les filles,

j'ai rien à raconter j'ai arrété mes exo, mais si y a un truc que je veux faire c'est réussir la pénétration

Mon homme je ne l'aime plus comme avant, je me souviens de tous les mots douleureux qu'il m'a dit, je ne peux le pardonner au fond de moi jamais

mais je veux terminer ce cauchemard inchae ALLAH yarabi

Maro tu parle de D5 mais avec velvi y a aussi le D6 non? moi avec D4 amiel je l'avais rentré à moitié mais quand mon mari a rentré le D5 de force ça ma fait super mal

les wineuses vous nous conseillez d'aller jusqu'au dernier?
m
14 juillet 2011 11:56
Oui Lune c'est le D5 du kit VELVI... il ya bien un D6 que je veux pas regarder pour l'instant lol !!!!!!!
oublie pour l'instant (je sais c'est dur car je suis dans le meme cas que toi) les mauvaises paroles de ton mari.
guéris pour toi et quand inchallah tu arriveras à faire l'amour normalement avec ton mari, tu seras soulagée d'un lourd poids et ton mari aussi ; ainsi, tu pourras discuter tranquillement avec lui sur les sentiments douloureux que tu as éprouvés pendant cette phase de guerison....

gros bisous mes hobinettes !!
k
14 juillet 2011 12:30
Salam les filles

juste un petit message pour vous dire que OUI ces dilateurs vous guériront peu importe en combien de temps chacune a son rythme peu Importe dans combien de temps...

Arrêtez vos essaies avec vos maris attendez d' être au dernier dilateur l échec de la pénétration avec celui ci ne fera que retarde votre reussite... Expliquez a vos epoux que vous avez besoin de temps pr faire des Exos qui inchallah vous guériront ...

Les filles suivez ces conseils c est tres important.. Courage

et mettez en signature votre parcours...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
l
14 juillet 2011 13:22
oh ma chère kabyle

je commence à perdre espoir, mon cas est trés différent de celui des filles

moi j'ai peur de la pénétration, pour les filles elles essayent mais ça marche pas, c'est ça la différence

je tremble de peur de voir mon homme devant moi et qui me dit on essaye, si je ne suis pas drogué je ne vois pas comment je vais me taire et le laisser faire ce qu'il veux

ça me dépasse, c'est une peur qui me dépasse, je me dis que meme si je réussis le 5 j'aurai tjrs peur, surtout que quand lui il fait rentrer c'est pas comme si c'est moi qui le fais, nous on controle, le rythme de la respiration suit le rythme du dilateur, mais lui il ne suit pas notre rythme.

je pense serieusement à demander au medecin un medicament anti stress (ma première gygy m'avais prescrit du magnesium mais je comprenais pas pourquoi), je ne peux controler ma peur,
E
14 juillet 2011 16:31
Salam lune,

Ressaisi toi tu arrives a la fin du tunnel et Ty Neisse les bras, et pourquoi tu prend pas en main son joujou et tu linsere . Tu feras comme si cetait ton D.

Tu es comme les autres . Il faut que tu ai confiance en toi . Fais plusieurs essais . Tu vas y arriver incha allah . Moi je suis dans le meme cas que toi mais si je veux être bien avec moi meme pour qu après je puisse sauver le coup il faut être endurant. On est capable de controller cette maladie, penses aux autres personnes qui ne peuvent rien faire que seuls les medecins et les avances de la technologies qui peuvent les guerir.

Prends toi en main, je sais pas ce que tu fais la mais si tu ne fais rien dimportant va voir ton pote D5 qui est attitudes a rentrer en toi.

Allez au boulot, on veut DES Bebes
s
14 juillet 2011 17:38
Coucou les filles,

Je vois que ca bouge ici Clap. Moi, Malheureusement je n'ai pas pu récupérer mon kit hier car j'ai passé une journée de fou au travail . J'ai un travail qui demande énormémenet d'efforts. Donc aujourd'hui , mon mari passe le récupérer . Et demain nchalah , je compte commencer qui me suit ?? Welcome.

Energystar et Smarkin , prévenez moi quand vous recevez vos kits comme ca on se suit.

Merci à toutes celles qui ont demandé de mes nouvelles ( Nono25, Maro, soeurette de coeur, Souffia,..).

Merci mimi pour ton témoignage : c'est très encourageant. On compte sur toi pour les conseils.

Bisous à toutes et Courage à Maro et Lune: Je pense à vous.yawning smiley

PS: Il y'a un vertset que j'aime beaucoup et que j'aimerais partager avec vous aujourd'hui : ''ومن يتوكل على الله فهو حسبه'' '' Quiconque place sa confiance en Allah , il lui suffit''.
k
14 juillet 2011 17:52
Ma chère lune

ton cas n est en aucun cas différents des autres. On a toutes eu peur de la pénétration toutes sans exception donc ce non contrôle de notre corps la crispation de nos jambes et fesses le tremblement alors qu on voudrait pas que sa se passe comme sa...

Je te conseilles de continuer avec le d4 jusqu a e que tu y arrives sans aucune douleur et sans contracte après passes au d5 tu verras sa marchera vite mais oublies mr lune pr le moment...

Et le jour ou inchallah tu passeras a la pratique donnes tes directives a mr et dis lui qu il est oblige de s y résoudre car c est la clé de la réussite et qu il ne tente rien de force..

Bisous
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
E
14 juillet 2011 19:31
Salam soleilsucre,

Je lai pas encore recu, demain incha Allah jespere je suis impatiente mais ce week je vais chez ma familiar donc je sais si je vais les apporter avec moi.

Aujourdhui jai quand meme fais quelques exos, et jai reussi quelque cm mais je suis pas aller jusqu au bout .

Mais si je le recois demain je commence incha Allah

Que sais tu deja faire ?
s
14 juillet 2011 23:07
Salam à toutes,


Energystar, je vais t'envoyer un mp pour te décrire en détail mon évolution. Si j'écris ici je risque de m'étaler encore, et pour les autres que ça intéresserait, je vais mettre à jour ma signature pour qu'elle soit mieux représentative de mon évolution. Et tu te sens comment quand tu met le speculum ? Tu as mal ou pas ? Je sais pas si je pourrais en mettre un jour, et t'as de la chance d'avoir une gynéco comme ça...

Lune, je te conseille d'aller jusqu'au dernier, après ca tu te sentiras mieux. Ne tentes pas trop avec ton mari, ça va juste te décevoir. Et arrête de dire que tu n'est pas comme nous, tu es exactement comme nous. J'avais peur de la pénétration comme une folle. Je pensais que je sentirais une douleur horrible, mais il faut que tu me crois lune, ce n'est pas douloureux. Je pensais que l'intérieur du vagin était super sensible, que je sentirais comme une coupure, mais en fait non, c'est mou c'est tout doux et tu sens rien quand c'est dedans (en tout cas pour moi qui n'ai aucun plaisir encore confused smiley), mais PAS de douleur quand tu es relachée. Et ce type de rapport c'est une histoire de confiance aussi, tu ne peux pas être à l'aise si tu n'as pas confiance avec ton mari, alors je te le re-répètes, dis lui qu'il a un rôle à jouer aussi, il doit te mettre à l'aise, et te laisser guider. Moi aussi la première fois ça m'a perturbé que mon mari ne soit pas dans le même angle que les dilatateurs, mais on a mis au moins 15 minutes à tenter de trouver comment ça rentrerait le mieux. Il ne faut pas te dire que c'est fini si ça rentre pas "dans le trou" du 1er coup, cherche essaie et ça ira. Alors tu le diras à ton mari Lune ? Tu me le promets ?

Alors ma petite Maro, tu penses passer aux TP après le D5 ? Dis moi, pourquoi tu ne tentes pas le D6 ? Je sais que sur le site ils disent qu'on peux passer aux tp après D5 mais tu serais encore plus à l'aise si D6 rentrait. Et puis il est juste un petit peu plus gros que D5. Ca te mettrait vraiment en confiance.

Solsucré merci pour ce rappel. Tu as raison, il faut toujours implorer Allah, Lui seul peut nous aider. Je pensais que cette maladie était une malédiction, mais au final l'avoir surmontée m'a renforcée, et je ne vois plus les problèmes de la même façon. Si j'ai pu résoudre ça alors pourquoi pas autre chose ? Et ça m'a fait réaliser combien mon mari m'aime, et ce qu'il est prêt à supporter pour moi. Vous voyez, j'en suis presque à dire que c'est une bonne chose que ça me soit arrivé ! Tout ça pour vous dire que tout est possible, ne baissez pas les bras ! Tiens nous au courant quand tu as le kit.

Les "winneuses" vous pouvez répondre à mes questions sur les positions et le plaisir ? J'ai beaucoup de doutes..perplexe

Merci et bisous !
s
15 juillet 2011 04:40
Coucou les filles,

Voila j'ai recu mon kit et direct aux exos , mon mari m'a dit t'es une vrai Are you crazy.

Et puis devinez , le D1 , le D2 et le D3 ont rentré facilement car je m'entrainais déja avec mes doigts et les exos de respiration. J'ai osé et je suis passé au D4 et ca a un peu bloqué car j'ai senti une grande douleur comme des brulures dans mon vagin donc j'y suis allé doucement petit à petit avec les respirations et puis ca a rentré mais j'ai senti une vrai douleur . J'ai essayé de respecter ce qu'ils disent comme quoi il faut pas sotir les dilatateurs brusquement si on sent une douleur . Donc je l'ai gardé à l'intérieur sans faire de mouvements. et puis la douleur a commencé à s'atténuer Voiet j'ai rèussi à faire des va et vien. Toutefois , ce que j'ai trouvé bizarre c'est que je sens que je suis arrivé au fond de mon vagin sans pouvoir le rentrer complétementHeu. Voila pour ma journée d'aujourd'hui eye rolling smiley.

Mais les filles , je voulais vous demander par rapport au D5 et D6 : je les trouve tros gros ,la différence est énorme avec le D4. J'ai peur de ne pas pouvoir les rentrer. Voila Bisous mes chèries.
S
15 juillet 2011 09:57
Bisou matinal les filles en passant.

Souffia, solsucré, ainsi que toutes les autres, j'essaye de vous répondre plus longuement dès que je peux. Je vous embrasse fort.

Salem yawning smiley
Kit VELVI 17/05/11 -- 1er dilatateur 18/05/11 -- 2ème D : 20/05/11 -- 3D : 24/05/11 -- 4D : 29/05/11 -- 5D : 03/06/11 -- 6ème D : 07/06/11 -- Câlin avec mon mari réussi 08/06/11 !! Toutes les autres filles concernées, venez nous rejoindre... pour le début de la fin de votre vaginisme !
l
15 juillet 2011 10:19
coucou les filles

j'ai lu ça quelque part sur le net

Comme vous le savez sûrement, le vaginisme est dû à la contraction involontaire des muscles du vagin. Les dilatateurs vous aident à prendre conscience et à mieux contrôler ce réflexe, tout en vous habituant à insérer quelque chose dans votre vagin. Les dilatateurs ne feront pas disparaître votre peur de la pénétration, ils remédient au problème physique. Il vous faut également travailler sur le mental pour comprendre votre peur et la combattre

si j'ai bien compris les dilateurs résolvent le problème physique et non mentale, les muscles s'ouvrent à la pénétration mais à condition qu'on soit détendu au moment de l'acte car meme si l'homme veut le faire par force il n'arrivera pas, en tout cas mon mari me dis tant que tu n'es pas totalement détendu et tu cri on va pas y arriver
l
15 juillet 2011 10:26
j'ai aussi lu cela

Q : Au bout de combien de temps à faire les exercices serai-je guérie ?

R : Il est impossible de répondre à cette question, chaque femme étant différente. Bien souvent, lorsque vous arrivez à insérer le n°3 en entier (ou presque) sans aucune gêne, la guérison est proche. Cependant, le plus important pour guérir est d’avoir ce fameux « déclic » évoqué par de nombreuses guéries : un déclic mental, une envie d'être pénétrée. C’est vraiment ce déclic qui est le moteur de la guérison
.

je sais que des filles ont déja eu des déclics? c'est quoi au juste ce déclic?
s
15 juillet 2011 15:49
Coucou les filles,

Voila aujourd'hui j'ai essayé de faire des exo avant de sortir travailler et puis j'ai rèussi à etre à l'aise avec le D4 j'ai meme marché avec et préparer le ptit déj .Are you crazy

Et puis j'ai essayé d'attaquer le D5 pour les 15 min qui me restent et comme je vous ai dis : je le trouve trop gros j'ai rèussi à faire rentrer 3 ou 4 centimètre , puis je n'ai pas pu avancer car ca me faisait hyper mal. Donc j'ai arreté . Est ce que ca vous est arrivé avec le D5 de sentir une grande douleur? comment vous avez fait? J'ai l'impression qu'il y a un petit passage étroit qui une fois on le dépasse c'est bon , est ce que vous le sentez aussi ?

Bisou mes chèries
E
15 juillet 2011 17:05
Salam ma belle solsucre,

Ca va ? Bein je vois que tu avances bien hamdoulillah, donor moi tes impression avec les premiers d.
Moi jai rien recu je suis degouter je voulais en profiter ce week end tanpis . Jai mon speculum on va faire avec

Continu ce soir pour essayer
S
15 juillet 2011 17:27
Salem les filles !!

Je vous ai écris hier, mais je vois que mon message ne sais pas publié...
Je vais essayer de faire moins long...

Bon moi, je pense que psychologiquement ca va un peu mieux...
En faite, Sœurette de cœur tu as tapé dans le mil, il m'arrive des choses un peu paranormal !!
Enfaite, dés le soir de mon mariage c'est ce qui m'es arrivé.. Et je pense que c'est ce qui a était la cause de mon vaginisme... C'est une nuit que je n’oublierais jamais..

Bref, 5 mois après le mariage après avoir courut a droite, a gauche, nous sommes aller au Maroc avec mon mari et nos mères, et hamdoullah j'ai était guerri...
Arrivée en France, je me suis appercu que j'etait vaginique, il ne me rester plus que ça a soigner...

Et voila, que nous vennons au Maroc pour décompresser de toutes ces histoires de vaginisme et surtout de fki et tout, et en faite, on est retombé dans le même cauchemars !
Dés que mon mari m'approche pour caliné, je ne peux plus contrôle mon corps.. Mes jambes, mes bras, ma bouche, tout deviens lourd...
Par moment, alors que tout vas bien et que je rigole, je me met a pleurer toute seule... Je vois des truks bisard par moment..
Voila, en bref ce qui m'arrive...

Mais la depuis hier, cava mieux, hier soir mon mari et moi avons caliné, juste des petites préliminaires qui se sont bien passer...

Voila, voila, je dois y aller la...
Je vous fais des boussates
A ce soir !
Facebook