Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
a
6 janvier 2010 18:01
je veux parler à mon fiancé du vaginisme mais je n'arrive pas à trouver les mots. Comment lui expliquer? Je suis pudique.

Je veux lui expliquer qu'il y a des filles qui même s'être marié un an aprés il peux pas y avoir de rapports.

j'ai oublié de préciser que je souhaiterais le faire en arabe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/10 19:15 par fifi94.
i
7 janvier 2010 12:32
Salam à Toutes,
Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses sur ce post. J'avais posté il y a quelques temps déjà. Je suis moins aussi vaginique,mariée depuis moins d'un an.
Par contre,ne vous découragez pas les filles:avec de la volonté,on va toutes s'en sortir inchaallah... Bien d'autres ont réussi avant nous donc pourquoi pas nous...
Je me suis énormément renseignée sur le vaginisme et je pense que la méthode la plus efficace reste les exercices de décontraction du vagin.
Me concernant,j'ai énormément progressé:lorsque je me suis mariée il y a quelques mois,je ne pouvais même pas insérer un tampon... J'ai donc fait mes exercices de contraction-décontraction (avec +/- de régularité) et j'ai commandé des dilatateurs Amielle. Aujourd'hui,j'utilise des tampons sans problème et j'arrive à insérer le dilatateur n°3 (je crois que c'est 2,5 ou 3 cm de diamètre,je ne m'en souviens plus).
Il ne me manque donc plus grand chose pour y arriver inchaallah et je peux vous assurer que c'était pas gagné au départ!!! Lol
Alors,oui comme vous,il y a des périodes où je me sens complètement découragée mais quand je vois les progrès que j'ai déjà fait,ça me redonne espoir... Et puis,je me dis lhamdoulilah,j'ai la chance d'être en bonne santé et d'avoir un mari extraordinaire,aimant,attentionné,patient et qui me soutient à 10000% dans ce combat contre le vaginisme... Alors là,je me dis que j'ai pas le droit de baisser les bras et je reprends mes exercices...
Donc,si j'ai un conseil à vous donner les filles,c'est de travailler la décontraction de votre vagin,c'est la clé de la guérison!! Et 2ème conseil:communiquez avec votre mari,c'est également très important...
Courage à toutes et lkheir inchaalah
C
7 janvier 2010 13:20
tout a fait il faut faire des exercices et commander un kit de dilatateurs le kit amielle
je lais decouvert sur un forum specialement dédié aux vaginissme et de nombreuses filles en iont guerrir rapidement grace a sa
8 janvier 2010 16:41
salam aleykoum les filles,

voila j'ai été hier chez la gynéco et elle m'a donc encouragé a faire mes exercices par contre elle a été sévére elle m'a dis dans un mois on se revoit et il faut ke ce soit réglé ton vaginisme.
j'espére y arrivé mm si je sui kau début de ma 2éme étape.
je suis dans ma bonne période hypermotivée thumbs upet j'espére vous transmettre cette motivation et ce courage.
Il faut allez de l'avant méme si c pa ts les jours facile je le compren bien mai INCHA ALLAH BI IDNILLAH on y arrivera .

A bientot INCHA ALLAHBye
c
8 janvier 2010 19:28
salam'aleykoum,
dis moi nono25 quels exercices il faut faire?
l'introduction du doigt?
il n'y en a pas d'autres?
merci de me répondre et je suis sincèrement contente pour toi que tu sois hypermotivée.
M
8 janvier 2010 21:39
bonjour je suis dans le meme cas que vous je souffre du vaginisme je suis mariee depuis 2006 j ai se probleme mon cauchemard que je veux des enfants mais ;;;;;;;;;;;;;;;
l
9 janvier 2010 11:25
salam
ca fai 2ans ksa dure et mise a par probleme de vaginisme tt alez bien;mais ojourdui cava tres tres mal avec mon mari,il me prete plus attentiton il est tres froid!!!je c kc pour ca!et jai plus envi de continuer;conseilez moi les filles svp!
c
9 janvier 2010 18:38
salam'aleykoum
lili11 fais-tu les exercices avec les doigts?
écoutes il faut que tu te motives au plus vite car ton couple est en danger!!
forces toi à faire tous les soirs les exercices!!
si tu veux on peut discuter en privé si tu as honte d'en parler, mais je pars du principe qu'on doit tout partager sur ce site car on est toutes dans le même cas et en plus c'est anonyme.
moi depuis début 2010 je pénètre un doigt dans mon vagin, je tenterai le 2ème quand je me sens, mais moi hamdoullah mon mari est très patient et très impliqué.
pourquoi ne faites vous pas ces exercices à 2?
excuses de parler cru mais il n'y a pas d'autres mots.
sais-tu pourquoi tu bloques?
écoutes ma soeur, prend un bain, décontracte toi, allonte toi sur le lit, met beaucoup de vaseline sur un doigt et commence l'exercice, tu verras si tu y arrives tu seras fière de toi, puis quand tu te sentiras, tu passeras à 2, souffles un bon coup!!
moi aussi j'ai plus la motivation mais depuis 2010 je me suis fixé des objectifs.
est-ce qu'il sait vraiment ce que c'est que le vaginisme, on fait pas exprès, c'est un réflexe comme lorsqu'un truc s'approche de notre oeil, le réflexe est de fermer l'oeil, ben nous c'est les jambes.
je sais pas comment te motiver ma soeur mais inchAllah que tu commences les exercices au moins que tu ne restes pas au même stade qu'il y a 2 ans.
10 janvier 2010 12:51
salam aleykoum les filles, alor pour te répondre cocomimi

je conai ke les exercices d'introductions des doigts ensuite je me documente et j'ai vu égalemen pour les dilatateurs mai je n'aipa acheté sa sapel le kit amielle.

j'y arrive tjrs pa pr la 2éme étape mai bon je garde espoir INCHA ALLAH.

alors je voi ke toi oci t'en ai au mm point ke moiet j'espére ke tu y arrivera incha allah.

Etant donné ke j'ai l'envie d'avoir un bb je vai me motiver sur cette idée méme si je doi surpasser ma peur.

Car c vraimen kelke chose ke je souhaite mm si je sai ke ds ma situation sa parait improbable.

quant à toi lili11 , garde espoir je sens ke sa va pa et ke tu désespéres mai fo pa ma seur il fau essayer de te motiver mm si c trés difficile mai nous arrivon toutes a un stade ou le temps passe et nou on est acteur du temps.

il fo pa justemen car c douloureu pour nous ainsi ke nos maris .

ALLEZ LES FILLES SERREZ LES DENTS ET METTEZ LA PATIENCE ET LA PERSèVéRANCE DANS VOS COEURS.

Surtout tenez moi au courant et moi de méme.
a bientot INCHA ALLAH.


Bye
s
10 janvier 2010 21:37
salam a toutes
ayant moi aussi eut le vaginisme,je tient a vous a vous apporter mon soutient car c est trop dure et on peux pas se confier a notre entourage car c est la honte,il faut tj persevérer

LILI ne baisse pas les bras!sois patiente,essait de comprendre ton mari c est pas évident pour lui et encore moins pour toi,apporte lui ta tendresse, soit caline envers lui meme si la pénétration n aboutira pas,montre lui que tu l aime tout simplement et inchaallah tout s arrangera.

jE VOUS SOUHAITE A TOUTES BEAUCOUP DE COURAGE ET DE PERSEVERANCE ET INCHAALLAH QUE CA S ARRANGERA POUR VOUS TOUTES.
l
10 janvier 2010 21:40
SALAM LES FI MERCI BOKOUUUUUUUUUUUUU JVAI ESSAYER§§JE C KIL COMPREN KE JAI PEUR MAIS LA IL A DECIDER DE LDIRE A MA MERE COMME C SA TANTE
m
11 janvier 2010 18:11
Salam les filles,

Je vois que le post crée il y a déjà quelques mois est toujours actif je sais pas si c'est une bonne chose car l'idéal serait que personne ne souffre de ce mal, mais bon d'un autre côté il apporte soutient!

Pour ma part pas d'évolution toujours au même stade!

J'ai essayé d'occulté ce problème de mes pensées car j'ai l'impression que tout tournait autour de ça c'était devenu obsessionel! J'ai pris 10 kg avec le stress! Et qui dit stress dit pleins de petits maux és à cause de ça! Je tournais en rond et déprimais!

Mais bon faire comme si de rien était n'est pas une solution!
Car finalement ça te rattrape!

Comme je l'ai dit précédemment j'ai essayé tout plein de trucs: microkinésithérapie, sexo, roquia, psychologue, psychothérapeute... wallou!

J'ai même acheté le kit amielle j'ai réussi à introduire le n°2 mais ça n'a fonctionnait qu'une seule fois! Et puis je ne suis pas très assidue dans mes exercices et même pas du tout!

Personne n'a essayé avec un préservatif?
Je n'ai jamais essayé mais jme di que ça pourrait peut-être fonctionner...

Wallah je suis perdue j'en ai marre je commence à être lasser!!
le plus dure c'est de voir tes proches (copines, amies, BS, cousines...) faire leur vies se marrier tomber enceinte, accoucher et toi wallou tu stagne t'avance pas, tu fais du sur place...crying( crying(

Enfin bref Allah y chafina Inchallah!!
C'est un mal trop injuste les p.u.t.e.s qui font du harram elles ont les jambes bien ecartée et nous qui nous sommes preservées pour nos maris et bah on a un cadenas à l'entrée!
Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâh-il-'Aliyy-il-'Adhîm!

Continuons à garder ce poste actif les filles et courages à toutes!
A
11 janvier 2010 18:32
Salut les filles,

je vais dire peut être une c0nnerie mais je me lance quand meme grinning smiley

Pourquoi , pendant que vous dormiez , en plein sommeil , le mari se glisse et fait son travail grinning smiley , comme c'est psychologique et mental normalement le mari doit réussir sa pénétration sans souci. Une fois plein dans le mile , le mari réveille son épouse tout doucement et lui dit regarde ca rentre sans souci Danse Danse

Avez vous testé cette technique inventé a l'instant par mes soins grinning smiley
s
11 janvier 2010 20:10
salam
AYOUB pour répondre a ta question quand le mari se rapproche pour tenter la pénétration,sa femme endormi certe mais pas morte,le sent venir et se bloquera aussitot,malgres elle.
c
11 janvier 2010 21:04
Salam aleykoum,
personne ne connait le témoignage de femmes qui ont été longtemps vaginique et en ont guéries?
cela nous motiverait je pense!!
car personnellement j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais!!
A
11 janvier 2010 21:56
Citation
soraya30 a écrit:
salam
AYOUB pour répondre a ta question quand le mari se rapproche pour tenter la pénétration,sa femme endormi certe mais pas morte,le sent venir et se bloquera aussitot,malgres elle.

Oui mais si la femmes lui facilite la tache ( dormir sans culotte grinning smiley ) et que le mari est trop discret Zen je pense pas que la femme va le sentir venir .... Angel
12 janvier 2010 09:54
Salam aleykoum les filles,

je sais ke c pa facile mai il faut gardez patience , car si les nerfs lache c pas bon!!!
je pense ke la salat est essentielle pour notre bien étre ici bas ou dans l'au dela INCHA ALLAH.

certes , il faut comme méme y mettre du sien et surtout persévérez juska la guérison totale INCHA ALLAH.

C un message pour toutes celles ke le moral baisse !!!

Tenez moi au courant a bientot INCHA ALLAH

SALAM ALEYKOUM
m
12 janvier 2010 14:39
C'est pas toujours évident de positiver!!!

Mais bon a-t-on réellement le choix??!!

Allah y sabarna ou safi!
c
13 janvier 2010 23:48
SALEM LES FILLES

JE VOIS KE LE MORAL ET AU PLUS BAS ET JE DOIT VOUS AVOUEZ QUE SA MATRISTE POUR VOUS

SI JE POUVAIS TROUVER LE MOYEN DE VOUS REMOTIVER JE LE FERAI MAIS LISER LES PAGE PRECEDENTE OU IL YA TELLEMENT DE TEMOINAGE DE FILLES KI SEN SON SORTI

SI VOUS n'etes pas motiver,démoraliser ces sur que sa trainera encore est il n'yaura plus d'effort dans vos rapport et exercice

j'ai fait parti de ce forum et hamdoulillah j'y suis arriver quand je me suis inscrite j'ai ete tres motiver de savoir ke je n'etais pas la seule et de voir que des filles apporter leur conseil pour sen sorti, une fille disait a l'epoque d"essayer d'introduire un doigt j'ai suivi a la lettre et je pa vous dire quand j'ai réussi ceci soubhanallah sa ma encore plus motiver, la priere et un tres bon remede

alors les filles un conseil na3lou chaytane et bismillah a l'attaque de la motivation et de sauver votre couple

slem les filles
l
15 janvier 2010 09:47
salam
les filles je suis tres motiver moi!!jc pas depuis jsui dans ce forum jme sens moin seul!et en en parle bokou avec mon mari (ki compren bokou mieu )jai tres envi dun bebe: et bin jvai fair linimination artisanal;;;jai acheter des sering et jle ferai ce soir il et pas tro dacor,mais o moin jorai avancee si jtombe en ceinte inshahlah dieu nous aide tte!!
Facebook