Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vaches à lait du Maroc: RME
T
20 juin 2004 15:17
De nombreux résidents marocains à l’étranger se sont donné rendez-vous le 10 août 2004, dans le cadre de la grande journée des RME, pour manifester leur mécontentement vis-à-vis de la politique adoptée par le royaume à leur égard. "Le gouvernement marocain nous considère comme une machine à importer la devise", s’indigne Jamal Ryane, ingénieur marocain à Amsterdam. Se sentant laissés pour compte, notamment par le ministère chargé des RME, Nouzha Chekrouni à sa tête, ils ont décidé de préparer une pétition qui sera envoyée au souverain.

Tel Quel

Ca changera les choses?

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
C
20 juin 2004 15:58
Salam Touco,

L'homme qui change de signatures plus vite que son ombre grinning smiley, mais qui garde toujours le même avis concernant son pays sad smiley

Ton pessimisme est sidérant, quelque soit le sujet, le désabusé que tu es lance un : tous des voleurs, ça n'aboutira pas, ça ne sert à rien ect ect

ça changera les choses ? et pourquoi pas ?? en tout cas, ça vaut le coup d'essayer et il faut bien commencer par quelquechose...

Une chose est sûre cela n'est pas en restant les bras croisés que "ça changera "....meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :p
T
20 juin 2004 16:13
sLT?

J e suis tout à fait d'accord avec toi Chireen!!! ce n'est pas en restand ds son coin qu'on va faire évoluer les choses!!!

Si vous avez des choses à reprocher à notre pays vs n'avez qu'a proposer des solutions pour faire évoluer les choses, c'est mieux que de critiquer tous le temps.

Bon dimanche à tous!
T
20 juin 2004 16:42
Je suis qui pour proposer des choses?
C'est pas mon boulot, des gens sont payés pour ca.
Je suis pessimiste envers le maroc mais pas dans la vie en générale smiling smiley
Faut reconnaitre que les RME ne sont rien d'autres qu'une liasse de billet pour les autorités. On a meme pas le droit de vote(c'est vrai que ca sert pas à grand chose en dictature) mais quand meme, les algeriens de france votent eux!
A vous lire tout va pour le mieux au Maroc. tout le monde il est beau il est gentil. C'est le Club Dorothée en fait grinning smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
C
20 juin 2004 16:59

Touco,

Je ne te reproches pas le fait de ne rien proposer, je te reproche le fait de critiquer toute initiative avant même qu'elle n'ait aboutie...c'est différent...

Personne n'a dit non plus que tout allait pour le mieux au Maroc, c'est un point sur lequel , au contraire nous sommes d'accord..

La ou il ya divergence entre nous, c'est que toi tu dis ça ne va pas et ça n'ira jamais..

Moi ( et d'autres) je dis ça ne va pas, que pouvons-nous faire pour que ça aille mieux ?
i
20 juin 2004 17:00
Envoyer des devises.
T
20 juin 2004 17:40
"c'est que toi tu dis ça ne va pas et ça n'ira jamais" si on reste avec nos dirigeants en effet on est foutu sad smiley
Les initiatives que je critique c'est quoi? le disque de faudel?
Comment est ce que ca peut aller mieux? On est au creu de la vague donc on peut pas tomber plus bas. Ca pourrait aller mieux si les dirigeants etaient conscient qu'ils sont à la tête d'un etat et pas d'une entreprise familiale, et qu'il y ait de la redistribution, ...

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
C
20 juin 2004 17:53

et que et que et que... Dorothée revienne sur nos écrans de télévision ?
ça te donnerait une lueur d'espoir ? un semblant d'optimisme ? grinning smiley

Analyser le passé c'est bien...rester embourbé dedans...ya mieux...eye rolling smiley

Comptes-tu signer cette pétition ?
T
20 juin 2004 20:37
Touco,
si tu veut j'ai des cartes postal de Dorothée!!!!(lol)

On peut toujours modifier les choses, il suffit de le vouloir et je sui sur qu'on peut faire évoluer notre pays!!!!!!!!!
T
21 juin 2004 11:05
Bien sur que je vais la signer.
Je ne balance pas des paroles en l'air comme les gens d'ici!
et toi tu va la signer?

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
C
21 juin 2004 11:09
Salam Touco,

Signer la pétition pour le retour de Dorothée sur nos écrans ??
Sans hésitation !!! dis moi où et quand ??? grinning smiley

Oui je suis partante !!! t'as pas plus d'info sur cette fameuse pétition ?
La lettre d'accompagnement, où on peut la signer et tout et tout...
T
21 juin 2004 11:13
La lettre c'est pas pour dorothée, mais elle s'adresse à un clown grinning smiley
Tu veut revoir corbier et jacky lol

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
h
22 juin 2004 03:54
touko, tu crois que tu es une vache à lait au maroc??? mais alors pourquoi tu y vas?? le maroc ne t'oblige pas à y venir que je saches....

sinon si tu dis ue tu ne peux rien faire, je pense plutot que c'est que tu ne veux rien faire.....il y a un congrès d'ailleurs ce week-end réservé aux RME



Congrès des citoyens d’origine marocaine organise un séminaire-débat

le Samedi 26 juin 2004 de 14h00 à 18h00 à La Maison des Associations:
(11 rue Caillaux 75013 PARIS; Métro: Maison Blanche, ligne 7)
sur le thème:

Représentativité et Citoyenneté : réalités et perspectives

Alors que la création par les autorités marocaines d’un « Conseil National des Ressortissants Marocains à l'Etranger » semble imminente,

il nous semble important que la communauté concernée en soit associée, aussi il est certainement utile de rappeler que le CONGRESS est

la première organisation à avoir ouvertement milité pour la désignation d'une entité politique exclusivement
destinée à la communauté migrante marocaine.

L'objectif de ce débat est non seulement d'interpeller les autorités marocaines sur la nécessité d’élargir le débat sur

la participation politique mais également d’analyser l’engagement politique des citoyens d’origine marocaine en Europe à

la lumière des résultats des dernières élections européennes

PROGRAMME

14h00 –15h30 : Présentation du Congress (Objectifs, moyens, projets et réalisations)
15h30-16h00 : Questions débat.
Pause café
16h00-17h15 : Débat à propos de la représentativité et la participation des citoyens marocains d’origine marocaine aussi bien au Maroc que dans les pays d’accueil.

NB :
-L’entrée est gratuite.



Message edité (22-06-04 04:18)
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
a
22 juin 2004 05:08
Touco

tu me decois

si tu ne veux pas rentrer au maroc, va a cuba ou a hawai

on ne te met pas les menottes pour te forcer a venir au maroc

au lieu de te comparer a une vache de lait imagine que ta devise nourrit pas mal de bouches au maroc.

sois positifa sahbismiling smiley
T
22 juin 2004 10:59
C'est pas moi qui ai ecri le post il vient d'un journal le titre c'est moi qui l'ai donné car il me parait juste.
On est rien d'autre que des vaches à lait. La preuve regarde les droits des rme par rapports aux autres.

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
i
22 juin 2004 12:54
Touco a raison
le maroc est une ******
la France pareil
La terre le soleil l'univers pareils
les hommes et les femmes on en parle pas
rien ne vaut la peine!

Continue comme ça touco et tu achéterasd un beau jour 3 metres de corde
à linge pour autre chose que faire sécher le linge!!

ou pire, vieux tu deviendras trés laid, à force de dénigrer le visage prend le pli


tu es jeune il est temps d'apprendre l'optimisme, conseil en tte amitié

imad
h
22 juin 2004 12:57
COMMENT LES MESSAGES DISPARAISSENT COMME CA, c'est quoi ça, c'est ridicule, des explications????
T
22 juin 2004 12:57
lol
je suis otpimiste. Mais des fois on ne peut pas l'être. Dans certaines situations en tout cas smiling smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
a
22 juin 2004 13:09
j'estime au moins que ce lait ne serais pas d'1 vache folle!!!
folle de quoi !!?? qu'elle aille dans 1 autre prerie que lebled !!!???

aneggarou
B
22 juin 2004 13:31
Avant de se dire représentant des RME, il faudrait avant tout qu'on leur demande leur avis à ces RME.

Un congrès (ou association, ou convention, ou union de tout acabit) se doit de garantir sa respectabilité par des voies démocratique afin d'assurer de la valeur de sa parole.

Autrement dit, sans l'appui d'un scrutin valide et non contestable, toute proposition avancée restera inutile.

Je ne connais pas d'association de RME qui puisse se targuer de représenter une majorité. Je ne connais pas d'association de RME active à l'echelon mondial ou même européen.

Quand cela sera concrétisé, alors seulement les autorités marocaines pourront pet-être dialoguer avec les RME.

Pour l'instant, chacun prépare sa harira de son côté et une fois qu'elle est prête, personne ne partage avec les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook