Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vache est un omnivore (comme le porc)
U
21 août 2013 21:12
Bien sûr, elle broute principalement de l'herbe, mais qu'y a-t-il dans l'herbe ? L'herbe est pleine de protéines et la langue de la vache attrape tout ce qui s'y trouve.
Il y a de nombreux animaux, de l'escargot à la chenille. Comme apport alimentaire, ce n'est pas négligeable.

En effet, les protéines sont pratiquement totalement digérées, alors que l'herbe doit préalablement être broutée, stockée, remâchée, pour un rendement assez faible par kilo.

Lorsqu'on fait la somme des apports (et non pas des kilos consommés), quelques dizaines de grammes d'insectes apportent autant de nutriments que des kilos d'herbe.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
21 août 2013 22:27
Bonsoir, si ce n'est qu'une histoire de chenilles et d'insectes ça la rapproche plus de la poule que du porc winking smiley ? Et si j'ai bien saisie d'un autre post la vache n'aurait qu'un seul partenaire contrairement à la truie smiling smiley
21 août 2013 22:27
Bonsoir, si ce n'est qu'une histoire de chenilles et d'insectes ça la rapproche plus de la poule que du porc winking smiley ? Et si j'ai bien saisie d'un autre post la vache n'aurait qu'un seul partenaire contrairement à la truie smiling smiley
21 août 2013 22:27
Bonsoir, si ce n'est qu'une histoire de chenilles et d'insectes ça la rapproche plus de la poule que du porc winking smiley ? Et si j'ai bien saisie d'un autre post la vache n'aurait qu'un seul partenaire contrairement à la truie smiling smiley
j
22 août 2013 02:02
viande de la vache et mouton c est halal
porc haram point c est tout. quand allah sobhanah nous deconseille porc ...alors sans discution
ce sont les ordres de allah ta3ala
.....porc provoque des maladies graves comme cancer ..donc a l eviter mes freres musulmans
f
22 août 2013 11:15
salam
la vache reste et restera herbivore.
propose lui de la viande et tu verra sa reaction.
M
22 août 2013 11:29
sans compter que le porc consomme ses propres excréments ^^
U
22 août 2013 13:55
Citation
Muslimarocaine a écrit:
sans compter que le porc consomme ses propres excréments ^^

Va faire un tour sur un champ à vaches. Tu verras si tu marches dans l'herbe ptdr


Actuellement il y a deux sortes de cochons:
- Ceux qui sont élevés à l'intérieur et mangent exclusivement ce qui provient de mangeoires. Sous leurs pieds, certains ont même des grilles qui laissent passer les excréments.
- Ceux qui sont élevés en plein air et cherchent eux-mêmes leur nourriture. Le porc est fin gourmet, lorsqu'il a le choix, et il préfèrera nettement les glands, les châtaignes et les truffes.

Actuellement, dans l'UE, on ne peut même plus donner au cochon la nourriture qui reste au fond des assiettes des êtres humains.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
22 août 2013 14:00
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
sans compter que le porc consomme ses propres excréments ^^

Va faire un tour sur un champ à vaches. Tu verras si tu marches dans l'herbe ptdr


Actuellement il y a deux sortes de cochons:
- Ceux qui sont élevés à l'intérieur et mangent exclusivement ce qui provient de mangeoires. Sous leurs pieds, certains ont même des grilles qui laissent passer les excréments.
- Ceux qui sont élevés en plein air et cherchent eux-mêmes leur nourriture. Le porc est fin gourmet, lorsqu'il a le choix, et il préfèrera nettement les glands, les châtaignes et les truffes.

Actuellement, dans l'UE, on ne peut même plus donner au cochon la nourriture qui reste au fond des assiettes des êtres humains.

MDRRR !!

débattre avec toi ne servirait à rien ^^

donc je te souhaite un excellent appétit ! savoure bien ton boudin noir ! ^^
c
22 août 2013 16:41
je confirme: le cochon élevé en liberté est non seulement propre mais sélectif quand à sa nourriture.
pendant des siècles, il a été le recycleur naturel et biologique des fermes. il vivait en liberté, au millieu des hommes.
d’où les murs entourant les cimetières.
F
22 août 2013 20:32
Citation
coldman a écrit:
je confirme: le cochon élevé en liberté est non seulement propre mais sélectif quand à sa nourriture.
pendant des siècles, il a été le recycleur naturel et biologique des fermes. il vivait en liberté, au millieu des hommes.
d’où les murs entourant les cimetières.

Ah bon c'est pas pour empêcher la profanation des sépultures par certaines personnes mal intentionnées. En France, depuis très longtemps on met les gens dans des cercueils donc bon, même si le cochon creuse assez longtemps, profondément, il n'atteindre qu'un cercueil.

Je demande juste plus d'information à ce sujet, et des rectifications sur mon commentaire, s'il y a lieu d'en avoir.

J'ai cherché (vu que ça m'intéressait) et j'ai trouvé que quelqu'un disait la même chose, m'enfin j'ai encore des doutes donc si tu pouvais nous éclairer. Par contre, j'imagine que pour éviter que les charognes, chiens errants, autres bêtes ne déterrent le cadavre et ne le bouffent on a commencé à les mettre dans des cercueils mais concernant les mûrs j'ai des doutes. Vu qu'aux USA la plupart (si ce n'est tous) des cimetières sont ouverts et ça depuis je crois toujours (si je ne me trompe) et qu'il y a (très certainement) des cochons là-bas aussi et d'autres bêtes qui pouvaient manger les cadavres, je ne pense pas que les mûrs étaient fait pour ça.

Après je pense que c'est culturel, mais j'ai trouvé ça aussi, et ça m'a l'air pas bête du tout. "la semaine dernière je suis tombé sur un documentaire sur ARTE je crois, à propos des résurectionnistes en Angleterre au 18 et 19 eme siècle.

En fait les "résurectionnistes" étaient des pilleurs de cimetières qui allaient récupérer des cadavres fraichement inhumés pour ensuite aller les revendre dans les facultés de médecine et les hopitaux enfin que les étudiants et les medecins puissent se faire la main dessus (autopsie, embaumement, étude anatomique ...)

Bien sûr cette pratique était totalement interdite à l'époque mais souvent il suffisait de graisser la patte aux gardiens du cimetière pour qu'il ferme les yeux ..."
.

Bref j'ai trouvé ça intéressant. Comme quoi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/13 20:52 par Flabbergasted.
c
23 août 2013 00:12
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
coldman a écrit:
je confirme: le cochon élevé en liberté est non seulement propre mais sélectif quand à sa nourriture.
pendant des siècles, il a été le recycleur naturel et biologique des fermes. il vivait en liberté, au millieu des hommes.
d’où les murs entourant les cimetières.

Ah bon c'est pas pour empêcher la profanation des sépultures par certaines personnes mal intentionnées. En France, depuis très longtemps on met les gens dans des cercueils donc bon, même si le cochon creuse assez longtemps, profondément, il n'atteindre qu'un cercueil.



ben oui, les cochons évoluant en liberté, à la manière de certains animaux de compagnie d'aujourd'hui, il fallait mettre des murs entre les charognes et eux.
ces murs ne peuvent en aucun cas empêcher quiconque de rentrer. quand aux planches du cercueil, c'est pas ça qui arrête un verrat. parfois, il y avait juste un linceul.
je parle bien entendu pour le milieu rural.
F
23 août 2013 10:00
Citation
coldman a écrit:
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
coldman a écrit:
je confirme: le cochon élevé en liberté est non seulement propre mais sélectif quand à sa nourriture.
pendant des siècles, il a été le recycleur naturel et biologique des fermes. il vivait en liberté, au millieu des hommes.
d’où les murs entourant les cimetières.

Ah bon c'est pas pour empêcher la profanation des sépultures par certaines personnes mal intentionnées. En France, depuis très longtemps on met les gens dans des cercueils donc bon, même si le cochon creuse assez longtemps, profondément, il n'atteindre qu'un cercueil.



ben oui, les cochons évoluant en liberté, à la manière de certains animaux de compagnie d'aujourd'hui, il fallait mettre des murs entre les charognes et eux.
ces murs ne peuvent en aucun cas empêcher quiconque de rentrer. quand aux planches du cercueil, c'est pas ça qui arrête un verrat. parfois, il y avait juste un linceul.
je parle bien entendu pour le milieu rural.


Je crois que c'est faux ce que tu racontes. En tout cas je ne suis pas convaincue du tout. Certes tout le monde ne pouvait être enterré dans sa tombe avec son petit cercueil mais dans ce cas, en France on jetait les morts dans des fosses communes. Et regarde juste la gueule des fausses communes, y a aucun mûr et si les cochons sont en libres circulations rien ne les empêchaient d'aller déterrer ces pauvres malheureux. Au fait, pour la culture, l'utilisation du cercueil s'est répandue avec Napoléon 1er.

En ce qui concerne les mûrs des cimetières, dans la grande majorité de ceux que j'ai vu que ce soit au Maroc, France ou Angleterre, les mûrs étaient très haut, il était pratiquement impossible d'y grimper. Au Maroc il y a même des petits bouts de verres collaient au-dessus pour décourager les malintentionnés.
Bref, je pense que l'histoire du cochon ce n'est qu'un mythe...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/08/13 10:08 par Flabbergasted.
c
23 août 2013 15:11
Citation
Flabbergasted a écrit:


Je crois que c'est faux ce que tu racontes. En tout cas je ne suis pas convaincue du tout. Certes tout le monde ne pouvait être enterré dans sa tombe avec son petit cercueil mais dans ce cas, en France on jetait les morts dans des fosses communes. Et regarde juste la gueule des fausses communes, y a aucun mûr et si les cochons sont en libres circulations rien ne les empêchaient d'aller déterrer ces pauvres malheureux. Au fait, pour la culture, l'utilisation du cercueil s'est répandue avec Napoléon 1er.



ecoute, moi je ne fais que te relater ce que j'ai pu lire ailleurs.
et ça se tenait. dans le sud ouest, au moyen age, le cochon était partout, en liberté.
quand à la fosse commune, elle etait située dans un cimetiere.
les petits cimetiers ruraux ont rarement des murs imposants. et méme 2 m de murs n'arrétent pas les voleurs de sépulture. meme les enfants les escaladent.
non, le risque N°1 etait plutot animal à l'epoque.
F
23 août 2013 19:16
Citation
coldman a écrit:
Citation
Flabbergasted a écrit:


Je crois que c'est faux ce que tu racontes. En tout cas je ne suis pas convaincue du tout. Certes tout le monde ne pouvait être enterré dans sa tombe avec son petit cercueil mais dans ce cas, en France on jetait les morts dans des fosses communes. Et regarde juste la gueule des fausses communes, y a aucun mûr et si les cochons sont en libres circulations rien ne les empêchaient d'aller déterrer ces pauvres malheureux. Au fait, pour la culture, l'utilisation du cercueil s'est répandue avec Napoléon 1er.



ecoute, moi je ne fais que te relater ce que j'ai pu lire ailleurs.
et ça se tenait. dans le sud ouest, au moyen age, le cochon était partout, en liberté.
quand à la fosse commune, elle etait située dans un cimetiere.
les petits cimetiers ruraux ont rarement des murs imposants. et méme 2 m de murs n'arrétent pas les voleurs de sépulture. meme les enfants les escaladent.
non, le risque N°1 etait plutot animal à l'epoque.

Parfois les fosses communes se situaient à l'intérieur des cimetières, pas toujours ! Dans certain cas c'était en dehors du village, loin loin, on rejetait les indésirables. C'est bien de répéter les choses, m'enfin si ça se tient pas complètement faut se poser des questions. Au lieu de refourguer de fausses infos !
c
23 août 2013 23:34
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
Flabbergasted a écrit:


Je crois que c'est faux ce que tu racontes. En tout cas je ne suis pas convaincue du tout. Certes tout le monde ne pouvait être enterré dans sa tombe avec son petit cercueil mais dans ce cas, en France on jetait les morts dans des fosses communes. Et regarde juste la gueule des fausses communes, y a aucun mûr et si les cochons sont en libres circulations rien ne les empêchaient d'aller déterrer ces pauvres malheureux. Au fait, pour la culture, l'utilisation du cercueil s'est répandue avec Napoléon 1er.



ecoute, moi je ne fais que te relater ce que j'ai pu lire ailleurs.
et ça se tenait. dans le sud ouest, au moyen age, le cochon était partout, en liberté.
quand à la fosse commune, elle etait située dans un cimetiere.
les petits cimetiers ruraux ont rarement des murs imposants. et méme 2 m de murs n'arrétent pas les voleurs de sépulture. meme les enfants les escaladent.
non, le risque N°1 etait plutot animal à l'epoque.

Parfois les fosses communes se situaient à l'intérieur des cimetières, pas toujours ! Dans certain cas c'était en dehors du village, loin loin, on rejetait les indésirables. C'est bien de répéter les choses, m'enfin si ça se tient pas complètement faut se poser des questions. Au lieu de refourguer de fausses infos !


mais je refourgue pas de fausses infos. je me suis intéressé pas mal à l'histoire de ma région, la Gascogne. . j'ai donc lu. mais chacun est libre de croire ce qu'il veut.
W
24 août 2013 00:16
Je pensais que tu allais plutôt nous parler de farines animales ou farines dissimulées.

Pour ta question, la vache n'est absolument pas omnivore et si quelques insectes se trouvent sur son alimentation c'est qu'elle n'as pas la possibilité de les différencier et si on veut parler de dangers ou de risques ou si c'est halal ou pas, nous devrions débattre de préférence de la consommation par exemple d'abats. moelles... source potentielles d'infections.
24 août 2013 12:18
LE PORC ON LE MANGERA jAISSSSSSSSSSSSS IL EST HARAM même distribuè gratuitement direction la poubelle mais il faut la sortir toute suite si non toute la maison va puer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook