Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vaccins de votre bébé
M
25 janvier 2010 22:32
Est qu'il y a des personnes qui n'ont pas vacciné leurs bébés???

Est ce obligatoire ?
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
s
26 janvier 2010 01:58
oh imane pkoi tu dis ca
c normale il fau le fair pour protéger le bb
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
26 janvier 2010 04:17
salam aleykoum

Suite à plusieurs lectures, j'ai décidé que je ne vaccinerais pas mes prochains bébés inchallah. Pour mes deux filles, elles ont eu les vaccinations de routine entre la naissance et 18 mois mais c'est terminé, elles n'auront pas les rappels prévus pour la période scolaire. C'est une question personnelle et la décision revient aux parents.

Au Québec, les vaccins ne sont pas obligatoires comme en France. Par contre, je peux dire que jai visité certains forums français et qu'il y moyen de contourner les vaccinations obligatoires soit en ne vaccinant que le carnet, soit en faisant signer par le médecin une lettre qui atteste des contre-indications.

Un des vaccins obligatoires en France n'est plus disponible seul, il est maintenant combiné à d'autres vaccins non obligatoires. On peut justifier la non vaccination en disant simplement qu'on ne veut pas des vaccins non obligatoires et qu'on attend que seule la partie obligatoire revienne sur le marché. Bon j'ai pas le nom de ce vaccin sous la main, je fais mes recherches et je reviens winking smiley
26 janvier 2010 04:37
bon, si j'ai bien lu, ce qui est obligatoire en France est le DT Polio

Le DT Polio n'existe plus seul, on lui a ajouté la méningite et la coqueluche. Le médecin peut écrire une attestation comme quoi vous ne voulez pas le méningite coqueluche (qui ne sont pas obligatoires) et que donc vous attendez qu'il existe un vaccin ne contenant que DT Polio (ce qui n'arrivera jamais, les laboratoires n'ont pas l'intention de le produire à nouveau)

À ce qu'il parait, le BCG qui était obligatoire auparavant, ne l'est plus. À confirmer.
m
26 janvier 2010 08:51
salam


certain vaccin sont obligatoire surtout si tes enfants vont etre scolarisés..


faut arreter de lire le lobby anti vaccination et faire confiance à ton pediatre ou generaliste..
m
26 janvier 2010 12:58
certains croient qu'ils ne faut plus vacciner les enfants parce que ladite maladie a été erradiquée de france, mais il ne faut pas se leurrer ces maladies peuvent revenir et vacciner les enfants surtout avec la scolarisation!!

je connais beaucoup de parents qui ont regretté leurs choix bien plus tard!!

il ne faut pas rigoler avec ça!! et puis qu'est ce que ça coûte!! pourquoi les enfants devraient-ils subir les états d'âmes des parents par rapport à ça!

enfin c'est mon avis smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
t
27 janvier 2010 13:31
Salam

certes le vaccin contre la méningite n'est plus obligatoire mais la maladie est toujours d'actualité

surtout n'oubliez pas que sûrement vous voyagez dans différents pays avec vos enfants et que les maladies trônent donc réfléchissez bien aux conséquences...

ps: tout à fait d'accord avec toi mchhicha
Vivement le printemps...marre de la grisaille
m
27 janvier 2010 13:53
Tite puce je suis d'accord avec toi, c'est cette idée là qui m'est venu à l'esprit, les gens oublient qu'il voyagent et que les maladies peuvent être transmises!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook