Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaccins et grossesse, y'a t-il un risque?
I
16 mars 2007 20:22
Tout d'abord je voulais remercier ttes celles qui ont eu la gentillesse de me feliciter pour ma grossesse ds le topic ''Compte a rebours'' ca m'a fait vraiemnt plaisir.smiling smiley
Voila je suis enceinte de quelques semaines et j'ai confirme ca avec mon gyneco Clap
en fait j'ai un petit souci et j'aurais aime avoir votre avis.
Voila je vis aux States avec mon mari depuis qq mois et je suis entrain de faire les papiers pour avoir la Green Card (quand le visa sur ton passeport francais expire tu peux pas rester si tu ne fais pas ces demarches ). Donc comme je n'avais pas apporte mon livret de sante =j'ai du me faire revacciner pour la rubeole, rougeole et les oreillons.
Je n'ai fait aucune reaction aux vaccins mais g decouvert qq jour apres que j'etais enceinte et il parait que ces vaccins sont contre-indiques pour les femmes enceintes (surtt celui de la rubeole) car ca peut faire des malformations foetales eye popping smiley
J'en ai parle a mon medecin et il a ete rassurant disant que c t juste une mesure de precaution des compagnies pharmceutiques et que des etudes ont montre qu'il n'y avait pas de risque (comme le risque au cas ou une femme contracte la maladie de la rubeole pendant sa grossesse).
Est-ce que l'une d'entre vous en sait qqchose? Ou a ete vaccinee sans savoir qu'elle etait enceinte?
Je suis pas totalement rassuree et meme s'il n'y a rien que je puisse faire (Allah seul peut nous proteger) j'aimerais me renseigner au maximum.
Merci de votre aide.
s
16 mars 2007 21:23
Selem erlikoum
Tou d'abord felicitation, je sui moi même enceinte de huit moi mashalah et tou dabor je tien à te dire que ta pas fini de t'inquieter c'est ce qu'on appel être méresmiling smiley. Un vaccin, c'est en fait le virus qui est injecter mais il est debarassé de tou son pouvoir nocif ainsi cela permet à tes anticorps de connaitre ce virus et de savoir le combattre sans que tu sois malade. Magnifique non? Donc par consequent le virus ne pourra pas provoquer de pb chez ton enfant puisqu'il n'est plu nocif. De plus les medecins ne cherchent jamais à rassurer leur patient à mauvais essient et s'il yavait eu le moindre risque tu aurai le droit à toute une serie d'examens. Bon courage pour les vomissements et tou le reste des troi premiers mois aprè di toi que c'est que du bonheur, echos, coup de pied, porter la vie c'est merveilleu!
Barakalah o fik
I
16 mars 2007 22:42
Chere Sara,
tes paroles sont un baume au coeur, merci bcp okti !
Felicitations a toi aussi et bon courage pour la fin de ta grossesse smiling smiley
qu'Allah te protege, amine.
s
16 mars 2007 22:47
Citation
Imaan a écrit:
Tout d'abord je voulais remercier ttes celles qui ont eu la gentillesse de me feliciter pour ma grossesse ds le topic ''Compte a rebours'' ca m'a fait vraiemnt plaisir.smiling smiley
Voila je suis enceinte de quelques semaines et j'ai confirme ca avec mon gyneco Clap
en fait j'ai un petit souci et j'aurais aime avoir votre avis.
Voila je vis aux States avec mon mari depuis qq mois et je suis entrain de faire les papiers pour avoir la Green Card (quand le visa sur ton passeport francais expire tu peux pas rester si tu ne fais pas ces demarches ). Donc comme je n'avais pas apporte mon livret de sante =j'ai du me faire revacciner pour la rubeole, rougeole et les oreillons.
Je n'ai fait aucune reaction aux vaccins mais g decouvert qq jour apres que j'etais enceinte et il parait que ces vaccins sont contre-indiques pour les femmes enceintes (surtt celui de la rubeole) car ca peut faire des malformations foetales eye popping smiley
J'en ai parle a mon medecin et il a ete rassurant disant que c t juste une mesure de precaution des compagnies pharmceutiques et que des etudes ont montre qu'il n'y avait pas de risque (comme le risque au cas ou une femme contracte la maladie de la rubeole pendant sa grossesse).
Est-ce que l'une d'entre vous en sait qqchose? Ou a ete vaccinee sans savoir qu'elle etait enceinte?
Je suis pas totalement rassuree et meme s'il n'y a rien que je puisse faire (Allah seul peut nous proteger) j'aimerais me renseigner au maximum.
Merci de votre aide.




mabrouk imaan ewa chafti d3ite m3ak orabi skhar ClapClap


allah ikemel bikhir maintenant c'est a ton tour de faire des dou3a pour moi et les autres filles (tm)

je suis super contente pour toi hbibaIn love
w
17 mars 2007 11:38
salut je suis enceinte et jé envie de papoter
s
17 mars 2007 13:35
Citation
widinette a écrit:
salut je suis enceinte et jé envie de papoter

Selem erlikoum

Si tu veux, moi aussi j'ai tou mon temp mon mari m'a abandonnonné pr partir en roulouj (Snif)smiling smiley
I
18 mars 2007 21:06
Salut les filles,
je passe mon temps a regarder ce que je mange.
Est-ce que la viande etait assez cuite? Est-ce que g bien lave la salade? Est-ce kil y a trop de mocha ds mon chocolat chaud du starbucks moody smiley
C'est comme ca au debut? Est-ce qu'on se relaxe un peu au fur et a mesure? Je sens que je vais peter un cable grinning smiley
Sinon j'ai pas de nausee, juste mal a la poitrine et tres fatiguee.
Et vs ca va? smiling smiley
s
19 mars 2007 13:28
Citation
Imaan a écrit:
Salut les filles,
je passe mon temps a regarder ce que je mange.
Est-ce que la viande etait assez cuite? Est-ce que g bien lave la salade? Est-ce kil y a trop de mocha ds mon chocolat chaud du starbucks moody smiley
C'est comme ca au debut? Est-ce qu'on se relaxe un peu au fur et a mesure? Je sens que je vais peter un cable grinning smiley
Sinon j'ai pas de nausee, juste mal a la poitrine et tres fatiguee.
Et vs ca va? smiling smiley
Selem erlikoum
apparament t'es pas immunisée contre la toxoplasmose, c'est galere mais te fais pas trop de souci dis toi que si tu l'a pas eu jusque la avec l'aide d'Allah tu ne l'attrapera pas pdt ces 9 moi. Mais que ca ne t'empeche pas de faire attention! (à éviter le mouton même cuit et pas de fraise SNIF) Pour ce qui est des nausées ta bien de la chance car moi j'arretai pas de vomir pdt 3 mois j'ai perdu 4 kg (que j'ai largement repris depuis!) l'horreur! je fesai que dormir mais j'etai telment contente que c'est passé tout seul. Moi ca va super j'ai eu ma 3eme echo aujourd'hui tou va bien Hamdoulilah, j'ai vu son visage elle est trop belle mashalah ! Elle fait 2 kg 300 et à la tête en bas prête pour le grand voyage dans un mois incha Allah. J'ai hâte de la voir même si j'ai encore un peu du mal à réalisé que se rêve se concretise peu à peu.
I
21 mars 2007 22:18
Slt sara,
je suis immunisee mais je m'inkiete qd meme, on sait jamais.
Je stresse, une fille que je connais a fait une fausse couche miskina sad smiley c'est triste.
Il faut vraiment bcp se reposer en debut de grossesse, je ne sais pas comment cette tte petite creature si miniscule arrive a s'accrocher ainsi mashallah c miraculeux, Allahu Akbar!
s
28 mars 2007 16:28
Selem erleikoum
Oui je sai c'est horrible, j'ai tro peur moi aussi d'une fausse couche, je sui à 36 semaine je devrai être rassurée mai tjs pas ! Ca doit aussi être ca être mere s'inquiéter tou le tempsmiling smiley Si t'es immunisée te prend pa la tête avec ca tu ne risque rien à ce niveau c'est comme la varicelle tu ne peu l'attraper qu'une seule foi si t'a tjs peur congele la viande 24h avt consommation ca tu le parasite
Barakalah o fik
Petite question: Pas trop dur d'etre musulmane au states?
I
28 mars 2007 23:14
Mashallah Sara! 36 semaines, c'est bientot l'heureux evenement pour toi Clap
qu'Allah te protege sis,
moi avec mes miniscules 6 semaines et g deja l'impression que ca passe pas lol
Sinon pr ta question, pas vraiment, puis ca depend d'ou tu vis, si c'et un endroit genre le Texas avec plein de rednecks t'as du souci a te faire, quoi que j'ai vu un reportage sur des texans convertis a l'Islam, des americains avec des tetes d'americains koi, portant le voile pr les femmes et la barbe pr les hommes, mashallah c t beau a voir.
L'Amerique compte bcp de musulmans et d'insitutions muslmanes, c'est Bush qui a fouttu le souk, il parait kil faisait vriment bon vivre ici avant pr les muslims.
Globalement j'aime bien vivre ici, mais j'aimerais pouvoir elever mes furturs enfants ds un pays muslim des qu'ils grandissent un peu inshallah, pour l'instant je m'efforce de rendre ma foi plus forte et ma connaissance du diin plus grande pour etre une meilleure personne et une meilleure mere, qu'Allah m'aide inshallah.
J'ai une grande belle famille mais g pas encore pu rencontrer des musulmanes de France, j'aimerais bien en rencontrer. smiling smiley
s
30 mars 2007 13:53
Selem erleikoum
Tu va voir ca passe plu vite qu'on ne le croi au dbt de la grossesse ta l'impression que ca n'arrivera jamais et d'un cou ca y est ty est presque. Je sui heureuse de savoir que l'islam a encore sa place en amerique. Moi aussi j'ai vu des reportages avc des americains converti mashalah! En tou cas courage à toi, moi aussi j'étudi le din pour pouvoir eduquer ma petite fille incha Allah, en plus j'ai tou mon temps car depui deux troi jour j'ai du mal à bouger, j'ai l'impression d'etre un elephant je me traine lol, tu verra c'est à partir du second trimestre que c'est le mieux car ton commence a sentir ton bébé bouger et c'est trè rassurant pour des stréssé comme nou lol; Et la deuxieme echo si tu voi son visage c'est merveilleux mashallah, Bon courage et il fau se dire qu'ALLah swt est avc nou et lui faire confiance. Tou va bien se passer incha Allah.
Barakalah o fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook