Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaccination bébé
A
22 octobre 2018 22:40
Salam ,

Qui a déjà retarder les vaccins de son bébé et comment sa c’est passer pour le rattrapage ? Merci
C
22 octobre 2018 23:00
Salam,
Moi j'ai attendu que mes enfants aient 12 mois révolus et je n'ai fait que les vaccins obligatoires.
Ca ne change rien du tout (à part que ça énerve souvent le pédiatre et qu'il te fait un peu la morale mais bon ça on s'en fout).
Ils font les rappels avec le même écart que si tu l'avais fait à temps. Bref en gros le calendrier de vaccination est suivi mais juste différé dans le temps. Je ne suis peut-être pas claire mais t'inquiète le médecin t'expliquera.
22 octobre 2018 23:26
Salam

Pareil pour moi. Jai attendu 6 mois psk on devait aller au bled mais sinon jaurai attendu + encore. A chaque consult cétait un débat avec mon médecin. Il est pro vaccin moi pas donc voila. Mon fils a eu ses vaccins mais yavait un rappel qui nétait pas nécessaire de le faire pour je ne sais quelle raison il mavait expliqué mais je me souviens plus donc jétait contente de lui avoir épargné ca lol cest tjr ca de pris. La pareil mon 2e a 3 semaines je compte pas lui faire de suite. Jattendrai surement notre départ en vacs inshaAllah.
A
22 octobre 2018 23:50
Quand il yavait que les 3 obligatoires c’était plus simple
22 octobre 2018 23:57
Oui mais malheureusement on nous impose ca. On a plus le choix. Jaurai aimé trouver un médecin complaisant mais cest comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
P
18 novembre 2018 21:10
Quand ton enfant dépasse les 12 mois, il se base normalement sur le calendrier vaccinale de ratrappage, plus le calendrier classique de base que l on commence à 2 mois.
Ton enfant a par exemple besoin de moins d injection pour le DTP, pour qu' il soit à jour c est simplement 2 injections pour la primo vaccination et 1 rappel obligatoire, contre 3 injections pour la primo vaccination et 1 rappel obligatoire. Donc passé 1 an tu fais une injections en moins. Mais ça il faut le savoir et bien le dire au pédiatre si il ne le fait pas de lui-même, car cette injection en plus n est plus nécessaire poyr lui.
Je sais pas si tu m as comprise ...
Après je parle pour les enfants nés avant janvier 2018. Mais même pour eux il y a un carnet de vaccination de rattrapage à respecter selon l âge à laquel on commence la vaccination.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/18 21:12 par Pata.
P
18 novembre 2018 21:14
Oui c est vrai...
Mais si l enfant est né avant janvier 2018 il dépend toujours de l ancienne loi, juste le DTP obligatoire.
Pour les enfants nés à partir janvier 2018 oui c est plus compliqué.
Citation
Arabic75 a écrit:
Quand il yavait que les 3 obligatoires c’était plus simple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook