Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaccin BCG voyage
b
21 décembre 2019 15:04
Salam aleykoum,

Mon bébé vient d'avoir 1 mois et nous souhaitons avec mon mari l'emmener voir la famille (proche) en tunisie dans 10 jours. On nous a conseillé de faire le vaccin contre la turbeculose seulement c'est la pénurie en ce moment. Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver ce vaccin même si il faut payer? je suis de paris. Et pour les personnes qui ont voyagé si tôt en avion avec bébé avez-vous des conseils ou pouvez-vous me raconter vos expériences merci à tous
S
21 décembre 2019 15:19
Salam alaykum,

Le BCG pour un bébé de 1 mois seulement !? C'est son pédiatre qui vous a conseillé de le vacciner au BCG ?

Que Dieu vous facilite le voyage.
b
21 décembre 2019 15:44
oui il nous a conseillé de le faire même la bas si on veut
y
21 décembre 2019 16:50
Hello
J’ai voyagé avec ma fille de 2 mois au Maroc. Je n’ai fait aucun vaccin, le voyage s’est très bien passé, ma fille est en pleine forme.
no stress !!
a
21 décembre 2019 17:01
Salam
Ou j habite c est la pmi qui s occupe du vaccin BCG
M
MFL
21 décembre 2019 17:05
Les médecins ne font plus ce vaccin parce qu’il y a bcp de risque de surinfection...
Certains pédiatres le font mais surtout en pmi

Mon fils a maintenant 20 mois et ne l’a pas fait car il n’avait plus de stock en pmi...

Du coup, à ce jour il n’est pas vacciné et est allé plusieurs fois au bled sans soucis el’hamdoulilah...

Par contre, à un mois, ton bébé est bcp trop petit pour ce genre de vaccin!
Tu risque de le rendre malade plus qu’autre jour
a
21 décembre 2019 18:10
Mon pédiatre nous a dit qu il ne fait pas le vaccin car je ne pourrais pas l avoir de manière individuel
C est un vaccin collectif
C est pour sa que la pmi s en occupe
Elle regroupe les enfants pour ce vaccin
C est par rdv

Citation
Lalla00212 a écrit:
Les médecins ne font plus ce vaccin parce qu’il y a bcp de risque de surinfection...
Certains pédiatres le font mais surtout en pmi

Mon fils a maintenant 20 mois et ne l’a pas fait car il n’avait plus de stock en pmi...

Du coup, à ce jour il n’est pas vacciné et est allé plusieurs fois au bled sans soucis el’hamdoulilah...

Par contre, à un mois, ton bébé est bcp trop petit pour ce genre de vaccin!
Tu risque de le rendre malade plus qu’autre jour
I
21 décembre 2019 19:49
Salem,

Alors tu as plusieurs solutions:

Appeler les pmi de ton secteur et autour en leur expliquant que tu comptes voyager et s’il avait un créneau et un vaccin dispo pour ton bébé.

Tu peux appeler les centres de vaccination.

Tu peux le vacciner en arrivant en Tunisie, le médecin m’avait dit que c’était le même vaccin partout.

Tu ne le vaccines pas en faisant des douhas pour ne pas qu’il tombe malade.

Qu’Allah te facilite et préserve Ta famille
A
21 décembre 2019 21:08
Salam a3licoum

Nous sommes allées l'hiver dernier en Tunisie mon fils avait trois mois et je n'avais pas fait le vaccin il n'y a pas eu de souci hamdouillilah.
Cet été je lui ai fais avant d'aller au Maroc, pareil chez moi pénurie dans les hôpitaux alors je suis allée dans un centre de vaccination anti tuberculose il y avait des vaccins en stock.
Essayes de te renseigner sur les centres de vaccinations vers chez toi.
Je vois que tu pars dans dix jours,le médecin m'avait dit qu'il fallait compter entre 2 et 3 semaines après avoir effectué le vaccin pour que celui ci soit efficace.
Après essayes d'éviter les contacts avec les personnes malades.
Bon voyage
b
21 décembre 2019 23:49
Ma fille avait 2mois et je m'étais bcp renseignée sur ce vaccin. En effet aucun médecin dans son cabinet ne pourra te le faire c'est seulement en pmi et faut prendre rdv longtemps en avance.

Ce vaccin n'est plus obligatoire, c'est slmt si tu as un fort risque de tuberculose dans la famille. Mon Pediatre m'a clairement dit "ne le faites surtout pas, vs allez faire ingérer des cochonneries à votre bébé" Ce vaccin n'est plus obligatoire tout simplement parce qu'ils se St rendu compte qu'il n'était pas aussi efficace qu'ils le pensaient et il a bcp d'effets indésirables notamment cicatrice sur le bras.

Fais ce vaccin si vrmt tu as bcp de risque de tuberculose dans famille. Et encore faut vrmt que la. Personne atteinte tousse à plrs reprises et tres proches de bébé.

J'ai emmène ma. Fille. Plrs fois au Maroc sans vaccin bcg ça s'est bien passé. Nos gamins on déjà des tonnes de va ci s pas. La. Peine d'en rajouter
S
24 décembre 2019 21:12
Bonjour
Moi je te conseille de ne pas aller à l'étranger sans ce vaccin, pour celle qui te disent qu'elles y St aller sans vaccin je vais dire tant mieux mais le risque est très présent pour l'Afrique du Nord, ma meilleure amie a 25 ans elle est parti au Maroc pour 2semaines et elle est revenu avec la tuberculose, quand tu vois son traitement et par quoi elle a du passer tu te dis vive le vaccin.
Moi mes enfants je les ai fait vacciner au centre de cancérologie service pneumologie, certes la cicatrice est pas jolie mais je part en vacance l'esprit tranquille.
Nessite surtout pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook