Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaccin Rotateq? votre avis svp
6 juin 2012 15:57
Salam à tous les yabis,

Je souhaitais vous demander votre avis svp à propos du vaccin Rotateq? j'ai des petites jujus de 2 mois et lors de ma dernière visite chez la pediatre elle m'a parlé du vaccin rotateq, en m'expliquant qu'il n'etait pas obligatoire mais que ça serait quand meme mieux de le faire; elle m'a egalement dit que ça se faisait en 3 prises orales à 50 euros la dose non remboursé par la sécu.

En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé du pour et du contre mais ce qui m'a le plus interpellé c'est ça :
Citation
="Plus récemment, des fragments d’ADN de circovirus porcin de type 1 et 2, à l’exclusion de virus proprement dits, ont également été identifiés dans des lots de vaccin Rotateq®" a écrit:

En ce qui vous concerne vous l'avez fait faire à vos bébés ou non?

Merci à vous pour vos réponses Welcome
n
6 juin 2012 16:05
Salam
Je l'avais fait a mon premier enfant et j'ai pas juger cela utile pour le faire aux autres (les jujus aussi et un derniers) en plus ce vaccin est preconiser contre la gastro or cela n'a pas empecher ma premiere de l'avoir! Bref c'est toi qui juge mais c'est un vaccin tres cher et non rembourser et pas si efficace que cela!
Bref felicitations pour tes jujus! C'est du boulot
6 juin 2012 16:15
Merci Merci Nanou,

En fait j hesite beaucoup, je me dit que dans la mesure ou il n'est pas obligatoire, c'est que peut etre il ne protege pas si bien que ça, mais je ne voudrais pas non plus prendre de risques avec la santé de mes bébés, je suis un peu perdue perplexe

merci encore ma belle yawning smiley
s
7 juin 2012 09:44
Coucou Loub, ça va? tu t'en sors avec tes 2 ptites princesses?

Je me pose les même questions que toi en ce moment, j'avais l'intention de faire le vaccin du Rotarix à ma fille mais j'ai eu vent des même infos que toi donc du coup j'hésite, on m'a dit que ça protégeait bébé au moins jusqu'à 5 ans surtout si on le met à la crèche.

Ici en Belgique, c'est 2 vaccins à 1 mois d'intervalle et 10 euros/chacun de notre poche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook