Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaccin retardé de quelque jours
D
17 mars 2019 14:05
Bonjour,

Je reviens vers vous une 2eme foie

voila j'ai une petite princesse de 2 mois et la elle doit faire son vaccin du 2eme mois
vue que je suis absent, et qu'il y a personne pour m'aider a lui faire son vaccin je suis dans l'obligation de la retardé pour un durée d'une semaine voire 10 jours au max

j'ai trois petites question

1- Retardé le vaccin a des conséquences graves ?
2- Quand je la ferai vacciné, dois-je lui donner un suppo doliprane juste après la vaccination ou attendre que la fièvre pointe son nez ?
3- A quels effets secondaire autre la fièvre dois-je me préparer ?

Merci pour votre aide

Bonne journéeWelcome
C
17 mars 2019 14:13
Salam,

Alors :
1 : retardé le vaccin n’est pas grave, mon fils a déjà eu un retard d’un mois et aucune incidence. Il y a même des parents qui commence à faire vacciner leurs enfants à 1an.

2 : pas besoin de lui donner du doliprane direct, car elle ne va pas forcément avoir de la fièvre, chaque bébé réagit différemment

3 : normalement non, fièvre Et elle peut être de mauvaise humeur . Demande quand même a ton pédiatre/médecin.
S
17 mars 2019 14:14
bonjour selem

non une petite dizaine de jours je pense pas que ça soit très grave, le vaccin est surtout important si elle va être en contact avec d'autrs enfants en collectivité (crèche par exemple)

si vous décalez d'une dizaine de jours on décalera surement le rappel (2ème dose) aussi pour concorder avec le calendrier vaccinal et système immunitaire de bb smiling smiley

pour les effets secondaires je crois qu'il n 'y en a pas trop, à voir avec le médecin qui la vaccinera, mais surement qu'il prescrira doliprane en cas de fièvre, peut-être qu'elle aura des petits symptôme de rhume ou autre.

Mais mieux vaut ça plutôt que finir avec la polio par exemple

que dieu préserve votre enfant.
B
17 mars 2019 14:14
Salam,

Tout d abord félicitations pour ton pti bout! Qu Allah te la garde!

Je ne pense pas que ça ait des conséquences, certains ne font pas vacciner leur enfant( ça n est pas une critique ou un reproche, juste un fait) donc qlq jours apres ses 2 mois, ça n est pas dramatique!

Concernant ma petite, je n ai pas eu a lui donner de doliprane, le pédiatre m avait conseillée de lui en donner en prévention, mais je ne l ai pas fait et elle n a pas fait de fièvre, hamdoulillah! Chaque enfant est différent!

Le comportement de ta fille sera à surveiller, et urgences si tu constates un changement dans son comportement, c est facile a dire, mais s il y a qlq chose d anormal, qu Allah l en preserve, tu le sauras!

Salam
D
17 mars 2019 14:20
Allah Yahfdek
Merci pour votre reponse

Citation
Bohwida a écrit:
Salam,

Tout d abord félicitations pour ton pti bout! Qu Allah te la garde!

Je ne pense pas que ça ait des conséquences, certains ne font pas vacciner leur enfant( ça n est pas une critique ou un reproche, juste un fait) donc qlq jours apres ses 2 mois, ça n est pas dramatique!

Concernant ma petite, je n ai pas eu a lui donner de doliprane, le pédiatre m avait conseillée de lui en donner en prévention, mais je ne l ai pas fait et elle n a pas fait de fièvre, hamdoulillah! Chaque enfant est différent!

Le comportement de ta fille sera à surveiller, et urgences si tu constates un changement dans son comportement, c est facile a dire, mais s il y a qlq chose d anormal, qu Allah l en preserve, tu le sauras!

Salam
D
17 mars 2019 14:21
Merci beaucoup pour votre réponse
c'est réconfortant
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
bonjour selem

non une petite dizaine de jours je pense pas que ça soit très grave, le vaccin est surtout important si elle va être en contact avec d'autrs enfants en collectivité (crèche par exemple)

si vous décalez d'une dizaine de jours on décalera surement le rappel (2ème dose) aussi pour concorder avec le calendrier vaccinal et système immunitaire de bb smiling smiley

pour les effets secondaires je crois qu'il n 'y en a pas trop, à voir avec le médecin qui la vaccinera, mais surement qu'il prescrira doliprane en cas de fièvre, peut-être qu'elle aura des petits symptôme de rhume ou autre.

Mais mieux vaut ça plutôt que finir avec la polio par exemple

que dieu préserve votre enfant.
D
17 mars 2019 14:23
Merci beaucoup pour votre réponse
Oh oui tel que je connais ma fille
elle aura forcement une mauvaise très mauvaise humeur..

Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam,

Alors :
1 : retardé le vaccin n’est pas grave, mon fils a déjà eu un retard d’un mois et aucune incidence. Il y a même des parents qui commence à faire vacciner leurs enfants à 1an.

2 : pas besoin de lui donner du doliprane direct, car elle ne va pas forcément avoir de la fièvre, chaque bébé réagit différemment

3 : normalement non, fièvre Et elle peut être de mauvaise humeur . Demande quand même a ton pédiatre/médecin.
N
17 mars 2019 17:15
Moi quand j'étais enfant, on avait que très peu de vaccins et pourtant ces générations sont toujours là.

Et les effets secondaires, tu en auras.
C
18 mars 2019 07:45
Derien,
Oui, mon fils (très rancunier) lol a été grognon 2 jours, mais sans fièvre
Citation
Darken86 a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse
Oh oui tel que je connais ma fille
elle aura forcement une mauvaise très mauvaise humeur..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook