Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaccin pizer
15 avril 2021 20:14
Bonjour

Bon ramadan à tous

Avant de commencer je précise que ce poste n'est pas pro vaccin du tout.

Un vaccin protégé la personne pas les autres

D'ailleurs on peut avoir le vaccin et avoir le virus. Simplement on a pas ou moins de chance d'avoir de former grave.



Comme certains le savent je suis une personne qui a une santé un peu fragile.

J'ai fait le vaccin fizer.

Je pouvais pas faire l'autre car trop de doutes.

J'ai fait mon vaccin lundi. Pour moi qui fatiguée assez vite. Le vaccin m'a fatiguée. C'est normal j'ai la même chose pour la grippe. Sauf que ça dure pas très longtemps.

Je n'ai que eu mal un peu et encore au bras.

Donc pas de soucis.

Voilà. Pour ma part, ça me rassure de l'avoir fait.

Si vous êtes une personne à risque je vous conseille de le faire. Le covid a des grave séquelles.

Les personnes qui un problème de santé, ou des problèmes de veine demandé à votre médecin. Astrameca j'ai des personnes au Portugal sans problème de santé qui l'ont fait aucun problème.

C'est des pompiers.


Bonne soirée à tous
15 avril 2021 20:23
pizer, fizer et astrameca : c’est en portugais?
15 avril 2021 20:25
J'ai fait ma première dose d'Astrazeneca début Mars.

Je ne me suis pas encore transformée en grenouille Angel
Cacahuète.
'
15 avril 2021 20:27
Selem

Merci ☺️

Perso j'ai fait le astra, et il m'a butée lol hs pdt 24-48h.
Mais au moins je l'ai fait.
Pfizer pr ma mere. Aucun effet sec hamdoulilah
Jdois prendre rdv pr mon père mtn.
Step by step
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 avril 2021 20:48
Je sais jamais les écrire
Citation
Muesli a écrit:
pizer, fizer et astrameca : c’est en portugais?
15 avril 2021 21:01
Je suis vacciné en première dose en mars avec Asrazeneca, je n’ai rien ressenti ni le jour ni après, par contre ma femme a eu des douleurs à la tête, au corps et avec une fièvre 24 h après.
La seconde dose sera pour le mois de juin.
Nous l’avons fait pour pouvoir voyager, car ça fait presque un an que nous sommes bloqués a Bruxelles ?, C’est vraiment injuste
 
1 0
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
15 avril 2021 21:28
Ma belle mère a fait le vaccin (je ne sais pas lequel par contre) il y a quelques jours et elle est à l'article de la mort. Mon mari se demande s'il ne va pas devoir retourner au bled pour de mauvaises nouvelles. Elle n'a pas loin de 80 ans, je ne sais plus son âge exactement. Elle était bien jusque là.

Je n'avais pas l'intention de me faire vacciner, mais là encore moins.

Soit disant que le pire, c'est 20 jours après l'injection, surtout pour les femmes qui risquent davantage de thrombose que les hommes.

Tant qu'on n'a pas encore assez de recul sur ces vaccins, je ne céderai pas.
.
15 avril 2021 21:32
Je ferais pas le vaccin.
A
15 avril 2021 21:42
J'espère que ta belle-mère ira mieux.

Qu'est-ce ce qu'elle a eu exactement comme symptômes ?
15 avril 2021 21:52
Comme si elle avait eu le covid. Elle suffoque. Elle a été sous oxygène une nuit. Tout à l'heure, mon mari lui parlait au téléphone, on avait l'impression qu'elle s'étouffait en parlant. On ne l'a jamais vu dans cet état là avant.

Après, elle a des comorbidités, elle est âgée, elle a forcément du diabète, la tension qui yoyote parfois, les reins un peu faible, bref, elle est vieille quoi ...
Citation
Aabbccdd a écrit:
J'espère que ta belle-mère ira mieux.

Qu'est-ce ce qu'elle a eu exactement comme symptômes ?
A
15 avril 2021 22:00
C'est du au vaccin du coup?
Citation
Citronnus a écrit:
Comme si elle avait eu le covid. Elle suffoque. Elle a été sous oxygène une nuit. Tout à l'heure, mon mari lui parlait au téléphone, on avait l'impression qu'elle s'étouffait en parlant. On ne l'a jamais vu dans cet état là avant.

Après, elle a des comorbidités, elle est âgée, elle a forcément du diabète, la tension qui yoyote parfois, les reins un peu faible, bref, elle est vieille quoi ...
15 avril 2021 22:10
On ne sait pas, mais on fait le lien entre les deux. Mon mari m'a dit que ça ressemblait à une allergie, comme un oedème de quincke, alors elle ne gonfle pas, mais le fait qu'elle n'arrive pas à respirer, c'est assez ressemblant.

On n'en sait pas plus. Elle au bled, c'est difficile d'avoir des infos.
Citation
Aabbccdd a écrit:
C'est du au vaccin du coup?
a
15 avril 2021 22:49
Bonsoir
J ai ete vacciné avec pfizer

Douleur sur le site d injection pendant quelques jours
Et c est tout
2 eme dose la semaine prochaine
InchAllah
15 avril 2021 23:07
C'est Astra
Citation
Citronnus a écrit:
Ma belle mère a fait le vaccin (je ne sais pas lequel par contre) il y a quelques jours et elle est à l'article de la mort. Mon mari se demande s'il ne va pas devoir retourner au bled pour de mauvaises nouvelles. Elle n'a pas loin de 80 ans, je ne sais plus son âge exactement. Elle était bien jusque là.

Je n'avais pas l'intention de me faire vacciner, mais là encore moins.

Soit disant que le pire, c'est 20 jours après l'injection, surtout pour les femmes qui risquent davantage de thrombose que les hommes.

Tant qu'on n'a pas encore assez de recul sur ces vaccins, je ne céderai pas.
15 avril 2021 23:15
C'est Astra

Si tu sors pas et que tu es pas à risque.


Moi j'ai pas le choix pour aller au Portugal. Il y a des personnes de mon entourage qui travaillent avec des malades du covid.

Citation
Citronnus a écrit:
Ma belle mère a fait le vaccin (je ne sais pas lequel par contre) il y a quelques jours et elle est à l'article de la mort. Mon mari se demande s'il ne va pas devoir retourner au bled pour de mauvaises nouvelles. Elle n'a pas loin de 80 ans, je ne sais plus son âge exactement. Elle était bien jusque là.

Je n'avais pas l'intention de me faire vacciner, mais là encore moins.

Soit disant que le pire, c'est 20 jours après l'injection, surtout pour les femmes qui risquent davantage de thrombose que les hommes.

Tant qu'on n'a pas encore assez de recul sur ces vaccins, je ne céderai pas.
Citation
Citronnus a écrit:
Ma belle mère a fait le vaccin (je ne sais pas lequel par contre) il y a quelques jours et elle est à l'article de la mort. Mon mari se demande s'il ne va pas devoir retourner au bled pour de mauvaises nouvelles. Elle n'a pas loin de 80 ans, je ne sais plus son âge exactement. Elle était bien jusque là.

Je n'avais pas l'intention de me faire vacciner, mais là encore moins.

Soit disant que le pire, c'est 20 jours après l'injection, surtout pour les femmes qui risquent davantage de thrombose que les hommes.

Tant qu'on n'a pas encore assez de recul sur ces vaccins, je ne céderai pas.
t
15 avril 2021 23:25
Ouah! Première fois depuis que je suis sur ce forum que je suis d'accord avec vous, comme quoi tout arrive winking smiley
Blague à part, j'espère que votre belle-mère ira mieux, inchallah kheir.
Citation
Citronnus a écrit:
Ma belle mère a fait le vaccin (je ne sais pas lequel par contre) il y a quelques jours et elle est à l'article de la mort. Mon mari se demande s'il ne va pas devoir retourner au bled pour de mauvaises nouvelles. Elle n'a pas loin de 80 ans, je ne sais plus son âge exactement. Elle était bien jusque là.

Je n'avais pas l'intention de me faire vacciner, mais là encore moins.

Soit disant que le pire, c'est 20 jours après l'injection, surtout pour les femmes qui risquent davantage de thrombose que les hommes.

Tant qu'on n'a pas encore assez de recul sur ces vaccins, je ne céderai pas.
15 avril 2021 23:32
Faire 1 dose ne sert absolument a rien sauf si on a déjà eu le covid
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bonjour

Bon ramadan à tous

Avant de commencer je précise que ce poste n'est pas pro vaccin du tout.

Un vaccin protégé la personne pas les autres

D'ailleurs on peut avoir le vaccin et avoir le virus. Simplement on a pas ou moins de chance d'avoir de former grave.



Comme certains le savent je suis une personne qui a une santé un peu fragile.

J'ai fait le vaccin fizer.

Je pouvais pas faire l'autre car trop de doutes.

J'ai fait mon vaccin lundi. Pour moi qui fatiguée assez vite. Le vaccin m'a fatiguée. C'est normal j'ai la même chose pour la grippe. Sauf que ça dure pas très longtemps.

Je n'ai que eu mal un peu et encore au bras.

Donc pas de soucis.

Voilà. Pour ma part, ça me rassure de l'avoir fait.

Si vous êtes une personne à risque je vous conseille de le faire. Le covid a des grave séquelles.

Les personnes qui un problème de santé, ou des problèmes de veine demandé à votre médecin. Astrameca j'ai des personnes au Portugal sans problème de santé qui l'ont fait aucun problème.

C'est des pompiers.


Bonne soirée à tous
15 avril 2021 23:36
J'ai ma 2 dose en mai .


Si ça protéger en partie mais on sait pas combien de temps.

Le vaccin de la grippe protège 4 mois.

Le covid c'est toute l'année la grippe non
Citation
Ernesto. a écrit:
Faire 1 dose ne sert absolument a rien sauf si on a déjà eu le covid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/21 23:38 par Natacha céleste21 .
t
15 avril 2021 23:39
Sur ce sujet et de manière synthétique je dirais que:
-Pfizer et Moderna ne sont pas des vaccins mais des thérapies géniques, le risque que ces vaccins modifient le génome humain (transcryptase inverse) est discuté et n'est donc pas à écarter.
C'est en outre une technologie nouvelle (pas les vaccins classiques, ceux-ci sont à arn messager justement) et les effets à court termes sont connus mais pas ceux à moyen et long terme...

-Astrazeneca et Johnson et Johnson ne sont pas fiables, suffit de suivre les infos pour s'en rendre compte.

-Il existe des traitements comme l'HCQ, Ivermectine, Azytromicine, Budesonide etc... mais pas assez intéressant pour les labos visiblement (molécules déjà existante et peu cher à vendre...)

-La pollution fait 10 millions de morts par an, elle est bien plus létale que la covid, pourquoi ne cherche t-on pas à réduire les morts issus de cette cause? Ah oui je sais lol.

Pour les personnes jeunes et en bonne santé, le bénéfice risque tourne en faveur du non vaccin, pour les vieux, pareil non vaccin car l'efficacité des vaccins est peu montré (c'est le cas de certains vaccins, certains sont plus efficaces je crois mais me rappelle plus lesquels le sont et lesquels ne le sont pas du tout), reste les personnes jeunes avec du diabète ou autre maladie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/21 01:28 par tounsi__.
16 avril 2021 00:44
Rhoooo ? non non et non ?
Citation
Muesli a écrit:
pizer, fizer et astrameca : c’est en portugais?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook