Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vaccin meningitec... oui...non...?
m
31 décembre 2012 14:37
salam a tous!!!! voila mon fils vien d'avoir ces 2 ans le 8 janvier j'ai rdv avec le pédiatre pour le vaccin meningitec et je sait pas vraiment si je doit le faire ou pas aidez moi svp qui la déja fait a ces enfants???
m
31 décembre 2012 15:14
Pourquoi ne pas le faire et ne pas se poser ces questions.

De toute maniére ,il sera obligé dêtre a jour pour l ècole. Et autre .centre de loisir.et pour sôn futur ,
SAB
t
31 décembre 2012 16:22
moi aussi je voulais pas du tout le faire mais le pediatre et mon medecin generaliste me l'on conseiller, ma fille a rdv au mois de janvier pour ce vaccin.
finalement il on reussi à me faire changer d'avis....
I
31 décembre 2012 18:01
Salam moi je lai fait a ma fille de 29 mois moi je pense qu il faut pas rigoler avec vaccin car de nos jours les petits font tour du monde avec leurs parents asie etc meme si vos enfants ne voyage pas ils sont en contacts avec eux moi le seul vaccin que je refuse c est celui de la varicelle le reste je fait tout.
t
1 janvier 2013 21:30
Salam,

Mon fils a 18 mois rdv chez le pédiatre samedi pour le rappel de l'infanrix, on m'a proposé de faire celui de la méningite j'ai refusé net!!

Il y a 200/300 cas de méningites en France chaque année pour combien de million d'enfant..? Nous n'avons pas de recul sur tous ces vaccins qui sont proposés en premier lieu pour engraisser les labos pharmaceutiques...Si un vaccin n'est pas obligatoire c'est qu'il n'a pas fait ses preuves.. A l'école on ne t'obligera jamais a lui faire.

Je lui fais bien sur les vaccins obligatoires mais le reste non. Après chaque parent fait ce qu'il lui semble le meilleur pour son enfant!
1 janvier 2013 21:38
Citation
muslima23 a écrit:
salam a tous!!!! voila mon fils vien d'avoir ces 2 ans le 8 janvier j'ai rdv avec le pédiatre pour le vaccin meningitec et je sait pas vraiment si je doit le faire ou pas aidez moi svp qui la déja fait a ces enfants???

je ne sais vraiment pas mais en tout cas je peux te dire que moi adulte, à l'âge de 21 ans j'ai eu la méningite et j'ai risqué ma vie mais il hamdoulillah
m
2 janvier 2013 14:51
merciiii beaucoup les filles pour vos reponse sa ma bien fait réfléchir et je pense que je vais lui faire si c'était mauvais pour les bébé les medecin ne nous conseillerais pas de le faire mercii encore a toute surtout ta reponse minouchaf ma fait bcp réfléchir
N
2 janvier 2013 17:07
salam,
j'ai fait tousssssssssssssss les vaccins à mon filscrying(
on m'a jamais ditq ue ça n'est pas oblogatoire .
j'ai une amie qui avait fait juste les vaccins oblogatoires et lors de la visite médicale scolaire on l'avait engueulé on dirait qu'elle a commi s un crime.
pour ne pas avoir des prob lors de la visite médicale scolaire ( car il faut envoyer la copie des pages ou figurent les vaccins ) , et pour eux y a pas un vaccins obligatoire et un non il faut tout faire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook