Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances de vieux ?
C
26 juin 2020 21:26
ptdr

Salut la compagnie.

Je viens d'avoir une drôle de conversation avec mon mari.

Notre aînée sera dans le monde du travail à partir de la rentrée. Peut-être notre cadette aussi.

On vient de prendre conscience qu'on ne sera plus embêté par les rythmes scolaires et peut-être même que nos enfants ne viendront plus en vacances avec nous.

Du coup, on s'est pris à rêver qu'on irait peut-être en vacances à partir de l'année prochaine en septembre, plutôt qu'en juillet-août.

Et moi qui ne supporte plus la foule, je jubile du coup ... Déjà qu'en montagne, y'a pas grand monde l'été (en tout cas, beaucoup moins qu'à la plage), mais là ... A moins qu'on ne change de destination ?

Ceci dit, on pourrait retourner à la mer du coup ... mdr

En tout cas, moi qui ne voulais plus partir en vacances cette année, là, je me dis que ouais, ça vaut le coup ...

Et du coup, fini la tente, Moblihome pour le même prix. Le luxe quoi ! ptdr

Et si nos filles veulent nous rejoindre, elles se débrouilleront.

Vacances de vieux. Enfin ! Les vraies vacances, sans enfant ou bébé qui pleure, qui court partout, sans voisins, tranquille en pleine nature ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 21:27 par Citrusse.
C
26 juin 2020 21:27
Faut demander à armona whistling smiley
مالك متالبني انا غير روح قيلني
B
26 juin 2020 21:28
Eh ben je ne savais pas que c'était si détester les enfants ..... crying(
Je plaisante bien entendu....
Citation
Citrusse a écrit:
ptdr

Salut la compagnie.

Je viens d'avoir une drôle de conversation avec mon mari.

Notre aînée sera dans le monde du travail à partir de la rentrée. Peut-être notre cadette aussi.

On vient de prendre conscience qu'on ne sera plus embêté par les rythmes scolaires et peut-être même que nos enfants ne viendront plus en vacances avec nous.

Du coup, on s'est pris à rêver qu'on irait peut-être en vacances à partir de l'année prochaine en septembre, plutôt qu'en juillet-août.

Et moi qui ne supporte plus la foule, je jubile du coup ... Déjà qu'en montagne, y'a pas grand monde l'été (en tout cas, beaucoup moins qu'à la plage), mais là ... A moins qu'on ne change de destination ?

Ceci dit, on pourrait retourner à la mer du coup ... mdr

En tout cas, moi qui ne voulais plus partir en vacances cette année, là, je me dis que ouais, ça vaut le coup ...

Et du coup, fini la tente, Moblihome pour le même prix. Le luxe quoi ! ptdr

Et si nos filles veulent nous rejoindre, elles se débrouilleront.

Vacances de vieux. Enfin ! Les vraies vacances, sans enfant ou bébé qui pleure, qui court partout, sans voisins, tranquille en pleine nature ...
26 juin 2020 21:36
Vous allez pouvoir en profiter et retrouver vos 20 ans... Tu le mérites..
Citation
Citrusse a écrit:
ptdr

Salut la compagnie.

Je viens d'avoir une drôle de conversation avec mon mari.

Notre aînée sera dans le monde du travail à partir de la rentrée. Peut-être notre cadette aussi.

On vient de prendre conscience qu'on ne sera plus embêté par les rythmes scolaires et peut-être même que nos enfants ne viendront plus en vacances avec nous.

Du coup, on s'est pris à rêver qu'on irait peut-être en vacances à partir de l'année prochaine en septembre, plutôt qu'en juillet-août.

Et moi qui ne supporte plus la foule, je jubile du coup ... Déjà qu'en montagne, y'a pas grand monde l'été (en tout cas, beaucoup moins qu'à la plage), mais là ... A moins qu'on ne change de destination ?

Ceci dit, on pourrait retourner à la mer du coup ... mdr

En tout cas, moi qui ne voulais plus partir en vacances cette année, là, je me dis que ouais, ça vaut le coup ...

Et du coup, fini la tente, Moblihome pour le même prix. Le luxe quoi ! ptdr

Et si nos filles veulent nous rejoindre, elles se débrouilleront.

Vacances de vieux. Enfin ! Les vraies vacances, sans enfant ou bébé qui pleure, qui court partout, sans voisins, tranquille en pleine nature ...
J
26 juin 2020 21:47
Salam,

Nous c'est l'inverse, bébé est né en janvier alors pour une fois, on ne part pas.

D'habitude on voyage à l'étranger mais là j'ai pas envie de m'encombrer avec bébé à l'aéroport.

L'année dernière, comme j'étais enceinte, on est restés en france mais on a sillonné la côte d'azur en voiture. On a tout vu, St Tropez, Nice, Monaco, Cannes, île de porquerolles, lavandou, gorges du Verdon. On est montés jusqu'à la région des lacs en Italie.

Mais c'est fini tout ça...

Vous avez bien enduré toutes ces années, votre repos est mérité. Profitez en à fond
A
26 juin 2020 22:17
On en profite aussi, maintenant que les nains ne sont plus là (il en reste un mais il vit sa vie) et tu as raison, en fin de saison ça change tout, c'est nettement plus calme, souvent moins cher (même pour faire les courses) et les commerçants sont plus sympas, plus détendus.

Nous, on ira sans doute chez belle-maman aux Sables d'Olonne; C'est invivable en juillet-août, mais en septembre c'est génial Clap
Pas de Portugal cette année sad smiley
Citation
Citrusse a écrit:
ptdr

Salut la compagnie.

Je viens d'avoir une drôle de conversation avec mon mari.

Notre aînée sera dans le monde du travail à partir de la rentrée. Peut-être notre cadette aussi.

On vient de prendre conscience qu'on ne sera plus embêté par les rythmes scolaires et peut-être même que nos enfants ne viendront plus en vacances avec nous.

Du coup, on s'est pris à rêver qu'on irait peut-être en vacances à partir de l'année prochaine en septembre, plutôt qu'en juillet-août.

Et moi qui ne supporte plus la foule, je jubile du coup ... Déjà qu'en montagne, y'a pas grand monde l'été (en tout cas, beaucoup moins qu'à la plage), mais là ... A moins qu'on ne change de destination ?

Ceci dit, on pourrait retourner à la mer du coup ... mdr

En tout cas, moi qui ne voulais plus partir en vacances cette année, là, je me dis que ouais, ça vaut le coup ...

Et du coup, fini la tente, Moblihome pour le même prix. Le luxe quoi ! ptdr

Et si nos filles veulent nous rejoindre, elles se débrouilleront.

Vacances de vieux. Enfin ! Les vraies vacances, sans enfant ou bébé qui pleure, qui court partout, sans voisins, tranquille en pleine nature ...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
26 juin 2020 22:23
Salut Citrusse.

Ma femme et moi on est déjà dans cette situation. Depuis pas mal de temps nos deux enfants préfèrent partir en vacances sans nous et en d’autres destinations que nous.
Depuis notre retraite nous évitons les départs en période massive (Juillet & Août), pas seulement trop de monde mais aussi plus cher.
Nous passons beaucoup de temps en Andalousie (ma terre natale), en principe on devrait y être en cette période si Mr. Covid le permettait.
Il y a plus de 30 ans que nous n’avons pas passé des vacances en Belgique où nous habitons officiellement. C’est la cata d’être coincés sans pouvoir s’évader, ce n’est pas juste sad smiley
A
26 juin 2020 22:31
T'es coincé jusqu'à quand du coup ?
Mes parents ont pu repartir chez eux, près de Lisbonne (de Paris) en début de semaine.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salut Citrusse.

Ma femme et moi on est déjà dans cette situation. Depuis pas mal de temps nos deux enfants préfèrent partir en vacances sans nous et en d’autres destinations que nous.
Depuis notre retraite nous évitons les départs en période massive (Juillet & Août), pas seulement trop de monde mais aussi plus cher.
Nous passons beaucoup de temps en Andalousie (ma terre natale), en principe on devrait y être en cette période si Mr. Covid le permettait.
Il y a plus de 30 ans que nous n’avons pas passé des vacances en Belgique où nous habitons officiellement. C’est la cata d’être coincés sans pouvoir s’évader, ce n’est pas juste sad smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
26 juin 2020 22:54
Si, il y a des départs de Bruxelles aussi, déjà avant en l’Italie et l’Espagne c’est les pays où il y a le plus de contaminés en Europe, Aujourd’hui la presse a annoncé une nette progression au Portugal du Covid aussi.
Ces trois pays vivent exclusivement du tourisme international, ils ouvrent les frontières pour pouvoir vivre.
Pas de touristes = pas de travail
Pas de travail = pas d’argent
Pas d’argent = pas de quoi manger.
Risquer d’aller là où l’épidémie circule c’est un suicide.
J’ai beaucoup de famille en Andalousie, là ils n’ont aucune aide de l’état pour compenser les pertes financières occasionnées par l’absence du tourisme, ils disent que la misère commence déjà à faire son apparition eye popping smiley


Citation
Armona78 a écrit:
T'es coincé jusqu'à quand du coup ?
Mes parents ont pu repartir chez eux, près de Lisbonne (de Paris) en début de semaine.
A
26 juin 2020 22:59
Oui j'ai vu ça ce matin, ils ont fermé plusieurs quartiers de Lisbonne (mes parents habitent à 30 mn de la capitale).
Ils n'avaient pas le choix de rentrer chez eux, mais j'aurai préféré qu'ils restent Heu
Citation
JusteCjuste a écrit:
Si, il y a des départs de Bruxelles aussi, déjà avant en l’Italie et l’Espagne c’est les pays où il y a le plus de contaminés en Europe, Aujourd’hui la presse a annoncé une nette progression au Portugal du Covid aussi.
Ces trois pays vivent exclusivement du tourisme international, ils ouvrent les frontières pour pouvoir vivre.
Pas de touristes = pas de travail
Pas de travail = pas d’argent
Pas d’argent = pas de quoi manger.
Risquer d’aller là où l’épidémie circule c’est un suicide.
J’ai beaucoup de famille en Andalousie, là ils n’ont aucune aide de l’état pour compenser les pertes financières occasionnées par l’absence du tourisme, ils disent que la misère commence déjà à faire son apparition eye popping smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
26 juin 2020 23:12
Armona, tu sais bien ça va dans les pays du sud, la sociabilité est très importante, les gens se réunissent en famille, amis, impossible de les faire respecter le confinement.
Forcément ils s’exposent plus aux risques de contaminations.
C
26 juin 2020 23:15
Bah en même temps, eux non plus n'ont plus envie de se taper les parents si tu veux tout savoir. Et c'est normal ... grinning smiley
Citation
Berbère Dz a écrit:
Eh ben je ne savais pas que c'était si détester les enfants ..... crying(
Je plaisante bien entendu....
26 juin 2020 23:16
Esperamos que todo se pase bien, solo Dios le sabe ! ??
Citation
Armona78 a écrit:
Oui j'ai vu ça ce matin, ils ont fermé plusieurs quartiers de Lisbonne (mes parents habitent à 30 mn de la capitale).
Ils n'avaient pas le choix de rentrer chez eux, mais j'aurai préféré qu'ils restent Heu
27 juin 2020 08:36
Et bien, on peut pas dire que t'es une maman poule grinning smiley

"Vite vite que les mioches débarrassent le plancher pour pouvoir profiter !" ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook