Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances en Solo
J
29 juillet 2015 19:43
Je pense partir seule cet été a l'étranger étant donné que la plupart des amis partent en couple ou en famille ... On m'a conseillé les séjours Ucpa mais après réflexion je ne me vois pas partir sur ce type de séjour. J'aurais aimé savoir si vous avez des idées de destination culturelles intéressantes , j'aimerais bien faire le Moyen Orient mais seule c'est peut être risqué d'après ce que j'ai lu sur différents articles.
J
29 juillet 2015 19:47
Je précise pour le Moyen Orient : Abu Dhabi & Doha sont les 2 destinations qui m'interesseraient
c
29 juillet 2015 19:49
Partir en voyage organisé en groupe.
29 juillet 2015 20:00
Citation
Jawahere a écrit:
Je précise pour le Moyen Orient : Abu Dhabi & Doha sont les 2 destinations qui m'interesseraient

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu fais bien de préciser, j'ai pensé à Irak et Syrie. grinning smiley

Jordanie, c'est sympa.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
J
29 juillet 2015 20:15
J'adorerais visiter la Jordanie surtout voir Petra, mais je doute que la période actuelle soit propice aux déplacements dans cette zone
29 juillet 2015 20:20
Nan, c'est cool. Le roi de Jordanie gère grav' .
c
29 juillet 2015 20:29
C'est un coin instable, essaie plutôt les Emirats...
J
29 juillet 2015 20:34
En effet, et pas envie de stresser les proches
29 juillet 2015 22:12
Slm alk

Le Liban , Beyrouth, Tripoli?...avec la Jordanie c'est le pays qui me fait le plus envie.
Si tu n'as pas fait Istanbul.
En tout cas tes déterminée, je pourrais pas partir tout seul, à 2 si c'est ma femme sinon minimum 3 , comme ça si je prends la tête avec 1 je reste pas seul hihihi!!!
J
29 juillet 2015 22:33
Le Liban j'aimerais bien aussi a l'avenir, Tripoli ?! Are you crazyIstanbul, j'ai déjà fait, bcp aime mais les hommes lourds & certains commerçants de le souk aussi, la Mosquée Bleue sublime. Sinon je ne vais pas attendre d'etre en couple pour voyager, je veux profiter des vacances & il fait pas beau ici ces derniers temps ...
1
30 juillet 2015 00:10
Le souci c'est que tu es une femme seule, donc Pétra c'est chaud car si tu y vas tu seras souvent seule avec des chauffeurs notamment en remontant le désert de wadi run. Mais c'est un endroit magnifique.

Une destination tendance et chic c'est Oman. Pas de danger, des endroits fabuleux, des mosquées incroyables, des paysages canon.

Par contre ce n'est pas donner.

En revanche Doha, Dubaï etc c'est La Défense en plus chic. Si tu y vas pour le luxe des centres commerciaux alors il vaut mieux aller à Hong Kong et file en face sur les nouveaux territoires. La capitale mondiale du shopping c'est la bas et nulle part ailleurs.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
J
30 juillet 2015 00:57
Merci pour les conseils, Oman une amie m'en a parle mais elle a du prendre un guide sur place car elle ne pouvait faire les visites seule budget conséquent au final. Hong Kong, je n'y avais pas songe, en Asie j'étais plus tenté par le Japon mais la je me rends compte que j'ai envie de soleil, mer, montagne , je crois que je vais repousser le Moyen Orient à l'automne. Peut être l'Italie, le Brésil, je vais poursuivre mes pérégrinations Danse jusqu'à trouver la destination rêvée
l
30 juillet 2015 02:07
Salam,

Doha tu ne risques pas d'avoir de pbm car la securite y est au max. Par contre cest un petit pays, culturellement, a mon sens ya pas grand chose a voir. Il fait trop chaud pour s'y ballader, les expats forment 80% de la population, je n'y vois pas trop d'interet personnellement par rapport a d'autre pays du moyen orient. Je me suis jamais autant ennuyee que dans ce petit joyau petrolien mais je ny etais pas pour les vac.

Pourquoi pas explorer l'idee de la Jordanie?
J
30 juillet 2015 16:39
Je préfère effectuer ce voyage en Jordanie plus tard, il y a bcp de choses à découvrir culturellement, ça risque d'être frustrant de ne pas partager cela.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook