Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances sans son fils ??
20 décembre 2014 09:46
Salam,

Voilà je viens vers vous car maintenant que les billets sont coupés je culpabilise terriblement.. limite me demande si je suis pas mauvaise mère!

J'ai un enfant de 3 ans de parents séparés donc la garde est partagée. je n'ai encore jamais eu à m'en séparer plus de 4 jours et là les vacances de Noël approchent, sa sera une semaine chacun! sans parler des grandes vacances où c'est un mois!!! :-s

Bref, en février je pars en Malaisie inchaAllah pour deux semaines et vu que les heures de vols sont extrêmement longues avec escales, tout mon entourage m'a dit de ne pas enmener avec moi le petit, et il est vrai que juste l'avion d'ici au bled il me retourne le cerveau lol

Sans compter sur les éventuels maladies du pays tropical etc. j'en ai parlé à son papa qui m'a également dit qu'il vallait mieux que je le lui laisse à lui chez ses grands parents tatas et tontons.

Mais maintenant que les billets d'avion ont vraiment été coupés, je me sens trooop mal alors je m'en veux!

Qu'en pensez vous? qui a déjà vécu une situation similaires
20 décembre 2014 10:21
Citation
narjisse781 a écrit:
Salam,

Voilà je viens vers vous car maintenant que les billets sont coupés je culpabilise terriblement.. limite me demande si je suis pas mauvaise mère!

J'ai un enfant de 3 ans de parents séparés donc la garde est partagée. je n'ai encore jamais eu à m'en séparer plus de 4 jours et là les vacances de Noël approchent, sa sera une semaine chacun! sans parler des grandes vacances où c'est un mois!!! :-s

Bref, en février je pars en Malaisie inchaAllah pour deux semaines et vu que les heures de vols sont extrêmement longues avec escales, tout mon entourage m'a dit de ne pas enmener avec moi le petit, et il est vrai que juste l'avion d'ici au bled il me retourne le cerveau lol

Sans compter sur les éventuels maladies du pays tropical etc. j'en ai parlé à son papa qui m'a également dit qu'il vallait mieux que je le lui laisse à lui chez ses grands parents tatas et tontons.

Mais maintenant que les billets d'avion ont vraiment été coupés, je me sens trooop mal alors je m'en veux!

Qu'en pensez vous? qui a déjà vécu une situation similaires
Tu culpabilise pour rien profite de ton voyage quand m'a sœur et partir au hajj avec son marie chez nous on a garde les petit 1 mois ça rien changer ils étaient plu petit 2 an 1 an et le dernier 2 moi ça ces bien passer
20 décembre 2014 10:44
Citation
Blabla 13 a écrit:
Tu culpabilise pour rien profite de ton voyage quand m'a sœur et partir au hajj avec son marie chez nous on a garde les petit 1 mois ça rien changer ils étaient plu petit 2 an 1 an et le dernier 2 moi ça ces bien passer


le hajjc'est pas comparable... la elle parle de vacances pour le plaisir, normal qu'elle culpabilise, je serais comme elle a sa place. Mais je trouve que ça va elle a l'agrement de tout le monde meme de son ex, c'est rare.
Donc vas y, ce n'est que 2 semaines, ça passera vite et tu pourras appeler ton fils quand tu veux pour te soulager la conscience...Inchallah kheir
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
20 décembre 2014 10:45
Oui la question n'est pas sur le fait de bien se passer ou pas. il sera également chez ses grands parents donc je sais qu'on s'occupera super bien de lui inchaAllah..

Il va juste TROP me manquer et j'espère que lui même ne sentira pas cela comme un abandon
20 décembre 2014 10:55
mais il a 3 ans je comprend pas, il peut voyager, le mien a 3 ans et demi et franchement, les sorties avec lui sont bien lus agreables que celles avec mon petit de 9 mois, plus de contraintes. en plus, vs serez a 2 machallah de merveilleux souvenirs pour vous, des moments uniques a vivre a 2. y a combien d'heures d'avion et combien d'escales?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
20 décembre 2014 11:03
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
mais il a 3 ans je comprend pas, il peut voyager, le mien a 3 ans et demi et franchement, les sorties avec lui sont bien lus agreables que celles avec mon petit de 9 mois, plus de contraintes. en plus, vs serez a 2 machallah de merveilleux souvenirs pour vous, des moments uniques a vivre a 2. y a combien d'heures d'avion et combien d'escales?

Non c'est beaucoup trop long, le voyage au total fera 17h avec escale et encore heureusement l'escale e n'est pas longue! et le papa honnêtement il était vraiment contre que je le prenne en me disant il est trop petit il va pas supporter et en plus s'il tombe malade sa n'en vaut pas la peine pcq je précise sur place sa sera à l'aventure! donc l'hotêl, les avions internes pour voyager de la capitale aux îles et j'en passe..

Mo, fils je l'ai tjr pris pour des séjours en turquie etc avec all in, mais là c un peu aventurier tout de même
20 décembre 2014 11:06
Fin je ne me rassure pas, je sais que dans le fond c mieux qu'il reste pcq de toute manière il ne saura pas marcher autant et tenir tout le voyage..

Mais mon instinc maternelle m attriste pcq sa bouille va grave me manquer MAIS en même temps je me dis que je devrais m'y faire car mnt qu'on est divorcé, à l'avenir j'aurai à m'en séparer Un mois entier durant les vacances..
20 décembre 2014 11:08
pourquoi ne pas reporter ce voyage?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
20 décembre 2014 11:09
J'adorece genre de voyage, tout ce que j'aime. Moi impossible de faire ça, pas les moyens lol.Heu
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
20 décembre 2014 11:10
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
pourquoi ne pas reporter ce voyage?

pourquoi le reporter?
d
20 décembre 2014 11:13
Citation
narjisse781 a écrit:
Fin je ne me rassure pas, je sais que dans le fond c mieux qu'il reste pcq de toute manière il ne saura pas marcher autant et tenir tout le voyage..

Mais mon instinc maternelle m attriste pcq sa bouille va grave me manquer MAIS en même temps je me dis que je devrais m'y faire car mnt qu'on est divorcé, à l'avenir j'aurai à m'en séparer Un mois entier durant les vacances..


Salam alaykoum et pk nas tu pas attendu ces 1 mois de vacance? tu te sentirais bcp moins coupable et ca fait moins penser à un abandon pour profiter seule...
20 décembre 2014 11:16
Citation
narjisse781 a écrit:
pourquoi le reporter?

ba ça a l'air dure pour toi...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
20 décembre 2014 11:18
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
Salam alaykoum et pk nas tu pas attendu ces 1 mois de vacance? tu te sentirais bcp moins coupable et ca fait moins penser à un abandon pour profiter seule...

Ben tout simplement pcq l'été chez eux c maintenant pas pendant nos mois de juillet et août
20 décembre 2014 11:20
En fait je me rassure en me disant allé ça va vite passer inchaAllah..
et en Aoùt j'organise des vacances en Turquie où il pourra s'éclater aussi.

Kheir..
L
20 décembre 2014 15:05
As Salam aleykoum,

Ce que j'en pense? Que je n'aurais jamais pu partir en vacances sans mon enfant. Surtout aussi loin et aussi longtemps. Qu'un enfant de 3 ans peut parfaitement voyager,qu'il peut prendre l'avion même aussi longtemps et que la Malaisie c'est pas l'Ethiopie,on y chope pas des maladies tropicales hyper mortelles. Que je connais bcp de personnes de mon entourage qui voyage avec des enfants encore plus jeune et dans des pays qui craignent bcp plus que la Malaisie et alhamdulilah ils ont jamais eu de problèmes.

Après chacun fait ce qu'il veut. Moi j'aurais pas pu j'en connais qui le font et le vivent très bien. Je comprend que cela puisse te culpabiliser mais ça sert a rien. T'as pris ta décision,vas en vacances et profites! Surtout que la malaise c'est très beau!
J
20 décembre 2014 15:52
Tout à fait d'accord avec le Chat roux.
20 décembre 2014 16:14
Citation
LeChatRoux a écrit:
As Salam aleykoum,

Ce que j'en pense? Que je n'aurais jamais pu partir en vacances sans mon enfant. Surtout aussi loin et aussi longtemps. Qu'un enfant de 3 ans peut parfaitement voyager,qu'il peut prendre l'avion même aussi longtemps et que la Malaisie c'est pas l'Ethiopie,on y chope pas des maladies tropicales hyper mortelles. Que je connais bcp de personnes de mon entourage qui voyage avec des enfants encore plus jeune et dans des pays qui craignent bcp plus que la Malaisie et alhamdulilah ils ont jamais eu de problèmes.

Après chacun fait ce qu'il veut. Moi j'aurais pas pu j'en connais qui le font et le vivent très bien. Je comprend que cela puisse te culpabiliser mais ça sert a rien. T'as pris ta décision,vas en vacances et profites! Surtout que la malaise c'est très beau!

Je suis totalement d'accord avec toi, je ne te contredirais pas, mais même son papa n'était pas pour donc je pouvais ou ne pas aller du tout, ou y aller et me dire il est entre de bonnes mains..

mnt il ne s'agit pas d'aller en vacances en Malaisie, on va bouger dans le pays même, aller en indonésie, l'ile de Jakarta avec ses volcans etc donc c pas évident avec un enfant faut aussi être réaliste..

Mais bon mnt c'est coupé donc voilà! mais ton message m'a fait plus culpabiliser :-(
L
20 décembre 2014 18:55
Citation
narjisse781 a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi, je ne te contredirais pas, mais même son papa n'était pas pour donc je pouvais ou ne pas aller du tout, ou y aller et me dire il est entre de bonnes mains..

mnt il ne s'agit pas d'aller en vacances en Malaisie, on va bouger dans le pays même, aller en indonésie, l'ile de Jakarta avec ses volcans etc donc c pas évident avec un enfant faut aussi être réaliste..

Mais bon mnt c'est coupé donc voilà! mais ton message m'a fait plus culpabiliser :-(


Dans ce cas si j'avais été toi je n'y serais pas allé du tout si le papa était contre que je l'emmène.
Mais cela ne regarde que toi,tu fais ce que tu veux,et heureusement d'ailleurs!

Même l'indonésie,Jakarta sont des endroits où on peut aisément y emmener son enfant de 3 ans.Je conçois que bouger avec un enfant n'est pas évident mais ce n'est pas a mon sens une raison pour ne pas le prendre avec soi.
Mon frère a voyager avec ses 2 filles de moins de 3 ans en Inde,et tout s'est bien passée alhamdulilah.Ma tante passe sa vie a voyager aux quatre coins du monde avec ses 3 enfants depuis qu'ils sont nourrissons et tout se passe bien!

Bref mon but n'est pas de te faire culpabiliser mais tu nous demande notre avis,j'ai donc donné le mien.Pour moi c'est soit avec mon enfant que je pars soit je pars pas du tout.
V
20 décembre 2014 22:40
Salam alikoum

Moi je trouve tu as bien fais de prendre 15 jours de vacances. Et je pense aussi qu un enfant de 3 ans sera mieux chez son papa , tonton tata , que partir a l aventure avec maman, devoir marcher de longues heures. Être complément dérégler , ne pas pouvoir se reposer comme s il était a la maison. les siestes vont sauter , le coucher du soir sera tardif etcccc . A cet âge un enfant a besoin de repos même s il est capable de voyager .
Il a tout le temps inshallah pour partir avec toi.
Avec un enfant de 3 ans le voyage n est plus le même.
Et ce n est pas parce que tu as un enfant que tu peux plus rien faire seule .
15 jours c est rien du tout!
Énormément de personnes que je connais n ont pas pris les jeunes enfants lors d un long voyage . Et je trouve que c est bien mieux pour l enfant . Ils ne sont pas en âge pour marcher chaque jours de longue heures !


Et surtout ne culpabilise pas. il sera aussi bien avec son papa.
Il sera entre de bonnes mains. Tu peux organiser des truc pour toi sans ton enfant ce n est pas la fin du monde. il va pas t en vouloir .il sera heureux de retrouver sa maman .
21 décembre 2014 20:52
Salem,
Ne culpabilise pas le fait que tu le laisse ne veut pas dire que tu l'aime pas.
Ce n'est pas un voyage qui va faire de toi une mauvaise mère surtout que si tu sort d'un divorce sa peut que te faire du bien de voyager.
Perso g déjà été dans ce genre de pays et honnêtement vaut mieux que tu prennes pas ton enfant surtout si tu a prévu d rando, d trek etc.
Moi même je suis enceinte et ont déjà prévu de partir juste mon mari et moi l'année prochaine notre fille aura mm pas 1ans et c pas pour autant qu'on sera des parents irresponsables.
Du moment que ton enfant et en sécurité ne tkt pas. Le plus dure sera la séparation mais demande au papa si tu peux l'appeler en vidéo .

Bon courage à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook