Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacances a rome
30 avril 2015 14:45
Salam les yabies smiling smiley

Je part en vacances la semaine prochaine a Rome avec mon mari et mes deux filles ( 3 ans et 6 ans).
Vu que c'est un voyage de dernier minute , je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui sont déjà parti là- bas?

Avait vous un hôtel sympa a conseiller ?

Quel sont les quartier a éviter ? Et ceux a visiter?

Ensuite on doit partir 2 jours a FLorence aussi.
Pareille des hôtels a conseiller aussi?

Toutes info me sera utile pour la bonne organisation de la semaine!

Merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre.
m
30 avril 2015 16:01
Je ne peux pas te conseiller car je n'y suis jamais allée mais l'an dernier ma fille est allée en Italie en voyage scolaire et en voyant les photos ça donne vraiment envie de visiter!
Il paraît que Naples aussi ça vaut le coup (mais c a 3 h de voiture de Rome)
On y trouve les vestiges de pompei.
Bon voyage!
30 avril 2015 16:24
Salam ma belle

J'espère que tu vas bien.

Quand j'ai vu le titre de ton sujet j'ai souri parce que j'y suis allée à Rome et j'ai vraiment trop aimé smiling smiley

Alors ce qu'il y a à voir:
- le colisée:
- l’Arc de Constantin
- Palatin
- Cirque Maxime
- forum romain
- Thermes de Caracalla
- Place du capitole
- le vittoriano (il y a un ascenseur panoramique payant qui permet d'observer la capitale à 360°)
- le pantheon
- il y a bcp de places super jolies à voir (piazza venezia, piazza novana, piazza de trevi etc...)

C'est ce que à quoi je pense.

Par contre il y a des endroits en travaux: la fontaine de trevi, la pyramide de cestius et la piazza di spagna)

Pour manger c'est excellent tu as plein de petits endroits sympas pour manger sur le pouce ou alors des restaurants, il y a aussi plein de boooooonnes glaces à manger mdrr

Je te donne des noms d'endroits ou je suis allée manger:

alice pizza (pour manger sur le pouce)
pinsere roma (pour manger sur le pouce)
la cabana (restaurant)
et pour les glaces (une tuerie cet endroit): gelateria la romana.

Si tu veux plus d'infos n'hesite pas.

En tout cas merci tu m'as fais me rappeler de magnifiques souvenirs.

Ah oui aussi si tu arrives de l'aeroport il y a des navettes pas très cher pour aller à la gare de termini (au centre).
30 avril 2015 16:49
Citation
mimicracra77 a écrit:
Je ne peux pas te conseiller car je n'y suis jamais allée mais l'an dernier ma fille est allée en Italie en voyage scolaire et en voyant les photos ça donne vraiment envie de visiter!
Il paraît que Naples aussi ça vaut le coup (mais c a 3 h de voiture de Rome)
On y trouve les vestiges de pompei.
Bon voyage!

Oui en ragardant sur le net les photo donnent envie effectivement smiling smiley

Naples c dommage c loin tu m'as donner envie !

Merci d'avoir repondu
30 avril 2015 16:54
Citation
Lancienne a écrit:
Salam ma belle

J'espère que tu vas bien.

Quand j'ai vu le titre de ton sujet j'ai souri parce que j'y suis allée à Rome et j'ai vraiment trop aimé smiling smiley

Alors ce qu'il y a à voir:
- le colisée:
- l’Arc de Constantin
- Palatin
- Cirque Maxime
- forum romain
- Thermes de Caracalla
- Place du capitole
- le vittoriano (il y a un ascenseur panoramique payant qui permet d'observer la capitale à 360°)
- le pantheon
- il y a bcp de places super jolies à voir (piazza venezia, piazza novana, piazza de trevi etc...)

C'est ce que à quoi je pense.

Par contre il y a des endroits en travaux: la fontaine de trevi, la pyramide de cestius et la piazza di spagna)

Pour manger c'est excellent tu as plein de petits endroits sympas pour manger sur le pouce ou alors des restaurants, il y a aussi plein de boooooonnes glaces à manger mdrr

Je te donne des noms d'endroits ou je suis allée manger:

alice pizza (pour manger sur le pouce)
pinsere roma (pour manger sur le pouce)
la cabana (restaurant)
et pour les glaces (une tuerie cet endroit): gelateria la romana.

Si tu veux plus d'infos n'hesite pas.

En tout cas merci tu m'as fais me rappeler de magnifiques souvenirs.

Ah oui aussi si tu arrives de l'aeroport il y a des navettes pas très cher pour aller à la gare de termini (au centre).

Je vais bien merci et toi ? smiling smiley

Ohhh lalalala merci beaucoup pour toutes ces infos ils vont beaucoup m'aider a organiser les journée.

Vu qu'ont connais pas du tout ça permet de pas se louper et surtout de ne pas perdre de temps.

Je t'embete encore un peu smiling smiley..... dis moi tu a loger dans quel hôtel?

PS: je raffole des glaceeeee et tu confirme ce que j'ai déjà entendu sur les glaces italiennes... mon régime va vite sauter sad smiley

Barrakhallah oufhike
m
30 avril 2015 16:55
Le mieux quand on voyage c'est de prendre un guide du routard pour organiser les visites.
F
30 avril 2015 16:56
Bonjour
Rome est une très jolie ville , bcp de choses à voir surtout des musées , une jolie architecture , nous n'avons pas tout faire car que 4 jours , si j'ai bien compris les enfants sont très jeunes, ça va les fatiguer car trop de pentes , le soir si vous aimez sortir il y'a un très beau quartier Bohème de Monti , si vous aimez faire du shopping il y'a Via delcorso , pas loin de ce quartier il y'a la place de l'Espagne qui méne droit à Trinité des Monts vue panoramique mais dur à faire avec les enfants car trop de pentes aussi , il y'a aussi la fontaine de Trevi ou on jette des pièces d'argent pour faire un vœu hhhh (il faut y croire comme les italiens ) le Panthéon , ses jolies ruelles, ses cafés , les marchés bien animés , en gros on s'ennuie pas à Rome , les petits restaurants typiques , vos enfants vont se régaler avec les glaces , les meilleurs que j'ai gouté , je ne peux pas te conseiller pour les hôtels car nous avons pris un appartement pas loin du centre .Il y(a bcp de festivités , le mieux c'est de rester dans le centre car c'est vraiment beau et bien animé .
Surtout n'oublie pas d'acheter l'huile d'olive , très bonne .
y
30 avril 2015 17:14
Salam,

Tu as bien choisi ta destination Rome est une ville magnifique! Lancienne et Fizaz ont presque tout dit, sauf le Vatican!! Moi j'ai beaucoup la visite des musées du Vatican, la chapelle Sixtine et tout le tralala! J'y étais en novembre et effectivement la fontaine de Trevi était toujours en travaux, donc pas la peine de perdre du temps à y aller, quoique j'y suis quand même passé, ils ont installé une passerelle dans les échafaudages pour s'en approcher et voir les sculptures.
Pour le logement on était au Duke Hotel, très classe et pas très loin des transports.
Bonnes vacances smiling smiley
30 avril 2015 17:15
Citation
mimicracra77 a écrit:
Le mieux quand on voyage c'est de prendre un guide du routard pour organiser les visites.

Oui je vais regarder aussi apparament c pratique

Merci
30 avril 2015 17:31
Citation
FAIZAZ a écrit:
Bonjour
Rome est une très jolie ville , bcp de choses à voir surtout des musées , une jolie architecture , nous n'avons pas tout faire car que 4 jours , si j'ai bien compris les enfants sont très jeunes, ça va les fatiguer car trop de pentes , le soir si vous aimez sortir il y'a un très beau quartier Bohème de Monti , si vous aimez faire du shopping il y'a Via delcorso , pas loin de ce quartier il y'a la place de l'Espagne qui méne droit à Trinité des Monts vue panoramique mais dur à faire avec les enfants car trop de pentes aussi , il y'a aussi la fontaine de Trevi ou on jette des pièces d'argent pour faire un vœu hhhh (il faut y croire comme les italiens ) le Panthéon , ses jolies ruelles, ses cafés , les marchés bien animés , en gros on s'ennuie pas à Rome , les petits restaurants typiques , vos enfants vont se régaler avec les glaces , les meilleurs que j'ai gouté , je ne peux pas te conseiller pour les hôtels car nous avons pris un appartement pas loin du centre .Il y(a bcp de festivités , le mieux c'est de rester dans le centre car c'est vraiment beau et bien animé .
Surtout n'oublie pas d'acheter l'huile d'olive , très bonne .

Je vais mettre de bonne chaussure , apparament y en des choses a voir smiling smiley.

Pour mes filles j'y ai penser la petite de 3 an j'ai sa poussette , par contre La grande ( c'est une feneante) ça va être plus compliquer mais on s'organisera en fonction d'elle aussi car on peut la faire trop marcher non plus.

En tout cas vous m'avez toute donner les mêmes endroits a voir , je vais faire un parcour avec toutes ces infos.

L'huile d'olive faut que j'y pense je m'en sert beaucoup.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre smiling smiley
4 mai 2015 17:19
Salam je pars à Rome début juin, vous pouvez me dire qu'elle navette vous avez pris de l'aéroport vers le centre de Rome?
y
5 mai 2015 09:39
Salam,

Moi j'avais réservé mes billets à l'avance sur le site Terravision, c'est pas cher (4€) et le site est en français.
6 mai 2015 10:18
Salam,

@soleil84: Rome est vraiment une super destination j'en garde de magnifiques souvenirs mach'allahsmiling smiley
Le mieux est de te faire un petit programme adapté à ta famille (avec enfants).
Nous on est resté 4 jours et on a marché tous les jours toute la journée mais on était deux adultes.
Pour l'hôtel oui je suis allée a l'Eurostar roma aeterna.
Il est pas tout à fait au centre ville mais il y a des stations de bus (qui emmène partout) juste en face.
Par contre il y a une station de train à coté ca a l'air bruyant mais quand t dans ta chb tu n'entend plus rien.
A toi de voir si ca te convient.

@leila243: J'étais à l'aéroport rome ciampino et la navette qu'on a pris à l'arrivée est terravision. Ils vendent des billets juste à la sortie de l'aéroport c'est 4 euros. Elle te dépose à la gare de termini. on est arrivé le soir
Au retour on a opté pour une solution moins cher mais qui est un peu plus longue. C'est le bus Cotral (il me semble que c'est 2euros et il passe toute les 20 minutes) mais tu dois le prendre à la station de métro A qui s'appelle Anagnina. On est reparti dans l'après midi (ce moyen de transfert ferme à minuit).

Par contre, ce qu'on avait aussi pris c'est le roma pass. Il est un peu cher mais ca t'évite de faire la queue dans la plupart des monuments (non négligeable pour le Colisée notamment).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook