Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances : quand elle/il est loin
L
27 juillet 2015 18:01
Salam les Yabi Bye

Je reviens avec un sujet "d'actualité" dirons nous lol.
Alors voilà comme nous sommes en été, nombreux sont ceux et celles qui partent en vacances (au bled ou ailleurs) laissant parfois derrière un mari / une femme, un(e) fiancé(e), prétendant(e) en phase de connaissance, etc.

Je constate que c'est souvent ceux qui restent qui sont lésés par cette situation...
Aussi pour ceux qui sont ou on été dans cette situation comment gérez vous la distance ?
Avez vous avez vous souvent des nouvelles ?
Vous en prenez souvent ?
La fréquence de nouvelles vous convient-elle ?
Quand s'inquiétez ?

A vos réponses !
Merci beaucoup pour vos retours et vos partage d'expérience yawning smiley
n
27 juillet 2015 18:07
en général les vacances ca se prépare a l'avance quand t en couple et on part a deux .y'a de quoi s’inquiéter si tu laisse ton partenaire partir seul c'est Iles de la tentassions les vacances
b
27 juillet 2015 19:32
Ton post tombe bien!min mari part cette nuit et je lui fait la gueule parceque il y va alors qu'il y a une personne que je hais qui trompe sa femme ouvertement même elle l'a grillée mais est toujours avec lui!il me dit c'est sa famille c'est pas moi qui lui enlèverais!sachant que moi j'y vais plus a cause de cette personne que je trouve irrespectueuse et qui veut entraîner mon mari dans ses délires!depuis ma belle famille me fait la gueule donc j'ai arrêter d'y aller tant que mon mari prend pas une location ou autre solution!l'annee dérniere il y est aller un mois la il m'a promis une semaine on verras.il t'a ses parents donc je peux pas abuser aussi.on se parle sur WhatsApp viber etc...le soir aussi mais j'avoue me poser plein de questions qu'est ce qu'il fait après?avec qui? C dur la vérité!
27 juillet 2015 19:34
Aleykoum salam, j'aimerais être marié pour pouvoir te répondre grinning smiley
28 juillet 2015 00:03
Pas mariée mais je suis contre les vacances solos!! Sauf exceptionnellement si l'un des 2 en a besoin (1 fois par an ou tous les 2 ans maximum.. pdt MAXIMUM 1 semaine), pour que chacun prenne l'air de son côté avec ses amis.. Mais dans ce cas là c'est vacances NON mixtes et avec des personnes que je connais et en qui j'ai confiance pcq ils sont corrects.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 00:03 par étoile.filante.
S
28 juillet 2015 10:46
Citation
étoile.filante a écrit:
Pas mariée mais je suis contre les vacances solos!! Sauf exceptionnellement si l'un des 2 en a besoin (1 fois par an ou tous les 2 ans maximum.. pdt MAXIMUM 1 semaine), pour que chacun prenne l'air de son côté avec ses amis.. Mais dans ce cas là c'est vacances NON mixtes et avec des personnes que je connais et en qui j'ai confiance pcq ils sont corrects.

Moi suis totalement contre l'idée qu'un couple marié parte chacun de son côté en vacances même un we!

Les vacances sont faites pour se détendre et se reposer. Partir sans sa moitié ça équivaudrait à dire qu'elle est une source de stress et qu'on arriverait à se détendre qu'en son absence.

Tu crois qu'un homme marié, seul sur une plage, en vacances, loin de sa femme, va s'amuser à observer les nuages, allongé sur le sable, en pensant fort à son épouse restée au quartier avec les gamins. Mais oui...
L
28 juillet 2015 11:36
Salam les yabis !

Merci pour vos réponses !
Je vous rejoins bien sûr sur le fait qu'il est essentiel de partir en vacances à deux.
Mais parfois il arrive que ce ne soit pas le cas...
Pour un couple marié ce peut être pour accompagner un des parents, un proche, une affaire à régler, faire un saut pour visiter un proche souffrant, etc.

Pour un couple fiancé qui ne vit pas sous le même toit un départ à deux ne peut être encore envisagé...

C'est certain qu'il est préférable de partir à deux mais parfois il y a des situations qui l'empêche... et là je ne parle pas d'un séjour en Thaïlande de 3 semaines juste entre ami(e)s groupe mixte ou pas ça ne devrait même pas être envisagé par la personne avec qui on partage ou prévoit de partager sa vie.
a
28 juillet 2015 11:49
salam

il faut arrêter de se poser trop de question
si tu n'es pas contente, tu le dis

me concernant, je ne considère pas qu'être marié signifie qu'il faille être collé
mon mari est régulièrement en déplacement pour son travail et ça ne me perturbe absolument pas
de mon côté, si j'ai envie d'aller passer ma semaine chez mes parents qui vivent loin sans lui, et ça arrive très souvent, ou un week-end chez une amie, il n'est pas non plus perturbé
après, je ne sais pas si tu assimiles ça à des vacances ...
lui est déjà parti sans moi avec sa mère, même si sur place c'est plutôt avec ses cousins et amis qu'il restait, car je n'avais pas envie de suivre et je suis bien contente de ne pas me voir imposer des vacances sous prétexte qu'on est marié
L
28 juillet 2015 11:53
Citation
amirene a écrit:
salam

il faut arrêter de se poser trop de question
si tu n'es pas contente, tu le dis

me concernant, je ne considère pas qu'être marié signifie qu'il faille être collé
mon mari est régulièrement en déplacement pour son travail et ça ne me perturbe absolument pas
de mon côté, si j'ai envie d'aller passer ma semaine chez mes parents qui vivent loin sans lui, et ça arrive très souvent, ou un week-end chez une amie, il n'est pas non plus perturbé
après, je ne sais pas si tu assimiles ça à des vacances ...
lui est déjà parti sans moi avec sa mère, même si sur place c'est plutôt avec ses cousins et amis qu'il restait, car je n'avais pas envie de suivre et je suis bien contente de ne pas me voir imposer des vacances sous prétexte qu'on est marié

Je ne suis pas dans une situation où il faille être contente ou pas lol smiling smiley Je me posais simplement la question.

Je pense que ton modèle est plus sain, c'est à trop interdire que l'on pousse à franchir les limites. Cela dis avec modération bien sûr, comme je le disais pas un séjour de 3 semaines en Thailande avec 10 potes lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 11:53 par Littlething.
a
28 juillet 2015 12:01
Citation
Littlething a écrit:
Je ne suis pas dans une situation où il faille être contente ou pas lol smiling smiley Je me posais simplement la question.

Je pense que ton modèle est plus sain, c'est à trop interdire que l'on pousse à franchir les limites. Cela dis avec modération bien sûr, comme je le disais pas un séjour de 3 semaines en Thailande avec 10 potes lol

je laisse mon mari libre de ses déplacements dans la limite de l'acceptable ... comme tu dis, s'il part trois semaines en thaïlande, ce sera sans doute un refus de ma part même si j'ai une confiance aveugle en mon mari et que ses amis sont plutôt du genre sérieux
28 juillet 2015 12:24
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Moi suis totalement contre l'idée qu'un couple marié parte chacun de son côté en vacances même un we!

Les vacances sont faites pour se détendre et se reposer. Partir sans sa moitié ça équivaudrait à dire qu'elle est une source de stress et qu'on arriverait à se détendre qu'en son absence.

Tu crois qu'un homme marié, seul sur une plage, en vacances, loin de sa femme, va s'amuser à observer les nuages, allongé sur le sable, en pensant fort à son épouse restée au quartier avec les gamins. Mais oui...


Je sis d'accord avec toi, mais le mariage c'est jamais tout rose et ça peut etre source de stress (suite à des disputes à répétition par exemmple)..
donc exceptionnellement, si l'un des 2 en a besoin, pourquoi pas... C'est mieux que de finir en divorce!!! et ça permet de se retrouver après§

Après, je pars du principe où on a affaire à des adultes de principes.. cad pas de soirées, pas de trucs chelou etc..
M
28 juillet 2015 12:37
Ton sujet tombe a pique, jsuis pas mariée mais en fase de connaissance... Il est parti une semaine au canaries ...il ma demander de l'appler a son retour mais depuis samedi sa ne sonne pas jtombe sur "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées" jme pose des questions a savoir si il ma bloqué ou il a un soucis avec son tel depuis qu il est rentré
28 juillet 2015 13:15
Citation
Mangue01 a écrit:
Ton sujet tombe a pique, jsuis pas mariée mais en fase de connaissance... Il est parti une semaine au canaries ...il ma demander de l'appler a son retour mais depuis samedi sa ne sonne pas jtombe sur "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées" jme pose des questions a savoir si il ma bloqué ou il a un soucis avec son tel depuis qu il est rentré

à part telephone tu as facebook? mail? adresse?
sur wg=hats app, viber, facebook, imessage tu peux à priori voir si les messages sont reçu ou lu.. ça te donnera déjà une idée.
M
28 juillet 2015 13:25
Nan j'ai rien de tout ça ,juste le numero de son frère chez qui il vat tous les week
28 juillet 2015 14:20
Citation
Mangue01 a écrit:
Nan j'ai rien de tout ça ,juste le numero de son frère chez qui il vat tous les week


c'est déjà pas mal, sois tu appeles en demandant si il est bien rentré de son voyage, soit tu demande à un gars (ami famille collegue lol) d'appeler en se faisant passer pour un pote à lui et demaander si il est rentré
D
28 juillet 2015 14:27
Slm alaykoum

Mon mari menmene tjrs, meme si ce st des histoires qui nont aboslument rien avoir avec des vacances, genre cest pr regler de gros soucis dans un autre pays. Lol jy vais, il ne veut pas que je reste seule à la maison. Pour lui cest comme si cetait de labandon.

Il se sent tres responsable de moi. El hamdoulillah.
h
28 juillet 2015 14:38
moi je pars sans mon mari cette ete parcquil a commencer un nouveau travail donc pas de vanaces pour lui sad smiley et je ramene ma fille de 17 mois voir sa grand mere et c tante qu'elle na vue qu' une fois quand elle avait 6 mois donc c surtout pour leurs faire plaisir qu'il profite de leurs niece et petite fille surtout que c la seul pour le moment dans famille !!!!
mais effectivement si il avait pas ma fille je n'irais pas sans mon mari !!!
M
28 juillet 2015 14:48
Citation
étoile.filante a écrit:
c'est déjà pas mal, sois tu appeles en demandant si il est bien rentré de son voyage, soit tu demande à un gars (ami famille collegue lol) d'appeler en se faisant passer pour un pote à lui et demaander si il est rentré


Inchallah,jvais attendre encore quelques jours et si ya rien j'passerai un ptits coup dfils,mrciii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook