Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances à Paris
10 août 2021 08:33
Salam alaykoum.

Avec ma famille, nous sommes en vacances à Paris. Avez-vous des endroits à visiter ??

Merci.

Très bonne journée ?
l
10 août 2021 09:06
Bonjour ,


Oui la seine côté Tour Eiffel montez sur les bateaux mouches traverser la seine en admirant tout paradis , faites un tour au pont de l'Alma où Diana l'ex : princesse est morte par accident sous le pont avec son chauffeur et son amant Egyptien El Fayel .
D
10 août 2021 09:06
Salam,

Fêtes des loges, parc des tuileries.

Barbés lol
Tu as pas mal d’endroits sympa, tout dépend de ce que tu recherche comme activité.

Citation
Meyasou27 a écrit:
Salam alaykoum.

Avec ma famille, nous sommes en vacances à Paris. Avez-vous des endroits à visiter ??

Merci.

Très bonne journée ?
V
10 août 2021 09:28
Le métro lol
10 août 2021 10:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le jardin des plantes, juste à côté de la Grande mosquée de Paris. C'est métro Monge ou Jussieu. La fac Jussieu est sympa aussi. A mon avis, elle est fermée au mois d'août. Ils ont mis 20 ans à la désamianter. Collé à la fac, il y a l'Institut du monde arabe. Il y a aussi le musée des cailloux de la fac, fermé le mardi. Détails ici.

Vous pouvez aller voir Notre-Dame-qui-a-cramé. C'est pas loin.
Le jardin du Luxembourg, gare Luxembourg.

Vous pouvez aussi aller métro Couronnes. A la sortie, il y a la rue Jean-Pierre Timbaud où il y a plein de librairies islamiques. Détails ici.

Après, vous pouvez aller à l'ambassade d'Israël leur jeter des œufs. Une nuit d'hôtel vous sera gracieusement offerte par l'Etat français. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 août 2021 11:19
Vous trouvez que les librairies islamiques sont des lieux à visiter pour des touristes.?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le jardin des plantes, juste à côté de la Grande mosquée de Paris. C'est métro Monge ou Jussieu. La fac Jussieu est sympa aussi. A mon avis, elle est fermée au mois d'août. Ils ont mis 20 ans à la désamianter. Collé à la fac, il y a l'Institut du monde arabe. Il y a aussi le musée des cailloux de la fac, fermé le mardi. Détails ici.

Vous pouvez aller voir Notre-Dame-quicramé. C'est pas loin.
Le jardin du Luxembourg, gare Luxembourg.

Vous pouvez aussi aller métro Couronnes. A la sortie, il y a la rue Jean-Pierre Timbaud où il y a plein de librairies islamiques. Détails ici.

Après, vous pouvez aller à l'ambassade d'Israël leur jeter des œufs. Une nuit d'hôtel vous sera gracieusement offerte par l'Etat français. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
10 août 2021 11:22
Wa 3aleykoum salam,

Tiens, regarde par ici : [www.parisinfo.com]

Et s'il te plaît achète un maillot du PSG, on en a besoin pour payer le salaire de Messi.
10 août 2021 12:03
Chacun son trip.
Citation
Ha_ssan a écrit:
Vous trouvez que les librairies islamiques sont des lieux à visiter pour des touristes.?
10 août 2021 12:08
Moi j aime toutes les librairies
Citation
CHN-W a écrit:
Chacun son trip.
10 août 2021 14:36
Salem

Si tu peux aller ailleurs fonces... à part les monuments et le shooping il y a rien à voir... ah si leur métro non climatisé excepté la 1 et encore.
Citation
Meyasou27 a écrit:
Salam alaykoum.

Avec ma famille, nous sommes en vacances à Paris. Avez-vous des endroits à visiter ??

Merci.

Très bonne journée ?
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
m
10 août 2021 19:47
Sans hésiter le plus beau parc de Paris : Les Jardins d'Eole.
Ca vaut le détour...
A
11 août 2021 22:22
La cité des sciences et de l'industrie

Le parc des Buttes Chaumont

Le Sacré Coeur à Montmartre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook