Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances au Maroc sans C.N.I. Marocaine
s
20 avril 2010 22:01
Salam à tous,

Je suis Franco-marocain, et j'aimerai me rendre au Maroc dans l'optique d'un séjour d'une semaine à Marrakech ou Agadir en passant par un T.O., sachant que ma C.N.I. Marocaine est périmé et que le temps qui me reste pour la renouveler est trop court (j'aimerai partir dans 2 semaines). Est il possible d'y aller sans qu'on me la demande à la douane ?
w
20 avril 2010 23:19
Salam Salsou,

Normalement vous n'aurez pas de problème.
Si vous avez un passeport marocain, lui seul suffira, puisque votre numéro de CIN est indiqué à l'intérieur.
Si vous n'avez que le passeport français, ramenez avec vous votre CIN périmée.

La CIN ne sert qu'à contrôler que vous n'êtes pas recherché et n'avez aucun problème avec la justice.
Il faut donc que le douanier puisse rentrer votre numéro de CIN qui ne changera jamais afin de pouvoir vous "pister". smiling smiley

PS : Vous pouvez aussi aller voir avec le consulat qui vous donnera un récépissé pour le renouvellement de votre CIN. Normalement ca suffit pour entrer au Maroc.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
m
21 avril 2010 00:21
salem,

meme sans passeport marocain et la CNI perimée tu entres et sors sans problémes!
je suis partie sans, j avais uniquement mon passeport franxais et ma cni francaise
et ils m ont juste fait la remarque c est tout!

salem
m
21 avril 2010 10:21
essaie quand meme de de faire ta carte nationale marocaine, car je crois que sa se fais vite!!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
21 avril 2010 22:44
Aucun probleme pour un sejour touristique. Pour le controle d'identité douanes et polices aucun souci...

C'est pour les transactions qu'elle doit etre à jour

comme acheter un riad ou un villa ,Welcome

légaliser un document No no

Toutes les demarches administratives...
26 avril 2010 00:03
Bonsoir,
Si vous avez un passeport français, vous donnez juste le numéro de votre CIN marocaine à la police marocaine et c'est tout. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, c'est à dire je leur donne mon numéro de ma CIN soit verbalement soit je l'écris sur le petit "carton" qu'on remet à la police.
Bon voyage...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook