Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacances au maroc-problème
m
19 juillet 2005 14:24
j'ai un petit problème , j'ai una copine qui vient passer les vacances avec moi au maroc, mais le problème c'est que j'ai peur que ça se passe mal!!
elle voulait venir 2 semaines même si moi perso je trouve ça long, et là je me rend compte qu'elle va trop se sentir mal à l'aise et s'ennuyer.
je sais plus quoi faire !
le problème c'est qu'elle a déjà pris ses billets, elle était tellemnt pressée....
ps: c une française c pour ça que je me pose des questions!
c
19 juillet 2005 14:26
Pourquoi elle se sentirait mal à l'aise ?
m
19 juillet 2005 14:28
parce que chez moi on parle arabe et la dernière fois je parlais arabe avec une copine et elle l'a trop mal pris
et puis d'un autre côté, ya plein d trucs qu'elle supporte pas comme les gens qui te persécutent ds la rue etc...
L
19 juillet 2005 14:31
Salam

Pour éviter les mauvaises surprises ou les malentendus, avant qu'elle n'arrive, explique lui clairement votre façon de vivre, vos principes pr la vie en famille, les choses à respecter...
Explique lui qu'elle doit se plier à tout ça et pas le contraire.

Mais généralement, ya pas de crainte à avoir. Tout se passera bien inchALLAH.
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
L
19 juillet 2005 14:33
Euuuhh, jviens de lire ta réponse : prkoi etre choqué parsk'on parle arabe dans ta famille ? elle au courant que vous ne parlez pas javanais entre vous kan meme ?
Te casse pas la tete pr ce genre de chose.
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
l
19 juillet 2005 14:35
Tas peur qu'elle entre pas dans le trip, ou quoi? Où tu vas au Maroc?
Si elle va au Maroc c'est pour decouvrir autre chose, non? t'inquiète pas ce qui pourrait te paraitre genant peut la ravir elle, qui n'a pas l'habitude.
Ca me fait penser à un français( de père marocain mais qui n'avait jamais mis les pieds à la campagne) qui a debarqué chez moi avec un mouton, une mule et des poules qui se promenaient autour de nous dans le patio,
ensuit il a mangé un couscous par terre avec nous, et tout, et il a a-do-ré!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/05 14:36 par luckysarah.
m
19 juillet 2005 14:39
ah non!! elle sait très bien que chez moi on parle arabe!! mais ella avait mal pris qu'avec ma copine on s parle arabe, c'est vrai que c pas pareil mais si ça commence comme ça je me demande comment ça va finir ....
sinon pour le reste c'est clair qu'elle va devoir s'habituer!! elle conait marrakech mais bon moi je vais a rabat et casablanca donc c pas la même chose, je lui ai déjà dit mais bon , ça commence à me faire peur quant même..
en fait ce qui me fait le plus peur c'est qu'elle fait trop de chichi pour rien et ça je viens de le remarquer ces derniers jours. genre je mange pas ici ça pas l'air propre etc...
m
19 juillet 2005 14:42
Moi aussi j'apréhendais d'emmener mon amie française au Maroc il y a quelques années, je me disais ça va vraiment la dépayser, elle va voir qu'on mange avec les mains par exemple...

Et en faite, elle s'est super bien adaptée, elle a sympatisée avec des cousines et elle sortait même sans moi avec des copines qu'elle s'était faite. Je l'ai emmené dans la campagne profonde, la pauvre tout le monde la dévisageait (blonde au yeux bleux et la peau super blanche)

Tu devrais éclairssir avec ton amie tous les points qui te dérangent.
i
19 juillet 2005 14:42
fuis malheureuse......
déménage avant qu'elle n'arrive...

CHANGE DE NOM!

elle va te faire chieeeeer!!!!!!!!!!!!!!!!!

et ce sera encore de ta faute
MON dieu dans quel petrin tu t'es fourrée

imad
m
19 juillet 2005 14:42
T'inkiète, j'ai svt constasté ke les européens qui passent des vacances au maroc font moins de manière ke nous.
Par exemple qud je vais dans les montagnes pour les cascades d'eau car je suis une sportives et adore l'escalade; Dis toi bien ke tous les touristes ke je rencontre sont européens car ils aiments l'aventure et niche ds des petits hôtels minables où chez des habitants de la régions!
b
19 juillet 2005 14:45
nan ça peut aller quand même...beaucoup de personnes parlent français là bas en plus...

en fait, la bonne entente dépendra de son ouverture d'esprit tout simplement...mais ne sois pas si craintive inchallah ça se passera bien..fais lui en profiter!
m
19 juillet 2005 14:52
Merci beaucoup pour vos messages, ça m'a honnêtement rassuré!!
encore merci
m
19 juillet 2005 14:53
De rien ce fut un plaisir! Et bonne vacance.grinning smiley
*
19 juillet 2005 15:17
personne ne la force a aller au maroc, elle veux y'aller par elle meme donc elle se doit de s'habituer au mode de vie du pays ou elle ve, et ses chichi elle peut se les garder c'est un manque de respect!
bonne vacances!
m
19 juillet 2005 15:23
salam lala maghribia, franchement est ce que eux ils font des efforts pour nous? t'as pas du tt à te prendre la tête c'est elle qui vient chez toi et pas le contraire et donc c'est à elle de respecter ton mode de vie au Maroc ok?

tu imposes tes règles à zine et tu ne te laisses pas faire, tu lui expliques gentillement comment ça marche et si elle est ingrate et fais du chichi et ben c'est pas de ta faute et tu lui dis direct qu'il faut pas qu'elle se prenne pr je ne sais qui parcequ'on ne supporte pas les snobes au maroc et tkt ça va bien se passer smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook