Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances d’été au Maroc : L’éternel dilemme entre avion et ferry
b
12 juillet 2018 13:57
Beaucoup de marocains ne se rendront pas au Maroc cette année car trop c'est trop!

Et dans ma ville croyez moi nombreux sont ceux qui vont passer leur vacances à l'étranger mais pas au Maroc! Les MRE sont devenus des vaches à lait et enfin ils ont compris que des vacances en Espagne par exemple est plus avantageux. Les 1500€ en moyenne que l'on paye en transport trajet aller/retour au maroc (voiture) vous font passer des vacances de rêve ailleurs!

Ces compagnies espagnoles dans le détroit sont tous simplement des bandits et comme chaque année, une petite visite de notre ministre MRE à Madrid pour faire un semblant de négociation mais walou! Chaque année c'est pareil!

Une traversée en bateau pour une même famille avec la voiture entre la France et L'angleterre c'est en moyenne 350€ aller/retour tout compris!

I
12 juillet 2018 18:31
Tu es sure moody smiley

Je viens de consulter brittany ferries;les prix sont bien superieures au prix que tu avances pour juillet aout.
M
12 juillet 2018 22:45
J'en ai marre! je ne compte me rendre au Maroc les années à venir. En plus du trajet qui coûte trop cher, l’accueil au niveau douane est catastrophique, en 2016 j'ai attendu presque 3 h à la douane. L'année dernière je suis allé en Egypte avec un budget acceptable. Cette année je me suis rendu en Chine avec le même budget. Fini le Maroc!
b
13 juillet 2018 09:25
Salem,

Oui sur le site Direct Ferries un Aller/Retour de Calais à Folkestone en plein été (1 voiture, 2 adultes et 2 enfants) c'est 350€ au total. et c'est même moins cher de calais à Douvre.
Citation
Itwasntme a écrit:
Tu es sure moody smiley

Je viens de consulter brittany ferries;les prix sont bien superieures au prix que tu avances pour juillet aout.
H
13 juillet 2018 09:46
La crise du pétrole recommence à faire parler d'elle cette année cette fois n'est pas la faute à l'économie mondiale mais à DonaldTrump qui veut faire obstacle a l'économie mondiale pour ne laisser prospérer que la sienne va il conduire le monde dans un impasse dangereux avant de disparaitre ? il faut vite le mettre au placard avant qu'il aille trop loin.
I
13 juillet 2018 09:51
@brabrasud,

Sur le meme site direct ferries,Algesiras-ceuta A/R a 351€
1 € de plusZen

(Tanger med est un peu plus chere)

Il y a 3 ans,je prenais les billets bateau apres granada ou malaga sur les aires de repos entre 250 et 300 A/R billets ouverts.

Maintenant c est avion pour toute la famille et location voiture au Maroc..c est plus pratique et pas cher en fin de compte sur le budget vacance.

Tous les ans je ramene mes enfants au Maroc et c est pas prets de changer lol!
Citation
brabrasud a écrit:
Salem,

Oui sur le site Direct Ferries un Aller/Retour de Calais à Folkestone en plein été (1 voiture, 2 adultes et 2 enfants) c'est 350€ au total. et c'est même moins cher de calais à Douvre.
b
13 juillet 2018 10:32
Re:.... Salem lol!

Il y a 4 jours ma soeur est partie au Maroc avec ses 2 enfants et son mari. Le billet (Algésiras - Tanger) + voiture lui a coûté : 450€ rien l'aller!

En ce qui concerne l'avion il faut compter en pleine saison 1 aller ou 1 retour à 170€ par personne enfant ou pas! donc si c'est lavion aller/retour faut compter 1400€ pour une famille de 4 personnes.

La location de voiture au Maroc c'est 35 € la journée, sa augmenté encore et 35€ la PICANTO qui demande 2 pleins pour faire 100 km!

La seule économie c'est de ne pas partir au Maroc tout simplement du moins en été! A titre d'information 1500€ de transport pour aller au Maroc c'est l'équivalent de 21 nuits d'hôtel à la Costa Brava au bord de mer!

Cordialement!

Citation
Itwasntme a écrit:
@brabrasud,

Sur le meme site direct ferries,Algesiras-ceuta A/R a 351€
1 € de plusZen

(Tanger med est un peu plus chere)

Il y a 3 ans,je prenais les billets bateau apres granada ou malaga sur les aires de repos entre 250 et 300 A/R billets ouverts.

Maintenant c est avion pour toute la famille et location voiture au Maroc..c est plus pratique et pas cher en fin de compte sur le budget vacance.

Tous les ans je ramene mes enfants au Maroc et c est pas prets de changer lol!
I
13 juillet 2018 11:03
Je suppose que tes arguments sont valables..

Mais des vacances se preparent a l avance...

A titre d exemple,mes parents sont des retraites et font la navette entre le Maroc et l Europe.

Si je reserves 1 ou 2 mois a l avance avec ryanair,transavia ou royal air Maroc,le prix de l avion est tres correct.

Le dernier billet fut avec ryanair 220 € A/R pour deux adultes pour juillet 2018.

Entre nous brabasud,meme avec un budget de 2 000 € avion+voiture pour 4 personnes ca represente a peine 160 € a mettre de cote pendant 12 mois pour passer un super moment avec la famille au bled que de donner cette argent au salopard espagnol.

Citation
brabrasud a écrit:
Re:.... Salem lol!

Il y a 4 jours ma soeur est partie au Maroc avec ses 2 enfants et son mari. Le billet (Algésiras - Tanger) + voiture lui a coûté : 450€ rien l'aller!

En ce qui concerne l'avion il faut compter en pleine saison 1 aller ou 1 retour à 170€ par personne enfant ou pas! donc si c'est lavion aller/retour faut compter 1400€ pour une famille de 4 personnes.

La location de voiture au Maroc c'est 35 € la journée, sa augmenté encore et 35€ la PICANTO qui demande 2 pleins pour faire 100 km!

La seule économie c'est de ne pas partir au Maroc tout simplement du moins en été! A titre d'information 1500€ de transport pour aller au Maroc c'est l'équivalent de 21 nuits d'hôtel à la Costa Brava au bord de mer!

Cordialement!
I
13 juillet 2018 11:14
@brabasud,

Pour mes enfants,connaitre leur pays d origine le Maroc est une top priorite et un devoir..

T inquietes pas les parties discotheques et soirees bling bling,mini jupes et string a ibiza et costa brava,Ils les feront tous seuls avec leurs copains mais sans moiptdr
13 juillet 2018 12:09
Salam,
les vacances sont plus cher qu'en Espagne par exemple et les prestations sont médiocre au Maroc, ce qui intéresse ces gens c'est uniquement l'argent qui rentre dans leurs poches et rien en contre partie.
Il faut savoir que l'apport économique des MRE est l'un des plus important voir le 1 er apport économique du Maroc et se voir traiter uniquement comme des vaches à lait, ne donne plus envie d'aller passer des vacances dans ce pays.
Nous devons surveiller nos arrières dans ce pays plus dans nos pays d'accueils, faire attention quand on achète quelque chose car les arnaques vont bon train, quand on marche dans la rue car le vol est monnaies courantes, quand on roule en voiture, partout, partout, partout, il faut être vigilent, et on est dans un pays Islamique!!!!!!!!!!.
En résumé, nous n'avons rien a gagner en allant au Maroc.
Espérant que les choses et les gens changent pour qu'on puissent retrouver l'Amour de notre beau pays.
I
13 juillet 2018 12:31
@berguem,

Tu ne serais pas un peu paranoia...perplexeperplexe

A chaque fois que je rentre au Maroc,les marocains sont chaleureux et accueillants.

Aucun probleme
Citation
BERGUEM a écrit:
Salam,
les vacances sont plus cher qu'en Espagne par exemple et les prestations sont médiocre au Maroc, ce qui intéresse ces gens c'est uniquement l'argent qui rentre dans leurs poches et rien en contre partie.
Il faut savoir que l'apport économique des MRE est l'un des plus important voir le 1 er apport économique du Maroc et se voir traiter uniquement comme des vaches à lait, ne donne plus envie d'aller passer des vacances dans ce pays.
Nous devons surveiller nos arrières dans ce pays plus dans nos pays d'accueils, faire attention quand on achète quelque chose car les arnaques vont bon train, quand on marche dans la rue car le vol est monnaies courantes, quand on roule en voiture, partout, partout, partout, il faut être vigilent, et on est dans un pays Islamique!!!!!!!!!!.
En résumé, nous n'avons rien a gagner en allant au Maroc.
Espérant que les choses et les gens changent pour qu'on puissent retrouver l'Amour de notre beau pays.
13 juillet 2018 17:14
On doit être des milliers a être paranoïa ou tu es le seul à être bien accueillie plutôt que ton agent !!!!!
K
16 juillet 2018 19:29
Salam,

C'est du vol organisé tout simplement, les compagnies aériennes s'entendent tous sur les prix et maintenant que certaines familles essayent de trouver des alternatives par bateau les compagnies maritimes aussi jouent ce jeu et augmentent considérablement leurs tarifs.

Le citoyen n'a malheureusement que 2 choix, soit ne pas aller en vacances et rester cloîtrer chez lui soit se ruiner financièrement pour pouvoir continuer à visiter sa famille au Maroc ! Si certains jeunes ou certains couples peuvent trouver des alternatives en allant en Espagne, en Grèce ou ailleurs, la plupart des MRE ont pris l'habitude d'aller au Maroc et sont obligés d'y aller tous les ans pour ne pas couper les liens familiaux ou pour voir leurs parents qui les attendent toute l'année.

C'est du vol organisé ce que nous subissons actuellement les prix ont atteint des proportions inexplicables qui n’obéissent à aucune règle ou logique mathématique ! Ceux qui nous parlent du prix du pétrole se trompent, les prix ont augmenté de 20 ou 30 % et logiquement l'augmentation des prix de billets d'avion ou de bateau ne doivent pas dépasser 5 à 10% au grand max, puisque le carburant en représente pas un ratio important dans les charges et frais, la ce que nous voyons c'est des prix multiplié parfois par 2 ou 3 !

Si vous faites une simple simulation d'un billet par exemple :
- Un Paris/Tanger (1600km en vol d'oiseau) en aller simple se vend actuellement environ 250-300€
- Un Paris/malaga (même distance) en aller simple et avec la même compagnie se vend à 150€ ! Allez comprendre quelque choses alors, (même si j'avoue que le calcul est un peu plus compliqué que ça) mais la différence est flagrante...
Pire encore, et pour démonter la thèse des prix élevés du baril (que nos compagnies essayent de nous embobiner avec)
- Un Paris/Tenerife (2800 km en vol d'oiseau) en aller simple se vend beaucoup moins cher qu'un vol Paris/ville marocaine soit 150 à 200€ !

L'Etat ne fait rien pour solutionner ces augmentations astronomiques, pire encore, l'Etat les encadre, les protège et les défend économiquement et juridiquement, l'Etat nous a imposé une taxe de tourisme que beaucoup de voyageurs ignorent, à chaque billet d'avion acheté quelque soit la compagnie et quelque soit la destination ou provenance vous payez 10€ à l'Etat pour chaque billet acheté, ce qu'ils appellent la taxe de tourisme, faites un simple calcul et vous allez voir que l'Etat amasse plusieurs milliards de dirhams chaque année et ceci depuis plusieurs années sans aucun résultat probant sur le secteur en question...

Bref, trop c'est trop, à un moment faut dire STOP à toute cette arnaque et cette anarchie, rien que le transport il engrange presque la totalité du budget annuel de la plupart des familles, si on ajoute à cela la piètre qualité de nos bateaux, de notre administration locale et de toutes les structures de loisirs sur place et leurs tarifs astronomiques, le Maroc deviendrait une destination totalement inintéressante pour les MRE, et n'en parlons même pas des touristes, faut être fous maintenant pour choisir le Maroc comme destination touristique...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook