Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vacances au Maroc, c'est aussi ça
T
6 février 2023 14:57
6 février 2023 15:58
Wasalam!

Comme par hasard il filme, comme par hasard 1sec après qu'il a commencé à filmer il y a un "inconnu" qui vient payer son repasperplexe

Il a demandé au monsieur de refaire son don pour qu'il l'a sur caméra pour montrer ça à tout le monde et de mettre les hassanates de sa sadaqa dans la poubelle?Heu

Une sadaqa c'est une sadaqa quand on en parle pas ou quand on montre pas à tout le monde qu'on a fait une sadaqa Angel

Après j'avoue que les sadaqas comme ça (quand c'est pas affiché ou joué), c'est beau, faut qu'on en fasse plus pour les gens qui en ont besoin Insha'Allah In love

Merci pour le rappel!
T
6 février 2023 16:01
Incha'Allah
6 février 2023 16:19
Pas instrag.

Pense à faire un résumé.
Puisque beaucoup n'ont pas instrag.

J'ai compris qu'il est question l'aumône grâce au post 7emosa.
6 février 2023 16:25
Il n'a pas l'air de manquer de quoi que ce soit! Depuis quand on fait la charité à quelqu'un qui manifestement n'en a pas besoin et en plus qui filme!!
T
6 février 2023 16:53
Ça fait toujours plaisir

Attention faut pas se fier aux apparences

C'est pas parce que l'on a une présentation soignée, que l'on roule sur l'or

Et vice versa

D'ailleurs avec peu de moyen on peut avoir une belle hygiène et de beaux habits, pour se faire plaisir et surtout faire plaisir à notre Seigneur soubhanahou wa taala

L'mohim ça fait juste plaisir

Kheïr incha'Allah


Citation
Any52 a écrit:
Il n'a pas l'air de manquer de quoi que ce soit! Depuis quand on fait la charité à quelqu'un qui manifestement n'en a pas besoin et en plus qui filme!!
a
6 février 2023 18:20
un peu bizarre d offrir un repas à un adulte bien portant qui s est volontairement posé dans un restaurant alors qu il y a des gamins rachitiques qui mendient dehors

c est à se poser des questions
S
6 février 2023 18:37
Ca m’étonne pas. Quand j’avais 15 ans, j’ai fait le Ramadan la bas. C’était toujours moi qui allait acheter le pain, crêpes etc...
Comme vous savez c toujours un peu la galère, car bcp de monde , une longue queue etc..
Une fois, j’avais pas trouvé dans les 2 boulangeries pres de chez moi. J’ai dû alors aller plus loin , faire un détour. Résultat, j’ai mis plus de temps à rentrer. Je suis rentrée 5 min après le Maghreb.
Comme j’etais en retard, j suis passée à côté d’un resto/ hanout, y a un jeune homme de 20 ans qui est venu me parler. Il pensait sûrement que je n’avais personne avec qui manger ou autres car c’était Maghreb et j’étais encore dehors. En plus de ça , j’étais revenue mains vides ( plus de pain et crêpes ).
J’étais habillée de façon correcte en Kandora assez jolie .
Le gars m’a dit « Tu fais le Ramadan ? T’es seule ? Attend » ... moi j ai dit non et j suis partie en accélérant.
Il a fini par me suivre et m’appeler et m’a donné un sac de courses ( yaourt, fromage, etc...) .
J’ai refusé et j’ai dit que j’allais le donner à la dame faisant la manche . Il m a dit fais ce que tu veux.
C’était hyper mignon j’ai trouvé. ??


Citation
Siwa75 a écrit:
Salam

[www.instagram.com]
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam

[www.instagram.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/23 18:38 par Soukou..
6 février 2023 18:45
Pas, je n'ai pas Instagram donc pas accès à la vidéo.

Mais je ne suis pas fan des sadaqas scénarisées ou que l'on rend publics alors que le contexte ne s'y prête pas (comme les gens qui se filment en train de distribuer de la nourriture à des sans-abris).

Là, je n'ai pas vu la vidéo donc je ne peux pas savoir les circonstances mais vu ce qui est dit plus haut, pas fan :/

Citation
LynTu a écrit:
Pas instrag.

Pense à faire un résumé.
Puisque beaucoup n'ont pas instrag.

J'ai compris qu'il est question l'aumône grâce au post 7emosa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/23 18:50 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
6 février 2023 18:50
salam

je n ai pas instagram non plus mais on peut voir la vidéo
6 février 2023 18:54
Moi, je tombe sur une page de connexion quand je clique sur le lien :/
Citation
amirene a écrit:
salam

je n ai pas instagram non plus mais on peut voir la vidéo
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
6 février 2023 19:02
je pense qu'il faisait son live sur insta à propos de son voyage et le mec a vu que c'était un converti vu les tatouages donc il a été content de voir un converti avec des tatouages rejoindre l'islam et il a voulu lui offrir le repas par fraternité c'est tout. faut pas voir le mal partout
a
6 février 2023 19:50
ça me met la vidéo et on me propose de télécharger l application
je clique direct sur la vidéo et ça fonctionne
Citation
Dystopia23 a écrit:
Moi, je tombe sur une page de connexion quand je clique sur le lien :/
T
6 février 2023 19:51
Pourquoi vouloir toujours chercher la petite bête ?

Qu'est ce qui te dit qu'il ne fait pas également ?
Citation
amirene a écrit:
un peu bizarre d offrir un repas à un adulte bien portant qui s est volontairement posé dans un restaurant alors qu il y a des gamins rachitiques qui mendient dehors

c est à se poser des questions
T
6 février 2023 19:54
Tu peux voir la vidéo même si tu n'as pas l'appli

Citation
Dystopia23 a écrit:
Pas, je n'ai pas Instagram donc pas accès à la vidéo.

Mais je ne suis pas fan des sadaqas scénarisées ou que l'on rend publics alors que le contexte ne s'y prête pas (comme les gens qui se filment en train de distribuer de la nourriture à des sans-abris).

Là, je n'ai pas vu la vidéo donc je ne peux pas savoir les circonstances mais vu ce qui est dit plus haut, pas fan :/
T
6 février 2023 20:02
Bien vu mon ami
Citation
TheLoneliest a écrit:
je pense qu'il faisait son live sur insta à propos de son voyage et le mec a vu que c'était un converti vu les tatouages donc il a été content de voir un converti avec des tatouages rejoindre l'islam et il a voulu lui offrir le repas par fraternité c'est tout. faut pas voir le mal partout
6 février 2023 20:08
Oui, c'est ce que m'a dit Amirene, j'ai retenté et ça a marché. La première fois, ça m'a mis une page de connexion.
Citation
Siwa75 a écrit:
Tu peux voir la vidéo même si tu n'as pas l'appli
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
6 février 2023 20:20
Oui c'est cool la vidéo tu vois

Pas lieu de s'alarmer je pense
Citation
Dystopia23 a écrit:
Oui, c'est ce que m'a dit Amirene, j'ai retenté et ça a marché. La première fois, ça m'a mis une page de connexion.
6 février 2023 20:22
Je trouve que ça fait scénarisé.

Après je me suis pas alarmée rassure toi.

Même si c'est orchestré, il y a bien pire que ça dans la vie. Pas de quoi s'alarmer.
Citation
Siwa75 a écrit:
Oui c'est cool la vidéo tu vois

Pas lieu de s'alarmer je pense
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
MFL
6 février 2023 20:40
Je n’ai pas insta mais tu peux regarder sur le net malgré tout…
Citation
LynTu a écrit:
Pas instrag.

Pense à faire un résumé.
Puisque beaucoup n'ont pas instrag.

J'ai compris qu'il est question l'aumône grâce au post 7emosa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook