Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacances maroc avis bons plans
N
17 août 2015 10:42
Salam alikom mes freres et soeurs..AVIS AUX MAROCAINS mdr (ou qq un qui est deja allé)
Je poste se msg car j'ai besoin de renseignements svp
Etant d'origine tunisienne je voudrais partir au maroc en octobre 2015 inshaAllah avec des amies algeriennes et tunisiennes.. faitez moi part de vos bon plans.
Mes amies et moi sommes 4 on ne cherche pas forcement la mer et tt ça vraiment qq chose de traditionnel pas cher visiter les souk pk pas le sud desert ect...
J aimerais savoir ou se loger pas cher pour une semaine ou 2 comment se deplacer pas cher aussi svp j att vos reponses merci
o
17 août 2015 11:24
Citation
Nenacha a écrit:
Salam alikom mes freres et soeurs..AVIS AUX MAROCAINS mdr (ou qq un qui est deja allé)
Je poste se msg car j'ai besoin de renseignements svp
Etant d'origine tunisienne je voudrais partir au maroc en octobre 2015 inshaAllah avec des amies algeriennes et tunisiennes.. faitez moi part de vos bon plans.
Mes amies et moi sommes 4 on ne cherche pas forcement la mer et tt ça vraiment qq chose de traditionnel pas cher visiter les souk pk pas le sud desert ect...
J aimerais savoir ou se loger pas cher pour une semaine ou 2 comment se deplacer pas cher aussi svp j att vos reponses merci

Salam

Si tu veu voir les dunes il faut aller à merzouga en suite tu peu aller vers tinghir et visiter la vallée du dra c magnifique pour le transport je te conseil de louer une voiture sinon tu a les grand taxi collectif mais si vous etes 4 la location de voiture vous reviendra moin cher! Faut compter plus ou moin 30 euro par jour pour une voiture correct! Sinon pour l hébergement il y a l embaras du choix toutefois je te conseil de louer des appartements c à partir de 20 euro la nuit! Tu verra des mec qui secouent leurs trousseaux de clé sur le bord des routes c à eux que tu dois t adresser et n hesite pas a marchander par fois ils exagèrent sur les prix quoi qu il en soit ne donne pas plus que 30 euro la nuits et n hesite pas a visiter plusieurs appartement! Tu ai tunisienne tu dois avoir l habitude qu 'on essaye de te traire quand tu va chez toi, le maroc c Pareil si tu fait pas attention il doublent les prix! Mais bon on ne peut pas leurs en vouloir! Pour certain c leurs moyen de vivre! En tout cas tu sera acceulli avec le sourir! Si tu a d autre question n hesite pas!
N
18 août 2015 13:02
C super gentil de m'avoir repondu oui pour negocier c pas un soucis en plus je parle l'arabe du maghreb donc marocain ou tunisien je comprend quoi
Donc tu me conseille de prendre un appart, donc je part d'ici comme ça sans reserver ni rien? On a envie avec mes copines de partir comme ça et de chercher sur place direct mais si on trouve rien on vas pas rester a la rue mdr... apres jveux vraiment bouger labas tu voi "nous fondre dans la masse" pas jouer les touristes quoi tu voi sque jveux dire..
Et pour l avion je prend quel aeroport a ton avus? Sachant qu avec ryanair on a le choix quoi
o
18 août 2015 14:56
Citation
Nenacha a écrit:
C super gentil de m'avoir repondu oui pour negocier c pas un soucis en plus je parle l'arabe du maghreb donc marocain ou tunisien je comprend quoi
Donc tu me conseille de prendre un appart, donc je part d'ici comme ça sans reserver ni rien? On a envie avec mes copines de partir comme ça et de chercher sur place direct mais si on trouve rien on vas pas rester a la rue mdr... apres jveux vraiment bouger labas tu voi "nous fondre dans la masse" pas jouer les touristes quoi tu voi sque jveux dire..
Et pour l avion je prend quel aeroport a ton avus? Sachant qu avec ryanair on a le choix quoi

Salam

Non tu risque pas de dormir dans la rue, ne réserve rien comme ça tu reste libre de tes mouvement! Pour l aéroport je te conseil marakech, tu visite un peut marakech sans oublier l ourika qui se trouve à proximité apres tu te dirige vers ouarzazat, tinghir,merzouga. Ensuite du à deux choix ou tu reviens sur tes pas pour prendre ton avion sur marakech ou tu anticipe et tu prend un retour de fes et la tu aura l occasion de voir l atlas et fes qui pour moi est la plus belle ville du maroc! Moi à ta place je prendrais un retour de fes ça serais bête de revenir sur tes pas! Si tu d'autre question j'y répondrais avec grand plaisir!
N
18 août 2015 21:14
Super je pense suivre tes conseils mon frere merci bcp l essentiel pour moi c de vraiment voir de beaux paysages et puis bien manger aussi mdr j aurai peu etre des questions sur les prix par exemple ds les souk et tt ça mais apres j ai le temps pour ça vu que je part en octobre bi idhniLlahi
En tout cas c super sympa d avoir prit le temps de me repondre merci bcp
a
18 août 2015 22:25
le mieux est de prendre Casa, de louer une voiture et tu descends jusqu'à Marrakech puis de là-bas tu retournes chez toi
vous pourrez faire des étapes dans les villes tout le long , c'est le mieux

attention à ne pas manger n'importe où et n'importe quoi lol
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
o
18 août 2015 22:36
Citation
Nenacha a écrit:
Super je pense suivre tes conseils mon frere merci bcp l essentiel pour moi c de vraiment voir de beaux paysages et puis bien manger aussi mdr j aurai peu etre des questions sur les prix par exemple ds les souk et tt ça mais apres j ai le temps pour ça vu que je part en octobre bi idhniLlahi
En tout cas c super sympa d avoir prit le temps de me repondre merci bcp

Salam

C avec plaisir! J'ai ete reçu en tunisie comme un roi , c 'est ma façon de rendre l'ascenseur! Pour la nouriture évite les resto chique c souvent mauvais va plutôt dans les resto populaire la ou il y a beaucoup de monde! C souvent plus frais et moin cher! Si tu veu vraiment profiter des paysages voyage de jour et ne monte pas dans un grand taxi collectif si ils fait pas la déclaration à la gendarmerie! C une obligation au maroc pour les taxi qui transportent entre deux ville! Si tu décide de prendre le car je te conseil ctm ou transghazala ce sont les companies les plus Sur au maroc! Un peut plus cher que les autres mais sur! Je reste à ta disposition si tu a d'autre question!
N
18 août 2015 22:45
Merci pour ton avis smiling smiley
C cool mais vu que c la premiere fois qu on part sans reserver tt ça a l avance et le fait de bouger seule on a un peu peur mais ya un debut a tout comme on dit
Oui je ferais attention a sque je mange lol
o
18 août 2015 23:46
Citation
ainvittel a écrit:
le mieux est de prendre Casa, de louer une voiture et tu descends jusqu'à Marrakech puis de là-bas tu retournes chez toi
vous pourrez faire des étapes dans les villes tout le long , c'est le mieux

attention à ne pas manger n'importe où et n'importe quoi lol

Salam

Pourquoi casa? Il veu voir des paysages à casa il vera quoi à part la pollution? Si il veu visiter le sud comme il dit marakech reste le meilleur point de départ!
a
19 août 2015 00:13
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

Pourquoi casa? Il veu voir des paysages à casa il vera quoi à part la pollution? Si il veu visiter le sud comme il dit marakech reste le meilleur point de départ!


Casa = aéroport = point de départ

wa salam
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
l
19 août 2015 00:50
Bonjour
Sauf que , Rayanair ne vas pas à Casa ,donc ça élimine Casa
Le programme de Oujdi et très bien
Fés et Marrakech sont des destinations Rayanair (comme Rabat,Tanger etc )
Cordialement
N
19 août 2015 00:56
J ai aimé le programme de oujdi... mais c gentil aussi à ainvittel de donner son avis smiling smiley
N
19 août 2015 00:58
Elle. Je suis une fille mdr et puis c pas grave chacun donne son avis lol en tout cas merci à tous
o
19 août 2015 09:54
Citation
Nenacha a écrit:
Elle. Je suis une fille mdr et puis c pas grave chacun donne son avis lol en tout cas merci à tous

Salam

Pardon je pensais vraiment que tu etais un mec! Hhh je sui bête!
N
19 août 2015 12:06
Mdr non c pas grave lol
h
20 août 2015 14:12
Oui nenacha tu risquerai pas de dormir dehors y a plein d hôtels et auberge je te propose d'aller à Marrakech louer une voiture et faire un parcours en commençant par lalla takerkoust ensuite ourika (auberge top ourika ) il est super au bord de la rivière .ensuite prend la.route vers ouarzazate .vous pouvez vous renseigner auprès d'une agence de voyage à Marrakech pour les randonnées en plein désert et c plus sécurisé pour des filles voyageant seules.
y
20 août 2015 15:04
Salam,

Effectivement si tu vas en octobre tu ne risques pas de te retrouver à la rue tkt pas, et comme l'a dit oujdi tout se négocie. Même si à l’hôtel les prix sont affichés noir sur blanc, en basse saison tu peux largement négocier, ils préfèreront toujours héberger moins cher que pas héberger du tout.

Et une fois au Maroc, essaie d'aller t'acheter une puce locale auprès d'une agence, le Maroc est très bien couvert en 3G et ça pourra t'être utile pour te repérer ou pour dénicher des bonnes adresses sur trip advisor.

Et puis la location de voiture sera pour vous le moyen de transport le plus confortable je pense, vous serez libre de vous arrêtez et d'aller où vous voulez.
N
20 août 2015 20:57
Je prend note merci à tous de m avoir repondu
c
27 novembre 2018 19:31
bonjour mon pére a une maison a meknes je voudrais emener des amis pour les prochaines vacances d'été pourriez vous me dire si mon pére nous préte sa maison il doit payer quelques choses un impot ou autres pour nous loger labas ??? merci de vos réponse nous parton a 6
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook