Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances d’été au Maroc : Avion ou bateau ? Un choix toujours aussi...
n
13 juillet 2019 23:07
Toutes les variantes restent chères, aussi pour le cas de l'avion il faut rajouter le prix du taxi jusqu'à la gare + le billet du train de la gare vers l'aéroport.
En conclusion les vacances d'été sont devenus un casse-tête et nous passons des journées à calculer et réfléchir sur la meilleure variante mais les campagnies de transport nous laissent aucune chance afin de maximiser leur profit, bref nous sommes des vaches à lait.
Malheureusement les campagnies low cost soit on les fait disparaître ( jet4you) soit elles alignent leur prix. (airarabia, easyJet, Jetairfly ect..)
En définitif on en a marre et on préfére de plus en plus passer Nos vacances ailleurs car c'est moins cher et moins stressant.
Le grand perdant sera l'état marocain s'il ne réagit pas et trouve une solution telle qu'une réduction pour les mre dans les vols ram et les bâteaux appartement aux campagnies marocaines car il n'est pas logique qu'un marocain paye le billet plus cher qu'un touristique ; Il n'est aussi pas logique qu'un marocain rentrant dans son pays fasse plus de 30 min de queue, il n'est aussi pas logique qu'il se fasse tamponner son passeport alors qu'il rentre chez lui, d'ailleurs à quoi ça nous a servi le passeport biométrique étant donné que la procédure au niveau de la police des frontières est restée inchangée.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/19 23:14 par netstat.
M
14 juillet 2019 00:59
Avion depuis longtemps ... j’ai pas la patience de la voiture/bateau ... temera ...
E
14 juillet 2019 09:05
Sans compter les dépenses dans le pays.
Sans compter deux dirhams à chaque fois qu on gare son véhicule pour aller faire une course?
Enfin une destination qui n est de moins en moins attirante pour moi

D
14 juillet 2019 09:14
Salam alikoum
Mon voisin a louer appartement dans le sud de la France pour 10 jours 1300 € il a le trajet les courses les sorties les restos il ma dit 3000 € sont budget

Citation
boutfounaste76 a écrit:
Sans compter les dépenses dans le pays.
Sans compter deux dirhams à chaque fois qu on gare son véhicule pour aller faire une course?
Enfin une destination qui n est de moins en moins attirante pour moi
14 juillet 2019 11:51
Pour 4 personnes le comparatif devient effectivement difficile mais pour 4 personnes cela reste au niveau du prix et de la rapidité un avantage à l'avion car en voiture il faut logiquement rajouter une nuit d'hôtel ainsi que l'usure et je ne parle pas de la fatigue le bateau mais bon que pour les personnes sur le trajet de celui-ci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook