Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vacances. A la maison c'est vrmt LE CHANTIER
.
26 octobre 2020 14:10
Slm alaykoum

Vs aussi?

J'ai des enfants de moins de 6 ans. Et la maison est en chantier paaaaartt.

Leur chambre, le salon, le couloir...et je les laisse faire lol.

Faut juste qu'ils ne sautent pas. Ne se disputent pas.

Et après ils devront tout ranger!


Vs faites comment vs? Vs laissez? Ou leur demander de ranger régulièrement ?
26 octobre 2020 14:15
Salam.

Ils jouent dans leur chambre et aucun jouet ne doit en sortir . Donc leur chambre est un chantier qu'ils rangent à la fin de la journée.

Quand ils veulent lire ou faire un puzzle il y a un espace dédié également.
*
26 octobre 2020 14:21
Salam

Ils rangent derrière eux al Hamdoullilleh quand il le font pas je le fais mais en general cava.

Quand ils etaient plus petit, j'avais un parc que j'utilisé pour ranger les jouets c'etait rapide je mettai les jouets dedans, maintenant les jouets sont rangé dans des boites genre espace legos, espace jeux de societé, espace voiture espace dinette.... et chacun range ses jouets dans leur chambre quand ils ont fini

Ils jouent aussi dans le jardin ca leur permet de courir jouer a la corde a sauter balancoire tranquillement.

Sinon je me prend pas la tete; c'est l'age ou ils ont besoin de se dépenser, tant qu'il se chamaille pas c'est bon
V
26 octobre 2020 14:23
Waleykum Salam,

Ils n'avaient vraiment pas beaucoup de jeux ( nous prenions des jeux/ jouets à la ludothèque) ce qui limite les dégâts et la règle était de ranger le jeu pour pouvoir en sortir un autre. Tant que le jeu sorti n'était pas rangé, ils pouvaient continuer à regarder le plafond ou s'amuser avec des bouts de bois et des cailloux dehors.

Mais de toute façon je privilégiais l'extérieur à l'intérieur ( qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il vente) ainsi ils étaient bien fatigué le soir, et moi moins que si ils étaient restés enfermés toute la journée.
Citation
Wouldmak a écrit:
Slm alaykoum

Vs aussi?

J'ai des enfants de moins de 6 ans. Et la maison est en chantier paaaaartt.

Leur chambre, le salon, le couloir...et je les laisse faire lol.

Faut juste qu'ils ne sautent pas. Ne se disputent pas.

Et après ils devront tout ranger!


Vs faites comment vs? Vs laissez? Ou leur demander de ranger régulièrement ?
.
26 octobre 2020 14:45
Ils ne mélangent jamais les genres?

Car moi ils ne font que ça.

Une trousse vidé va devenir la queue d'un doudou.
Les livres vt devenir les murs et estrades d'un théâtre de doudous et poupées.
Les puzzles, la popote pr leurs doudous. (Alors qu'ils.ont bcp de dînettes mais non ils vt prendre les puzzles)
Les feutres, les habitants d'un village.
Les couvertures vt servir pr faire un énorme pique nique entre doudous et poupées.en tt genre.

La maison va être découpé. Un endroit sera l'école. L'autre le médecin. L'autre la maison. Le parc etc etc...et ils vont et viennent comme ça.

Parfois je laisse srtt pendant les vacances et d'autres fois je sature quand même car c'est trop et qu'il y a un cadre a respecter etc.






Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Ils rangent derrière eux al Hamdoullilleh quand il le font pas je le fais mais en general cava.

Quand ils etaient plus petit, j'avais un parc que j'utilisé pour ranger les jouets c'etait rapide je mettai les jouets dedans, maintenant les jouets sont rangé dans des boites genre espace legos, espace jeux de societé, espace voiture espace dinette.... et chacun range ses jouets dans leur chambre quand ils ont fini

Ils jouent aussi dans le jardin ca leur permet de courir jouer a la corde a sauter balancoire tranquillement.

Sinon je me prend pas la tete; c'est l'age ou ils ont besoin de se dépenser, tant qu'il se chamaille pas c'est bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/20 14:47 par Wouldmak.
*
26 octobre 2020 14:49
C'est normal ma belle

Moi aussi les couverture j'y ai droit ils ont font des cabanes, ca me derange pas, juste il faut qu'il range quand ils finissent. et qu'ils me sorte pas tte les couvertures.

En ce moment ils aiment le jeu du memo c'est sympa vrament meme moi je joue avec eux.


Citation
Wouldmak a écrit:
Ils ne mélangent jamais les genres?

Car moi ils ne font que ça.

Une trousse vidé va devenir la queue d'un doudou.
Les livres vt devenirses murs et estrafes d'un théâtre de doudous et poupées.
Les puzzles la popote pr leurs doudous. (Alors qu'ils.ont bcp de dînettes mais non ils vt prendre les puzzles)
Les feutres les habitants d'un village.
Les couvertures vt servir pr faire un énorme pique nique entre doudous et poupées.en tt genre.

La maison va être découpé. Un endroit sera l'école. L'autre le médecin. L'autre la maison. Le parc etc etc...et ils vont et viennent comme ça.

Parfois je laisse srtt pendant les vacances et d'autres fois je sature quand même car c'est trop et qu'il y a un cadre a respecter etc.
.
26 octobre 2020 14:52
Moi aussi cabane prtant j'ai acheté des cabanes etc. Mais ils vt sortir couvertures lol.

Oui moi aussi ils aiment bien ça machaAllah. Mémo puzzles etc...
Citation
*Orchidée* a écrit:
C'est normal ma belle

Moi aussi les couverture j'y ai droit ils ont font des cabanes, ca me derange pas, juste il faut qu'il range quand ils finissent. et qu'ils me sorte pas tte les couvertures.

En ce moment ils aiment le jeu du memo c'est sympa vrament meme moi je joue avec eux.
P
26 octobre 2020 16:56
Salam aleikoum,

Chez moi c'est surtout les disputes incessantes, les cris, les caprices.

C'est toujours le même qui se dispute avec tout le monde, qui fait le plus de caprice, qui crie le plus. C'est difficile à gérer.
J'en ai marre de me fâcher et de m'énerver sur lui.
Je vois bien qu'il y a un problème avec lui, un dysfonctionnement.
Il ne sait pas interagir avec les autres, il provoque tout le temps des disputes et de l'énervement chez les autres.
A la moindre broutille il se braque et s'énerve.
Les repas, les sorties en famille, on a jamais la tranquillité.

Le désordre on le range chaque jour.
Je bataille pour que mon fils fasse sa part, c'est assez usant.
Les chambres aussi, il faut batailler pour que les enfants les rangent.
Le petit range assez facilement (c'est surtout lui qui étale ses jouets), la grande range et nettoie derrière elle assez facilement auss.
Les deux autres ce n'est pas vraiment ça.

Ils mettent notre patience à rude épreuve...
27 octobre 2020 05:45
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'ai que une fille en âge de joué, on dirait que ya 5 enfants. un jouet fini de jouet aussitôt rangé a sa place pour prendre un autre.Avt de se coucher, rangement de la chambre.Jouer c est ds la chambre ou jardin .

Après elle saute sur le canapé et mon lit, je la laisse faire mais elle est prévenu si elle se fait mal, faut pas qu elle pleure sinan elle sait a quoi s en tenir...Cool
*
27 octobre 2020 10:36
Tu as parler avec ton fils?

Il s'entend bien avec ses frères et soeurs en dehors des disputes?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Chez moi c'est surtout les disputes incessantes, les cris, les caprices.

C'est toujours le même qui se dispute avec tout le monde, qui fait le plus de caprice, qui crie le plus. C'est difficile à gérer.
J'en ai marre de me fâcher et de m'énerver sur lui.
Je vois bien qu'il y a un problème avec lui, un dysfonctionnement.
Il ne sait pas interagir avec les autres, il provoque tout le temps des disputes et de l'énervement chez les autres.
A la moindre broutille il se braque et s'énerve.
Les repas, les sorties en famille, on a jamais la tranquillité.

Le désordre on le range chaque jour.
Je bataille pour que mon fils fasse sa part, c'est assez usant.
Les chambres aussi, il faut batailler pour que les enfants les rangent.
Le petit range assez facilement (c'est surtout lui qui étale ses jouets), la grande range et nettoie derrière elle assez facilement auss.
Les deux autres ce n'est pas vraiment ça.

Ils mettent notre patience à rude épreuve...
P
27 octobre 2020 10:48
Oui, après de grosses disputes et fâcheries, on a plusieur fois parlé de ce qui ne tourne pas rond.

Le truc c'est que ce sont des réactions automatiques, irréfléchies.
Il ne sait pas interagir normalement. Et il en a conscience.
A l'école il s'efface et il est toujours dans la retenue.
Il manque beaucoup de confiance en lui, d'estime de lui meme, il se met tout le monde à dos et sa vie est ponctuée de disputes et de gronderies assez violentes, vu que ça façon de faire fait monter la pression/les nerfs chez les autres. Il est malheureux comme ça en plus.

Il joue bien avec sa sœur qui a deux ans de plus, et son petit frère de cinq ans de moins.
Mais c'est vraiment ponctué de disputes récurantes, de provocations de part et d'autre (avec sa soeur), de méchanceté et même d'insultes, de bagarres et de cris avec le petit...

Je me sens impuissante, coupable aussi de ne pas réussir à sortir de ce cercle vicieux, de le rejeter autant (parce que je l'envoie tout le temps dans sa chambre, meme pendant le repas quand c'est trop insupportable), de m'énerver sur lui et de ne pas réussir à rester calme face à ses crises.

Ma mère me conseille d'aller voir un psychologue.
Il a déjà rencontré la psychologue scolaire et là pédopsychiatre du CMP, mais ce n'est pas en une rencontre qu'on avancera.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Tu as parler avec ton fils?

Il s'entend bien avec ses frères et soeurs en dehors des disputes?
*
27 octobre 2020 11:04
Peut etre justement tu devrai essayer de ne pas le punir souvent, mais de lui parler meme si c'est difficil, et le papa comment il reagit face a ca?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui, après de grosses disputes et fâcheries, on a plusieur fois parlé de ce qui ne tourne pas rond.

Le truc c'est que ce sont des réactions automatiques, irréfléchies.
Il ne sait pas interagir normalement. Et il en a conscience.
A l'école il s'efface et il est toujours dans la retenue.
Il manque beaucoup de confiance en lui, d'estime de lui meme, il se met tout le monde à dos et sa vie est ponctuée de disputes et de gronderies assez violentes, vu que ça façon de faire fait monter la pression/les nerfs chez les autres. Il est malheureux comme ça en plus.

Il joue bien avec sa sœur qui a deux ans de plus, et son petit frère de cinq ans de moins.
Mais c'est vraiment ponctué de disputes récurantes, de provocations de part et d'autre (avec sa soeur), de méchanceté et même d'insultes, de bagarres et de cris avec le petit...

Je me sens impuissante, coupable aussi de ne pas réussir à sortir de ce cercle vicieux, de le rejeter autant (parce que je l'envoie tout le temps dans sa chambre, meme pendant le repas quand c'est trop insupportable), de m'énerver sur lui et de ne pas réussir à rester calme face à ses crises.

Ma mère me conseille d'aller voir un psychologue.
Il a déjà rencontré la psychologue scolaire et là pédopsychiatre du CMP, mais ce n'est pas en une rencontre qu'on avancera.
P
27 octobre 2020 11:12
Si je ne le gronde pas ma fille va crier à l'injustice, et je ne peux pas laisser passer les dérapages, les insultes, les bagarres.

Mon mari est peu présent, quand j'essaie de le faire intervenir il s'énerve trop vite, ce n'est pas lui qui va tempérer les choses.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Peut etre justement tu devrai essayer de ne pas le punir souvent, mais de lui parler meme si c'est difficil, et le papa comment il reagit face a ca?
*
27 octobre 2020 11:22
Je comprend , pas laisser passer non surtout si il y a des insultes mais vu que ca arrange pa les choses, le prendre a part et parler avec lui,

Mais si ton mari n'intervien pas je cmprend que c'est compliqué, j'allai te dire que par exemple faire des sorties que avec toi et ton fils de tps en tps l'aiderait a se calmer, passer du tps avec lui pendant que les autres sont avec le papa.

Ou meme que le papa sorte faire un foot ou les ramene dans son lieu de travail, ils aiment ca les garcons aller avec papa et voir son travail.

Kheir IN SHA ALLAH
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si je ne le gronde pas ma fille va crier à l'injustice, et je ne peux pas laisser passer les dérapages, les insultes, les bagarres.

Mon mari est peu présent, quand j'essaie de le faire intervenir il s'énerve trop vite, ce n'est pas lui qui va tempérer les choses.
.
27 octobre 2020 11:22
Slm alaykoum

Est ce qu'il est possible de lui faire regagner une certaine confiance en lui?

En lui confiant une tâche importante/revalorisante et en le félicitant?
En partageant un moment extrêmement privilégié avec lui seulement ?
En s'intéressant a ce qu'il aime? De façon poussée.
Et demander au père de faire de mm avec lui?
Est ce qu'il est possible qu'il s'inscrive au sport? ( A moins que ce ne soit déjà le cas)
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si je ne le gronde pas ma fille va crier à l'injustice, et je ne peux pas laisser passer les dérapages, les insultes, les bagarres.

Mon mari est peu présent, quand j'essaie de le faire intervenir il s'énerve trop vite, ce n'est pas lui qui va tempérer les choses.
*
27 octobre 2020 11:24
Nous avons eu la meme idée en meme tps smiling smiley
Citation
Wouldmak a écrit:
Slm alaykoum

Est ce qu'il est possible de lui faire regagner une certaine confiance en lui?

En lui confiant une tâche importante/revalorisante et en le félicitant?
En partageant un moment extrêmement privilégié avec lui seulement ?
En s'intéressant a ce qu'il aime? De façon poussée.
Et demander au père de faire de mm avec lui?
Est ce qu'il est possible qu'il s'inscrive au sport? ( A moins que ce ne soit déjà le cas)
P
27 octobre 2020 11:29
On sort une fois par semaine tous leur deux quand je l'amène chez l'orthophoniste. Vacances ou pas on y va que tous les deux.
D'ailleurs c'est des moments où sa sa passe bien, on discute, on est tranquilles. Parfois on fait un petit détour par le parc.

Il fait régulièrement des trucs avec son père, généralement aussi avec sa soeur et son petit frère. Mais ce n'est pas quotidien, généralement le weekend, et parfois mon mari n'a même pas le temps le weekend.


Citation
*Orchidée* a écrit:
Je comprend , pas laisser passer non surtout si il y a des insultes mais vu que ca arrange pa les choses, le prendre a part et parler avec lui,

Mais si ton mari n'intervien pas je cmprend que c'est compliqué, j'allai te dire que par exemple faire des sorties que avec toi et ton fils de tps en tps l'aiderait a se calmer, passer du tps avec lui pendant que les autres sont avec le papa.

Ou meme que le papa sorte faire un foot ou les ramene dans son lieu de travail, ils aiment ca les garcons aller avec papa et voir son travail.

Kheir IN SHA ALLAH
P
27 octobre 2020 11:43
Je vais essayer de lui trouver des taches à faire et de le féliciter là dessus.
Déjà quand il fait quelque chose de bien je le félicite, mais c'est noyé sous la masse des fâcheries.

Le moment avec lui seul c'est quand je l'amène chez l'orthophoniste comme je disais à Orchidée.
Aussi chaque soir je lis une histoire avec lui et le petit. Ils choisissent à tour de rôle. Puis je leur récite les sourates protectrices, c'est un moment important pour lui. Si le petit est endormi je le fais pour lui seul.

J'essaie de m'intéresser à ce qui l'intéresse, il me parle facilement de ce qu'il aime. Je rentre dans des petits jeux avec lui.

So père n'arrive pas à s'intéresser à l'univers des enfants. Mais il lui fait faire des choses qu'il aime, comme l'aider à bricoler, le ramener au magasin, quand il avait le temps il le ramenait à la piscine et au parc jouer au foot.

J'ai voulu l'inscrire au foot mais il n'y avait plus de place dans le club du quartier. Il est sur la liste d'attente, donc prioritaire si un enfant se désiste ou pour l'an prochain.
Citation
Wouldmak a écrit:
Slm alaykoum

Est ce qu'il est possible de lui faire regagner une certaine confiance en lui?

En lui confiant une tâche importante/revalorisante et en le félicitant?
En partageant un moment extrêmement privilégié avec lui seulement ?
En s'intéressant a ce qu'il aime? De façon poussée.
Et demander au père de faire de mm avec lui?
Est ce qu'il est possible qu'il s'inscrive au sport? ( A moins que ce ne soit déjà le cas)
.
27 octobre 2020 12:39
Ça ma l'air bien inchaAllah

QuAllah lui facilite. Comme tu as dit je pense qu'il a besoin de confiance ce en lui. C'est pas évident
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je vais essayer de lui trouver des taches à faire et de le féliciter là dessus.
Déjà quand il fait quelque chose de bien je le félicite, mais c'est noyé sous la masse des fâcheries.

Le moment avec lui seul c'est quand je l'amène chez l'orthophoniste comme je disais à Orchidée.
Aussi chaque soir je lis une histoire avec lui et le petit. Ils choisissent à tour de rôle. Puis je leur récite les sourates protectrices, c'est un moment important pour lui. Si le petit est endormi je le fais pour lui seul.

J'essaie de m'intéresser à ce qui l'intéresse, il me parle facilement de ce qu'il aime. Je rentre dans des petits jeux avec lui.

So père n'arrive pas à s'intéresser à l'univers des enfants. Mais il lui fait faire des choses qu'il aime, comme l'aider à bricoler, le ramener au magasin, quand il avait le temps il le ramenait à la piscine et au parc jouer au foot.

J'ai voulu l'inscrire au foot mais il n'y avait plus de place dans le club du quartier. Il est sur la liste d'attente, donc prioritaire si un enfant se désiste ou pour l'an prochain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook