Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacances en juillet
c
19 décembre 2006 12:50
Bonjour à tous et merci de vos conseils.

Mon projet de vancances en juillet au Maroc. Circuit: Tanger (2jours) Rabbat (2jours) Marrakech (2jours) Benni Mellal (5jours) Fes (2jours) Tétouane (1jour) Tanger (2jours) et retour en France.
- je cherche des hôtels sympas pour Rabbat, Marrakech,Fes,Tétouane avec parkins gardés (matériel de radio dans la voiture et grande antennes sur le toit).Des amis marocains m'aident pour Tanger et Benni Mellal
Vancances touristiques (beaucoup de KM) visites de sites autour des villes sitées.
Déplacement le matin, pré-visite l'après-midi, visite la journé complète du lendemain et re-belotte pour une nouvelle destination.
Seulle halte repos à Benni Mellal (5 jours)
J'aimerais quelques conseils pour un minimum de surprises indésirables pour ce type de vancances au Maroc.

Merci
w
19 décembre 2006 16:34
pour marrakech tu n as que l embarras du choix au niveau hotelier. a titre indicatif on a payé 126€ pour 5 jours en reservant chez lasminute.com
c
19 décembre 2006 18:45
Merci

Si je pars sans réserver , pourrais-je trouver sur place relativement vite ? ou dois-je reserver longtemps à l'avance (par le net, par exemple) ?
20 décembre 2006 13:25
salam,

normalement toutes les villes de ton périple sont équpés d'un IBIS hotel, même qualité qu'en France pour une 50aines d'euros la nuit avec petit dej, ces hôtels sont situés en plein centre ville pas loin des gares en général, à Tetouan, il faut voir, mais tu peux tout reserver et ensuite payer sur place, juillet c'est blindé, tout est presque complet, à part les coins pas très touristiques.

Pour la CB/décamétrique, il faut te retourner vers les autorités compétentes pour voir s'il n'y a pas de problème d'utilisation, je n'y connais rien, mais on ne sait jamais.

Et si tu as un peu de fric, eh ben je pense que tu trouveras toujours une chambre ou une suite...
c
21 décembre 2006 13:50
Merci jisuikiyes

Je ne suis pas attaché aux hôtels tous conforts,et je peux très bien me rendre dans de plus modestes hôtels.
J'ai un ami marocain qui me conseille d'aller sur place et de "négocier" les nuits d'hôtels, mais d'après ce que tu me dis,en juillet ça n'est pas évident de trouver des places. Tu me conseilles de réserver , je penses que c'est par le net, mais les hôtels bons marcher ne sont pas sur le net d'où mon hesitation à me précipiter et ma recherche de la bonne façon de faire.
Pour la radio, j'ai toutes les infos et adresses pour les autorisations.
Mes amis marocains me trouverons à TANGER BENNI MELLAL peut-être FES . pour ces villes les reservations seront faites par avances et ils m'aiderons à "négocier". pour les autres villes je cherche le même type de démarches.

Slts.
21 décembre 2006 16:31
salam,

il y a le style "chez l'habitant", dans les endroits très frequentés tu te renseignes auprès des gens, tout le monde a besoin d'un peu d'argent, si les conditions spartiates ne te gênent pas, prends une carte de la Fédération unie des auberges de jeunesses, et presentes toi tôt le matin dans les auberges, là au niveau budget tu t'y retrouveras.
c
21 décembre 2006 17:54
Oui c'est vrai, j'ai vu ça sur le net sur "Maroc chez l'habitant" le problème sur ce site c'est qu'il faut rester 3 jours minimum. je pense que je vais panacher mes hébergements hotels confort pour les villes où je dois me débrouiller (resevation sur le net) et options bon marché par mon copain. et tous cas merci de tes conseils.
Sais-tu si je dois avoir un passeport ou une CNI (je suis de nationnalité Française)?
22 décembre 2006 10:57
salam,

une cni en principe ça marche, j'ai vu des groupes de touristes avec seulement leur cni.

quand je disais chez l'habitant, je ne faisais pas référence à un site, mais toi, et tes amis négociait directement avec les personnes là-bas.

mais le mieux est de planifier.
c
22 décembre 2006 14:43
Ok merci pour ces infos.

Avec une agence la CNI suffit mais en solo, on m'a mis le doute. Je peux me renseigner sans problème.

Si Quelqu'un a des infos sur les pièges à éviter en solo. pour ce genre de circuit. Je suis preneur.

Mon ami est parti en vacance (dans sa famille) je pense qu'il va aussi me tuyauter .
d
22 décembre 2006 20:57
Bonjour,

Vos indications à tous m'ont beaucoup interessée et beaucoup appris sur le Maroc.
Je programme actuellement un déplacement automobile à travers l'Atlas pour les membres de mon association (qui regroupe une trentaine de personnes dont l'âge moyen est 45 ans, on appellera cela "le raid des vieilles pinces !"winking smiley.
Afin d'évaluer au mieux mon budget, je souhaiterais connaître le prix du litre de carburant, super et gasoil. Par avance, merci !
j
23 décembre 2006 11:33
bonjour , le prix est le même qu'en france;et oui c'est cher
d
23 décembre 2006 16:07
Bigre ! Il va falloir penser gas-oil plutôt qu'essence, alors ! Mais cela ne va pas altérer notre ardeur !

Merci, Jessica !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook