Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacances a ifrane
K
KSB
23 juin 2008 17:07
Salam aleikoum

Voila je compte passé qqes jours inchaAllah a ifrène avec mon épouse du 10 au 20 aout.

Est-ce que quelqu'un connaitrai les endroites et recoins a visité dans les alentours.
je cherche aussi à me renseigner sur les location d'appart pour un semaine maximum.

Merci pour vos réponse yabiladiens =)
s
23 juin 2008 20:10
Bonjour

A ifrane il faut visiter les cours d'eau et les cascades.
Il faut y aller kan il fait trés chaud et picniquer sur place. c'est trés frais la bas.
sinon tu as des parcs dans la ville mais le mieux c'est d'aller direct dans la nature.
sinon mouzer est pas trés loin et c'est tout aussi bien.
23 juin 2008 20:24
Citation
KSB a écrit:
Salam aleikoum

Voila je compte passé qqes jours inchaAllah a ifrène avec mon épouse du 10 au 20 aout.

Est-ce que quelqu'un connaitrai les endroites et recoins a visité dans les alentours.
je cherche aussi à me renseigner sur les location d'appart pour un semaine maximum.

Merci pour vos réponse yabiladiens =)

Salam , j'habite à 30km d'Ifrane , pour la location d'appart, sur place tu trouveras ton bonheur , trés simple , car les hotels sont hors de prix , en moyenne 450dhs pour une chambre double et sont rare...
Tu peux visité les cascades , suivre la direction "source Vittel"
Ensuite tu as le circuit des "Dayets" , aprés Ifrane suivre la direction Immouzzer du Khandar , le plus connu , c'est le Dayets Aaoua...
Le paysage de la montagne et l'eau purthumbs up magnifique, on se croirais pas au Maroc , mais au Canada...grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/08 20:27 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
23 juin 2008 20:44
bonsoir angelo
tu as l'air de bien connaitre le maroc alors tu pourrais m'aider
je rentre 3 semaines avec mon mari qui lui ne connait pas le maroc et veux le découvrir.
j'arrive a fes le 23/07 et il veut aller à volubilis, ifrane, mouzzer, meknes, sidi hazem, casa et rabat.
on veut louer une voiture mais sur internet les prix sont super chere.ou peut t'on trouver une location de voiture? on voudrait louer une voiture categori B pour 10 jours.tu peux me dire la fourchette de prix si tu sais?
MERCI D avance
23 juin 2008 20:54
Citation
sehame a écrit:
bonsoir angelo
tu as l'air de bien connaitre le maroc alors tu pourrais m'aider
je rentre 3 semaines avec mon mari qui lui ne connait pas le maroc et veux le découvrir.
j'arrive a fes le 23/07 et il veut aller à volubilis, ifrane, mouzzer, meknes, sidi hazem, casa et rabat.
on veut louer une voiture mais sur internet les prix sont super chere.ou peut t'on trouver une location de voiture? on voudrait louer une voiture categori B pour 10 jours.tu peux me dire la fourchette de prix si tu sais?
MERCI D avance

Salam , le prix est un peu plus cher , l'été , car les boites de location tourne à plein régime , et malheureusement c'est l'offre et la demande...
Sinon , pour une petite voiture :clio/palio/siéna , c'est en moyenne 250/300 dhs par jour
Si tu prends une berline : c'est à peu prés 400dhs
Enfin , c'est juste pour te donné un aperçu , aprés chaque ville à ses tarifs et concurrence oblige...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
23 juin 2008 20:56
mais il y a pas un moyen de payer moin chere
23 juin 2008 20:58
Citation
sehame a écrit:
mais il y a pas un moyen de payer moin chere

Au départ , tu demande le prix pour la journée , par exemple 250dhs/jour , et ensuite tu dis pour 10 jours combien ça coute, si le monsieur te demande 2500dhs , tu lui dis 2000dhs tout simplement , si o.k , ça va , sinon tu vas ailleurs...smoking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
K
KSB
24 juin 2008 00:29
Salam Aliekoum.

Merci pour vos réponses grinning smiley
Et sinon la location d'un appart c'est à peu près combien pour cette période ?

Ps: InchaAllah je serai véhiculé donc si tu pouvai me détaillé les les parcours et coins à visité^^
K
KSB
24 juin 2008 00:33
Salam aleikoum

Merci pour vos réponses
Sinon pour la location d'appart c'est à peu près combien pour 5-7 jours entre le 10 et 20 aout ?
Et il faut se renseigné ou pour loué ? il y a des agences sur place ?

Ps: InchaAllah j'aurai une voiture donc si tu pouvai me détaillé les coins et parcours(route à prendre direction distance d'ifrane) merci beaucoup^^
s
24 juin 2008 09:46
salam,

KSB une fois à ifrane et au centre ville tu demandes l'office de tourisme, là ils vont te donner la carte d'ifrane et les lacs à voir en passant par azrou jusqu'à khnifra au moins 2 brochures et vont tout t'expliquer, pour azrou il y'a un souk hebdomadaire (mardi) donc la ville est un peu animée ce jour là, et on vend l'artisanat de cette région à un prix raisonnable mais il faut aimer l'ambiance des souksperplexe il faut absolument voir les sources oum rbiaa et prévoir un dej sur place un tagine dans un lieu vraiment inoubliable.
pour la location d'apprt à ifrane il faut faire attention aux chantiers pas d'appartement près d'un chantier car les travaux commencent à 7h du matin pour ne finir qu'à 21h.
à visiter aussi moulay yaacoub pour 1 ou 2 nuilts à hotel moulay yaacoub 4* qui est très bien le prix aussi, faire aussi fes meknes volubilis et moulay driss zarhoune

bonnes vacances!
K
KSB
24 juin 2008 14:36
Salam aleikoum

Merci pour les info samira

Sinon on peu loué directement en débarquant sur place ?
Tu connais les prix pour un studio en moyenne ?

Encore mercithumbs up
K
KSB
26 juin 2008 09:55
PETIT UPeye rolling smiley
s
26 juin 2008 16:08
salam,

une fois sur place, les loueurs vont débarquer chez toigrinning smiley,
les prix augmentent en aout, un truc bien c'est min 300 dhs mais tu peux trouver moins.
a
26 juin 2008 16:36
a ifrane les locations c'est pas cher et tu manges pour pas cher non plus....

ps : quand j'y suis allé, on s'est rendu dans un parc naturel , il y avait des macaques qui se baladaient en pleine nature et toi tu marches avec eux
qu'est-ce qu'on avait rigolé ce jour là : on était entre cousin cousine et on s'était tapé des délires avec ce macaques grinning smiley

faut aller y faire un tour si tu va à ifrane surtout si t'a des enfants, ca va trop leur plairesmiling smiley

pour les appart tu verras sur place tu peux louer directement sur place, tu demandes à des commerçants et ils vont t'indiquer facile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook