Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances en France
L
18 mai 2015 13:57
Salam les yabis,

Cet été Inchallah ce sera vacances en France pour nous.
J'ai pensé aller dans les Alpes de Haute Provence (nous avons été les 2 derniers étés sur la côte d'azur et on voudrait changer: plus de nature... et assurés d'avoir beau temps..).
Toutefois, je ne connaîs pas du tout cette région. Et je ne voudrais pas me planter dans l'organisation Inchallah.
Aussi je fais appelle à ceux qui ont déjà été dans cette région. A quel endroit exactement? Est-ce que c'était bien?
Au départ je voulais un village de vacances 1/2 pension ou pension complète. J'ai abandonné l'idée quand j'ai vu les prix!
Donc une location d'un gîte ou d'un appart fera très bien l'affaire. Mais devant le choix, je ne sais pas...
Merci d'avance pour votre aide!
L
19 mai 2015 17:28
up!!!!
Personne n'a jamais été dans les Alpes de Haute Provence?
m
19 mai 2015 18:57
Moi ie suis déjà allée en savoie un peu plus haut(près de la frontière italienne)
k
19 mai 2015 19:04
Si moi mais ce n'est pas du jeux j'habite pas trop loin. Si tu y vas tu as dignes, manosque, forcalquier et tu as castellane et Saint auban pas trop loin mais qui font parti des alpes maritimes. Tu as des camping et divers activité,canyoning, escalade peche vtt
L
3 juin 2015 11:55
Salam,

Merci pour vos réponses!
Inchallah ce sera près de Dignes-Les-Bains. Une petite location pas chère du tout...
3 juin 2015 22:28
je te conseille risoul1850 ,isola 2000,serechevalier.
risoul ,il y a des residence 4 etoile avec piscine interieur ,sauna .
pour les enfants ,l air de la montagne ,c est bon et ca les aide a passer l hiver.
plusieurs années ,je suis allé à risoul 1850 (beau paysages ,belle rgions ,plein de chose a voir (guillestre ,embrun ,la montagne est magnifique)
les residences sont pas trop cher (compter 200/300 euros pour 1 semaine appartement de 6 personnes ).
isola200 c est pas mal et cela te rapproche de la cote d'azur .
tu as aussi valberg ,auron à coté pour les m^me prix .
il y a aussi allos et barcelonnette .
dans les hautes alpes ou les alpes de haute provence ,tu as quasiment la garantie d'avoir du soleil.
un trés beau endroit pour des vacances en famille.
sinon ,tu as aussi embrun qui est sympa .
par contre ,digne c'est pas terrible personnellement.
L
4 juin 2015 11:17
Citation
raiss06200 a écrit:
je te conseille risoul1850 ,isola 2000,serechevalier.
risoul ,il y a des residence 4 etoile avec piscine interieur ,sauna .
pour les enfants ,l air de la montagne ,c est bon et ca les aide a passer l hiver.
plusieurs années ,je suis allé à risoul 1850 (beau paysages ,belle rgions ,plein de chose a voir (guillestre ,embrun ,la montagne est magnifique)
les residences sont pas trop cher (compter 200/300 euros pour 1 semaine appartement de 6 personnes ).
isola200 c est pas mal et cela te rapproche de la cote d'azur .
tu as aussi valberg ,auron à coté pour les m^me prix .
il y a aussi allos et barcelonnette .
dans les hautes alpes ou les alpes de haute provence ,tu as quasiment la garantie d'avoir du soleil.
un trés beau endroit pour des vacances en famille.
sinon ,tu as aussi embrun qui est sympa .
par contre ,digne c'est pas terrible personnellement.


Merci pour ta réponse!
Bah la location est bouclée donc on verra bien. Pourtant j'ai vu beaucoup d'avis positifs sur ce coin...
J'avais hésité au tout départ sur Serre Chevalier mais j'arrivais pas à trouver de location sympas pas chère.
J'ai commencé à regarder les activités à faire avec des enfants (notre dernier aura 2 ans 1/2 Inchallah) et il y a pas mal de choses à faire assez varié. Autres que les randonnées car pas évident à cet âge-là...
y
4 juin 2015 12:16
Citation
La Fée a écrit:
Salam les yabis,

Au départ je voulais un village de vacances 1/2 pension ou pension complète. J'ai abandonné l'idée quand j'ai vu les prix!

Merci d'avance pour votre aide!

Salam,

En fait, on a été confronté au même problème : le prix de la 1/2 pension ou pension complète dans le Massif Central, mais on a opté pour une formule sans pension. Cela permettra à nos enfants d'avoir accès au club enfant avec les activités...
En plus, la bouff n'est pas très bonne : c'est de la nourriture de collectivité. C'est très cher pour ce que c'est...

Bonnes vacances d'avance !!
L
13 août 2015 14:45
Citation
yassdass a écrit:
Salam,

En fait, on a été confronté au même problème : le prix de la 1/2 pension ou pension complète dans le Massif Central, mais on a opté pour une formule sans pension. Cela permettra à nos enfants d'avoir accès au club enfant avec les activités...
En plus, la bouff n'est pas très bonne : c'est de la nourriture de collectivité. C'est très cher pour ce que c'est...

Bonnes vacances d'avance !!


Salam!

Merci, on en revient c'était super Hamdoullah. Une très belle région waw!!
Et le Massif Central c'est comment? Vous avez été dans quelle ville?
L
13 août 2015 14:53
Citation
raiss06200 a écrit:
je te conseille risoul1850 ,isola 2000,serechevalier.
risoul ,il y a des residence 4 etoile avec piscine interieur ,sauna .
pour les enfants ,l air de la montagne ,c est bon et ca les aide a passer l hiver.
plusieurs années ,je suis allé à risoul 1850 (beau paysages ,belle rgions ,plein de chose a voir (guillestre ,embrun ,la montagne est magnifique)
les residences sont pas trop cher (compter 200/300 euros pour 1 semaine appartement de 6 personnes ).
isola200 c est pas mal et cela te rapproche de la cote d'azur .
tu as aussi valberg ,auron à coté pour les m^me prix .
il y a aussi allos et barcelonnette .
dans les hautes alpes ou les alpes de haute provence ,tu as quasiment la garantie d'avoir du soleil.
un trés beau endroit pour des vacances en famille.
sinon ,tu as aussi embrun qui est sympa .

Salam,

Alors en effet Dignes c'est pas terrible. Toutefois, il y a le musée promenade et le plan d'eau qui sont très bien. Mais en effet la ville en elle même bof.

Toutefois, c'est la région qui est juste MAGNIFIQUE!!!!

Lac d'allos, Barcelonette, Gap, les gorges du verdon, Moustiers-sainte-Marie, Sisteron, etc...

par contre ,digne c'est pas terrible personnellement.
13 août 2015 23:11
Salam aleykum,

J'allais aussi te parler de Manosque, Forcalquier, ... Superbe région! J'y suis déjà allée 3x. Je te souhaite d'excellentes vacances à Dignes.
Thallay ferasek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook