Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances à Elhocima
k
6 août 2007 15:48
Salam,

J'ai décidé de passer quels que jours de vacanes à Elhocima et région. Je ne connais pas cette région.
Si vous avez des pistes à me fournir.

Coins à visiter, logement, restauration surtout poisson et fruits de mer.

merci par avance
e
7 août 2007 13:02
Salam,


Exellent choix ! C'est magnifique !!!thumbs up
a
7 août 2007 17:17
ASSALAM ALAYKOUM:

je VOUS ENVOIS QQ INFOS a propos de la region ALHOCEIMA.

je suis originaire de la region `un petit village a l`ouest de la ville d`ALHOCEIMA .
A 4o km

BAIE ALHOCEIMA EN IMAGE:
[img73.imageshack.us]

PLAGE QEMADO
[img73.imageshack.us]

[www.youtube.com]

soit a environ 40 km direction Nador par la nouvelle route cotiere , appelee ROCADE .MED

en image :
[img73.imageshack.us]


: [tamsamane.free.fr]

une des plages vierges en image:

[tamsamane.free.fr]
[img518.imageshack.us]?


Alhoceima est situé au nord du Maroc, de 330 kilomètres à l'est de Tanger, et de 150 kilomètres à l'ouest de Nador, au pied des montagnes de Rif.

La ville, avec plus de 450,000 personnes, est situee dans un bel emplacement du nom et appelation (espagnol) EL Penon. en face d`un ilot , du nom de N`kor toujours sous adminidstartion Espagnole.,

la ville a été fondée par les Espagnols au début du siecle dernier , apres que les habitants du plateau de RAS-TARF les ont chasses de ce massif ou ils ont bati un phare du meme nom.

c`était initialement une garnison militaire. Maintenant,elle a une vocation orientee plus vers le tourisme et la pêche .

Autour de la ville, Alhoceima, vous pouvez trouver différentes et les belles plages sous forme de grandes criques bien abritees .

la ville a une vue superbe sur la mar puisque bati en haut de falaises. Un port bien animé par une douzaine de bateaux de pêche.


la rocade med TANGER SAIDIA:

les seules routes d`acces se faisait soit a partir de NADOR (150 km par une nationale tres sineuse ...) soit par l`axe TETOUAN KETAMA , point de rencotre avec la route sinneuse venant de TAOUNATE FES.


[www.youtube.com]

Aujourd`hui c`est le plus court chemin pour rejoindre TETOUAN-TANGER. ...en attendant l`achevement du trancon de la nouvelle ROCADE COTIERE au depart d`ALHOCEIMA en direction de TETOUAN et TANGER...FIN DES TRAVAUS PREVUE EN 2009..

La route TETOUAN - ALHOCEIMA (272 KM) est vraiment sinneuse et dangereuse ...parcequ`elle serpente la chaine du RIF...pour parcourir le trajet de 272 KM un autocar mettra 7 HEURES.

un conducteur prudent avec un vehicule correct metttra entre 4 heures et 5 heures.

avec la nouvelle ROCADE , ca se fera entre 2 et 3 heures

QQ infos sur la nouvelle route :rocade med..

[tamsamane.free.fr]

zone touristique a 80 km ALHOCEIMA vers l`ouest
[www.yabiladi.com]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/08/07 17:46 par aberosabil.
k
9 août 2007 18:10
Salam,

Merci Aberosabil pour tes infos.
Et bonnes vacances à toutes et à tous
k
12 août 2007 16:41
bon bon jsuis jamais aller la bas moi aussi mais jpeut te conseiller une bonne corde plusieur mousketon et 1 piolet solidee.tongue sticking out smiley
m
14 août 2007 14:36
Je reviens de là et je regrette d'être partie!!!! J'ai été 5 semaines et pas eu le temps de m'ennuyer une minute!!
C'est une trèèèèèès belle ville(tm)
y
18 août 2007 23:22
Salam a tous ,

Je vois que beaucoups sont de la ville d'al hoceima.
En 2005 je suis parti avec ma famille et j'ai loue une chambre a l'hotel(AL KHOZAMA) si vous connaissez le nom. C'était propre net et sans bavures.En somme cela m'avait couté 33000 franc(33 euros)par jour du fait que j'ai passé plus de trois jours consecutifs, le prix a déminué de 420DH à 330DH.

Ma question est la suivante:

Pour la prochaine fois j'aimerai plutot louer un appartement, avez vous des adresses et une fourchette de prix? L'hotel c'est bien mais un apparte c'est encore mieux.

Deuxième question: Selon vous c'est mieux de vivre à al hocima,ou bien à Nador?

Merci a vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook