Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances à Dubai en famille musulmane
A
27 janvier 2017 10:21
Salam Aleykoum,

Je viens vers vous car je cherche des conseils pour mon voyage à Dubai.

Je pars à Dubai fin mai avec mon épouse et notre bébé (1mois) inchaAllah et je voulais avoir des conseils pour ceux qui ont déja été sur place.
Etant musulman, nous voulions savoir est-ce qu'il y avait des plages où l'on pouvait aller nager et bronzer mais sans qu'il n y ait de femme en bikini ou des hommes en maillot (on veut préserver nos yeux) et eventuellement est-ce qu'il existe aussi des coins calme où l'on pourrait avoir un peu plus d'intimité etc ...

Je voulais aussi avoir un exemple de parcours que vous auriez effectué là-bas, par exemple J1: visite de ...
J2: détente au ...

Jazakoum Allah ou khayran
L
27 janvier 2017 10:44
va avec les locaux alors ... sinon va en Thailande ou Malaysie tu as les plages paradisiaques pour toi tout seul !!!! le rêve !!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
27 janvier 2017 10:57
Salam

Je déconseille Dubai avec un bébé de 1 mois en plus! Il fait chaud. Il y a plein d'activités à faire mais selon moi ce n'est pas une destination pour se poser tranquillement au bord d'une plage.

Comme conseillé plus haut mieux vaut changer de destination.

Bon courage.
A
27 janvier 2017 11:39
Je me suis trompé, nous allons fin février et non fin mai.

en février il ne fait pas encore très très chaud ce qui est encore possible avec le bébé.

LynetteScavo88 :pour ce qui est de la Malaisie etc nous projettons d'y aller l'année prochaine inchaAllah.

Merci bcp mais j'essaye de voir avec ceux qui ont déja été la-bas et qui peuvent nous apporter des conseils de par leur expérience.
Y
27 janvier 2017 11:49
Salam,

J'ai été à Dubai pour un court séjour, je ne connais pas de plages de ce type mais j'ai pas cherché non plus.
Si tu n'as pas encore réservé renseigne toi sur la météo, parce qu'il me semble qu'en mai il commence déjà à faire très chaud,donc faut faire attention avec le bébé.

Sinon au niveau du parcours moi j'avais organisé mon parcours comme ça en grosso modo (je ne mets pas tous les détails) :
- Jour 1 (je suis arrivée en mi-journée) : Dubai mall (fontaines dansantes, aquarium, "souk"...) + visite du Burj Khalifa

- Jour 2 : Palm Island + survol en hélico puis ballade sur The walk, JBR...

- Jour 3 : vieux Dubai => souk au textile + souk de l'or (faut prendre une petite embarcation pour passer d'une rive à l'autre c'est assez sympa)

- Jour 4 : Désert => 4x4 sur les dunes, quad, ballade à dos de chameaux, diner dans une réplique de village bédouins. C'est l'activité que j'ai préféré parce que je n'étais jamais allée dans le désert avant, je la recommande fortement, mais la plupart des excursions dans le désert de ce type se terminent par un diner avec une danseuse du ventre, pas sûr que ça vous plaise.

Bonnes vacances.
l
27 janvier 2017 13:27
salam,

j'y ai passe 7 ans de ma vie (j'ai suivi mon mari) donc je connais. Fin Fevrier c'est ok pour voyager, pas trop chaud.
il y a des plages pour femmes le lundi a jumeirah beach residence mais les plages sont mixtes. Tu verras des bikinis, apres ca depend des jours, il y a des jours ou les plages sont pratiquement vides. A Mamzar pres de Sharjah, il y a egalement des plages pour femmes. Dubai est une ville tres cosmopolite, on avait pas l'impression d'etre dans un pays musulman. Abu Dhabi/Sharjah c'est different, c'est plus stricte.Pourquoi pas Abu Dhabi?
La Malaisie, j'y ai ete depuis Dubai, j'ai adoré
A
27 janvier 2017 14:14
Yazinadirilatay Merci Yazin pour ton programme ca me donne déja une petite idée

lora92 merci pour tes conseils, nous comptons aller à abu dhabi mais je ne sais pas encore si on ira juste pour une journée (pour visiter la mosquée) ou on passera le week-end. tout dépendra de comment on se sentira à Dubai.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook