Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances d'été au Maroc...
A
4 juillet 2019 17:27
Pas de Maroc pour moi cet été mdr
En fait je n'aime plus y aller
M
5 juillet 2019 23:13
Tu as tout compris grinning smiley. Nous on fait pareil pendant les vacances des enfants comme ça les autres ont le seum de reprendre le taff ?
Citation
Marok92 a écrit:
Maroc en été, c’est fini ...

1. T’as trop de gens de France/Belgique/NL etc etc qui rentrent au pays.

2. Trop chaud

3. Cher

Le Maroc, en Septembre, comme ça, en vidéo smiling smiley

[youtu.be]
7 juillet 2019 20:32
je ne vais pas au Maroc
voyage de plus en plus chère et accueille par le personnel du port de Tanger Med (service de douane ) désagréable
On nous a traité comme des animaux l'été dernier.
dommage le Maroc change mais les gens ne changeront jamais.

donc pas de Maroc cette année
a
8 juillet 2019 14:45
Je ne vais pas au Maroc cet ETE, billets trop cher et y en marre des tracasseries douaniere à l'arrivé et au départ.
y
12 juillet 2019 18:48
Avion et location de voiture sur place...c’est tellement plus rapide et pratique...et en s’y prenant tôt, ce n’est pas si cher ...
C
14 juillet 2019 08:59
Bonjour,

Le "statut estival" de RME ne s'est guère amélioré, malgré quelques maigres efforts étatiques durant les 2 dernières décennies, une grande majorité des fonctionnaires/agents reste campée sur une attitude méprisante et très vénale envers ces derniers..
"L'âge d'or" des travailleurs plaçant toutes leurs économies est révolu. Ce sont les enfants, témoins de tous les actes de corruptions et de mépris/maltraitance aux postes frontières, qui désormais boudent le Maroc pour ces raisons.
Les chutes d'entrée de devises et de la fréquentation du pays est le résultat de ce laisser-aller politique, qui pense que le RME supporte toujours tout et met la main à la poche malgré la mépris affiché.
Les membres des générations X et Y refusent l'humiliation passée et, pour beaucoup, ne se rendent au Maroc que de manière très aléatoire, refusant massivement d'investir comme leurs parents.
Je fais partie de cette génération X qui ne supporte ni la culture de corruption (aux frontières comme aux consulats) ni le mépris général constaté à l'entrée au pays.
Un fois de plus, ce sera sans moi cet été (2 séjours en 14 ans)
c
16 juillet 2019 16:22
Salam,

j'en profite pour parler des moyens de transports pour y aller ,?

Dites-moi, quelqu'un a déjà pris le bateau de barcelone direction tanger ?

vaut mieux aller jusqu'au ALGECIRAS direction Tanger ?

Ou aussi faire Valencia direction tanger ?
k
16 juillet 2019 21:27
salam , c est de prendre de algeciras vers tanger c est moins cher.
U
25 juillet 2019 02:20
La question dans la question est: Quand irez-vous en vacance ailleurs qu'au Maroc?
C'était, c'est et ce sera le cas dans toutes les émigrations, quel que soit le pays:
La 1ère génération est certaine qu'elle va rentrer au bled. En général, elle achète une ou des maisons, en prévoyant de rentrer à la retraite. (ça ne coûte pas cher, par rapport au nouveau salaire)
La 2ème génération suit, pendant l'enfance, puis elle en a marre.
Quand il y a des petits-enfants, c'est terminé: Entre ne pas voir les petits-enfants et rentrer au bled, le choix est vite fait.
1 ou 2 génération après, on ne sait plus comment se débarrasser des 1/32 de la maison acheté par l'ancêtre de la 1ère génération.

...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
25 juillet 2019 02:21
La 1ère génération a un autre problème: La société qu'elle a quittée n'existe plus. Elle n'existe que dans sa tête.
Ça fait qu'il n'y a (pratiquement) pas plus conservateur et arriéré que les émigrés.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
25 juillet 2019 02:21
Sans compter qu'il y a les cousins, les cousins des cousins etc, qui croient que celui qui travaille ailleurs pisse le fric (logique, puisqu'il peut acheter une maison pour ne jamais l’habiter) ...
C'est presque moral, puisque c'est à ceux qui pissent le fric, qu'on demande du fric.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
1 août 2019 07:21
Mes parents et toute ma fratrie sont la bas hormis moi et un de mes frangins (les 2 bizarres de la famille lol).

L'été c'est bien mais pas tout le temps. Je vais tenter le printemps pour voir...il se peut qu'au milieu des champs de coquelicots je rencontre mon âme soeur mdrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook