Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances d'été au Maroc...
20 juin 2019 19:13
Bonjour,

Comme l'année dernière, nous lançons un sondage pour ceux d'entres vous qui ont planifié de passer leurs vacances d'été au Maroc.

N'hésitez pas à y répondre et laisser un commentaire sur ce post pour étayer votre réponse. Vous pouvez par exemple vous exprimer sur les prix des billets ou expliquer pourquoi vous n'allez pas au Maroc.


Merci pour votre participation
"Marocainement vôtre" L'admin
20 juin 2019 19:18
Moi départ du pas de Calais le 18 juillet ou 20 juillet direction agadir par algésiras
A
20 juin 2019 19:20
Je décide à la dernière minute si je rentre ou pas, avion ou voiture plus bateau.
S
20 juin 2019 19:25
Départ aux alentours du 10/07 inchallah
Gard-->Algésiras-->Rabat
Retour en avion la voiture reste là-bas
20 juin 2019 19:29
Train ,taxi,bateau ,le reste a pied smoking smiley

Direction la perle du détroitDanse

A moi les sardines grillésChef
T
20 juin 2019 19:30
Depuis quelques années déjà je ne vais quasiment plus au Maroc en été, c'est plus pratique d'y aller hors saison pour bien des raisons.
20 juin 2019 19:43
En avion comme tous les étés ! Pas le choix de toute manière smiling smiley
c
20 juin 2019 19:52
Salam wa aleykum ma famille en voiture bateaux et moi in sha Allah avion charleroi et ou bruxelle oujda billet au alentours des 315euro debut juillet in sha Allah
7
20 juin 2019 19:55
Je ne vais pas au Maroc cette année et puis j'y vais toujours hors saison.
Une autre destination cette année, la Turquie ou îles turques et caiques.
En septembre inchallah.
7
20 juin 2019 19:56
Toujours en Avion , le Maroc.grinning smiley
F
Fpc
20 juin 2019 21:32
En avion ,mais en septembre inchaa Allah et a moi la fin de TAZATE hhhh.
20 juin 2019 23:17
Salam aleykoum

Nous on part vers le 15 ou 17 juillet inshaAllah. En voiture de Valenciennes ensuite Algeciras pour enfin arriver à Demnate inshaAllah grinning smiley
21 juin 2019 11:17
Salam wahlikoum, suite à ce qui s'est passé l'année dernière, je ne me rendrai plus au Maroc jusqu'à ce qu'ils arrêtent de nous prendre pour des chiens.
Queue interminable à Tanger Med, dormir par terre dans le bateau alors qu'on paye un billet hors de prix, queue interminable à Algeciras, bref tant qu'on ira comme des moutons ils ne resoudront rien donc boycottons.
O
21 juin 2019 12:46
Salam ouaalikoum.
A chaque mois de décembre je réserve mes billets pour la traversée
Séte-Nador-Séte, pour début juillet, temps de traversée entre 32 et 36 heures selon la météo.
Les billets en 2017, ça m'a coûté 980 € en 2018 1080 € cette année 1170 € + 43 €d'assurance.
Je trouve que la compagnie italienne GNV profite de l'occasion, parce qu'elle a le monopole de certaines traversées.
Je me demande pourquoi le Maroc n'est il pas capable d'avoir ses propres bateaux et compagnies ???.
A part cela tout se passera bien Innechaallah.
Citation
admin a écrit:
Bonjour,

Comme l'année dernière, nous lançons un sondage pour ceux d'entres vous qui ont planifié de passer leurs vacances d'été au Maroc.

N'hésitez pas à y répondre et laisser un commentaire sur ce post pour étayer votre réponse. Vous pouvez par exemple vous exprimer sur les prix des billets ou expliquer pourquoi vous n'allez pas au Maroc.


Merci pour votre participation
M
21 juin 2019 13:01
Salam alaykoum,

En général en avion mais franchement je songe sérieusement à boycotter parce qu'ils abusent énormément sur les prix. On est qu'à 3h du Maroc et on fixe des prix exorbitants. C'est plus possible...
22 juin 2019 15:21
walik salam

il y'a d'autres compagnes airiens qui sont moins cher que celle du maroc qui ne veut pas comprendre qu'il est entrain de perdre le marché europeene et aussi les marocains qui resident aux usa et canada se plain des prix exorbitants de cette compagne
il faut juste reserver a l'avance de qq mois pour les autres compagnies aeiriennes
moi un hiver j'ai payer 100 eur aller retour moins cher que paris Marseille
f
22 juin 2019 20:33
nous départ de Oostende direction tinghir par algésiras
22 juin 2019 22:32
Les compagnies de transport abusent de leurs tarifs .
Une traversées de 15km coûte en moyenne 250 euros pour une petite famille de 4 personnes , l'avion environ 1400 euros, la traversée en bateau Sète-Tanger peut aller jusqu'à 2000 euros .
Il va falloir que le ministère du transport ainsi que toutes les organisations concernées fassent le job pour pousser ces compagnies de transport à ne plus prendre les MRE pour des "vaches à lait". Je pense que tout le monde y gagnera à terme si on agit avec responsabilité et respect envers le MRE .
24 juin 2019 10:06
Départ ce jeudi en avion, mais pas avec Royal Air Maroc....No no Je ne reprendrai plus jamais la compagnie aérienne nationale, car les fonctionnaires de la R.A.M sont hautains, et infects envers les MRE. Ils nous balancent le plateau repas comme à la cantine..Paf ! Cependant, ils très polis et souriants avec le touriste occidental, c'est sûr .
Plutôt voyager sur un vol de "Kinshasa Air-lines " qu'avec la société nationale marocaine...

Début des années 1990, une hôtesse maladroite a renversé une cafetière de café brulant sur les parties génitales de mon frangin, alors âgé de de 7 ans , et à l'atterrissage à Oujda, y'avait aucun responsable pour constater ce très grave incident qui s'est transformé en cauchemar pendant plus d'un mois pour mon frangin, et nos parents qui changeaient les pansements 4 fois /jour ..

Pour avoir beaucoup voyagé, je puis dire que la RAM est la pire des compagnies nationales...en dessous de Ryanair... voyez vous même ![www.dropbox.com]



Bonnes vacances à tous ...


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 10:15 par Oxy-More.
25 juin 2019 06:44
Bonjour cela m'ennuie de traverser toute l' Espagne, mais il m'est plus possible de prendre le bateau à Sète comme je l'ai fais depuis 40 ans. Les retards, le prix, et le personnel ont fait que Sète et même Barcelone sont bannis pour moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook