Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances d'été 2010
r
12 mars 2010 09:59
Bonjour à tous

Nous espérons que tout le monde va bien.

Voilà nous avons le projet de partir le 2 ou 3 juillet 2010 au Maroc et pour la première fois en voiture. Danse Danse

Seulement on ne sais pas trop par où, comment, .....

Voici nos questions :

1/ Par où nous conseillez vous de partir ? Tarifa ? Algéciras ?

2/ Faut il prendre les billets au dernier moment ou faut il les réserver ?

3/ Quelle compagnie de ferry choisir ?

4/ Quels papiers faut il ?

5/ Pour mon mari faut il d autre papiers que la carte de séjour ?

Merci d avance de votre aide WelcomeWelcome
Et surtout n'hésitez pas à nous donner d'autre infos qui vous paraissent utiles nous sommes preneur.

Nous espérons que vous aussi avez le même projet de vacances INCHA grinning smileygrinning smiley
12 mars 2010 13:17
Citation
r_e_b_e_u a écrit:
Bonjour à tous

Nous espérons que tout le monde va bien.

Voilà nous avons le projet de partir le 2 ou 3 juillet 2010 au Maroc et pour la première fois en voiture. Danse Danse

Seulement on ne sais pas trop par où, comment, .....

Voici nos questions :

1/ Par où nous conseillez vous de partir ? Tarifa ? Algéciras ?

2/ Faut il prendre les billets au dernier moment ou faut il les réserver ?

3/ Quelle compagnie de ferry choisir ?

4/ Quels papiers faut il ?

5/ Pour mon mari faut il d autre papiers que la carte de séjour ?

Merci d avance de votre aide WelcomeWelcome
Et surtout n'hésitez pas à nous donner d'autre infos qui vous paraissent utiles nous sommes preneur.

Nous espérons que vous aussi avez le même projet de vacances INCHA grinning smileygrinning smiley

Salam, l'été Tarifa ferme 1 mois environ aux voitures juste pour le voyage aller.
Les dates sont pas encore fixé, mais cet du début juillet au début aout, quel jour?
Pour les billets, moi je préfére les prendre sur place , comme ça pas de surprise à la fin...
Pour la compagnie maritime, l'été cet tu prends ton billet, et t'embarque par ordre pour le prochain ferry.
Tu peux choisir par contre au guichet ou tu va achetais tes billets, de réserver pour un " fast ferry" (rapido).
Si carte de séjour, en plus passeport Marocain, et carte nationale.
Pour la voiture , la carte grise et les piéces comme en France (permis/coupon assurance).
Pour la route, de quel endroit tu pars en France ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
12 mars 2010 21:30
eye popping smiley surtout faite attention sur la route les voleurs sur les autoroutes et parking en espgane ca ma deja arriver on a euun choque , jamais je l´oublieraisad smiley

si non bon vacances ,,,
r
13 mars 2010 09:24
Citation
angelo a écrit:
Citation
r_e_b_e_u a écrit:
Bonjour à tous

Nous espérons que tout le monde va bien.

Voilà nous avons le projet de partir le 2 ou 3 juillet 2010 au Maroc et pour la première fois en voiture. Danse Danse

Seulement on ne sais pas trop par où, comment, .....

Voici nos questions :

1/ Par où nous conseillez vous de partir ? Tarifa ? Algéciras ?

2/ Faut il prendre les billets au dernier moment ou faut il les réserver ?

3/ Quelle compagnie de ferry choisir ?

4/ Quels papiers faut il ?

5/ Pour mon mari faut il d autre papiers que la carte de séjour ?

Merci d avance de votre aide WelcomeWelcome
Et surtout n'hésitez pas à nous donner d'autre infos qui vous paraissent utiles nous sommes preneur.

Nous espérons que vous aussi avez le même projet de vacances INCHA grinning smileygrinning smiley

Salam, l'été Tarifa ferme 1 mois environ aux voitures juste pour le voyage aller.
Les dates sont pas encore fixé, mais cet du début juillet au début aout, quel jour?
Pour les billets, moi je préfére les prendre sur place , comme ça pas de surprise à la fin...
Pour la compagnie maritime, l'été cet tu prends ton billet, et t'embarque par ordre pour le prochain ferry.
Tu peux choisir par contre au guichet ou tu va achetais tes billets, de réserver pour un " fast ferry" (rapido).
Si carte de séjour, en plus passeport Marocain, et carte nationale.
Pour la voiture , la carte grise et les piéces comme en France (permis/coupon assurance).
Pour la route, de quel endroit tu pars en France ?


Bonjour

Merci encore pour les infos angelo et rifiyadeutschland

Pour Tarifa c'est pas la peine pour l'aller
Donc pour la route on part depuis Bordeaux
Pour les noms de compagnies c'est sur place que l'on verra ?
Combien coûte un billet environ ?
Combien vous coûte le voyage environ (billet, essence, péage)

Si vous avez d autre précisions nous sommes preneur

Merci encore pour les infos
A+
r
13 mars 2010 14:03
Heu tu dois tout compter . commence par les pliens pour ta voiture ?
les peages il ya les plus chére et les mois chére donc il ya des peage a 2 euro 10 eur . je me souviens il ya un plus chére 30 euro je sais pls le quel

la bouffs hihih sur la route ,, trop chére , et combien de personne que ta?? pour le billet , ? et pour la voiture aussi ,,
M
13 mars 2010 16:34
La route est simple:Bordeaux-Bayonne-Biarritz-san sebastian N-I direction vitoria-apres autouroute AP-1 13€ direction Burgos,une fois Burgos tu reprends la N-I direction Madrid-M-40 et de la M-40 tu prends la N-4 direcion cordoba jaen puis malaga et enfin algeciras,le bateau moi je prends par internet environ 80 euros mois chere que sur place,je prends algeciras sebta,faut calculer quand est ce que vous arriverez a algeciras pour savoir quelle bateaux prendre si jamais vous le ratez vous prenez le suivant de la meme compagnie,de Bordeaux a Algeciras faut compter 14 a 15 heures de routes avec 2 ou 3 pauses de demie heure.
r
14 mars 2010 09:28
Bonjour

Merci bcp Moul_javel pour ces infos qui très précises WelcomeWelcome

Si d autres infos ou astuces ou prix ou autres nous sommes preneur

Merci encore

En espérant que vous tous avez le même projet INCHA
14 mars 2010 14:12
Citation
r_e_b_e_u a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
r_e_b_e_u a écrit:
Bonjour à tous

Nous espérons que tout le monde va bien.

Voilà nous avons le projet de partir le 2 ou 3 juillet 2010 au Maroc et pour la première fois en voiture. Danse Danse

Seulement on ne sais pas trop par où, comment, .....

Voici nos questions :

1/ Par où nous conseillez vous de partir ? Tarifa ? Algéciras ?

2/ Faut il prendre les billets au dernier moment ou faut il les réserver ?

3/ Quelle compagnie de ferry choisir ?

4/ Quels papiers faut il ?

5/ Pour mon mari faut il d autre papiers que la carte de séjour ?

Merci d avance de votre aide WelcomeWelcome
Et surtout n'hésitez pas à nous donner d'autre infos qui vous paraissent utiles nous sommes preneur.

Nous espérons que vous aussi avez le même projet de vacances INCHA grinning smileygrinning smiley

Salam, l'été Tarifa ferme 1 mois environ aux voitures juste pour le voyage aller.
Les dates sont pas encore fixé, mais cet du début juillet au début aout, quel jour?
Pour les billets, moi je préfére les prendre sur place , comme ça pas de surprise à la fin...
Pour la compagnie maritime, l'été cet tu prends ton billet, et t'embarque par ordre pour le prochain ferry.
Tu peux choisir par contre au guichet ou tu va achetais tes billets, de réserver pour un " fast ferry" (rapido).
Si carte de séjour, en plus passeport Marocain, et carte nationale.
Pour la voiture , la carte grise et les piéces comme en France (permis/coupon assurance).
Pour la route, de quel endroit tu pars en France ?


Bonjour

Merci encore pour les infos angelo et rifiyadeutschland

Pour Tarifa c'est pas la peine pour l'aller
Donc pour la route on part depuis Bordeaux
Pour les noms de compagnies c'est sur place que l'on verra ?
Combien coûte un billet environ ?
Combien vous coûte le voyage environ (billet, essence, péage)

Si vous avez d autre précisions nous sommes preneur

Merci encore pour les infos
A+

Salam, pour les noms des compagnies, tu verras sur place, ya tellement de rotation l'été (Comarit/Comanav/Baléria ou Nautas el Maghrib/Acciona Trasmediterranea/FRS/Euroferry...
Pour les prix de cet année 2010, pas encore connu, mais tu peux téléphonais à Euromer(Montpellier) il te renseignerons sur les tarifs 2010, je pense.(0467659511).
Enfin, combien coute le voyage , difficile à dire, car certains partent de Breda en Hollande pour Agadir, et d'autres partent de Madrid à Tanger, chaque personne est différente...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
14 mars 2010 15:03
CHOCRAN ANGELOWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook