Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vacances des couples algero-marocain
3 octobre 2011 22:47
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
Admala gharouz a écrit:
Citation
lexus92 a écrit:
Moi je pense que ton mari doit respecter ton choix d aller au maroc, tu as ta famille, tes traditions , ta culture et surtout c est ton pays
Pr ceux qui dise qu il est raciste mdr reflechissez deux seconde, si il etait raciste il ne se serait pas marier avec une algerienne lol
Rien avoir a mon avis avec du racisme mais c est pt etre pr une autre raison , la peur d etre pas bien recu allah our alem

Tu devrais vraiment en parler avec ton mari car je le trouve bien egoiste ma foi , tu as comme lui le droit de vouloir avoir envi de retrouver de temps en temps tes racines

Bah il ma sorti une raison, qui en soit n'est pas fausse mais que je prefere ne pas exposé ici, au risque de cataclysme

c'est marrant quelle est la raison pour lequel tu devrais renier ton pays de là à ne plus y mettre les pieds????

A moins que lui soit nationaliste

elle s'est deja reniée en se mariant avec un homme marocanophobe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/11 22:48 par afineasahbi.
A
3 octobre 2011 22:51
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
Admala gharouz a écrit:
Citation
lexus92 a écrit:
Moi je pense que ton mari doit respecter ton choix d aller au maroc, tu as ta famille, tes traditions , ta culture et surtout c est ton pays
Pr ceux qui dise qu il est raciste mdr reflechissez deux seconde, si il etait raciste il ne se serait pas marier avec une algerienne lol
Rien avoir a mon avis avec du racisme mais c est pt etre pr une autre raison , la peur d etre pas bien recu allah our alem

Tu devrais vraiment en parler avec ton mari car je le trouve bien egoiste ma foi , tu as comme lui le droit de vouloir avoir envi de retrouver de temps en temps tes racines

Bah il ma sorti une raison, qui en soit n'est pas fausse mais que je prefere ne pas exposé ici, au risque de cataclysme

c'est marrant quelle est la raison pour lequel tu devrais renier ton pays de là à ne plus y mettre les pieds????

A moins que lui soit nationaliste

elle s'est deja reniée en se mariant avec un homme marocanophobe.

Je rajouterais meme que j'en suis eperdument amoureuse, ne t'en deplaise ^^ Welcome
Z
3 octobre 2011 23:07
pourquoi toujours se prendre la tête pour les vacances ya que chez ns ca existe ces problemes quand on part de bled

deja la femme doit suivre son mari si vraiment elle laime et cherche a stabiliser son couple

pourquoi ne devrions ns pas trouver de compromis quoi les vacances cest pas juste lete

ajjib quand meme le maroc et lalgerie st frontalier non

tu reste 15jrs en algerie et tu prend lavion alger casa pour rester 15 autres jours cest tt cherchons un compromis au lieu de se bouffer la gueule a chaque fois chaque annee

lessentiel cest que nos enfants connaissent leurs 2 pays dorigines a quand allons ns privilégié la stabilité des enfants que les chamailleries pour un morceau de terre de coeur nimporte quoi .

un compromis une entente une parole ok cette anne au maroc lannee prochaine en algerie sinon moitie moitie sinon debut janvier au maroc sepetembre en algerie on peut tjrs faire des concessions pour le bien etre du couple vraiment

les arabes se sont mis daccord pour jamais etre daccord ..
a
3 octobre 2011 23:11
Citation
ZOHEYR a écrit:
pourquoi toujours se prendre la tête pour les vacances ya que chez ns ca existe ces problemes quand on part de bled

deja la femme doit suivre son mari si vraiment elle laime et cherche a stabiliser son couple

pourquoi ne devrions ns pas trouver de compromis quoi les vacances cest pas juste lete

ajjib quand meme le maroc et lalgerie st frontalier non

tu reste 15jrs en algerie et tu prend lavion alger casa pour rester 15 autres jours cest tt cherchons un compromis au lieu de se bouffer la gueule a chaque fois chaque annee

lessentiel cest que nos enfants connaissent leurs 2 pays dorigines a quand allons ns privilégié la stabilité des enfants que les chamailleries pour un morceau de terre de coeur nimporte quoi .

un compromis une entente une parole ok cette anne au maroc lannee prochaine en algerie sinon moitie moitie sinon debut janvier au maroc sepetembre en algerie on peut tjrs faire des concessions pour le bien etre du couple vraiment

les arabes se sont mis daccord pour jamais etre daccord ..

enfin un cerveau!
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
A
3 octobre 2011 23:16
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
ZOHEYR a écrit:
pourquoi toujours se prendre la tête pour les vacances ya que chez ns ca existe ces problemes quand on part de bled

deja la femme doit suivre son mari si vraiment elle laime et cherche a stabiliser son couple

pourquoi ne devrions ns pas trouver de compromis quoi les vacances cest pas juste lete

ajjib quand meme le maroc et lalgerie st frontalier non

tu reste 15jrs en algerie et tu prend lavion alger casa pour rester 15 autres jours cest tt cherchons un compromis au lieu de se bouffer la gueule a chaque fois chaque annee

lessentiel cest que nos enfants connaissent leurs 2 pays dorigines a quand allons ns privilégié la stabilité des enfants que les chamailleries pour un morceau de terre de coeur nimporte quoi .

un compromis une entente une parole ok cette anne au maroc lannee prochaine en algerie sinon moitie moitie sinon debut janvier au maroc sepetembre en algerie on peut tjrs faire des concessions pour le bien etre du couple vraiment

les arabes se sont mis daccord pour jamais etre daccord ..

enfin un cerveau!



C'est ce que je lui ai conseillé depuis longtemps, si elle aurait écouté ce conseil la, il n'y aurait jamais eu de débats
m
3 octobre 2011 23:18
Zoheyr, t'as raison en tout point
A
3 octobre 2011 23:18
Citation
Anista a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
ZOHEYR a écrit:
pourquoi toujours se prendre la tête pour les vacances ya que chez ns ca existe ces problemes quand on part de bled

deja la femme doit suivre son mari si vraiment elle laime et cherche a stabiliser son couple

pourquoi ne devrions ns pas trouver de compromis quoi les vacances cest pas juste lete

ajjib quand meme le maroc et lalgerie st frontalier non

tu reste 15jrs en algerie et tu prend lavion alger casa pour rester 15 autres jours cest tt cherchons un compromis au lieu de se bouffer la gueule a chaque fois chaque annee

lessentiel cest que nos enfants connaissent leurs 2 pays dorigines a quand allons ns privilégié la stabilité des enfants que les chamailleries pour un morceau de terre de coeur nimporte quoi .

un compromis une entente une parole ok cette anne au maroc lannee prochaine en algerie sinon moitie moitie sinon debut janvier au maroc sepetembre en algerie on peut tjrs faire des concessions pour le bien etre du couple vraiment

les arabes se sont mis daccord pour jamais etre daccord ..

enfin un cerveau!



C'est ce que je lui ai conseillé depuis longtemps, si elle aurait écouté ce conseil la, il n'y aurait jamais eu de débats

C'est tjs interressant de lire les idées des autres...
Le debat il est parti sur les personnes qui manque de maturité
d
5 octobre 2011 02:11
salam alkm

(j'ai lu qq réponses franchement ya des marocains je sais pas c koi leur pb avec les algériens... c'est pathétique,

ooooooh on parle du Maroc et de l'Algérie yen a qui comparent avec Israel Palestine, ça parle de traître, ça va pas ?? on dirait vous rejettez l'autre par peur de perdre le peu de personnalité que vous avez, oooooooooooooh faut arrêter le délire ça devient lourd votre haine ou votre complexe, c'est bon faut passer à autre chose, on dirait les discours du FN)

pour répondre à la posteuse, ton mari ne devrait pas t'interdire le maroc, c'est injuste et tu vas en souffrir

faut être équitable, s'il veut pas aller avec toi au maroc, pkoi toi t'irais avec lui en algérie? non faut trouver un terrain d'entente et t'imposer

peut-être qu'il n'est jamais allé au Maroc et qu'il appréhende? une fois qu'il sera allé yaura plus cette appréhension

et par rapport aux enfants, inchallah ils seront franco-marocano-algériens peu importe l'ordre, musulmans avant tout

je te souhaite beaucoup de bonheur, ça fait plaisir les couples mixtes ils mettent l'accent sur les similarités et non sur les différences, et font avancer les choses,

ya du bon et du mauvais partout, moi mon idée générale sur les femmes marocaines c'est qu'elles sont douces, accueillantes, chaleureuses et pieuses, sur les hommes algériens c'est des bonhommes, protecteurs et fiables

koulchi bel baraka
5 octobre 2011 10:34
Salam à tous,

Il y a vraiment des baffes qui se perdent ...pff

Mes deux tantes sont mariées avec des marocains, eux refusent d'aller en Algérie, du coup chaque années mes tantes les suivaient au décès de mon grand-père ( ya rahmou) qu'elles n'avaient pas vu depuis près de 10 ans (il déteste venir en France) elles se sont bouffer les doigts...

Du coup elles passent l'été au Maroc, mais deux semaines par an au bled, tu expliqueras à ton futur époux que tu ne renonceras pas à ta famille encore moins à ta culture, tu partiras avec ta Maman il aura rien à dire, mais je te conseille de régler sa dès maintenant prends pas sa à la légère.

Bonne journée

Shemsou'
s
7 octobre 2011 03:15
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi l'algérie j'aime pas du tout, c'est pas pour rien que c'est pas du tout touristique

mais après ce que j'aime pas c'est les gros chacal dans les rues qui courent après les papiers, et la famille qui te regarde sans cesse, qui épit tes moindres faits et geste, qui te suivent meme aux chiottes geh, et ca c'est partout pareil que ce soit maroc ou algérie

T'es hors-sujet. Je suis d'origine algérienne, et je peux te garantir que l'Algérie est un pays magnifique, avec des paysages divers et sublimes. Très beau désert (ville de Taghit à visiter!), cascades et montagnes à couper le souffle (cf la Kabylie avec la cascade de kéfrida à Béjaia), plages magnifiques (celle de Boucheghal à Chlef est juste.... waouh!), sans compter les villes aux patrimoines culturel et artistique impressionnants (Tlemcen, Oran, Jijel, Constantine et son architecture, etc). Donc, dire que l'Algérie on n'aime pas sans n'y être jamais allé et sans argumenter derrière, c'est bien trop facile.

Et pour répondre à ta phrase "c'est pas pour rien que c'est pas du tout touristique". Si tu veux savoir pourquoi ce n'est pas aussi touristique que le Maroc ou la Tunisie, ouvre un bouquin de culture G. Pour faire simple, si l'Algérie n'attire pas les touristes, c'est d'abord pour des raisons économiques. L'Algérie n'a pas fait le choix d'investir dans des infrastructures touristiques et complex hôteliers. Aussi et surtout pour des raisons politiques : le passé terroriste du pays et les nombreux attentats, notamment dans les années 90, ont marqué les esprits et beaucoup ont tout simplement peur d'y mettre les pieds.

J'ai visité beaucoup de villes au Maroc, j'en ai apprécié certaines, d'autres moins. Mais, en toute objectivité, ça n'a rien à voir avec l'Algérie. L'Algérie est un pays magnifique et riche, simplement dommage qu'il soit dirigé et corrompu par ce p***** de gouvernement de m****.
7 octobre 2011 11:27
Citation
Admala gharouz a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Je me suis toujours posée cette question!


T'chou!!

Moi aussi, peut etre qu'il font 15 jours au Maroc et 15 jours en Algerie.. Mais C galere ca.

Ou une année sur 2 !

Ou alors chacun de son coté...

Mon fiancé ne me laissera jamais aller seule au Maroc, et lui ne veut pas y aller non plus ! Dilemme !!


Salam,

Ca veut dire que tu as le chois d'aller en Algérie ou...............nulle part......?

Ca veut dire aussi que plus jamais tu ne remettras les pieds au Maroc, car tel est le désir de ton futur époux??

C'est beau l'amour.......Are you crazy
e
7 octobre 2011 13:16
Ton mari devra obligatoirement faire un effort pour que ke couple fonctionne.
Tu l accompagne en l Algérie , il t accompagne au Maroc et basta .
Une Annee sur 2..

Il vont penser quoi ta famille?
Sil ne t accompagne pas, ne l accompagne pas non plus .
Ya pas que le Maroc et l algerie!!
P
7 octobre 2011 13:31
Et beh... faut vraiment être courageuse (ou désespérée?) pour accepter de se marier avec qq'un qui a une mentalité aussi immature.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/11 13:32 par PtiSem.
a
9 octobre 2011 20:48
MArocain algerien pour moi C la meme.

C mon avis. Chacun C opinions
B
10 octobre 2011 18:35
Citation
sweetie_yg a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi l'algérie j'aime pas du tout, c'est pas pour rien que c'est pas du tout touristique

mais après ce que j'aime pas c'est les gros chacal dans les rues qui courent après les papiers, et la famille qui te regarde sans cesse, qui épit tes moindres faits et geste, qui te suivent meme aux chiottes geh, et ca c'est partout pareil que ce soit maroc ou algérie

T'es hors-sujet. Je suis d'origine algérienne, et je peux te garantir que l'Algérie est un pays magnifique, avec des paysages divers et sublimes. Très beau désert (ville de Taghit à visiter!), cascades et montagnes à couper le souffle (cf la Kabylie avec la cascade de kéfrida à Béjaia), plages magnifiques (celle de Boucheghal à Chlef est juste.... waouh!), sans compter les villes aux patrimoines culturel et artistique impressionnants (Tlemcen, Oran, Jijel, Constantine et son architecture, etc). Donc, dire que l'Algérie on n'aime pas sans n'y être jamais allé et sans argumenter derrière, c'est bien trop facile.

Et pour répondre à ta phrase "c'est pas pour rien que c'est pas du tout touristique". Si tu veux savoir pourquoi ce n'est pas aussi touristique que le Maroc ou la Tunisie, ouvre un bouquin de culture G. Pour faire simple, si l'Algérie n'attire pas les touristes, c'est d'abord pour des raisons économiques. L'Algérie n'a pas fait le choix d'investir dans des infrastructures touristiques et complex hôteliers. Aussi et surtout pour des raisons politiques : le passé terroriste du pays et les nombreux attentats, notamment dans les années 90, ont marqué les esprits et beaucoup ont tout simplement peur d'y mettre les pieds.

J'ai visité beaucoup de villes au Maroc, j'en ai apprécié certaines, d'autres moins. Mais, en toute objectivité, ça n'a rien à voir avec l'Algérie. L'Algérie est un pays magnifique et riche, simplement dommage qu'il soit dirigé et corrompu par ce p***** de gouvernement de m****.


thumbs up

Selon de nombreux temoignages il parait que c'est beaucoup plus beau que le Maroc et la Tunisie... Zen
P
10 octobre 2011 18:46
Citation
Black&White a écrit:
Citation
sweetie_yg a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi l'algérie j'aime pas du tout, c'est pas pour rien que c'est pas du tout touristique

mais après ce que j'aime pas c'est les gros chacal dans les rues qui courent après les papiers, et la famille qui te regarde sans cesse, qui épit tes moindres faits et geste, qui te suivent meme aux chiottes geh, et ca c'est partout pareil que ce soit maroc ou algérie

T'es hors-sujet. Je suis d'origine algérienne, et je peux te garantir que l'Algérie est un pays magnifique, avec des paysages divers et sublimes. Très beau désert (ville de Taghit à visiter!), cascades et montagnes à couper le souffle (cf la Kabylie avec la cascade de kéfrida à Béjaia), plages magnifiques (celle de Boucheghal à Chlef est juste.... waouh!), sans compter les villes aux patrimoines culturel et artistique impressionnants (Tlemcen, Oran, Jijel, Constantine et son architecture, etc). Donc, dire que l'Algérie on n'aime pas sans n'y être jamais allé et sans argumenter derrière, c'est bien trop facile.

Et pour répondre à ta phrase "c'est pas pour rien que c'est pas du tout touristique". Si tu veux savoir pourquoi ce n'est pas aussi touristique que le Maroc ou la Tunisie, ouvre un bouquin de culture G. Pour faire simple, si l'Algérie n'attire pas les touristes, c'est d'abord pour des raisons économiques. L'Algérie n'a pas fait le choix d'investir dans des infrastructures touristiques et complex hôteliers. Aussi et surtout pour des raisons politiques : le passé terroriste du pays et les nombreux attentats, notamment dans les années 90, ont marqué les esprits et beaucoup ont tout simplement peur d'y mettre les pieds.

J'ai visité beaucoup de villes au Maroc, j'en ai apprécié certaines, d'autres moins. Mais, en toute objectivité, ça n'a rien à voir avec l'Algérie. L'Algérie est un pays magnifique et riche, simplement dommage qu'il soit dirigé et corrompu par ce p***** de gouvernement de m****.


thumbs up

Selon de nombreux temoignages nombreuses légendes il parait que c'est beaucoup plus beau que le Maroc et la Tunisie... Zen

grinning smiley
B
10 octobre 2011 18:51
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
Black&White a écrit:
Citation
sweetie_yg a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi l'algérie j'aime pas du tout, c'est pas pour rien que c'est pas du tout touristique

mais après ce que j'aime pas c'est les gros chacal dans les rues qui courent après les papiers, et la famille qui te regarde sans cesse, qui épit tes moindres faits et geste, qui te suivent meme aux chiottes geh, et ca c'est partout pareil que ce soit maroc ou algérie

T'es hors-sujet. Je suis d'origine algérienne, et je peux te garantir que l'Algérie est un pays magnifique, avec des paysages divers et sublimes. Très beau désert (ville de Taghit à visiter!), cascades et montagnes à couper le souffle (cf la Kabylie avec la cascade de kéfrida à Béjaia), plages magnifiques (celle de Boucheghal à Chlef est juste.... waouh!), sans compter les villes aux patrimoines culturel et artistique impressionnants (Tlemcen, Oran, Jijel, Constantine et son architecture, etc). Donc, dire que l'Algérie on n'aime pas sans n'y être jamais allé et sans argumenter derrière, c'est bien trop facile.

Et pour répondre à ta phrase "c'est pas pour rien que c'est pas du tout touristique". Si tu veux savoir pourquoi ce n'est pas aussi touristique que le Maroc ou la Tunisie, ouvre un bouquin de culture G. Pour faire simple, si l'Algérie n'attire pas les touristes, c'est d'abord pour des raisons économiques. L'Algérie n'a pas fait le choix d'investir dans des infrastructures touristiques et complex hôteliers. Aussi et surtout pour des raisons politiques : le passé terroriste du pays et les nombreux attentats, notamment dans les années 90, ont marqué les esprits et beaucoup ont tout simplement peur d'y mettre les pieds.

J'ai visité beaucoup de villes au Maroc, j'en ai apprécié certaines, d'autres moins. Mais, en toute objectivité, ça n'a rien à voir avec l'Algérie. L'Algérie est un pays magnifique et riche, simplement dommage qu'il soit dirigé et corrompu par ce p***** de gouvernement de m****.


thumbs up

Selon de nombreux temoignages nombreuses légendes il parait que c'est beaucoup plus beau que le Maroc et la Tunisie... Zen

grinning smiley

ptdr

Jamais été, peut pas confirmer Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook