Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacances sur la côte méditerranéenne
L
11 juin 2005 16:26
Bonjour à tous,
Résident français à Marrakech depuis 3 ans, j'envisage de passer une partie de l'été sur la côte nord mais j'ai bien du mal à trouver des renseignements valables (villes à voir, plages sympas, bons petits hotels, restos etc) ; sur internet : rien ; dans le Routard : rien ... ! alors, question : le Nord du Maroc ça existe ou pas ??! Si vous connaissez et aimez cette région (notamment le secteur compris entre Saidia et Al Hoceima) faites moi signe et envoyez moi vos bons plans ! Merci d'avance.
h
11 juin 2005 20:18
salam

comme villes il y a tanger, tétouan,

pour saïdia, on peut prendre un hôtel à oujda et aller passer l'après midi sur saidia, c'est ce que nous avons fait une fois

quand à tanger, ville magnifique, il y a des endroits où on peut manger pour pas cher en face du port d'embarquement.


c'est tout ce que je connais

bon courage, j'espère que les gens du nord vont se manifester !
t
12 juin 2005 11:11

Salam,

TT dabord, pour Tanger, point de vue touristique il ny a pas grand chose à voir mais ça vaut qd meme le detour, il y a la Grotte dhercules, 2 musées dart au centre de la medina, des souks sinon, pour les mers il y a plus que lembarras du choix, les restos il yen a des pas trop chers un peu partt ds la ville, 2 ou 3 jours ce serait le minimum à prévoir pour cette ville.

Sinon, pour Tetouan, de belles plages, Marina Smir, cabo Negro...

Et en prenant la route vers le rif, vs rencontrerez de tres belles plages, à mes yeux les meilleures, Ouad laou, targha, stihat, bohmed...

Voila, jespère que vs y passerez de bonnes vacances.

L
12 juin 2005 11:36
Bjr,
Merci pour ces infos ; est ce que dans le secteur des plages en question (en gros entre Tetouan et Al Hoceima si je comprends bien) on peut trouver à s'héberger (hotels sympas, bungalows à louer ou autres ..) ? En août ça donne quoi ? Touristes à la queue leu leu ou plutôt tranquille ?
Merci !!
Ludo
L
12 juin 2005 11:38
Bjr,
Merci pour ces informations !
Bonnes vacances ..
Ludo
b
13 juin 2005 11:41
Pour ce qui est de Saidia, il y a plein de bons hotels trés prés de la mer, tu n'es pas obligé de lour à Oujda, c'est vrai que ça fait un peu loin, si tu preferes les periodes de calms, prend en juillet, en revanche si tu preferes les afflux touristiques, et le dynamisme, vas y en aout, c'est une station balnéaire qui d'ailleurs est en pleine expansion, on construit de plus en plus là bas, et c'est l'une des plus belles plage marocaines, à l'ouest en suivant la coté il y a aussi la plage de cap de l'eau et des paysages magnifiques, et à Saidia tu peux même louer un bungalow au bord de l'eau, voilà c'est à peu pres tous les renseignements que je peux te donner...
Bonnes vacances! smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
L
13 juin 2005 11:56
LUDO a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bjr,
> Merci pour ces infos ; est ce que dans le secteur
> des plages en question (en gros entre Tetouan et
> Al Hoceima si je comprends bien) on peut trouver à
> s'héberger (hotels sympas, bungalows à louer ou
> autres ..) ? En août ça donne quoi ? Touristes à
> la queue leu leu ou plutôt tranquille ?
> Merci !!
> Ludo


Bonjour,

En ce qui concerne Al hoceima, les touristes se font trés trés rares depuis que le Club Med est fermé (depuis 3/4 ans). Mais la ville est pleine à craquer de RME, bcp d'embouteillage...
Quand au bungalows à louer je ne sais pas si tu peu entrouver, tu peu toujours prévoir une tente et camper sur une ptite plage ;-)

Bon séjour à toi sur la côte Méd !!!
g
13 juin 2005 15:32
LUDO a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
> Résident français à Marrakech depuis 3 ans,
> j'envisage de passer une partie de l'été sur la
> côte nord mais j'ai bien du mal à trouver des
> renseignements valables (villes à voir, plages
> sympas, bons petits hotels, restos etc) ; sur
> internet : rien ; dans le Routard : rien ... !
> alors, question : le Nord du Maroc ça existe ou
> pas ??! Si vous connaissez et aimez cette région
> (notamment le secteur compris entre Saidia et Al
> Hoceima) faites moi signe et envoyez moi vos bons
> plans ! Merci d'avance.
>


Ben moi jte dis tout de suite va a Tetouan Tanger Oued laou ...il y a des plages magnifiques les hotels c'est pas ce qui manque!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook